Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Programme Spatial


lol94
 Share

Messages recommandés

Allez, une fois n'est pas coutume, je relaie les succès du dernier plan quinquennal (pardonnez mon ton ironique, mais sur le coup, j'y crois très moyen, voire assez peu —cela ressemble trop à divers hoax tournant sur des sites "alternatifs" autoproclamés vantant l'énergie infinie venant de rien ou le mouvement perpétuel—, mais si c'était vrai, ça nous promet de prochaines décennies passionnantes!):
 

Citation

La Chine pourrait bientôt révolutionner le voyage interstellaire

Il y a quelques jours la Chine prétendait déjà avoir lancé son propre EMDrive (propulseur à cavité résonante électromagnétique asymétrique) dans l’espace. Si l’annonce devait s’avérer exact, elle marquerait une étape importante vers le voyage interstellaire. Faute de démonstration, les chercheurs américains qui leur font concurrence sur un projet du même type sont encore dubitatifs.

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Et si le projet venait à se concrétiser, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système solaire en des temps records : un voyage de quatre heures seulement pour la Lune, soixante-dix jours pour Mars, le principe fait rêver, mais est-ce techniquement possible ? Cet énigmatique système de propulsion semble en effet défier les lois de la physique. La troisième loi de Newton (pour être exact) dit que pour qu’un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l’autre côté. Ainsi, selon Newton et notre compréhension actuelle du monde qui nous entoure, pour qu’un système puisse être propulsé dans l’espace, il doit être « poussé » par quelque chose dans l’autre sens (en l’occurrence, du carburant de fusée). L’EM Drive fonctionnerait néanmoins sans carburant. Une invention révolutionnaire donc ! (...)

Suite: http://sciencepost.fr/2017/09/prio-chine-pourrait-bientot-revolutionner-voyage-interstellaire/

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bat a dit :

Allez, une fois n'est pas coutume, je relaie les succès du dernier plan quinquennal (pardonnez mon ton ironique, mais sur le coup, j'y crois très moyen, voire assez peu —cela ressemble trop à divers hoax tournant sur des sites "alternatifs" autoproclamés vantant l'énergie infinie venant de rien ou le mouvement perpétuel—, mais si c'était vrai, ça nous promet de prochaines décennies passionnantes!):
 

Suite: http://sciencepost.fr/2017/09/prio-chine-pourrait-bientot-revolutionner-voyage-interstellaire/

Il y a un sujet a propros de cette techno:

Ca semble fonctionner, même si on est pour l'instant sur des poussée assez faible (ratio un peu supérieur aux propulseurs Ionique). Mais il faudra voir si cela se confirme dans les prochaines études scientifiques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spatial chinois semble connaitre quelques difficultés:

 

Citation

L'échec d'un tir de fusée contraint la Chine à revoir ses ambitions spatiales

La Chine affiche de grandes ambitions spatiales, mais accumule les couacs techniques et les échecs de tirs de fusée. De nombreuses missions vont s'en voir reportées à 2018 voire 2019.

L'échec était cuisant : en juillet 2017, la Chine avait rencontré un 2e échec avec son lanceur lourd Longue Marche 5. Suite à quoi le pays va finalement reporter les deux missions prévues, a annoncé la presse officielle chinoise, signalant un rare revers pour les ambitions spatiales du pays. Les missions spatiales prévues par le pays vont s'en voir retardées. La conquête de l'espace, coordonnée par l'état-major des forces armées du pays, est en effet perçue par Pékin comme un symbole de la nouvelle puissance de la Chine sous l'égide du Parti communiste au pouvoir.

[...]

 

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/l-echec-d-un-tir-de-fusee-contraint-la-chine-a-revoir-ses-ambitions-spatiales_116859?xtor=RSS-9&utm_content=buffer0d901&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Modifié par Dino
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine lance avec succès le triplet militaire YG-30

2017-09-30-La-Chine-lance-avec-succ%C3%A

Citation

Après 2 échecs consécutifs, l'aérospatiale chinoise renoue enfin avec le succès en plaçant ce vendredi le triplet de satellites militaires ELINT YG-30 sur une orbite inédite.

http://www.eastpendulum.com/la-chine-lance-avec-succes-le-triplet-militaire-yg-30

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine lance avec succès le satellite VRSS-2 pour le Venezuela

Militaire-%E8%88%AA%E5%A4%A9-2017-10-09-

Citation

La Chine vient de réaliser son 10e lancement spatial de l'année en mettant en orbite le satellite d'observation VRSS-2 pur le Venezuela. Explications.

http://www.eastpendulum.com/la-chine-lance-avec-succes-le-satellite-vrss-2-pour-le-venezuela

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

[En espérant ne pas rappeler ne nouvelle déjà passée ici] : The Guardian signale que la première "station spatiale" chinoise Tiangong 1 est hors de contrôle et devrait retomber sur Terre dans les mois qui viennent.

J'en avais déjà parlé il y a... plus d'un an en Juillet 2016, ils ont un sacré retard chez The Guardian :

La Chine perd le contrôle de son laboratoire spatial Tiangong 1

Au dernière nouvelle, le laboratoire spatial chinois (et non une station...) se trouvait sur une orbite 300,7 x 334,3 x 42,68°. L'orientation est restée stable.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 10:26, Henri K. a dit :

J'en avais déjà parlé il y a... plus d'un an en Juillet 2016, ils ont un sacré retard chez The Guardian :

La Chine perd le contrôle de son laboratoire spatial Tiangong 1

Au dernière nouvelle, le laboratoire spatial chinois (et non une station...) se trouvait sur une orbite 300,7 x 334,3 x 42,68°. L'orientation est restée stable.

Henri K.

Oui, mais il y a petit graphique intéressant dans leur article sur les changements d'altitude avant que la labo ne décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Henri K. Je n'ai ni Twitter ni Facebook et autre réseaux sociaux. Tu a vu que je suis déjà débordés sur les forums classiques au point de ne pas toujours entreprendre les projets que j'ai lancé :(

Ce que je voulais dire est que le site a repris un graphique de Jonathan si c'est ça que tu as trouvé intéressant.

Il montre le changement d'altitude du laboratoire lors de ses plusieurs maintiens orbitaux et à la fin la descente progressive.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LinkSpace : Premier pas vers la 1ère fusée réutilisable privée en Chine

2017-10-20-LinkSpace-Premier-pas-vers-la

Citation

Après plus de 200 essais de vol en suspension, LinkSpace, la startup qui veut construire la 1ère fusée réutilisable privée en Chine, prépare un test majeur.

http://www.eastpendulum.com/linkspace-premier-vers-1ere-fusee-reutilisable-privee-chine

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...