Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

il y a 10 minutes, kotai a dit :

Je postule au nom de l'égalité des races, religions et sexes!!

Tu sais que s’il y avait un vote, le mien te serait acquis, mon Loulou !

Mais bon, égalité des races, égalité des religions... je vois à peu près et je laisse d’autres te chipoter.

Mais égalité des sexes : tu es hermaphrodite ou bien???

 Parce que des filles, ici, y’en a pas trop...

Révélation

A moins que tu parles d’égalité à la Thierry Le Luron 

https://dicocitations.lemonde.fr/citation_auteur_ajout/4535.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Tu sais que s’il y avait un vote, le mien te serait acquis, mon Loulou !

Mais bon, égalité des races, égalité des religions... je vois à peu près et je laisse d’autres te chipoter.

Mais égalité des sexes : tu es hermaphrodite ou bien???

 Parce que des filles, ici, y’en a pas trop...

  Révéler le texte masqué

A moins que tu parles d’égalité à la Thierry Le Luron 

https://dicocitations.lemonde.fr/citation_auteur_ajout/4535.php

 

Ils ont sorties trois: masculin, féminin et indifférencié,  je suis sur qu'ils peuvent encore en rajouter.

La dernière fille qui était sur le forum était une pacifiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

Des fils d'actualités (comme Police et Gendarmerie - infos only) sont fermés, je conçois que c'est des sujets "clivants" qui font travailler trop la modération et provoquent des conflits.

Mais dans l'emballement des événements "internes", faire l'autruche donne une sensation d'irréel et planage stratosphérique pour un forum qui réunit autant des gens cultivés et sensés, et de surcroit préoccupés par la sécurité.

Je mets une information dans ce sens. Maintenant s'il faut se taire pour ne pas heurter des sensibilités, faites-le. Mais c'est dommage.

J'ouvrirais le fil "menaces intérieures".

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2890211-20201021-paris-sept-anglais-soupconnes-avoir-cherche-percuter-gendarme-devant-ambassade-israel-interpelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zalmox a dit :

Bonjour

Des fils d'actualités (comme Police et Gendarmerie - infos only) sont fermés, je conçois que c'est des sujets "clivants" qui font travailler trop la modération et provoquent des conflits.

Mais dans l'emballement des événements "internes", faire l'autruche donne une sensation d'irréel et planage stratosphérique pour un forum qui réunit autant des gens cultivés et sensés, et de surcroit préoccupés par la sécurité.

Je mets une information dans ce sens. Maintenant s'il faut se taire pour ne pas heurter des sensibilités, faites-le. Mais c'est dommage.

J'ouvrirais le fil "menaces intérieures".

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2890211-20201021-paris-sept-anglais-soupconnes-avoir-cherche-percuter-gendarme-devant-ambassade-israel-interpelles

Combien il faut d'anglais pour renverser un gendarme ? ....................................Plus de 7 !

Ok ! Ok ! la blague est nul, mais il fallait que je la fasse.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un topic fermé...

Au bout d'un moment vous êtes modérateurs -je suis modérateur aussi par ailleurs-  mais faites votre job et sanctionnez les fautifs, ne fermez pas quoi.... On est à la veille de l'élection américaine, topic fermé. Turquie, topic fermé.

Passez le relai si vous en avez marre de modérer ou recrutez mais ca devient absurde.

 

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement fermer certains sujets c'est la bonne démarche. Le cœur de ce forum ce sont les sujets de défense, surtout les aspects techniques ou opérationnels, pas les relations internationales ou la politique.

Avec les sujets sur le COVID-19, les menaces intérieures/gilets jaunes ou les sujets RI États Unis et autres on a failli perdre des contributeurs très pointus, en laissant place aux émotions, se vexant et s'insultant mutuellement sur des sujets qui ne sont bons qu’à polémiquer sans rajouter aucune de valeur au forum.

Sérieusement, le truc le plus débile c'est qu'en tant que français ou européens/maghrébins francophones on peut exercer aucune influence sur les élections d'autres pays, alors à quoi bon de s'affronter idéologiquement sur ces sujets alors que certains font preuve de trop de zèle et implantent une ambiance tribaliste... J'ai remarqué une chute nette des contributions sur des sujets de défense pendant une semaine lors des émeutes de George Floyd/BLM, la priorité s’était s'affronter sur un sujet étranger qui ne nous concerne absolument pas... quel gâchis!

Edit: En plus le confinement n'aide pas, il y a tendance à défouler ses frustrations sur des forums ou réseaux sociaux... Le travail de MODO est ingrat, surtout avec un pic d'usagers en période de confinement.

Bref, c'est mon opinion. Cordialement.

Modifié par Frencho
Confinement. Ortho.
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est dit cordialement.

Je dis juste que clore des topics plutôt que de réellement les modérer c'est de la facilité.

Dans Air Défense il y a Défense et les PE/RI y ont par essence toute leur place.

 

Je le redis je m'occupe d'un forum sportif (basket) avec fut un temps une activité en terme de volume comparable depuis 8 ans, je sais que c'est parfois usant, énervant, lassant. Mais c'est le job.  Si ca  saoule ou qu'on a plus le temps, on raccroche... 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 13RDP a dit :

Encore un topic fermé...

Au bout d'un moment vous êtes modérateurs -je suis modérateur aussi par ailleurs-  mais faites votre job et sanctionnez les fautifs, ne fermez pas quoi.... On est à la veille de l'élection américaine, topic fermé. Turquie, topic fermé.

Passez le relai si vous en avez marre de modérer ou recrutez mais ca devient absurde.

Les fautifs ? Ça représente la moitié du forum et les modos aussi :biggrin:

Pascal a prévenu 3 fois en vain. On est pas sur le forum 15-18 ici ...  On est censé entre adulte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 13RDP a dit :

C'est faux. Les fautifs en l'occurrence on les y identifiait a 100 bornes, avant qu'ils ne continuent à poster.

Par la peau du coup, rappel à l'ordre ---> Récidive ----->> Raus

Comme ca se faisait avant par ici quoi.

Il y a eu un bannissement en plus de la fermeture du fil Turquie.

Là où je te rejoins quelque peu, c'est que la fermeture de certains fils conduit à des HS sur d'autres sujets connexes... Il manque peut être une dose de méta-modération, même si le mécanisme est a priori fort délicat à régler et à réguler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 13RDP a dit :

Encore un topic fermé...

Au bout d'un moment vous êtes modérateurs -je suis modérateur aussi par ailleurs-  mais faites votre job et sanctionnez les fautifs, ne fermez pas quoi.... On est à la veille de l'élection américaine, topic fermé. Turquie, topic fermé.

Passez le relai si vous en avez marre de modérer ou recrutez mais ca devient absurde.

 

pour aller dans ton sens, sur un forum de plongée, plongeur.com, pour le citer, le boss nous a demandé notre avis, puisque nous avons deux ou trois personnes qui sont clivantes.

J'avais répondu (ça doit dater de la semaine derniere) que fermer un fil punissait l'ensemble des contributeurs, pas que les geneurs, mais aussi (surtout ?) ceux qui sont policés...

donc, je prenais cela pour une punition injuste...

Nous avons/avions ? la possibilité, selon le boss, de n'interdire les fautifs que sur certains sujets (donc, garder leurs contributions, leur point de vue sur les autres sujets mais leur interdire d'intervenir là où ils font partir en vrille)

 

bref, sortez les topol, mais, ne vous trompez pas de cible en utilisant une Tsar bomba.

 

merci

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les USA ont été réouverts (à l'instant ...), la Turquie sera ré-ouverte également mais franchement il est des commentaires qui sont assommants et de temps en temps laisser retomber le soufflet ce n'est pas plus mal ...

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal a dit :

Il me semble que les USA ont été réouverts (à l'instant ...), la Turquie sera ré-ouverte également mais franchement il est des commentaires qui sont assommants et de temps en temps laisser retomber le soufflet ce n'est pas plus mal ...

 

Merci pour la réponse.

Histoire de partager, dans le cas du forum en question nous avions la problématique d'éléments qui prenaient soin de n'être jamais hors chartre stricto sensu dans les faits mais foncièrement néfastes dans la finalité. En six mois les trois gonzes avaient réussis à instiller une ambiance merdique faisant effectivement fuir des membres historiques et pertinents.  Moi ca me rendait dingue parce qu'en tant que modo j'étais moins libre "légalement" qu'auparavant en tant qu'utilisateur de leur rentrer concrètement dans le lard. 

Puis au bout d'un moment la coupe a été pleine. Croyez le, croyez le pas mais vos méthodes à vous Pascal et Akhilleus ont été très inspirantes^^   Le ton en l'occurrence.

Avertissement carré, finasseries ou pas finasseries, chartre ou pas chartre, c'est fini. Z'êtes dans le collimateur et  content ou pas content ca sera dorénavant comme ca dans l'intérêt général. Et si ca crisse, on doublera jusqu'à ce que ca rentre.

Ca a doublé -même re-doublé- mais c'est rentré et tout le forum s'en est mieux porté depuis.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'en profites pour saluer votre taf à tous sur Air Déf'.  Hold fast!

Forum de qualité +++

Et c'est parce que je l'aime que je me suis permis de moufter^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 13RDP a dit :

C'est faux.

J'ai compté prêt de 10 personnes en hors sujet. 

C'était le problème sur le sujet Turquie, au delà des réponses qui volent pas haut et des 2-3 personnes agressifs. 

Mais oui je comprends ton point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 13RDP a dit :

C'est faux. Les fautifs en l'occurrence on les y identifiait a 100 bornes, avant qu'ils ne continuent à poster.

 

Par la peau du coup, rappel à l'ordre ---> Récidive ----->> Raus

 

Comme ca se faisait avant par ici quoi.

Les avertissements ne marchent plus

* les gens s'en cognent

* voir ça les fait monter dans les tours version franchouillarde (et donc ils se prennent le pif avec les modos en sus du reste)

Comme dit Pascal on doit être plus drastique :

la fermeture des sujets (après de multiples avertissements à chaque fois pourtant) est souvent temporaire, le temps que ça se calme (et des fois ce n'est pas efficace, ca repart aussi sec à la réouverture)

le bannissement direct sans gradation préalable risque de devenir la norme

On est sur un forum adulte, le contrat social c'etait un auto controle des membres également, nous sommes peu nombreux et n'avons souvent pas le temps de réagir dans l'immédiat (d'ou souvent des HS a rallonge et des situations qui s'enveniment).

La méthode d'escalade pour désescalade ne me parait pas la plus bête dans ce cas là

Sauf si tout le monde joue le jeu et revient à un mode d'écriture et de comportement plus policé ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...