Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Il serait bon de ...


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

Il serait bon de revoir son orthographe et sa syntaxe avant de poster. Je ne dis pas ça pour jouer au professeur outré - mais certaines fois ça frise l'analphabétisme. Et le plus dur est que les messages mal écrits peuvent devenir incompréhensibles voir même aller à l'encontre de la pensée de son rédacteur. S'il vous plaît faites un petit effort. Merci d'avance. Petits exemples : "Je pense réellement qu'il s'était suicidé" s'est et pas s'était. "j'ai vue réçament un docu sur les dossies déclacé du kgb et ils sont mentre un crane a moitié brulé avec un trou de ball sur la tempe et il serai se lui de hitler" j'ai vue récemment un docu sur les dossiers déclassés du KGB et ils ont montré un crâne à moitié brulé avec un trou de balle et cela serait celui de Hitler. Faute récurrante : quand à quelque chose quelqu'un - c'est QUANT. Bref il y'en a plein - j'ai prit deux exemples au hasard - mais c'est monnaie courante et représente un gros probléme pour suivre les points de vue différents d'une conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de revoir son orthographe et sa syntaxe avant de poster.

Je ne dis pas ça pour jouer au professeur outré - mais certaines fois ça frise l'analphabétisme. Et le plus dur est que les mesages mal écrits peuvent devenir incompréhensibles voir même aller à l'encontre de la pensée de son rédacteur.

S'il vous plaît faites un petit effort.

Merci d'avance.

Petits exemples :

"Je pense réellement qu'il s'était suicidé"

s'est et pas s'était.

"j'ai vue réçament un docu sur les dossies déclacé du kgb et ils sont mentre un crane a moitié brulé avec un trou de ball sur la tempe et il serai se lui de hitler"

j'ai vue récemment un docu sur les dossiers déclassés du KGB et ils ont montré un crâne à moitié brulé avec un trou de balle et cela serait celui de Hitler.

Faute récurrante : quand à quelque chose quelqu'un - c'est QUANT.

Bref il y'en a plein - j'ai prit deux exemples au hasard - mais c'est monnaie courante et représente un gros probléme pour suivre les points différents de vue différents d'une conversation.

je peux faire une remarque :

mesage : ca s'écrit avec 2 ss comme message [08][08][08]

bon allez faute d'inattention

sinon je suis d'accord avec toi

donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ou quant les deux sont possibles et cela depuis le cour élémentaire [28] Après tant que cela reste compréhensible je ne fais pas le difficile. Quand je vois les messages sms il y a de quoi devenir maboule, on passe plus de temps à décrypter le message qu'à le lire... Mais il est vrai qu'un forum en bon français sans (trop de) de fautes serait très agréable à lire [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poules étaient sortie du poulailler, des cons leur avait ouvert la porte...

les poules étaient sortie du poulailler dés qu'on leur avaient ouvert la porte...

[29] [08]

Quant à moi, il m'arrive de souffrir de dyslexie de temps en temps + la fatigue et l'humeur du jour où il m'arrive de très mal écrire [10]

Vu qu'il y a des administrateurs et des modérateurs sur ce forum, ne pouvez-vous pas engager Nkg-56 comme correcteur et défenseur de la langue de Molière ?! [50] Moi, je le soutiens à fond ! [08]

Sinon sur le forum, il y a une retraitée comme Kedith, elle pourrait et si elle le souhaitait faire partie d'un groupe de correcteurs avec Nkg-56 par exemple ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[29] [08]

Quant à moi, il m'arrive de souffrir de dyslexie de temps en temps + la fatigue et l'humeur du jour où il m'arrive de très mal écrire [10]

Vu qu'il y a des administrateurs et des modérateurs sur ce forum, ne pouvez-vous pas engager Nkg-56 comme correcteur et défenseur de la langue de Molière ?! [50] Moi, je le soutiens à fond ! [08]

Sinon sur le forum, il y a une retraitée comme Kedith, elle pourrait et si elle le souhaitait faire partie d'un groupe de correcteurs avec Nkg-56 par exemple ?!

Désolé ce n'est pas à moi de corriger vos fautes - mais à vous - juste une question de responsabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 'é' ou 'er' quand on remplace le verbe par le verbe "battre", si ça donne "battu" c'est 'é', sinon c'est 'er' Par exemple: "je suis allé 'chercher' quelque chose" ça donne "je suis allé 'battre' quelque chose" donc c'est 'er' Par contre "j'ai trouvé" ça donne "j'ai battu" (et non pas "j'ai battre" donc c'est 'é') Ca m'énerve ça et c'est une des principales fautes qui rendent un post difficile à lire. Pourtant c'est simple, c'est pas comme les doubles lettres et autres. Parce que franchement, c'est vrais qu'il y a des post qui deviennent incompréhensible. Donc zappé. Pourtant je suis mauvais en orthographe mais là ça dépasse tout parfois. Edit pour les mod': serait-il possible d'introduir un correcteur d'orthographe dans le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si il y a des volontaires pour relire les articles publiés sur le site qui contiennent des fautes, un post avait été crée pour signaler les fautes.

Si on a besoin de bras... Enfin, d'yeux je suis disponible. Juste à envoyer les articles sur ma boîte mail et je les reverrai toubô toubien [28]

Je précise qu'il y a en option sur Firefox (un plug à télécharger) ou dans les dernière moutures d'Internet Explorer un correcteur (sommire) d'orthographe. Après la méthode la plus efficace est de passer par MS Word pour ceux qui l'ont, Open Office ou tout autre logiciel de traitement de texte. Ils intègrent un correcteur autrement plus performant bien qu'il ne soit pas la panacée non plus. Une bonne idée c'est déjà de se relire avant d'appuyer sur "Envoyer" ça en fait sauter pas mal surtout les fautes d'inattention et les coquilles du genre "aps" au lieu de "pas" les "ya" au lieu de "y a"... (Je parle en connaissance de cause là [30] )

Bon c'est vrai parfois on a la flemme ou on est pas d'humeur mais il m'est arrivé de corriger de mes posts plusieurs jours après leur envoi tant les fautes que j'y avais vu me faisaient honte [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours été nul en orthographe et j'ai gardé une dent contre l'usine a gaz qu'est la langue Française. Donc comme systématiquement je doute sur les doubles consonnes, j'ai décidé il y a longtemp, sauf cas exceptionel (comme "consonne" ou "comme" ;) ), d'en mettre toujour qu'une. A la fin de ma vie j'aurai peut etre economisé une heure a ne pas taper la deuxieme consonne [08]. Il y a aussi les "ph" qui ne servent a rien vu que le "f" est la pour ça et plein de petites tracasseries de ce genre. Mais c'est vrai les jeunes ils abusent. savoir quand mettre 'é' ou 'er' c'est pas la mer à boire. Meme essayer de mettre les 's' au pluriel c'est pas compliqué. Les exceptions, je dit pas, d'ailleur les exceptions sont obsolètes et appellées a disparaitre avec accent circonflexe j'espère. Mais La ou la règle est simple et claire, faut essayer de la respecter je pense. [désolé pour les fautes d'othographes [10] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut demander à tout le monde d'être de champions de l'orthographe, ni de se relire 10 fois avant de poster je vois bien souvent pour moi : je suis pressé, et ne prends pas le temps de relire exactement mes fautes de frappes qui font que par exemple : le verbe est devient "ets" ou des fautes comme ça... en revanche, là ou je suis d'accord avec vous, c'est dans le language SMS, à proscrire totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NKG , quelle surprise !

Il y a 5 fautes d'orthographe dans votre post initial et de plus , une répétition

négligente ( "différents" )à l'avant-dernière ligne !

Svp , relisez-vous avant de faire la leçon aux autres ! Merci !

En toute sérénité ![12]

En toute sérénité - je trouve que vous vous foutez de ma gueule par une hypocrisie crasse qui frise le sommum du ridicule. Soyez constructive et non pas pinailleuse. Je ne demande pas que les messages soient digne d'être publiés à côté de Racine ou Rabelais - juste qu'il y-est une relecture rapide évitant ainsi des contre-sens ou un abandon de lecture pénalisant la pensée de son rédacteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sérénité - je trouve que vous vous foutez de ma gueule par une hypocrisie crasse qui frise le sommum du ridicule. Soyez constructive et non pas pinailleuse. Je ne demande pas que les messages soient digne d'être publiés à côté de Racine ou Rabelais - juste qu'il y-est une relecture rapide évitant ainsi des contre-sens ou un abandon de lecture pénalisant la pensée de son rédacteur.
A nouveau 3 fautes d'orthographe dans votre courte réponse !

Que le lecteur juge : qui de vous ou de moi frise le ridicule ![28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord il faudrais que certaines personne fasse un peu attention à leur orthgraphe parce que c'est desfois limite...[50] Personellement je suis vraiment nul en orthographe mais j'évite le language SMS et les fautes volontaire je mélange parfois des lettre, mais bon je corrige vite fait mes fautes, mais l'important c'est que le message soit facile à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, nous avons une nouvelle maîtresse de classe pour nous aider à corriger nos fautes d'orthographe et grammaticale sur ce forum ! [27]

Maîtresse Kedith, voulez-vous bien mettre une cote à nos posts envoyés ?!

Je crois que ça motivera pas mal de gens ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...