Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Vextra et VBCI n'ont rien à voir en termes d'architectures.

L'un reposait sur une architecture de blindé de combat, optimisée..avec transmissions déportées latérales.

L'autre, est un un camion...comme un VAB...

La question-clé est : La Fonction. Que doit faire un VBCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan y'a pas de mal.....du 10P j'ai pas fait j'ai juste les impressions des engagés de mon rgt (et ils étaient pas vraiment content) par contre j'ai fais du VAB (SAN ok mais du VAB quand même) Et si le VBCI est mieux que le 10P et le VAB et ben c'est toujours ca de gagné De toute façon avec un 8x8 on a toujours moins de chance de se retourner et de se prendre une gamelle qu'avec un 4x4 monté sur un chassis prévu initialment pour un 6x6 (jme comprends....[23])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le VBCI est mieux que le 10P et le VAB et ben c'est toujours ca de gagné

De toute façon avec un 8x8 on a toujours moins de chance de se retourner et de se prendre une gamelle qu'avec un 4x4 monté sur un chassis prévu initialment pour un 6x6 (jme comprends....[23])

la même mésaventure est arrivé à l'un de mes oncles, son vab s'est retourné [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la hauteur de son centre de gravité, j'ai peur que le VBCI soit moins bon sur le plan du devers maximum admissible que le VAB... Mais, je confirme un truc : 10 mn en 10 P et on est malades comme des chiens. 10 mn en VAB et on est frais. Maintenant, je préfère ma peau au confort de mes fesses... Donc, je le dis franchement, si il faut aller au carton, je veux de l'AMX-30 transformé en VCI lourd. Il paraît qu'il y a eu une étude au Giat y quelques années...et que ça aurait coûté moins cher qu'un vbci...je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est une conception, mais il y a beaucoup des conceptions. Le MoD n'a pas un prime contractor pour FRES en ce moment et le programme n'est pas tres avancee en moment. Beaucoup des etudes. [08]

Pour le "Electronic Architecture":

Lockheed Martin UK, Ultra Electronics, Smiths Aerospace, SciSys, PA Consulting and Cranfield University (Team ISIS).

Thales UK, QinetiQ et BAE Systems [Team Thales UK]

Vehicle Chassis:

BAE Systems

General Dynamics UK et General Dynamics USA

Gap crossing:

BAE Systems

Integrated Survivability:

Thales UK

Lockheed Martin UK

Electric Armour:

Lockheed Martin UK INSYS

Le British Army recoit en ce moment les premiers FV432 MKIII "Bulldog", une grande modification du FV432. BAE Systems et ABRO a recu le contrat pour modifier 500 FV432 au standard MKIII "Bulldog".

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le MoD lance (enfin) un appel à candidatures pour de nouveaux véhicules blindés (FRES Utility Vehicle) Dans le Contract Bulletin en date du 25 janvier, le MoD a publié un appel à candidature (« Expression of Interest ») pour la réalisation d'environ 2000 véhicules de transport de troupes (« utility vehicle ») dans le cadre du programme « FRES » (renouvellement des véhicules blindés de l'Army). Si l'Expression of Interest indique que ce programme constitue la priorité en matière d'équipement de l'armée de terre britannique, elle omet curieusement de fixer un objectif clair de date de mise en service. Les industriels sont incités à proposer des livraisons pour une capacité opérationnelle initiale de 120 véhicules « au début de la prochaine décennie ». Cette capacité initiale requiert 120 véhicules blindés, pouvant le cas échéant être produit à l'étranger afin de garantir une date d'entrée en service rapide. Cette annonce confirme la division du travail annoncée en novembre dernier entre trois acteurs industriels : l'intégrateur, le concepteur et le producteur du véhicule, qui devront constituer une équipe « fournisseur de véhicules » sous la direction de l'intégrateur. Le MoD organise deux compétitions en parallèle pour sélectionner l'intégrateur et le concepteur. Pour départager ces derniers, des essais de véhicules existants (« Trials of Truth ») seront organisés au second trimestre de cette année, et un choix d'un ou plusieurs véhicules doit être fait au mois de novembre 2007, en tenant également compte du potentiel de croissance des véhicules. Fin 2007 devraient donc être sélectionnés un ou plusieurs « concepteurs » et un ou deux « intégrateurs ». Sur cette base, le MoD envisage la formation d'une ou deux « équipe(s) fournisseur », éventuellement en compétition pendant la phase de démonstration qui précède la main gate (date non précisée) et le début de production en série. Enfin, le MoD précise les conditions d'application de la stratégie industrielle. Les compétiteurs doivent garantir la localisation de la propriété intellectuelle au Royaume-Uni et les transferts de technologie. Si les premiers 120 véhicules (capacité initiale) pourront être produits en dehors de la Grande Bretagne, le reste de la production devra à terme être transféré sur le sol britannique. Le Royaume-Uni souhaite ainsi obtenir l'assurance de pouvoir maintenir et moderniser les futurs véhicules de manière souveraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le MoD organise deux compétitions en parallèle pour sélectionner l'intégrateur et le concepteur. Pour départager ces derniers, des essais de véhicules existants (« Trials of Truth ») seront organisés au second trimestre de cette année, et un choix d'un ou plusieurs véhicules doit être fait au mois de novembre 2007, en tenant également compte du potentiel de croissance des véhicules.

les pretendants connus

italie sur base Freccia

Image IPB

Image IPB

france sur base VBCI

Image IPB

suède sur base SEP

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SEP à roue n'a-t-il pas été légèrement modifié au niveau de la caisse ?

BAE Systems Hägglunds have decided to build two SEP 8x8 versions to be delivered next year, one is to be used in the marketing of the FRES project and the second one demo'd to other export customers.

Örnsköldsvik – BAE Systems announced that its new SEP 8x8 modular vehicle system is now ready for the UK Ministry of Defence’s upcoming trials for FRES Utility Vehicles, one of Europe’s largest single defence procurements in recent years.

The SEP 8x8 can be used for a broad range of tasks and meets all future requirements for load capacity, lethality, volume, transportability and survivability according to BAE Systems Hägglunds’ President Jan Söderström:

“We now have a vehicle that fulfils the high requirements there are on both capabilities as well as cost effectiveness. Furthermore, we have demonstrated our capability to deliver when the schedule is tight,” said Söderström.

Available for delivery in 2011

The UK Ministry of Defence (MOD) requires about 4,000 medium weight, armoured combat vehicles for the new FRES (Future Rapid Effects System) project, which is expected to begin operational service by 2012. It is the MOD’s most important combat vehicle project for the next decade, and the department has now publicly announced a period of trials for a number of possible candidates for the utility vehicles group. The Utility Vehicles group consists of about 2,000 vehicles.

“Our candidate is the SEP 8x8, a new member of the SEP family is designed and constructed to meet the requirements specified for FRES and can be delivered in several different variants as early as 2011,” said Arne Berglund, Hägglund’s Director of Marketing and Sales. “The modular construction makes it cost effective for the users and enables growth potential.” According to Berglund, the system has a wide range of use and has been designed with advanced technology to provide high load capacity and survivability.

Flexible and cost effective

The SEP concept was developed under contract to the Swedish Defence Materiel Administration, FMV. The version now being launced, SEP 8x8, is a further development of the SEP concept to include the requirements for FRES. The work has been carried out in close cooperation with the British sister company BAE Systems Land Systems UK. The SEP 8x8, which was developed and produced in a record 13 months, is available with mechanical transmission distinguishing it from earlier vehicles in the SEP family that are equipped with an electric transmission. The mechanical transmission satisfies FRES requirements. The modular construction makes it possible to upgrade the system in the future to take advantage of other technologies.

Arne Berglund: “The potential for SEP on the world market is very big and the SEP 8x8 strengthens the bond of cooperation between the SEP project in Sweden and FRES in the UK.”

6x6 versions

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

faut pas rêver, je vois mal les anglais acheter français !

vous vous rendez compte quelle honte [08]

Jean Michel ,sois sérieux ,Paris doit commander 191 BVs10 et c'est Londres qui se montre intérêssée par le concept VBCI. Donnant - Donnant.

Leurs SAS roulent en ACMAT ,leur FIST c'est Thales.

Ils volent sur Puma/Gazelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe es tu sur que les BVs10 sont de fabrication anglaise ?

Pour les acmat c'est marginal il y en pas beaucoup, puma et gazelle au départ c'est franco anglais .

En contre partie est ce que la france utilise des matériels anglais ?

Image IPB

Par exemple des BV206S.

Des Lynx pour la MN.

Je réitère ma demande ,est-ce que quelqu'un a une photographie du prototype de Nexter qui finalise à Roanne (Loire) un prototype pour l'export, financé sur fonds propres. Sans tourelle, ce véhicule doit pouvoir s'adapter à des systèmes d'armes différents. Le potentiel de ventes à l'étranger est estimé à plusieurs centaines d'unités. Prospect prioritaire : le Royaume-Uni dans le cadre de son programme FRES et pour lequel Nexter discute alliance avec BAE Systems principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chiant mais il me semble aussi que les lynx sont le fruit d'une coopération avec les anglais [08] Hägglunds appartient peut être a BAE mais pour moi cela n'en fait pas un matériel anglais . En fin de compte qu'est que les englais savent faire d'exceptionnel mis à part les navires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...