Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

a10 encore une petite video


Farmalite
 Share

Recommended Posts

Le loader en cul de GAU c'est 1150 et vu que la cadence de tir peut monter jusqu'à 3900 bastos à la minute voire 4200 si la bête est débridée, en feu continu (vivement déconseillé quand au recul ENOOOORME généré par l'engin, plus de 4t!) cela fait une capacité de feu très très limité... Mais bon, en général une simple salve d'une ou deux secondes suffit à mettre la plupart des cibles sur un pied d'égalité: Tas de férailles fumantes

Link to comment
Share on other sites

L'A10 Thunderbolt embarque un canon rotatit 7 Fûts chambrés en 30mm GAU-8 Avenger . Pour le Frogfoot il s'agit d'un seul canon bitube à haute cadence de feu A0-17A pour le 25 et d'un rotatif double fût GCh-2-30 pour le 39, les deux étant en 30mm également, par contre la quantité de munition change, on est dans les 250 bastos pour le Frogy

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu lire, ils vont améliorer l'électronique embarquée... En fait non, ils vont en mettre [29]. L'appareil était un brin trop spartiate et son équipment tant de détection/ciblage que d'autoprotection était complètement obsolète, donc il vont lui offrir une cure de jouvence pour améliorer ses performances de CAS (et je pense aussi permettre d'éviter les friendly fire qui entâchent la carrière de cet appareil dont les pilotes sont les champions toute catégorie confondue)

Link to comment
Share on other sites

il pourra notamment tirer les dernières bombes guidées disponibles sur la marché, au-lieu de lacher toute sa cargaison de Rockeye et de Mk84 en espérant toucher un petit char au sol, mais aussi, utiliser de nouveaux missiles, j'ai cru lire Hellfire, mais je vois pas l'intéret puis qu'il utilise le maverick (qui existe aussi en une version guidée laser comparable au Hellfire II) question : on fait quoi pour les obus à l'uranium appauvri qu'il tire et qui serait à l'origine du syndrome du golfe? l'armée américaine a remédié à ça ou continue allégrement à polluer toutes les zones ou un A10 tire?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait changer les obus API et je vois mal les us se casser le cul pour des raisons aussi futiles (pour eux) que des conséquences sanitaires pour ceux qui se trouveraient à proximité des cibles, leurs soldats c'est du consommable/jetable quand aux indigènes, ont ils jamais eu considération à leur égard?

Link to comment
Share on other sites

en même temps, j'y pense, on accuse l'A10A d'utiliser des obus à l'uranium appauvri, mais c'est en fait toute l'armée américaine qui l'utilise : obus flèches à l'uranium appauvri, obus API tirés par l'A10A sont les mêmes que ceux tirés par les véhicules armés d'un canon 30mm au sol...

Link to comment
Share on other sites

Apparemment pas vu qu'il y a eu débat autour de la conception d'obus de 120 UA (si je me trompe pas les AMX 30 en ont eux des APFSDS en UA), OLF F1 a un pénétrateur en tungstène mais le futur F2 pourrait être en UA Après quelqu'un ayant de meilleures infos sera sûrement susceptible de te répondre de manière plus précise quand à une éventuelle dotation en APFSDS UA sur Leclerc

Link to comment
Share on other sites

tungstène? c'est pas aussi ce qui est utilisé pour la flèche du CTA40? car il me semble que cette flèche n'est pas à l'uranium appauvri

Ca n'a rien à voir avec du UA en effet. Le tungstene c'est un produit phare apparment dans les munition a penetration ou a haute velocité. Dans un reportage sur le T-90 ils parlent que ca tire des fleches en Wolframium, sur le coup j'ai rien compris mais quand tu regardes le tableau periodique russe et francais ben c'est different. Wolfram en russe = tungstene en francais.

Bref le tungstene a la temperature de fusion tres elevée et ca permet de lui faire subir des pires vitesses, la densité est superieure aux autres metaux plus ou moins comparables.

Il y a 2 jours j'ai lu un site russe parlant d'un programme US " global protection chose ". Donc ca racontait comme quoi il est prevu de mettre des fleches en tungstene dans un missile, quelque chose de tres longue portée. Le missile monte dans l'espace puis redescent en accelerant jusqu'à 20 000 km/h. A un moment la tete explose et libere les fleches, ca arrose tout sur 1 km², j'ose meme pas imaginer l'horreur sur les blindés.

Donc ouai surement tous les tank utilisent le tungstene et A10 surement aussi, UA c'est du passé.

Link to comment
Share on other sites

l'uranium appauvri n'est pas que dans les obus. la bombe à guidage laser anti-bunker GBU-28 "penetrator", cette fameuse bombe construite a partir de canon d'artillerie (Mc Gyver n'aurait pas été plus inventif !), et qui par sa finesse et son poids (2,3 tonnes) peut s'enfoncer a 30 metres sous terre (ou 6 metres de beton), ne contient pas que du tritonal dans sa charge de 286 kg. l'armée americaine a reconnu qu'il y avait aussi de l'UA. d'ailleurs cela a été verifié lors du conflit Israel Liban. ( les americains ont offert 100 GBU-28 a Tsahal ) "Suivant une dépêche du Daily Star (journal libanais) du 21 août 2006, deux scientifiques libanais Mohammad Ali Qobeissi, un membre du Conseil National de Recherche Scientifique, et Ibrahim Rashidi de la faculté des sciences de l'université du Liban ont inspecté un cratère de 3 m de profondeur sur 10 m de diamètre fait par une bombe larguée par l'aviation israélienne dans Khiam, dans le quartier Jlahiyyeh. Ils y ont constaté un « haut degré de matériaux radioactifs non identifiés » en utilisant un compteur Geiger – Muller et un détecteur de radioactivité."

Link to comment
Share on other sites

l'uranium appauvri n'est pas que dans les obus.

la bombe à guidage laser anti-bunker GBU-28 "penetrator",

cette fameuse bombe construite a partir de canon d'artillerie (Mc Gyver n'aurait pas été plus inventif !), et qui par sa finesse et son poids (2,3 tonnes) peut s'enfoncer a 30 metres sous terre (ou 6 metres de beton), ne contient pas que du tritonal dans sa charge de 286 kg.

l'armée americaine a reconnu qu'il y avait aussi de l'UA.

d'ailleurs cela a été verifié lors du conflit Israel Liban. ( les americains ont offert 100 GBU-28 a Tsahal )

"Suivant une dépêche du Daily Star (journal libanais) du 21 août 2006, deux scientifiques libanais Mohammad Ali Qobeissi, un membre du Conseil National de Recherche Scientifique, et Ibrahim Rashidi de la faculté des sciences de l'université du Liban ont inspecté un cratère de 3 m de profondeur sur 10 m de diamètre fait par une bombe larguée par l'aviation israélienne dans Khiam, dans le quartier Jlahiyyeh. Ils y ont constaté un « haut degré de matériaux radioactifs non identifiés » en utilisant un compteur Geiger – Muller et un détecteur de radioactivité."

c'est la tête qui utilise de ua pour ses capacité de perforation. Sa aurait pu être aussi du tungtèsne, mais sa coûte plus cher.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,748
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...