Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

Les avertissements ne marchent plus

* les gens s'en cognent

* voir ça les fait monter dans les tours version franchouillarde (et donc ils se prennent le pif avec les modos en sus du reste)

Effectivement, on voit avec étonnement des gens qui se la ramène et se prennent le bec avec la modération, qui a également ses activités pro à gérer en plus ...

A une époque il y avait des bannissement temporaires, avec une gradation sur le nombre de jours de blocage avant bannissement définitif :

Quel Retex ?

Autre question : 

Il y a 13 heures, christophe 38 a dit :

Nous avons/avions ? la possibilité, selon le boss, de n'interdire les fautifs que sur certains sujets (donc, garder leurs contributions, leur point de vue sur les autres sujets mais leur interdire d'intervenir là où ils font partir en vrille)

On n'a pas cette fonction sur AD-net ?

Je repense au pseudo @Serge
qui était extrêmement technique et précieux sur les fils techniques AdT mais qui était ingérable sur les fils eco et "societaux"

Une telle fonction permettrait même d'avertir poliment en mettant en exergue les qualités d'expertise mais en pointant justement la sortie de ce domaine etc... :happy:

Je suis encore Scotché qu'on ait failli perdre un de nos piliers techniques faute à prise de becs sur un sujet en vogue... :dry:

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel Retex ?

Double tranchant

Parfois même avec un bannissement court on perdait le membre (vexé)

Parfois, un bannissement court était pris pour de la rigolade

Ou générait en sus au retour des prises de bec avec la modération

Pour preuve, je te passe le nombre de messages style "banni moi si tu veux, je m'en bas les c***" (et de continuer dans le HS/agressif/conflictuel parceque le bannissement n'est même plus considéré comme une punition)

Je te passe les retours de fantomes en série (le record ça doit être l'ancien Barbaros qui doit être à 9 ou 10 alias ainsi qu'une certaine Kedith qui doit être dans le même ordre d'idée)...bon ça c'est anecdotique et ça se gère relativement bien ...

En fait ca fonctionne avec les gens raisonnables qui ont dérapés une fois parceque de mauvais poil ce jour là

Malheureusement des gens et des occasions d'être de mauvais poil ce n'est pas ce qu'il manqye. le Fofo d'aujourd'hui (et de façon générale les réseaux sociaux d'aujourd'hui ---- à fortioti le comportement des participants---) ne sont plus ceux d'il y'a 10 ans (avant parfois un simple rappel en gros rouge qui tache suffisait, quand on regarde le fil Turquie il a fallu 1 couche de bleu, 3 couches de rouges de la part de Pascal et le message a toujours pas été percuté ....arrivant à la fermeture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BPCs a dit :

Je repense au pseudo @Serge
qui était extrêmement technique et précieux sur les fils techniques AdT mais qui était ingérable sur les fils eco et "societaux"

Une telle fonction permettrait même d'avertir poliment en mettant en exergue les qualités d'expertise mais en pointant justement la sortie de ce domaine etc... 

Je suis encore Scotché qu'on ait failli perdre un de nos piliers techniques faute à prise de becs sur un sujet en vogue... 

Oui, Serge était génial, même si j'étais presque jamais d'accord avec lui sur les fils économiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

 


il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

Je te passe les retours de fantômes en série (le record ça doit être l'ancien Barbaros qui doit être à 9 ou 10 alias ainsi qu'une certaine Kedith qui doit être dans le même ordre d'idée)...bon ça c'est anecdotique et ça se gère relativement bien ...

Ah oui j'ai assisté à une de ses apparitions :  dès le 2ème post, elle était branchée sous la ceinture :biggrin:

il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

En fait ca fonctionne avec les gens raisonnables qui ont dérapés une fois parceque de mauvais poil ce jour là

Si ça peut éviter de virer ceux-là

au moins ?

Après on pourrait imaginer un mode binaire :

* Bannissement temporaire, qui serait efficace sur toute personne apte à s'auto-analyser.

* Bannissement immediat de tout : récalcitrant ou récidiviste et de tout grossier personnage envers la modération ?

il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

le Fofo d'aujourd'hui (et de façon générale les réseaux sociaux d'aujourd'hui ---- à fortioti le comportement des participants---) ne sont plus ceux d'il y'a 10 ans

Quoique... j'ai souvenir d'une "admonestation" (pour être poli)  de @Stratege   sur  @DEFA550   : pas piquée des vers... :dry: 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Double tranchant

Parfois même avec un bannissement court on perdait le membre (vexé)

Parfois, un bannissement court était pris pour de la rigolade

Ou générait en sus au retour des prises de bec avec la modération

Pour preuve, je te passe le nombre de messages style "banni moi si tu veux, je m'en bas les c***" (et de continuer dans le HS/agressif/conflictuel parceque le bannissement n'est même plus considéré comme une punition)

Je te passe les retours de fantomes en série (le record ça doit être l'ancien Barbaros qui doit être à 9 ou 10 alias ainsi qu'une certaine Kedith qui doit être dans le même ordre d'idée)...bon ça c'est anecdotique et ça se gère relativement bien ...

En fait ca fonctionne avec les gens raisonnables qui ont dérapés une fois parceque de mauvais poil ce jour là

Malheureusement des gens et des occasions d'être de mauvais poil ce n'est pas ce qu'il manqye. le Fofo d'aujourd'hui (et de façon générale les réseaux sociaux d'aujourd'hui ---- à fortioti le comportement des participants---) ne sont plus ceux d'il y'a 10 ans (avant parfois un simple rappel en gros rouge qui tache suffisait, quand on regarde le fil Turquie il a fallu 1 couche de bleu, 3 couches de rouges de la part de Pascal et le message a toujours pas été percuté ....arrivant à la fermeture)

une idée en passant : pour le banissement définitif, pas moyen de bannir une IP ?

ça freinerait un peu les ardeurs et montrerait que le posteur n'est plus le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

une idée en passant : pour le banissement définitif, pas moyen de bannir une IP ?

ça freinerait un peu les ardeurs et montrerait que le posteur n'est plus le bienvenu

Double tranchant (encore)

Les IP flottantes sont parfois attribuées à des membres bien sous tout rapport. Il nous est déjà arrivé d'avoir mécaniquement banni un posteur qui n'avait rien fait par bannissement d'une IP donnée qui lui avait été réattribuée par la suite dans le temps

Mais pour les fantomes, c'est ce qu'on finit par faire

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

une idée en passant : pour le banissement définitif, pas moyen de bannir une IP ?

ça freinerait un peu les ardeurs et montrerait que le posteur n'est plus le bienvenu

S'il utilise un VPN, s'il consulte le forum depuis Opera, ou qu'il a un antivirus filtrant sur son navigateur, c'est mort : le trafic ne vient plus de sa propre IP mais d'une plate-forme relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FATac said:

S'il utilise un VPN, s'il consulte le forum depuis Opera, ou qu'il a un antivirus filtrant sur son navigateur, c'est mort : le trafic ne vient plus de sa propre IP mais d'une plate-forme relais.

Et tu peux changer d'IP quand tu veux selon ton FAI ... c'est d'ailleurs le cas systématique avec les connexion depuis opérateur GSM. Pire pour certain pays la mème IP est partage par la moitié du pays ... tu ban une IPv4 tu te retrouve avec un incident international.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akhilleus a dit :

Les avertissements ne marchent plus

* les gens s'en cognent

* voir ça les fait monter dans les tours version franchouillarde (et donc ils se prennent le pif avec les modos en sus du reste)

Comme dit Pascal on doit être plus drastique :

la fermeture des sujets (après de multiples avertissements à chaque fois pourtant) est souvent temporaire, le temps que ça se calme (et des fois ce n'est pas efficace, ca repart aussi sec à la réouverture)

le bannissement direct sans gradation préalable risque de devenir la norme

On est sur un forum adulte, le contrat social c'etait un auto controle des membres également, nous sommes peu nombreux et n'avons souvent pas le temps de réagir dans l'immédiat (d'ou souvent des HS a rallonge et des situations qui s'enveniment).

La méthode d'escalade pour désescalade ne me parait pas la plus bête dans ce cas là

Sauf si tout le monde joue le jeu et revient à un mode d'écriture et de comportement plus policé ...

Si je puis me permettre, et pour connaitre un banni récent (...) ca fonctionne, je peux vous le dire.

Je pense qu'avant de passer à la bomme A puis la bombe H il serait peut être bien de recadrer les ardeurs une dernières fois par MP.

Ceux qui s'emportent sont aussi souvent des passionnés. Se passer d'eux peut être dommage.

La bonne soirée à tous.

FMJ

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

En fait ca fonctionne avec les gens raisonnables qui ont dérapés une fois parceque de mauvais poil ce jour là

ABSOLUMENT.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Héliphas a dit :

Pourquoi ne pas recruter un ou deux modérateur de plus ?

Ce d'autant que sur les pénultièmes modo recrutés l'un est trop pris par son activité de journaliste (même si on est content de ce fait de sa production) et l'autre a carrément viré sur Twitter.

Bref restent tonton Pascal et notre bouillant Achille qui ne sont ni retraités ni n'ont des boulots de tout repos...

Et après je me demande si c'est toujours présent de venir sur le Fofo non plus par passion mais pour être sûr qu'il n'y a pas dans un recoin un zozo en train de poster en vrille ?

Question technique :  cela fonctionne les "signalements de message à la modération" pour attirer l'attention sur des posts zarbis  ?

Ou là encore c'est un outil débordé par les hystériques de tout poil qui passent leur temps à signaler ?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Question technique :  cela fonctionne les "signalements de message à la modération" pour attirer l'attention sur des posts zarbis  ?

Ou là encore c'est un outil débord par les hystériques de tout poil qui passent leur temps à signaler ?

Ca fonctionne.... simplement ca transmet sur une boite mail que (et je ne parlerais que de moi) ne consulte pas systématiquement ni H24 M60 S60. Donc il peut se passer quelques heures avant de voir un message signalé (ou sinon en repassant sur le fofo, là c'est visible direct)

Certaines signalent aussi à tout va la moindre chose qui ne leur convient pas (alors que le principe c'est de discuter des opinions souvent contraires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué par mes camarades, le signalement fonctionne parfaitement mais ce sont les membres qui ont du mal à comprendre quand le coup de sifflet vient.

Combien de fois on a marqué en rouge "stop on arrête" suivi de réponses qui continuaient sur le même délire?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque les avertissements gagneraient peut être en étant plus nominatif peut être en utilisant les MP? Akhileus est souvent plus direct à interpeller le fauteur de trouble mais Pascal aurait tendance à diluer la responsabilité (qui bien sur est souvent partagé). Aussi la propension à parler de ce qu'on connait pas (qui est si répandu que la modérer est un problème insoluble) justifie sans doute des rappels à l'ordre mais gagnerait peut être à être moins agressif.

Enfin pour ce qui est de la fermeture de fil je pense que cela peut bien fonctionner mais je me pose la question sur leur durée. Peut être la graduer en terme de 1j, puis 2 en cas de récidive et ainsi de suite. Sur un autre forum que je suis la modération annonce la durée de la fermeture, ça me semble une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Concernant les avertissements c reparti a contester, chouiner et raler y compris sur des avertissements mineurs temporaires et reversibles. Puisque vous etes et vous comportez comme des gosses, on va passer au stade au dessus. Un avertissement meme mineur sera assorti d'une periode au frais, comme au hockey. Ca evitera au moins de voir les boites mail polluées par du chouinage. A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Akhilleus a dit :

Concernant les avertissements c reparti a contester, chouiner et raler y compris sur des avertissements mineurs temporaires et reversibles. Puisque vous etes et vous comportez comme des gosses, on va passer au stade au dessus. Un avertissement meme mineur sera assorti d'une periode au frais, comme au hockey. Ca evitera au moins de voir les boites mail polluées par du chouinage. A bon entendeur....

J’aime les choses simples et claires :biggrin:

[j’ignore totalement qui s’est pris un scud et a chouiné, mais comme a écrit (ou a peu près!) Ciders quelque part, un coup de latte ds les ouilles ne tue pas et rend souvent beaucoup plus malin]

Révélation

Akhi est de retour, il est vénère et il ne porte que des Doc Martens customisées avec des clous au bout.

’vais m’acheter une coque en titanium, moi qui suis si sage...

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Hirondelle said:

Symétriquement, la meute attire d’autres loups en un mécanisme auto-entretenu. Et à la fin, les opinions qui se confrontent (pardon qui «s’expriment ») sur le forum sont toutes du même bord ...

C'est le principe des communautés ... en général les gens qui passent leur temps à papoter entre eux, papotent de choses qui les intéressent collectivement ... pas de chose qui les opposent ou les désintéressent?!

43 minutes ago, Hirondelle said:

... oublient toutes les autres pas moins légitimes, et même parfois dominantes ds la société française.

Oublie? Dominante?

Quelqu'un t'a censuré? On a effacé tes messages?

Qui décide qui domine ou pas? Toi?

Celui qui domine c'est celui qui fait ... les autres factuellement ils n'existent plus dans le débat public. Et effectivement ceux qui refusent de faire parti du débat ne peuvent défendre leur point de vue ou leur idée ... c'est comme quand 70% des gens ne vote pas ... techniquement il n'existe plus dans le cadre de l'élection.

C'est comme ça sur le forum est partout ailleurs ...

---

Après c'est juste un forum avec des gens qui papotent ... pas la représentation nationale ou je ne sais quoi de soit disant équitable ... ni un organe de lobbying ... ni un think tank ...

Quote

J’illustre par mon cas d’Hirondelle: ds la vraie vie, personne ne me traiterait de bobo ou d’europeiste (sachant que c’est pire que nazi ds leur bouche) pour un bemol de bon sens exceptionnellement exprimé, sans perdre une ou toutes ses ouilles.

:bloblaugh:

Je sais pas moi ... mets toi au yoga - à moins que ce soit insultant aussi ... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/5/2020 at 10:16 PM, nemo said:

Enfin pour ce qui est de la fermeture de fil je pense que cela peut bien fonctionner mais je me pose la question sur leur durée. Peut être la graduer en terme de 1j, puis 2 en cas de récidive et ainsi de suite. Sur un autre forum que je suis la modération annonce la durée de la fermeture, ça me semble une bonne idée.

En fait on - du moins quand c'est moi - ferme un peu à la sauvette ... et il n'y a pas de système permettant de rouvrir automatiquement après x jours ... donc j'oublie carrément que c'est fermé.

Libre à vous de demander la réouverture une fois l'orage passé si on oublie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Akhilleus a dit :

Concernant les avertissements c reparti a contester, chouiner et raler y compris sur des avertissements mineurs temporaires et reversibles. Puisque vous etes et vous comportez comme des gosses, on va passer au stade au dessus. Un avertissement meme mineur sera assorti d'une periode au frais, comme au hockey. Ca evitera au moins de voir les boites mail polluées par du chouinage. A bon entendeur....

 

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

J’aime les choses simples et claires :biggrin:

[j’ignore totalement qui s’est pris un scud et a chouiné, mais comme a écrit (ou a peu près!) Ciders quelque part, un coup de latte ds les ouilles ne tue pas et rend souvent beaucoup plus malin]

  Révéler le texte masqué

Akhi est de retour, il est vénère et il ne porte que des Doc Martens customisées avec des clous au bout.

’vais m’acheter une coque en titanium, moi qui suis si sage...

 

Alors @Hirondelle pour le scud c’est moi qui l’ai pris, 2 fois 5 poins en moins en 10 minutes, à un tiers de l’expulsion, c’est violant !!!

Grace à monsieur « Le modérateur » @Akhilleus

Alors @Akhilleusje chouine ? Mais tu as vu ton commentaire ? Tu te prend pour qui ?

Je me prendre la tête avec un troll qui pourrit le site, est tu me pénalise, 15 ans sur le Forum et aucunes pénalités, juge et bourreau, bravo.

Si tu dois mettre des pénalités la moitié du forum y a droit.

C’est toujours courageux de sanctionné quelqu’un derrière un écran.

si je reviens je ne risque plus d’intervenir, d’autres le feront avec qualité si bien sur ils ne sont pas sanctionné par @Akhilleus.

BYE et merci à tous sauf pour @Akhilleus

Merci à tous de ne pas répondre mon message, je prend l’air au vert.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...