Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, Janmary a dit :

Merci pour l’appellation de vieux. Je viens d'avoir 75 années et je suis obligé de constater au fil du temps la lente dégradation de la politesse et de la courtoisie. Sur un forum de qualité tel que le notre, je pense que l’appellation "ancien" ou les "plus anciens" pourraient être plus appropriés.

Ne faudrait-il pas constater plutôt le glissement d'un terme qui était encore très largement usité il y a peu et qui l'est encore largement dans de nombreuses contrées hexagonales, notamment rurales, avec un profond respect pour ceux qu'il désigne. Et je ne suis pas sûr que le terme d'ancien soit au fond plus respectueux. Alors que "vieux" et "jeune" sont de simples qualificatifs relatifs à l'âge, même si d'aucuns souhaitent leur apporter une connotation, "ancien" et "nouveau" semblent cacher - du moins à mes yeux - une certaine idée de renouvellement et de mise au placard des anciens.

[HS] Il faut dire que les copropriétés sont bien souvent administrés dans une logique immobiliste... Les propriétaires les plus âgés ne sont généralement pas ceux qui ont le plus d'intérêt à des projets de rénovation et à des investissements lourds. Ce sont des frais à engager, de longues périodes de travaux et de désagréments à subir, sans être sûr de pouvoir profiter longuement de ces investissements. C'est une problématique bien connue, face à laquelle les législateurs des différents pays peinent à trouver une solution potable, et ce n'est pas ce qui va inviter de jeunes propriétaires à prendre plus d'importance dans la gestion des copropriétés. [Fin du HS]

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieux c'est comme negre ou handicapé ... personne ne sait pourquoi c'est sensé être péjoratif ... alors qu'on est pas sensé être rabaissé parce ce qui nous décrit. Il n'y a pas de raison particuliere detre fier ou pas fier d'avoir la peau noir, ou d'avoir un age plus élevé que son voisin, ou d'avoir une jambe de moins. C'est juste factuel. Mais c'est comme ca ... dans l'inconscient collectif - et d'une certaine maniere a juste titre tant il y a une sorte de ségrégation de fait - il faut être plutôt un homme, surtout bien blanc ... pas jeune mais pas vieux non plus ... et avoir l'air en bonne santé ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le terme de vieux se rapporte à ce qui à l'âge et ce qui va avec ; le terme d'ancien est plus synonyme de "vénérable", et joue dans le registre de la sagesse...

Lre "les vieux sont conservateurs et..." ne me choque donc pas et ne me paraît pas vraiment déplacé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

J'ai eu des réflexions négatives sur notre forum, à cause des débordements ( oppositions de personnalités ou d'expressions ) qui se multiplient et qui n'ont rien à voir avec le sujet de chaque fil  => Il faut une PRISE DE CONSCIENCE car il en va de la RÉPUTATION de CE FORUM   !

Je l'estime, ce forum, j'en estime de nombreux contributeurs, et pas que des experts ...   LA QUALITÉ de nos échanges sera un gage de RÉPUTATION  et de DURABILITÉ,  à l'image de son déjà glorieux passé 

 ( et un petit effort sur l'Orthographe ne fera de mal à personne !   surtout qu'un correcteur est en ligne "Orthograve"  Serait-ce l'effet de l'usage des SmarthPhones  ?  )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 00:03, ascromis a dit :

Mais où est passé le -1 ???

Ils ont été supprimés car posaient plus de problème qu'autre chose.

 

Le 06/10/2018 à 07:49, Bechar06 a dit :

J'ai eu des réflexions négatives sur notre forum, à cause des débordements ( oppositions de personnalités ou d'expressions ) qui se multiplient et qui n'ont rien à voir avec le sujet de chaque fil  => Il faut une PRISE DE CONSCIENCE car il en va de la RÉPUTATION de CE FORUM   !

Je l'estime, ce forum, j'en estime de nombreux contributeurs, et pas que des experts ...   LA QUALITÉ de nos échanges sera un gage de RÉPUTATION  et de DURABILITÉ,  à l'image de son déjà glorieux passé 

 ( et un petit effort sur l'Orthographe ne fera de mal à personne !   surtout qu'un correcteur est en ligne "Orthograve"  Serait-ce l'effet de l'usage des SmarthPhones  ?  )

Je comprends parfaitement ton ressentiment, il est vital que tout le monde mette du sien et évite de partir dans des discussions hors sujet ou pour une prise de tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/01/2017 à 11:52, g4lly a dit :

vieux c'est comme negre ou handicapé ... personne ne sait pourquoi c'est sensé être péjoratif ... alors qu'on est pas sensé être rabaissé parce ce qui nous décrit. Il n'y a pas de raison particuliere detre fier ou pas fier d'avoir la peau noir, ou d'avoir un age plus élevé que son voisin, ou d'avoir une jambe de moins. C'est juste factuel. Mais c'est comme ca ... dans l'inconscient collectif - et d'une certaine maniere a juste titre tant il y a une sorte de ségrégation de fait - il faut être plutôt un homme, surtout bien blanc ... pas jeune mais pas vieux non plus ... et avoir l'air en bonne santé ...

Merci BPCs

Je pense qu'il y a un problème générationnel aussi me semble t-il  g4lly.

Dans les années 60, époque du commencement de ma vie professionnelle et de mon service militaire, dire "Veux" était presque un compliment. C'était une référence au travail, à l'expérience de la vie qu'avait une personne âgée, bref un "Vieux sage"...ou "Il n'y a plus rien à tirer de cet homme" !.  La retraite était à 65 ans et bien de nos retraités décédé assez rapidement et le repas des anciens dans le sein de l'entreprise le prouvait.

Petit à petit, c'est devenu péjoratif alors qu curieusement bien des retraités s'organisent des vies actives, remplissent bien des taches associatives,  sont des adeptes de voyages de connaissances, etc. Un certain mépris de tout - peut-être à cause des réseaux sociaux entre autre - s'est installé au sein de notre société.

Merci pour vos commentaires et opinions sur ce sujet qui nous irritent un peu, nous les "v..."  Ma réflexion était un peu provocatrice du fait d'un débat houleux dans le cadres de la gestion de la résidence ou des mots d’oiseaux avaient été échangés par des "Il n'y a k'a" qui ne voyaient en nous que  des retraités"vieux". Nous avions proposés nos postes d'élus. Nous sommes toujours en place faute de remplaçants !!

Cordialement à tous.

 

Modifié par Janmary
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est ce que le modérateur qui  s'est permis d'effacer mon post sur le topic "Algérie" pourrait avoir l'amabilité de m'expliquer sur la base de quelle motif ou passage de la charte il me supprime mes messages en y ajoutant des allusions douteuses sur l'origine du forumiste censuré ?

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 15:42, Saber a dit :

Est ce que le modérateur qui  s'est permis d'effacer mon post sur le topic "Algérie" pourrait avoir l'amabilité de m'expliquer sur la base de quelle motif ou passage de la charte il me supprime mes messages en y ajoutant des allusions douteuses sur l'origine du forumiste censuré ?

 

C'est facile

Le topic a été fermé 15 jours a cause des envolées des uns et des autres. A peine réouvert, y'en a un (oui juste un et ce un c'est toi) qui repars bille en tête

Soit déjà content de pas avoir giclé directement

Quant aux allusions, elles ne sont nulles part que dans ta tête (parceque j'ai beau chercher, perso, -et c'est moi qui ait écris le post-, j'en vois pas ....)

Sur ce...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , 

(Savais pas trop ou mettre ca ..) 

C est une idee pour les hors sujets :

y aurait il moyen de soit cacher les messages hors sujet comme une partie des textes ou d images dans un message ou de faire en sorte de trouver une couleur dédiée aux hors sujets

( couleur d ecriture ou de l arrière plan ).

Histoire de zapper plus vite ce qui ne nous interressent pas. :sleep:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuo a dit :

Bonjour , 

(Savais pas trop ou mettre ca ..) 

C est une idee pour les hors sujets :

y aurait il moyen de soit cacher les messages hors sujet comme une partie des textes ou d images dans un message ou de faire en sorte de trouver une couleur dédiée aux hors sujets

( couleur d ecriture ou de l arrière plan ).

Histoire de zapper plus vite ce qui ne nous interressent pas. :sleep:

 

 

Hum comment dire

Ca voudrait dire qu'il faudrait que le staff du forum fasse le tri donc eh ben non

ou que les membres marquent eux même leurs messages HS (auquel cas, pourquoi poster du HS quand on sait que c'est HS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 20:07, Akhilleus a dit :

Hum comment dire

Ca voudrait dire qu'il faudrait que le staff du forum fasse le tri donc eh ben non

ou que les membres marquent eux même leurs messages HS (auquel cas, pourquoi poster du HS quand on sait que c'est HS)

 

:rolleyes:regarde ce magnifique sujet du covid .

Comme dit tarp, combien de pages sur un meme sujet qui ce relance a chaque fois ...et en plus pour dire de la me... des idioties.

Y a t il pas un moyen  de "tamponner" un post d une couleur bien visible histoire de prevenir le quidam qui passe la une fois par jours que la moitié des posts (parfois plus ) ne va nulle part et ne sert qu a perdre du temps voir embrouiller l esprit .

Tu n aurais qu montré un exemple sur le sujet covid .vu le nombre de membre qui y passent. Pour que tous monde voient ce que cela représente. 

Ps . Je reviens juste du sujet. Et c est pour ca que j ecrie . Je suis trop bete pour participer a ce genre de topic et meme les autres .c est pour ca que je n ecrie quasiment plus ..mais du coup je lis beaucoup ...et chaque je dois me tapper un paquet de posts qui ne disent rien ... c est pas grave . Je vais pas mourir.. peut etre même que ca leurs  fait du bien de se lâcher.  Surtout en ce moment . Mais n empeche un marqueur pour signaler. Un peu comme les pouces ou les j'aimes en bas des posts. 

Comme ca tout le monde peut le faire .faudrait juste le placer en debut de post .

Bon j arrete de t embêter 

:tongue: prend soin de toi .

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous,

Je poste ici car c'est je crois le fil existant le plus adapté. Pas un problème forcement lié à la qualité de la moderation mais c'est liée.

Je trouve que la teneur de certains échanges sur les fils "chauds" du moment et l'ambiance générale de certaines conversations est franchement mauvaise. Je trouve également dommage le nombre croissant d'interventions totalement déplacées, ad hominem et parfois injurieuses. C'est d'autant plus ennuyeux et énervant qu'un certain nombre de ces interventions en mode "justicier du forum excédé" n'apportent absolument rien, ni aux messages auxquelles elles répondent ni à la conversation, et sont parfois juste l'expression d'un désaccord politique/idéologique qui peut difficilement se résumer à un "j'ai raison et tu as tort et d'ailleurs ca ne vaut meme pas le coût que je réponde intelligemment ou intelligiblement".

Il est vrai que la fréquentation du forum est probablement en augmentation en ces temps de confinement et que les échanges en quasi instantané grace a une plus grande disponibilité des membres favorisent l'emballement mais c'est la qualité du forum qui en pâtit au final. Ca me rappelle le temps pas béni ou le fil Rafale était gangrené par les allusions et mentions incessantes aux cordes pour se pendre, aux whisky et aux délire du vendredi soir, tout cela rend la lecture des échanges assez pénible.

Evidemment il y a toujours eu des trolls et des interventions volontairement provocatrices et absconses mais au pire elles rencontraient l'indifference et la moderation s'il le fallait, ce n'est plus vraiment le cas.

Merci tout de même pour votre travail :wink:.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre j'ai viré trois contributeurs depuis un mois ... c'est compliqué de naviguer entre les récifs par les temps qui courent. Le forum est à son corps défendant un espace de libération des frustrations un espace d'expression chacun y vient avec ses limites et ses qualités charge à nous de veiller à l'équilibre mais une chose est sûre en dehors de quelques collectors qui font l'originalité du forum à titre personnel je sabre sans hésiter dès lors que le fond devient aussi méchant que la forme.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, Castor, que les modos ne sont plus que 2 actifs.

Certains «sages » se sont réfugiés sur les fils historiques.

Certains «fous » ferraillent sur les fils Covid ou politique. C’est aussi grâce à eux et à leurs confrontations que j’ai l’impression d'être mieux informé. Ce sont les redites qui saoulent.

Nous devrions être collectivement capable d’accepter les points de vue différents et de résister à l’envie de répondre une énième fois. Mais ceux qui s’echauffent le plus sont aussi ceux qui ont révélé être plus impliqués, pour des raisons personnelles.

C’est dommage mais c’est humain, et honnêtement : qui ne vient pas traîner sur le forum aussi pour un peu de chaleur humaine, le genre de chaleur de vestiaire sportif amateur?

Pascal vient de te répondre au-dessus, j’en profite pour y aller d’un coup de langue car «c’est compliqué par les temps qui courent».

 

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...