Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mirage2000 navalisable ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

Alors, la bleusaille, oui, il y a eu des test d'approche sur porte avion (sans prise de brin, évidemment) avec un mirage F1 au début des années 70, ça n'a rien d'un scoop.

Moi, je veux bien tout croire... amis j'aime bien quand une affirmation comme celle-ci est étayée par du concret...

Des photos ECPA peut-être ?

Ou de Dassault ?

De la Marine Nationale ?

"au début des années 70"...

"avec un Mirage F1"...

"sur porte-avion"... lequel ? le Foch ? le Clem ? l'Arromanche ?

La société Dassault (au travers des multiples appelations qu'elle a portée...) a toujours su communiquer et bien communiquer...

Etonnant, pour ne pas dire très étonnant, qu'il n'y ai aucun cliché connu des ces "tests d'approche"... D'autant plus qu'à l'époque Dassault faisait tout pour démontrer que le Mirage F1 (un produit "maison") était préférable au Jaguar (un avion hérité de la fusion "Breguet-Dassault")...

J'ai beau fouiller mes archives de l'époque (Aviation Magazine, Air International, Cols Bleus...), rien, pas la queue d'un Mirage F1 simulant une approche...

Alors si quelqu'un possède un quelconque document étayant cette thèse... je suis preneur.

L'historique "maison" publié par Dassault n'en fait pas état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les gens qui n'acceptent "l'humour" que lorsqu'ils en sont les utilisateurs et les autres la cible...

Quant à cette réflexion là : "je suis pas ton chien" point n'était besoin de me le préciser... mon chien me semble plus ouvert intellectuellement que toi... je ne risque donc pas de confondre [08]

Bon écoute ta decidé detre bete cest bien je sais tout. Cetait vraiment pas contre toi mais vu que manifestement te borné dans le genre. Jai beau relir ce que jai ecris en premier lieu, je ni voi nulle agression contre toi. Apres nous nous connaissons pas alors tevite les JUGEMENT DE VALEURS. Tiens dailleur ta bien été le seul a avoir été agressif juste parce que je faisai une remarque sur les ailes du rafale... te parano mon pauvre ou quoi ?...

Bref parenthese je lespere refermer et jattaque personne lol.

Perso, sa me surprend aussi pour le mirage F1 jen ai jamais entendu parler. Peut etre quil ya eu un debut de reflexion assez poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirage 2000 par son aile delta pose des problèmes à l’appontage (tout comme celle du rafale) avec une vitesse élevé à moins qu’il ait une assiette très (trop?) élevé. Le rafale peut se permettre d’avoir une assiette grâce à ses commandes de vol qui sont encore plus performante que celle du mirage (et c’est en partie grâce au canard mais pas seulement) et sa voilure qui n’est pas prévu pour permettre des vols à plus de mach 2,2 Mais rien n’empêche théoriquement qu’un avion à voilure delta soit embarqué. On peut citer le LCA ou certaine étude concernant une navalisation du mirage3 (pour ce qui estiment qu’il s’agit d’un scoop c’est signalé à la page 79 du livre "Le mirage III, 5, 50 et dérivé de 1955 à 2000" édité par Histoire&Collections ou il y a 3 lignes signalent qu’une version, le Mirage IIIM navalisé avec crosse d’arrêt et crochet d’appontage fut envisagé avant que l’Etendard soit choisit) Quand à savoir pourquoi le mirage 2000 n’a pas été choisis peut-être que la marine préférait attendre un pour prendre le rafale ou bien le mirage 4000 (personnelement je regrette que la marine n'est pas choisi de développer une version embarqué des mirage G qui aurrait pu rentré en service en même temps que le mirage 2000). Ou tout simplement il y a eu des problème politique empêchant l’étude d’un avion pour la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ben merci vous avez resolu un mystere qui me turlupinait depuis des années... le F1 et l'Aeronavale... en gros si on resume - le F1 M53 viendrait de l'etude d'un F1 navalisé (l'Atar manquant de puissance) - 2 pilote de la Royale ont testé le F1 bers decembre 1971. Par contre cette histoire de touch-and-go ca reste a verifier... en gros ca aurait ete un peu comme le demonstrateur Rafale qui en 1987 avait fait des ""approches simulées" sur le foch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...