Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

je suis chiant mais il me semble aussi que les lynx sont le fruit d'une coopération avec les anglais [08]

Hägglunds appartient peut être a BAE mais pour moi cela n'en fait pas un matériel anglais .

En fin de compte qu'est que les englais savent faire d'exceptionnel mis à part les navires ?

Des FA [31][31][31][31]

Des avions [29][29] qui sont à court de carburant en moins de deux [29][29]

enfin pour être sérieux, les V bombers.

Des coups foireux (commandos, SAS, feu le LRDG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chiant mais il me semble aussi que les lynx sont le fruit d'une coopération avec les anglais [08]

Hägglunds appartient peut être a BAE mais pour moi cela n'en fait pas un matériel anglais .

En fin de compte qu'est que les englais savent faire d'exceptionnel mis à part les navires ?

C'était pour faire plaisir à Rob (entente cordiale oblige) [29]

les besoins convergents des armées françaises et britanniques aboutirent en février 1967 à la signature d'un accord de coopération entre Westland et Aérospatiale. Le 2 avril 1968, il fut décidé de construire trois appareils (Puma, Lynx et Gazelle) : pour Westland, le plus important était le WG 13 dont la firme britannique avait la maîtrise d'oeuvre. L'objectif de ce programme était de produire un appareil adapté à des tâches maritimes civiles ; il s'avéra vite que le Lynx était mieux adapté au marché militaire.

La division terrestre de BAE Systems a sous sa coupole les suédois Hägglunds ,Bofors ,les US United Defence ,il avait même à une époque H&K dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que BAE a put acheter des firmes etrangères, car ce n'etait pas avec les produits quelle concevait que cette entreprise aurait pu survivre. Un peu le contraire de giat qui conçoit des matériels de trés haut niveaux mais qui sont trés cher et pratiquement inexportable . J'espère que nexter aura une autre politique, un peu comme BAE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que BAE a put acheter des firmes etrangères, car ce n'etait pas avec les produits quelle concevait que cette entreprise aurait pu survivre.

Un peu le contraire de giat qui conçoit des matériels de trés haut niveaux mais qui sont trés cher et pratiquement inexportable . J'espère que nexter aura une autre politique, un peu comme BAE .

Tu parles de Land Systems car BAE est le n°1 Européen de la défense avec ses divisions électronique de défense ,navales ,terrestre et aéronautique.

Avec leurs acquisitions : Ils rénovent les Bradley US ,les Warriors ,sont présents dans le FCS US ,vendent des canons légers aux Aussies et Canadiens.

Ils se sont retirés du projet BOXER ,8x8 jugés trop lourds ,donc soit le SEP 8x8 ou le Nexter VBCI 8x8 peuvent être dans la gamme FRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

ça l'empêche pas d'être horrible. il a l'air non armé, ça pourrait pas l'handicaper ?

un matériel militaire n'a pas à être beau, hagglûnds a developpé de magnifique engin tel que le BVs10, BV-206 ou encore le CV-90. Gageaons que le SEp aura une tourelle terriblement efficace.

Nous sommes encore au stade des prototypes-chassis.

Je réitère ma demande ,est-ce que quelqu'un a une photographie du prototype de Nexter qui finalise à Roanne (Loire) un prototype pour l'export, financé sur fonds propres. Sans tourelle, ce véhicule doit pouvoir s'adapter à des systèmes d'armes différents. Le potentiel de ventes à l'étranger est estimé à plusieurs centaines d'unités. Prospect prioritaire : le Royaume-Uni dans le cadre de son programme FRES et pour lequel Nexter discute alliance avec BAE Systems principalement.

moi j'ai pas.

Par contre l'alliance avec BAE Systems [21].??

Ils se sont retirés du projet BOXER ,8x8 jugés trop lourds ,donc soit le SEP 8x8 ou le Nexter VBCI 8x8 peuvent être dans la gamme FRES.

Quel sont les termes de l'appel d'offre pour le FRES utilitaire? est-ce que BAe systems est le maitre d'oeuvre?

Si oui, quel est l'interet de presenter 2 véhicules sachant qu'il dans un cas l'actionaire et dans l'autre un eventuel allié.

De mon point de vue le SEP 8x8 et le Nexter VBCI 8x8 sont des véhicules remarquables mais si j'ai une préference pour le SEP (il ferai un magnifique EBM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance comme avec Rheinmetall Land defense et PGD sur le Gavial PVP. Panhard Général défense s'associant avec RLD pour proposer sur le marché allemand son PVP. Sinon ,c'est vrai que Vigneron aimerait nouer des contacts de rapprochement avec d'autres industriels de défense et pas uniquement français. Attends de voir le VBCI proposé à Londres avec une tourelle 40 CTA ou un 120 EFR ,cela va déchirer. Peut-être à DSEI 2007 ? L'avantage de SEP il est à la fois sur roues et chenillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En contre partie est ce que la france utilise des matériels anglais ?

Des moteurs pour navires (R-R Olympus par exemple), des Martin Baker ejection seats (pour la France ils sont produit en la France, mais le developpement en le RU), un Watchkeeper UAV pour un programme de developpement, le design base du PA2 et des autres choses. Mais il est vrai la France n'achete pas beaucoup des choses britannique et le Royaume-Uni n'achete pas beaucoup des choses francais. Mais il y a beaucoup des programme britannique-francais ou europeen (avec le Royume-Uni et la France) comme le Storm Shadow/Scalp EG, le rescue sub pour le Royaume-Uni, la France et la Norvege, A330 MRTT, le Jaguar, le Meteor, etc... .

Hägglunds appartient peut être a BAE mais pour moi cela n'en fait pas un matériel anglais .

Oui, je suis d'accord avec ca. Et des choses du Thales UK ne sont pas francais par exemple. Mais il y a des cooperation quand les gouvernments du RU et la Suede (BAE et BAE Hägglunds) veulent ca*. Le meme est vrai pour Thales UK et Thales France, ils cooperent quand les deux gouvernement veulent ca.

* Je ne suis pas sur totalement si les suedois ont des lois contre "technology transfer"

Heuresement que BAE a put acheter des firmes etrangères, car ce n'etait pas avec les produits quelle concevait que cette entreprise aurait pu survivre.

Un peu le contraire de giat qui conçoit des matériels de trés haut niveaux mais qui sont trés cher et pratiquement inexportable . J'espère que nexter aura une autre politique, un peu comme BAE .

Huh? Les chars et des systems du combat de terre du BAE en RU sont tres bon. Challenger II, Warrior, Terrier, Trojan, M777, etc... . Beaucoup des produits (M777, Sampson radar, Type 45, Astute, Hawk, Eurofighter, Taranis, Herti, etc...) de BAE sont, a mon avis tres bon.

Ah, a propos FRES: Je pense qu' il est tres sur que BAE va gagner le competition ou au moins a le plus important role dans FRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton point de vue sur le challenger 2, pour le warrior je le trouvais vraiment pas mal jusqu'a ce que j'ai appris que l'alimentation du canon se faisait par bande de quelques coups . Je pense que la production d'armement terrestre n'est pas terrible (rien d'exceptionnel )par contre niveau naval vous avez de trés bonnes productions et j'aurais bien aimé que la france commande la turbine MT30 pour ses Fremm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton point de vue sur le challenger 2, pour le warrior je le trouvais vraiment pas mal jusqu'a ce que j'ai appris que l'alimentation du canon se faisait par bande de quelques coups .

We agree to disagree. [61] Nous sommes d'accord que nous ne sommes pas d'accord.

Je pense que la production d'armement terrestre n'est pas terrible (rien d'exceptionnel )par contre niveau naval vous avez de trés bonnes productions et j'aurais bien aimé que la france commande la turbine MT30 pour ses Fremm .

D'accord. [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de dire que le Warrior va avoir un upgrade avec un nouveau turret. Le Warrior Lethality Improvement Programme va donner le Warrior un nouveau 40mm cannon de BAE Systems/Nexter (CTA International a developpe le cannon pour les marches britannique et francais) et un nouveau "gunnery sight" de Thales UK pour 450 Warriors. Nouveau communications ("Bowman") de GD UK et un nouveau systeme de "night vision" de Thales UK serront installe aussi. Le probleme de BAE Systems Land Systems en le Royaume-Uni etait qu'il n'y avait pas beaucoup des ordres domestique dans les dernieres 10 annees. Par exemple en ce moment le M777 n'a pas une ordre domestique, mais BAE a vendu plus de 700 M777s* aux USA et Canada. En avenir la situation va changer avec FRES (plus de 3000 chars util), Limaws (G) (probablement le M777 sur un Supacat), le WLIP (upgrade pour le Warrior), le FV432 MKII (un upgrade pour ca. 500 FV432), le FCLV (base sur un design d'Iveco), le Trojan et le Titan (les derniers quatres programmes sont deja en production). * Le M777 etait developpe au Royaume-Uni (Barrow-in-Furness), mais le production apres les premiers prototypes, qui etait produit tout en le Royaume-Uni, est en le Royaume-Uni (Barrow-in-Furness) et les Etats-Unis (iirc Harrisburg), c'est pour satisfier "Buy American".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des nouvelles sur nouveaux APCs etc... pour l'armee britannique:

Further Viking Armoured Vehicle Buy will Protect UK Troops

02 May 2007 | Ref. 130/2007

Ornskolsvik, Sweden. - The UK Ministry of Defence has awarded BAE Systems a contract for an additional 21 BvS10 Viking armoured all-terrain vehicles. The UK's Royal Marine Commandos took delivery of an earlier batch of 108 in July 2003.

The BAE Systems Hägglunds armoured all-terrain vehicles will be used for transporting equipment for the Watchkeeper unmanned aerial vehicle. Production deliveries will commence second half of 2008 with prototype vehicles being delivered at the end of 2007.

The Viking was selected due to its high load capacity, protection and mobility. Hägglunds’ director for marketing and sales, Arne Berglund, says: “The performance, reliability and cost efficiency of the BvS10 is good news, both for the soldiers in the front line and the taxpayer.”

The BvS10 Viking is credited by the UK MoD with saving the lives of UK troops on operations in Afghanistan since its deployment there last year. For more, see MoD release at:

MoD link about the Viking

The BvS10’s features are resulting in an increased interest of this vehicle from potential customers. The vehicle is fully amphibious and, with its operating range of -46°C to +49°C, it has the ability to operate in jungle, desert and arctic conditions. Each Viking consists of two tracked vehicle units linked by a steering unit. All four tracks are driven and the vehicle retains mobility even if a track is damaged by a mine.

Its relatively light weight of around 10 tonnes means it can be transported to the area of operations by C-130 Hercules and C-17 Globemaster. The unladen Viking can be airlifted by an RAF Chinook helicopter and, when split into front and rear sections, it can be carried by the Merlin helicopter.

About BAE Systems

BAE Systems is a global defence and aerospace company delivering a full range of products and services for air, land and naval forces, as well as advanced electronics, information technology solutions and customer support services. With 88,000 employees worldwide, BAE Systems' sales exceeded £13.7 billion pounds sterling (US25.4 billion dollars) in 2006.

Link: BAE SYSTEMS

Et aussi plus de Pinzgauer APCs:

Armor Holdings, Inc. Receives $32M Order for Pinzgauer Light Tactical Armored Vehicles (2007-05-03)

JACKSONVILLE, Fla., April 30, 2007 /PRNewswire-FirstCall via COMTEX News Network/ -- Armor Holdings, Inc. (NYSE: AH), a leading manufacturer and distributor of military vehicles, vehicle armor systems and life safety and survivability systems serving military, law enforcement, homeland security and commercial markets, announced today the receipt of an order valued at approximately $32 million from the United Kingdom Ministry of Defence for additional Pinzgauer Protected Patrol Vehicles. The Company stated that the new deliveries will be completed in 2007 with work performed at the Armor Holdings Aerospace and Defense Group's Pinzgauer facilities located in Guildford, Surrey UK, with vehicle armoring support to be provided by the Aerospace and Defense Group at its facilities located in Fairfield, Ohio.

Robert Schiller, President of Armor Holdings, Inc., said, "We are pleased that the UK Ministry of Defence has placed a second order for additional Pinzgauer model armored vehicles in support of British deployed forces. We believe this order also underscores our success at integrating Armor Holdings' armoring capability with an important light tactical vehicle program acquired through the Stewart & Stevenson acquisition."

Link: Nouveaux Pinzgauers

Le Royaume-Uni a achete des nouveaux vehicules dans les dernieres 4-5 annees:

1. 166 Pinzgauer PPVs - apres le nouveau ordre: 200+ (?)

2. 108 BvS10s avec les Royal Marines - apres le nouveau ordre: 129

3. Upgrade de ca. 500 FV432 a nouveau standard FV432 MKIII "Bulldog"

4. 401 Panther Command and Liasion Vehicles (plus 400 optional) de BAE/Iveco

5. 33 BAE Trojan engineering vehicles

6. 33 BAE Titan bridge layers

7. Ca. 100 BAE Terrier engineering tractors

8. Ca. 100 Cougars de Force Protection Inc.

Des images:

Pinzgauer PPV:

Image IPB

BvS10:

Image IPB

FV432 MKIII Bulldog:

Image IPB

BAE/Iveco Panther Command and Liasion Vehicle:

Image IPB

BAE Trojan:

Image IPB

BAE Titan:

Image IPB

BAE Terrier:

Image IPB

Cougar:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en est le Vextra?

Je ne comprends pas. Le Royaume-Uni n'utilise pas le Vextra. Et je ne pense pas que ca est une possiblite pour FRES. [21]

By the way, j'ai lu que les nouveaux 21 BvS10 va utiliser pour transporter les Watchkeeper UAVs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques nouvelles de ce programme

LONDON, June 7 (Reuters) - Britain's Ministry of Defence selected three military vehicles for trials on Thursday as part of Future Rapid Effect System (FRES), a programme expected to be worth 14 billion pounds ($27.90 billion).

The ministry selected the Piranha from General Dynamics (GD.N: Quote, Profile , Research), the Boxer from German-Dutch consortium Artec, and the VBCI from France's Nexter.

BAE Systems (BA.L: Quote, Profile , Research), supplier of 95 percent of the UK's armoured vehicles, said it was disappointed to be left out but still hoped to play a role in FRES, possibly in integrating the programme.

"We believe it had the greatest growth potential but accept it was the least mature," BAE said in a statement regarding its SEP 8x8 vehicle.

Mais où est BAE SYSTEMS =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est BAE SYSTEMS

Ils sont trop occuper a compter les billets pour les Saoudiens  :cool:

sinon c'est une grande nouvelle pour Nexter et le VBCI .

Britain Narrows FRES Contenders to 3

By ANDREW CHUTER, LONDON

Britain’s Ministry of Defence has halved the number of rival armored vehicles it intends to consider for a contract to supply the British army with a new generation of armored personnel carriers and other vehicles, known as the Future Rapid Effects System (FRES).

Out go BAE Systems’ diesel version of the Swedish SEP vehicle, Patria’s Armoured Modular Vehicle and the Italian Iveco Defence Centauro. Staying in the competition are the ARTEC Boxer, General Dynamics Piranha and the Nexter Vehicule Blinde de Combat d’Infantrie.

All six manufacturers have been preparing for a five-week test, known here as the “trials of truth,” of their vehicles by the British MoD, starting at the end of this month.

Now, only three will be considered to provide the utility variant of the FRES program. The utility variant will form the largest part of a program eventually expected to cover the purchase of over 3,500 vehicles in 16 different roles, including reconnaissance and direct fire.

The program costs around 16 billion pounds ($31.9 billion), making it Europe’s biggest land systems project. The British want an updated version of a current off-the-shelf utility vehicle in service by the end of 2012.

Speaking at a June 6 conference here on land warfare, from which the press was banned on the orders of the MoD, Britain’s top soldier, Gen. Sir Richard Dannatt, said the ministry would make a decision on the winning contractor by the end of November and wanted to see vehicles rolling off the production lines by 2012.

The surprises are the exclusion of local vehicle-builder BAE and the inclusion of the ARTEC Boxer. Britain had been part of the European team developing Boxer but withdrew from the program several years ago. Boxer development has been continued by Germany and the Netherlands.

Defense news

le VBCI avec un 40mm CTA équipera peut etre les forces de sa gracieuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La decision est totallement ridicule!  =| Mais en tout cas un vehicule "utility" n'est pas tres "high tech". Quand le "E-armour", les "sensors", etc... sont britanniques et le production du vehicule aussi pas de tout est mal (not everything is bad). J'espere que le Boxer gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'aérotransportabilité par A-400M sera un des critères de choix ?

Et? Le SEP est ca aussi.  Mais, j'ai lu que le Piranha est le Piranha IV. C'est une vehicule pour qui BAE Systems a un licence. Quand le Piranha IV est choisi il est tres probable que BAE Systems va produire ces pour FRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE Systems Land Systems (formerly Alvis) of the UK is also licensed for production and marketing of Piranha 8x8 and 10x10 light armoured vehicles.

lien

ça m'étonnais aussi  =D

pour le poids des engins :

le favoris Piranha III c'est 18,5t http://www.armyvehicles.dk/mowagpiranha.htm

le vbci 26t http://www.army-technology.com/projects/vbci/

et le boxer 33t http://en.wikipedia.org/wiki/Boxer_MRAV

Les trois sont transportable en A400M nan ?

voila une cartographie qui représente la distance franchissable de l'A-400M en fonction de la charge utile transportée

Image IPB

je déclare vainqueur le Piranha III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...