Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

N'importe quel membre peut donner son avis sur le role de modérateur. Ce n'est pas un livre d'or pour féliciter mais pour émettre des remarques, des critiques etc. Je rappel le statut du modérateur: a été nommé par les administrateurs pour veiller au bon fonctionnement du forum. Les administrateurs ont lancé un appel pour des candidats donc le systeme est basé sur le volontariat. http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=5917 Le forum n'est pas une démocratie! Vous pouvez vous y inscrire et le quitter librement. En vous inscrivant, vous vous engagé à en suivre les regles dictées par ses créateurs c'est à dire les administrateurs. Les régles sont réunis dans la charte du site (il y a des lacunes je sais) Le modérateur est chargé du bon fonctionnement du forum: met les sujets dans les bonnes rubriques (pas toujours évidant de savoir ou poster), ferme les sujets sans rapport avec la défense, faisant doublon ou source de débats qui tournent mal. Il est aussi chargé de rappeler à l'ordre les membres quand les noms d'oiseaux commencent à voler. Le modérateur dispose de toute une gamme de moyens: modification d'un message (exemple: supprimer une vidéo non conforme), supprimer les messages (moyen radical mais efficace), fermer le sujet et enfin bannir un membre causeur de troubles. Autre moyen de controler les débats: ceux touchant à la politique étrangere (posté souvent dans la partie Divers) sont envoyés dans la partie faites pour ce domaine (dont l'acces est limité). http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=6437 Ces mesures peuvent paraitre répressives et inutiles mais sont le fruit d'une longue experience sur ce forum de la part des administrateurs et des modérateurs. Ce systeme c'est pas parfait, j'en ai conscience c'est pour cela que vous pourrez émettre vos critiques ici pour aider le forum à fonctionner de maniere adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien a jouter à la modération.... le sujet ayant deja été discuté de multiples fois simplement, ceux qui se sentent lésés voir visés par les modos devraient demander (dans une formulation correcte) des explications aux modos par MP ou message en libre accès (sans faire les pleureuses martyrs) plutot que d'ouvrir des threads du genre "machin est il un mauvais moderateur" ou "les modos sont ils des censeurs" etc........ quand on est visé par une decision, inutile d'ameuter toute la communauté pour passer pour une victime en tout cas les gars merci pour le taff effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abus d'alcool est dangereux ,c'est aussi de la modération. Sinon ,avant de créer ou lancer un nouveau débat ,il est bon de parcourir toutes les pages d'un forum afin de ne pas lancer des post rédondants ou posterieurs. Il est bon de lire les messages des membres des divers forums afin de ne pas redire les mêmes choses 2 ou 3 pages plus loin dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camarade Fenrir, j'adhère totalement au sens de tes propos et ne peut que rejoindre le fond de ceux-ci. Cependant il m'avait semblé que ce sujet avait été débatu il y a peut et qu'alors moult avis avaient fusés. Je pensais que c'était clos. Y aurait-il récemment des éléments nouveaux qui motivent ces précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de nouveau sur la modération (il vaut ce qu'il vaut ce n'est que mon avis [08]) : les modérateurs font bien leur boulot, ce forum est un des mieux géré que j'ai vu [27]. Une petite critique : la modération intervient parfois un peu rapidement pour les nouveaux, je veux dire qu'on laisse passer certaines choses aux vieux routiers du forum et pas au nouveaux (je sais c'est humain, on est plus cool quand on connais les gens et je n'en ai pas été victime.... c'est juste une remarque, pas taper [10]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien a jouter à la modération.... le sujet ayant deja été discuté de multiples fois

simplement, ceux qui se sentent lésés voir visés par les modos devraient demander (dans une formulation correcte) des explications aux modos par MP ou message en libre accès (sans faire les pleureuses martyrs) plutot que d'ouvrir des threads du genre "machin est il un mauvais moderateur" ou "les modos sont ils des censeurs" etc........

quand on est visé par une decision, inutile d'ameuter toute la communauté pour passer pour une victime

en tout cas les gars merci pour le taff effectué

Akhilleus comme toujours dans les camps des forts et des puissants !!! Normal, c'est là que l'on voit le courage des hommes.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La catapulte

tu es epuisant de mauvaise foi et de provocations gratuites.... j'ai comme la vague impression que tu cherches un peu a foutre la m..........

en gros t'es un BON GROS TROLL

et moi les trolls, comment dire, ben comme ils ont un QI approchant celui d'une huitre trisomique et lobotomisée ce qui reviens à dire que toute discussion argumentée est impossible avec ce genre de personnes tellement persuadées d'etre les seules à avoir raison envers et contre tout, disons donc que les trolls me fatiguent.

Donc je vais te laisser a tes disgressions fumeuses. Tu pourras toujours crier au martyr sur les autres forums quand tu te fera ejecter (parceque ma petite boule de crystal me dis que vu tout attitude tu en prends le chemin) mais bon d'ici la tu auras peut etre fini d'eriger la statue à ta propre gloire et ton propre ego que tu dois etre en train de monter dans ton salon tellement typique de personnes comme toi, imbues de leur propre importance.

Sur ce, je te saluts bien bas et au plaisir de ne plus lire tes monçeaux d'aneries

FORCE ET HONNEUR

Image IPB

Akhilleus Garde prétorien des grands méchants modos ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix sur la Toile frères internautes! Sommes nous au 21ème siècle ou encore à errer à l'âge de glace? En 35000 ans, il semble que le seul progrès accompli soit d'être passé de la massue à la 12,7 pour les exécutions sommaires avec pour tout argument : "Je cogne d'abord, je pose les questions ensuite" "Un bon indien est un indien mort" Messieurs les primates, frappez les premiers! Quant aux "trollages", aux allégations, et autres disgrétions archéo, crypto, politico-mystiques, certains ici, grands donneurs de leçons devant l'éternel, ni ne se gênent, ni ne s'en privent et ce sans le moindre avertissement publique. Ou entre autre exemple, l'accueil plus que douteux et irrespectueux réservé par l'un d'entre nous à un visiteur anglo-saxon! Chaque période de l'histoire a son lot de bouc émissaire pour justifier nos échecs et nos peurs, enrichir la pensée populiste, la crainte et l'obsession du complot, hier judéo-maçonnique, aujourd'hui néo-fachiste, demain syndicalo-marxciste.... Alors de grâce, messieurs les archéos et autres néo-cons, obsédés et ou drogués de politique partisane et stérile, allez exercer vos tallants sur les forums dédiés à vos phantasmes. Je ne réclame pas justice..."errare umanum est"! Mais à chacun des forumeurs de faire preuve de justesse, d'équilibre, d'équité. Modération et tolérance envers ceux qui ne partagent pas nos idées et tentons de valoriser le sens du débat et de la controverse et non pas du procès! Si je n'ai su voir vos remontrances hors de tout esprit partisan à leur encontre, mes excuses. Si les semonces furent par messages privés, alors messieurs les modérateurs et administrateurs, mes respects et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les moderateurs, ce sont des dictateurs [30] Non serieux on a la chance d'avoir des modos qui assurent, j'ai jamais eu de probleme vu que l'equipe administrant ce forum est tres impartiale, qu'il n'y a aucun passe droit... Je pense que les attaques contre les modos sont vraiment en plus d'etre déplacée, tres injuste quand on sait quel travail cela represente de moderer un tel forum... Un peu de comprehension de la part de chacun serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce "bordel" - depuis peu je constate une tension qui n'a pas lieu d'être - et des sujets qui dérapent en des hors-sujets sans intérêts - je ne ferai pas porter toute la faute à la Catapulte. Mais je viens de faire un tour sur le sujet des hélicoptéres de combats israëliens - et je ne comprends pas l'enchainement - cette montée en mayonnaise absurde. Alors que certains essayaient de répondre à la question - d'autre se sont plongés dans un débat houleux. Pourquoi ? Il est vrai que certaines fois Fenrir peut avoir la main lourde - mais la plus part du temps c'est dans le domaine du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Staline dois se retourner dans sa tombe. Cette nuit, c'est petit livre rouge pour s'endormir dans de doux reve tout rouge ^^ Franchement ya rien a dire sur la modération, enfin pour ma part je pense pouvoir m'exprimer libremement. Puis le forum a des régles dicté par ceux qui signe le cheque chaque années en voyant a facture de l'hebergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modos sont fatigués, il y a encore un débat Israël, Iran qui n'a rien à faire dans la section divers.[07]

Pitié fenrir, ne me remets pas dans la cave.[17]

L'abus d'alcool est dangereux ,modérons nos ardeurs à la vue des jolies filles soldates ,modérons nos aspirations politiques et obédiences religieuses et un zest de tolérance finiront par retrouver nos esprits. [12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modos sont fatigués, il y a encore un débat Israël, Iran qui n'a rien à faire dans la section divers.[07]

Pitié fenrir, ne me remets pas dans la cave.[17]

Comme quoi meme avec 4 heures de veille, des choses peuvent m'échapper.

En passant, vous aurez bientot un petit reportage photo, avec Arnaud on a mitraillé tout ce qui passait avec nos numériques [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La catapulte

tu es epuisant de mauvaise foi et de provocations gratuites.... j'ai comme la vague impression que tu cherches un peu a foutre la m..........

en gros t'es un BON GROS TROLL

et moi les trolls, comment dire, ben comme ils ont un QI approchant celui d'une huitre trisomique et lobotomisée ce qui reviens à dire que toute discussion argumentée est impossible avec ce genre de personnes tellement persuadées d'etre les seules à avoir raison envers et contre tout, disons donc que les trolls me fatiguent.

Donc je vais te laisser a tes disgressions fumeuses. Tu pourras toujours crier au martyr sur les autres forums quand tu te fera ejecter (parceque ma petite boule de crystal me dis que vu tout attitude tu en prends le chemin) mais bon d'ici la tu auras peut etre fini d'eriger la statue à ta propre gloire et ton propre ego que tu dois etre en train de monter dans ton salon tellement typique de personnes comme toi, imbues de leur propre importance.

Sur ce, je te saluts bien bas et au plaisir de ne plus lire tes monçeaux d'aneries

FORCE ET HONNEUR

Akhilleus Garde prétorien des grands méchants modos ....

T'as qu'a demander à ton ami de me bannir, ainsi les "nouveaux membres" verront à quel point vous faites preuve d'ouverture d'esprit avec les idées opposantes aux votres !!! Mais finalement c'est peut-être ça que tu recherche, que votre forum ne soit ouverts qu'à ceux dont la pensée est aussi étriqué que la tienne !!!

Quand aux insultes, elles me passent au-dessus de la tête, et sont le reflêt de ta bêtise et de ton incompétence !!!

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui moi aussi je t'aime ma louloutte ................... arf arf arf coté étriqué on doit etre un certain nombre parceque quoi en 5 mois de presence tu as reussi a te mettre à dos ou a te faire rappeler à l'ordre par un nombre supérieur à la dizaine de membres du forum donc c'est que tu dois pas etre sur le bon forum te concernant (oula un forum de militaristes convaincus reactionnaires d'extrème droite sarkozystes gaullistes anti libertaires pro OGM sectataires de MacDo et vendu au grand capital brefs que des méchants méchants méchants) Tu es typique de ce qui est detestable en France, pas par tes idées (chacun à les choix politiques et idéologiques qu'il veut et tant qu'ils sont expimés de façon correcte pour moi c'est du tout bon) t'as une bouche large comme celle d'un requin blanc qui ne te serts qu'a lancer des provocations en balancant des posts de 3 lignes ni etayés ni argumentés ou tu mélanges tout et n'importe quoi Et quand on t'en fait la remarque ou quand on (je) (ils) (nous) sommes en desaccord avec toi, tu hurles a la conspiration et au nazisme/fascisme en gros t'es une tête en bois incapable de te remettre en cause tellemnt typique d'un certain esprit de la France. Et ca se dis revolutionnaire dans l'ame [29] Mais bon pour te conforter dans ton idée que nous sommes tous des grands méchants parceque tu l'as decidé ainsi (arf arf arf ou est ce que tu as vu que j'etais un sioniste convaincu par exemple rearf rearf rearf) j'attends avec impatience le mot de trop et ta mise sur orbite, le forum sera d'un coup plus serein. Sur ce ma bétise te remercie, d'un coup elle se sent beaucoup moins seule

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat existe sur le forum, il est meme encourager mais avec des arguments et du respect. Tu ferais bien de prendre exemple sur Loki, il émet son avis et son point de vue, qui n'est pas toujours celui de tous mais il argumente, écoute et surtout respecte les autres membres. Faisant meme parfois d'un sang froid que j'admire. Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes ces idées mais il sait apporter une critique juste et fondée ce qui le pense lui vaut un certain respect au sein de ce forum. Il ne crie pas à l'oppression de la pensée unique et donne un éclairage différend et necessaire sur la situation. Désolé Loki de t'embarquer sans que tu le veuilles dans ce débat mais tu es à mes yeux l'exemple parfait de la liberté de débat qui existe sur ce forum. Une pensée unique signerait la mort de ce forum mais sa diversité fait que cela ne sera jamais possible. @lacatapulte: Pour la pensée unique, je pense que ton comportement souvent agressif et sans arguments envers ceux qui te contredisaient montre ta vision de la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien de prendre exemple sur Loki, il émet son avis et son point de vue, qui n'est pas toujours celui de tous mais il argumente, écoute et surtout respecte les autres membres.

Totalement d'accord, loki et moi on a dans 90% des cas des idées opposées, mais on se respecte mutuellement sans agressivité.

Sinon Fenrir avoue que t'as pris l'exemple de loki parcequ'il vient d'Asgard comme toi.[14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...