Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modération ...


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

Tant que l'équipe des admins est d'accord quand à la modération je ne vois pas où est le problème. On peut ou pas être d'accord mais le dernier mot leur revient car "les murs" leurs appartiennent comme on dit. Ce n'est pas parce qu'on a un différent avec un modo, qui n'en a jamais eu? (ici ou ailleurs), qu'il faut parler de censure. Après que préférez vous? Une équipe de modération qui dégaine plus vite que son ombre avec les inconvénients et les avantages que cela amène, ou une équipe de modération qui intervient uniquement si l'on en vient à s'écharper avec des noms d'oiseaux pour couronner le tout (évidemment avec les avantages et les inconvénients qui vont avec...) ? Personnellement je dirai qu'on a pas à être d'accord ou en désaccord avec la modération, est ce que vous chipotez quand on vous colle une prune? Quand un feu est rouge vous vous arrêtez comme tout le monde non? Bah là c'est pareil, la modération est dans le rôle de la gestion des personnes et du trafic de données et quand on s'inscrit sur le forum on en accepte la charte et donc la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'un forum était un espace démocratique? J'ai beau relire la charte je n'en trouve mention nulle part. quand tu t'inscrits tu accepte de facto l'autorité des admins et modos en la matière. tu peux appeler cela du totalitarisme si tu veux mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirai qu'on a pas à être d'accord ou en désaccord avec la modération, est ce que vous chipotez quand on vous colle une prune? Quand un feu est rouge vous vous arrêtez comme tout le monde non? Bah là c'est pareil, la modération est dans le rôle de la gestion des personnes et du trafic de données et quand on s'inscrit sur le forum on en accepte la charte et donc la modération.

Lol! tu serais surpris de voir le nombre de personne qui "chipote" quand elle se prennent une prune, ou le nombre de personne qui contestent être passé au rouge! [50]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Chimère, je sais... J'ai un exemplaire de ce genre à la maison [30] J'ai choisi un bien mauvais exemple le civisme n'étant pas une qualité en vogue chez nos concitoyens [50] Demander des explications, ce n'est pas interdit, contester ma foi cela n'est pas interdit non plus, vouloir obtenir gain de cause parce que l'on se sent victime faut pas rêver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contesté n'est pas encore interdit en France ... peut être bientôt, mais pas encore !!!

Lacatapulte

Sauf que lorsque j'emploi le terme contester, je devrais plutôt parler de mauvaise fois! [28]

Maintenant, il est claire que lorsque l'on s'engage à accepter le "contrat" du forum et ben on s'y tient même si par moment cela reste délicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il parfois une confusion sur les forums entre la modération et la censure ??? J'attends vos réactions, même si je me doute que ce sujet sera clos bien avant d'éventuels dérapages.

Lacatapulte 20

deja discuté maintes fois .....

bon pour resumer : un forum c'est comme une partie de sport co chacun formant sa propre equipe .... il y a les règles du jeu a respecter (la charte) et la décision des arbitres (les modos) un point c'est tout . On peut si on se sent lésé contester mais le dernier mot doit revenir aux modos

et celui qui n'est pas content de ce système (ou du forum ou de la modération) a encore la liberté de quitter le forum et d'aller voir ailleurs sil ca se passe mieux ou si il ya mieux

après ce qui est drole c'est que ceux qui se plaignent de la modération ce sont en général ceux qui en font les frais pour méga trollages ou comportement deviant à la charte

ceux la s'il se font jeter c'est pas moi qui irait pleurer sur leurs tombes virtuelles

a bon entendeur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs ne sont pas élus, ils sont cooptés. C'est donc d'un certain point de vue, une forme de totalitarisme. Non ???

Lacatapulte

Pas vraiment puisque ce sont les administrateurs de ce site internet qui avaient lancé une offre d'intégration dans l'équipe. Chacun était libre de postuler ,chacun était libre d'y participer.

Pour la retenue des propos ,chacun doit faire preuve de civilité dans la rédaction et l'élocution.

Bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les modérateurs sont toujours les bouc-émissaires... Qu'ils soient élus par les membres ou désignés par les administrateurs. bon Fenrir a pas de bol, chaque fois c'est lui qui s'en prend plein pot... Pourtant c'est pas le seul modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les modérateurs sont toujours les bouc-émissaires... Qu'ils soient élus par les membres ou désignés par les administrateurs.

bon Fenrir a pas de bol, chaque fois c'est lui qui s'en prend plein pot... Pourtant c'est pas le seul modo.

C'est pas le seul modérateur, mais c'est celui qui est le moins objéctif !!!

Lacatapulte [04] [20] [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsque j'emploi le terme contester, je devrais plutôt parler de mauvaise fois! [28]

Maintenant, il est claire que lorsque l'on s'engage à accepter le "contrat" du forum et ben on s'y tient même si par moment cela reste délicat!

Ah le servage est un modèle qui a encore de l'avenir dans ce coin de la toile !!!

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuggart est occupé par son job en ce moment et les admins taffent pas mal donc je suis le seul présent. 2 solutions possible pour me faire renvoyer: émeute général des membres qui me boycottent et départ nombeaux qui tuent littéralement le forum => je demissione ou les admins me renvoient. Les admins jugent mes actes comme allant à l'encontre du bien etre du forum et me démettent de mes fonctions. Dans les 2 cas se sont les admins et uniquement eux qui peuvent bloquer l'action d'un modérateur. Sacher qu'il y a des discussions au sein de toute l'équipe dans certain cas. Ma maniere d'agir est parfois un peu brusque mais je trouve que depuis l'arrivé des modérateurs l'ambiance c'est amélioré sur le forum. Si vous avez des remarques pertinentes ou des critiques à faire, n'hésitez pas à en faire ici, je tacherai d'y répondre et d'en tenir compte. Tout cela dans le respect et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...