Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Programme Spatial


lol94
 Share

Messages recommandés

LandSpace : Echec du vol inaugural de lanceur ZQ-1

2018-10-28-LandSpace-Echec-du-vol-inaugu

Citation

LandSpace, l'un des nombreux startups chinois qui veulent entrer sur le marché de lanceurs spatiaux, a échoué sa 1ère mission de mise en orbite ce samedi. Voici les détails.

http://www.eastpendulum.com/landspace-echec-du-vol-inaugural-de-lanceur-zq-1

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Henri K. Il sera bien équipé d'un sas ''universelle'' ?

Des articles sur la station chinoise indique que du personnel du Corps européen des astronautes est déjà en stage en Chine, mais je n'ai pas encore trouvé de précisions. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?

"Universelle" ? Tu veux plutôt dire les normes non ?

Je n'ai pas encore poussé mes études sur la question, mais de mémoire ceux qui sont amarrables à ISS ne pourront pas amarrer à la station chinoise, à confirmer.

Pour l'entraînement d'ESA, je crois qu'une Italienne a terminé une campagne de formation en Chine récemment, toujours à vérifier.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 11:56, Henri K. a dit :

Je n'ai pas encore poussé mes études sur la question, mais de mémoire ceux qui sont amarrables à ISS ne pourront pas amarrer à la station chinoise, à confirmer.

 

c'est dommage, car ca aurait été intéressant que les progress et Soyouz russe puisse  au moins s'y amarrer si la Chine souhaite des coopérations internationale dans l'avenir avec d'autres pays qui maitrisent les vols habités . la station est extensible avec d'autre nœuds ? si oui, cela pourrait devenir  possible. l'ISS va se prendre certainement encore 10 ou 15 ans de prolongation après 2025, selon son état.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

c'est dommage, car ca aurait été intéressant que les progress et Soyouz russe puisse  au moins s'y amarrer si la Chine souhaite des coopérations internationale dans l'avenir avec d'autres pays qui maitrisent les vols habités . la station est extensible avec d'autre nœuds ? si oui, cela pourrait devenir  possible. l'ISS va se prendre certainement encore 10 ou 15 ans de prolongation après 2025, selon son état.

 

En terme d’indépendance et de militarisation de l’espace - objectif qui n’est pas du tout nouveau pour la Chine - , ils sont au contraire dans la position la plus confortable et ils n’ont pas de raison d’en changer : eux peuvent s’amarrer aux autres stations, et les leurs restent inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chang’e 4 : le voyage vers la face cachée de la lune commence

2018-12-09-Change-4-le-voyage-vers-la-fa

Citation

Le samedi 8 Décembre à 02h23 heure de Pékin, c'est à bord d'une fusée CZ-3B que la sonde chinois Chang'e 4 a entamé son voyage vers la lune. Le module de descente et le petit rover devraient se poser sur la face cachée de la lune, une grande première au monde.

http://www.eastpendulum.com/change-4-le-voyage-vers-la-face-cachee-de-la-lune-commence

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...