Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

Il y a 3 heures, olivier lsb a dit :

A contrario, et en particulier sur le fil Ukraine, nous avons lu de nombreuses invocations à l'argument d'autorité des uns et des autres concernant leurs expertises dans la vie réelle, et qui se sont retrouvées extrapolées (pour ne pas dire étirées à l'extrême) pour faire autorité sans que ce soit forcément très convainquant (cf les débats interminables sur les stats, la logistique etc....). Le scepticisme d'heorl sur ce point précis, qui n'a duré qu'un seul post, était donc parfaitement justifié.

Non son scepticisme est aussi injustifié que si je venais remettre en cause l'un de vous sur ses compétences particulières. Moi la logistique et en particulier le transport par route j'en bouffe tous les jours. Quand on me parle de vitesse moyenne et que j'ai des chiffres sous les yeux sur un jour, un moi un an qui me disent le contraire et que des gars supposément ouvert d'esprit me dise que j'ai tord alors oui j'ai l'impression qu'un certain nombre d'entre vous se sont fermé l'esprit.

Combien de ceux qui voulait m'en montrer en logistique sont venu sur le fil consacré répondre à mes arguments ? Toi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shturmovik a dit :

Bonjour a tous,


Tout d'abord, une petite introduction:


Je suis le forum depuis une dizaine d'années - quelqu'un connu ici sous le pseudo de Bubzy me l'avait conseillé, à raison, pour la pertinence des informations qui y sont publiées par certains posteurs.
Je voulais m'inscrire pour participer, mais je me suis aperçu que je n'avais pas vraiment grand-chose à apporter (mon expertise étant dans l'aviation civile), et que lire les infos me suffisait.

Depuis le 24 février, je suis avec attention les fils se rapportant à la guerre en ukraine. Au début, j'ai failli m'inscrire à cette occasion pour discuter avec tout le monde. J'en suis maintenant largement dissuadé par l'attitude absolument immonde d'une partie des modérateurs et admins, qui sous couvert de neutralité et de "sagesse", se permettent:
- de pousser leurs propres opinions dans leur rôle de modérateur et pas uniquement en tant que posteurs,
- d'appliquer une modération partiale, allant jusqu'à insulter frontalement certains posteurs, tout en en défendant d'autres bien plus outranciers, mais qui se trouvent aller dans leur sens.


Je vais citer des noms clairement, je parle bien entendu d'Akhilleus au tout premier plan, et de Gally dans une moindre mesure.


Je suis habitué aux forums de "boomers d'extrême droite" (avouée ou larvaire) du fait de mes intérêts (les milis et ex-milis sont rarement d'extrême gauche, ce n'est pas un tabou que de le dire, les sondage indirects le prouvent), je sais donc me la fermer et laisser glisser. C'est un phénomène que j'avais déjà observé ici sur certains posts qui touchent tangentiellement à la politique, comme sur les questions de budget de l'état, d'immigration etc., le consensus est fort "droitier". Cependant sur les autres posts, les modos avaient une influence apaisante (je me souviens par exemple qu'Akhilleus a su parfois calmer les choses sur des débats houleux sur le COVID). Là, la bulle pro-russe est entretenue par la modération avec une violence inouïe.


Un petit florilège de citations indignes d'un modérateur ou d'un admin:

 


Puis juste après, en rôle de modo:

 

Vous prendrez bien une bonne phrase d'extrême droite dans un fil qui n'a rien à voir ? Tenez !

 

Ok, c'est beau comme niveau d'insulte.

 

dit le gars qui fait littéralement partie de la milice du forum et qui distribue les bons et mauvais points - pas de lézard, c'est le rôle de modo, mais la mauvaise ambiance faut pas la chercher plus loin.


Franchement, vous avez pas honte en vous relisant? J'y ai juste passé 3 minutes, des commentaires comme ça vous en avez écrit de pleines pages.


Bref, tout ça pour vous dire que je remercie tous les posteurs d'avoir cité leurs sources, maintenant je peux lire directement ce qui m'intéresse sur divers sites, blogs et fils twitters sans avoir à supporter les immondices qui jonchent ce forum. Un forum n'est pas une démocratie, c'est bien normal, je n'espère pas vous faire changer d'avis non plus. Je veux juste que vous sachiez que vous avez réussi à me dégoutter d'une communauté qui, pourtant, avait tout pour me plaire sur le papier.


Amitiés !

Et voilà typiquement pourquoi la modération et un certain nombre de posteurs sont de mauvaise humeur

Attitude de chasse au sorcière, MacCarthysme, accusation sous entendue de au choix extremiste de droite, poutinolatrie, en attente de Traitre à la Patrie

Un certain nombre d'entre vous jouent les justiciers en meute en taclant les posteurs, pas les posts. Pas s'étonner de prendre des retours dans le museau, aussi bien en posteur que par la modération (et oui je suis un peu seul à modérer en plus en ce moment

Et celle là je la remets parceque 1- je m'y tiens

2- si tu n'as pas compris ce qu'elle signifie, on ne peux rien pour toi.

Citation

Les gars te sortent des trucs du niveau de Picsou magasine alors que ca va à l'encontre de toutes les sources accessibles en ouvert donc sur le net. Et ils ne font pas la différence entre une opinion et un fait ........ Cela, sans même parler du manque de culture générale sur le fait militaire (excusable pour des néophytes, plus problématiques pour des non néophytes ou des posteurs engagés dans des structures affiliées au militaire .....) [...] Serieusement les gars, avant de poster de la merde, ce serait bien de savoir ce qu'on écrit Comme je disais, j'en ai marre d'essayer de relever le niveau de commenataires qui ressemblent à un forum de jeu vdéio

Et oui le niveau est en chute libre ..... en approche du niveau de jeu video.com ou 18-25.net

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Akhilleus said:

Et oui le niveau est en chute libre ..... en approche du niveau de jeu video.com ou 18-25.net

J'essaie de me rassurer en me disant que c'est juste à cause des vacances scolaire ... qu'ils vont bientôt retourner en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

J'essaie de me rassurer en me disant que c'est juste à cause des vacances scolaire ... qu'ils vont bientôt retourner en classe.

Ou que la suite des évènement va les forcer à se poser des questions et chercher à comprendre pourquoi l'armée russe continue son offensive malgré ses méthode datées et que l'armée ukrainienne elle n'arrive pas à obtenir de résultats significatifs malgré la logistique, le rens et le matériel US et OTANESQUE.

J'aimerais avoir tord soyons bien clair. mais pour l'instant ce n'est pas le cas. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Ou que la suite des évènement va les forcer à se poser des questions et chercher à comprendre pourquoi l'armée russe continue son offensive malgré ses méthode datées et que l'armée ukrainienne elle n'arrive pas à obtenir de résultats significatifs malgré la logistique, le rens et le matériel US et OTANESQUE.

J'y crois plus trop

Le coté gouialleur, pinailleur, prompt à la discussion avec contreverse et à l'argumentation bien franco française (quelquechose qui étonne, ennuie et parfois fait l'admiration des anglosaxons) est en train de mourir. L'ambiance commence a ressembler à un fora anglosaxon avec le même travers. Tout doit etre lisse dans le même sens, les moutons noirs doivent être abattus. On se croirait limite sur check six ou F16.net. Ceux qui ont essayé de défendre le Rafy sur ces forums comprendra le sentiment que certains d'entre nous peuvent avoir. Ca a commencé avec le fil COVID, ca continue avec le fil Ukraine. Le prochain risque d'etre le clou dans le cercueil de l'exception française

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

... et chercher à comprendre pourquoi l'armée russe continue son offensive malgré ses méthode datées et que l'armée ukrainienne elle n'arrive pas à obtenir de résultats significatifs malgré la logistique, le rens et le matériel US et OTANESQUE.

La Russie continuera son offensive "jusqu'au bout" parce que le régime VP joue-là sa survie. Il met tout ce qu'il peut, graduellement, pour y parvenir (les renseignements US ont affirmé hier "75 000" soldats hors de combat depuis le début de l'offensive) ... 

Pour le reste en gras c'est pas faux, c'est pas vrai non plus, c'est un raccourci.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

La Russie continuera son offensive "jusqu'au bout" parce que le régime VP joue-là sa survie. Il met tout ce qu'il peut, graduellement, pour y parvenir (les renseignements US ont affirmé hier "75 000" soldats hors de combat depuis le début de l'offensive) ... 

Pour le reste en gras c'est pas faux, c'est pas vrai non plus, c'est un raccourci.

C'est pas le sujet sur ce fil

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

La Russie continuera son offensive "jusqu'au bout" parce que le régime VP joue-là sa survie. Il met tout ce qu'il peut, graduellement, pour y parvenir (les renseignements US ont affirmé hier "75 000" soldats hors de combat depuis le début de l'offensive) ... 

Pour le reste en gras c'est pas faux, c'est pas vrai non plus, c'est un raccourci.

J'en suis convaincu et je suis loin de me faire une raison. Je suis dans l'observation et je découvre, ce faisant, les graves lacunes de nos pays surtout européen bien content de refiler leur défense aux US jusqu'à maintenant. 

Je vais faire un autre raccourci. Quand je vois que l'Allemagne met 8 milliard d'euro pour acquérir 36 avions chacun capable de tirer 6 bombes 2 fois par jour. Je me dit que le RETEX Ukrainiens tarde un peu à être exploité. Une ddes leçon qui vient de russie c'est que l'effecteur principal c'est la bombe, la roquette, le missile et surtout l'obus. Il est simple à fabriquer, à transborder, à tirer. 

Les Ukrainiens en se battant comme des lions nous donne du temps pour nous rééquiper. Mais ce n'est pas avec des systèmes d'armes aussi peu nombreux qu'on pourra faire correctement la guerre. Il faut de la masse et c'est ce que les polonais viennent de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il se passe sur le forum actuellement est le reflet de notre époque :

De moins en moins de gens acceptent la contradiction et, qu'on leur en face la remarque directement ou en leur expliquant leur erreur les fait monter tout de suite sur leurs grands chevaux.

Comme cela a été dit, par exemple, Trump n'était pas le problème mais le reflet ou la conséquence d'un problème et cela se retrouve à tous les niveaux de la société sur de plus en plus de sujets.

Avant qu'on m'en fasse la remarque, j'ai l'honnêteté de reconnaitre que je prends moi aussi ce mauvais plis ( mais tant que j'en suis conscient, je pense que c'est gérable )

 

Sur le HS de la guerre, je pense que l'occident n'est plus fait que pour les guerres éclairs qui doivent être gagner en 15/30 jours max en version haute intensité. Si ça doit durer en haute intensité plus longtemps, nous ne pouvons que perdre ( sauf à passer au nuke )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

@Heorl fait la même chose à chaque message qui ne lui convient pas ... exactement la même rhétorique que @cracou etc. des gens qui ne semblent pas empreint au doute et qui remettent en question tout le temps ce qui ne les arrange pas comme si l'autre était naturellement un abrutis qui venait poster ici juste pour les faire chier.

Et bien non ... l'autre n'est pas plus que ça un abrutis et quand il apporte quelques chose plutôt que de gueule source source source source ... tu utilises ton intelligence et ta capacité à te remettre en question pour essayer de voir ce qui a été dit pourquoi ça a été dit etc.

Tout le monde ne peut pas tout dire ici il va falloir s'y faire ... mais en général quand quelqu'un se donne la peine d'essayer d'éclairer le forum sur un sujet c'est n'est pas pour propager des fausses informations.

Et oui ça me gonfle sévèrement quand 40 fois les mêmes remettent systématiquement en cause tes propos gratuitement ... comme s'il s’agissait d'un concours de bite.

Le sujet carto a duré une poignée de posts, et heorl n'a pas questionné tes apports sur la prise de mesure, la dérive gps et la meilleure façon de le mesurer. Il a tiqué (et je fais mienne de sa remarque) sur la qualité comparative des cartes IGN / Russe. Il l'a fait avec des pincettes sur le fond et une forme ou le ton aurait pu être un chouille moins vindicatif. Mais la réplique était disproportionnée et à l'encontre de tous les bons usages qu'on s'efforce de respecter avec le concours justement de la modération.  

il y a une heure, herciv a dit :

Non son scepticisme est aussi injustifié que si je venais remettre en cause l'un de vous sur ses compétences particulières. Moi la logistique et en particulier le transport par route j'en bouffe tous les jours. Quand on me parle de vitesse moyenne et que j'ai des chiffres sous les yeux sur un jour, un moi un an qui me disent le contraire et que des gars supposément ouvert d'esprit me dise que j'ai tord alors oui j'ai l'impression qu'un certain nombre d'entre vous se sont fermé l'esprit.

Combien de ceux qui voulait m'en montrer en logistique sont venu sur le fil consacré répondre à mes arguments ? Toi le premier.

Pas un mot ni une remarque sur tes contributions logistiques de ma part, le sujet est militairement de première importance, mais m'ennuie profondément (indépendamment de la longueur des débats). 

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

J'y crois plus trop

Le coté gouialleur, pinailleur, prompt à la discussion avec contreverse et à l'argumentation bien franco française (quelquechose qui étonne, ennuie et parfois fait l'admiration des anglosaxons) est en train de mourir. L'ambiance commence a ressembler à un fora anglosaxon avec le même travers. Tout doit etre lisse dans le même sens, les moutons noirs doivent être abattus. On se croirait limite sur check six ou F16.net. Ceux qui ont essayé de défendre le Rafy sur ces forums comprendra le sentiment que certains d'entre nous peuvent avoir. Ca a commencé avec le fil COVID, ca continue avec le fil Ukraine. Le prochain risque d'etre le clou dans le cercueil de l'exception française

C'est exactement ce qui caractérisait l'unique remarque "sceptique" de heorl, encore une fois sur le sujet carto IGN nationale VS ce qu'on les Russes dans leurs tiroirs. Faut lire ce qu'il a pris en retour... Et maintenant je comprends que c'était visiblement une punition pour l'ensemble de son œuvre. C'est d'autant plus incompréhensible que sa remarque était purement d'ordre technique et non partisane Ukr ou Ru.

Sur l'état d'esprit, la politique de modération a aussi une influence importante. Et je suis tout aussi pour conserver une tradition Fr et une atmosphère bien à nous, loin des mauvaises pratiques anglo-saxonnes. 

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier lsb a dit :

Pas un mot ni une remarque sur tes contributions logistique de ma part, le sujet est militairement de première importance, mais m'ennuie profondément (indépendamment de la longueur des débats). 

Ca je peux l'entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

@Heorl fait la même chose à chaque message qui ne lui convient pas ... exactement la même rhétorique que @cracou etc. des gens qui ne semblent pas empreint au doute et qui remettent en question tout le temps ce qui ne les arrange pas comme si l'autre était naturellement un abrutis qui venait poster ici juste pour les faire chier.

Ah non, comme une personne incapable de se remettre en cause et de s'adapter à de nouvelles réalités. Alors si on résume tu as tous les posteurs les plus compétents du fil qui soutiennent les critiques de la modération sauf trois personnes... mais il y a un refus total d'en ternir compte. Donc soit tous les lecteurs du forum sont des cons incultes soit il y a deux personnes ici qui devraient se remettre en cause... sauf qu'elles en sont incapables.

Ceci dit j'adore les discussions actuelles car je vais les utiliser dans un cours. @g4lly , @herciv et @Akhilleus, célébrez le! Vous allez rester pour toujours dans des études de cas. Bon, après pas forcément en bien (mais ma bonne dame, on peut pas tout avoir, et puis c'est le drame des forums publics). Ce sera probablement publié sur https://www.thecasecentre.org/ un de ces mois (pas le temps de finir la rédaction et c'est les vacances universitaires).

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Le sujet carto a duré une poignée de posts, et heorl n'a pas questionné tes apports sur la prise de mesure, la dérive gps et la meilleure façon de le mesurer. Il a tiqué (et je fais mienne de sa remarque) sur la qualité comparative des cartes IGN / Russe. Il l'a fait avec des pincettes sur le fond et une forme ou le ton aurait pu être un chouille moins vindicatif. Mais la réplique était disproportionnée et à l'encontre de tous les bons usages qu'on s'efforce de respecter avec le concours justement de la modération.  

… Non, désolé son message n'était pas respectueux, ne t'en déplaise ! 

1/ il commence par un : Source ?

Franchement ? Tu trouves que c'est une entrée en matière qui respire l'entente ? 

2/ Dans son dernier paragraphe, de mémoire, il cloture par l'expression "Tu me le fera pas gober" … Non mais sérieusement … Où se trouve le respect ? Dois-je te rappeler que même si aucune règle n'en parle, quand on a a peine 6 mois derrière soi dans un forum on fait un peu plus attention a sa syntaxe (surtout vis a vis d'un modo/admin) et on marque sa desapprobation d'une manière un peu plus amène.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ardachès a dit :

… Non, désolé son message n'était pas respectueux, ne t'en déplaise ! 

1/ il commence par un : Source ?

Franchement ? Tu trouves que c'est une entrée en matière qui respire l'entente ? 

2/ Dans son dernier paragraphe, de mémoire, il cloture par l'expression "Tu me le fera pas gober" … Non mais sérieusement … Où se trouve le respect ? Dois-je te rappeler que même si aucune règle n'en parle, quand on a a peine 6 mois derrière soi dans un forum on fait un peu plus attention a sa syntaxe (surtout vis a vis d'un modo/admin) et on marque sa desapprobation d'une manière un peu plus amène.

 

 

Le membre est respectueux, mais ce message était limite je suis d'accord. Au regard de la qualité de ses contributions, c'était une exception. Le nombre de fois ou l'on s'est demandé "source ?" sur le fil Ukraine sans que ça dérape par la suite. Oui ça traduit une tension, non ça ne méritait pas un taillage de costard en règle avec attaque ad-hominem.

En face, un modo/admin avec 60k messages au compteur... Mais à quoi bon si ça ne fait pas parler l'expérience (ne dit-on pas "le calme des vieilles troupes ?") mais l'émotion ? Sur un point qui méritait sur le fond éclaircissement, dans un message piétinant ce qui est écrit (article I et III de la charte) et non écrit des bons usages du forum. 

Je trouve çà regrettable et disproportionné. Je ne souhaite pas en rajouter plus, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que dans le fond, ce sera vaguement entendu et qu'on en reviendra tous à de meilleures considérations. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso c’est le « tu feras un bel officier » que j’ai trouvé complètement déplacé. 

D’une, je ne vois pas l’interêt d'étaler le CV du gars en question qui n’en fait pas mention dans le sujet qui vous occupait. De deux, je vois pas le rapport. Y’a autant d’intelligents, de cons, de psychorigides, de têtus, de brillants, chez les officiers que chez les sous-off ou les hommes du rang. 

Complètement archaïque comme remarque. 

Vous voulez un scoop ? C’est pareil chez les chirurgiens et chez les mécanos, toujours la même proportion globalement de brillants que de cons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Ah non, comme une personne incapable de se remettre en cause et de s'adapter à de nouvelles réalités. Alors si on résume tu as tous les posteurs les plus compétents du fil qui soutiennent les critiques de la modération sauf trois personnes... mais il y a un refus total d'en ternir compte. Donc soit tous les lecteurs du forum sont des cons incultes soit il y a deux personnes ici qui devraient se remettre en cause... sauf qu'elles en sont incapables.

Ceci dit j'adore les discussions actuelles car je vais les utiliser dans un cours. @g4lly , @herciv et @Akhilleus, célébrez le! Vous allez rester pour toujours dans des études de cas. Bon, après pas forcément en bien (mais ma bonne dame, on peut pas tout avoir, et puis c'est le drame des forums publics). Ce sera probablement publié sur https://www.thecasecentre.org/ un de ces mois (pas le temps de finir la rédaction et c'est les vacances universitaires).

 

Tu n'as pas répondu à mon invitation de venir sur le fil dédié logistique ? Je t'y attend toujours et j'attend toute les personnes compétentes et même les non compétentes. 

Ta première phrase s'adapte parfaitement à ton propre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut surtout noter un profond désarroi de la modération face à une situation qui leur échappe un peu. Je dis peut être une conneries mais si les contributeurs et les modérateurs (et admin !) se mettent sur la tronchent de cette façon ce n'est pas garantie d'un avenir pérenne du forum. Akhilleus ayant déjà fait savoir qu'il ne resterait pas si la situation perdurerait...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Ah non, comme une personne incapable de se remettre en cause et de s'adapter à de nouvelles réalités. Alors si on résume tu as tous les posteurs les plus compétents du fil qui soutiennent les critiques de la modération sauf trois personnes... mais il y a un refus total d'en ternir compte. Donc soit tous les lecteurs du forum sont des cons incultes soit il y a deux personnes ici qui devraient se remettre en cause... sauf qu'elles en sont incapables.

Ceci dit j'adore les discussions actuelles car je vais les utiliser dans un cours. @g4lly , @herciv et @Akhilleus, célébrez le! Vous allez rester pour toujours dans des études de cas. Bon, après pas forcément en bien (mais ma bonne dame, on peut pas tout avoir, et puis c'est le drame des forums publics). Ce sera probablement publié sur https://www.thecasecentre.org/ un de ces mois (pas le temps de finir la rédaction et c'est les vacances universitaires).

 

Les posteurs les plus compétents (selon ton pdv)

Tu sais combien de compétents ne postent plus voir même ont quitté le forumn à cause d'attitudes comme la tienne (joue l'homme pas le ballon) ?

Mais pourquoi je réponds, tu es la juste pour troller ....

 

il y a 23 minutes, Nec temere a dit :

Je pense qu'il faut surtout noter un profond désarroi de la modération face à une situation qui leur échappe un peu. Je dis peut être une conneries mais si les contributeurs et les modérateurs (et admin !) se mettent sur la tronchent de cette façon ce n'est pas garantie d'un avenir pérenne du forum. Akhilleus ayant déjà fait savoir qu'il ne resterait pas si la situation perdurerait...

Bonne remarque

Ca me gave, la chasse aux sorcières relent wokisme /cancel culture. Il y'a une pléthore de bons posteurs qui ne postent quasi plus à cause de quelques rageux @Gibbs le Cajun, @jean-françois, @13RDP, et pas mal d'autres). Parceque la foule sort les fourches et le goudron dès qu'on dépasse la ligne

J'ai pris à titre personnel des accusations d'etre d'extreme droite, d'extreme gauche, pro Poutine, agent d'influence russe voir même traitre en essayant de garder le fil Ukraine à flot pour éviter qu'il ne se transforme en Twitter bis. Vous savez quoi. Je ferme le fil Ukraine, je ferme ce fil, je laisse les autres modos gérer les rigolos qui se croient être au dessus de la mêlée

EN gros, si vous n'avez pas compris, je me casse. J'avais averti. Je le fais.....

Amusez vous bien

@cracou: a titre personnel tu mériterais avec tes 2 posts qui sont juste des appeaux à troll d'etre dehors. La modération a été très tendre avec toi, plus qu'avec d'autres... Je laisse mes collègues gérer ton égo..... on verra effectivement si c'est moi ou toi. Mais mon petit doigt me dit que ca va être vite vu

  • Confus 1
  • Triste 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

@Heorl fait la même chose à chaque message qui ne lui convient pas ... exactement la même rhétorique que @cracou etc. des gens qui ne semblent pas empreint au doute et qui remettent en question tout le temps ce qui ne les arrange pas comme si l'autre était naturellement un abrutis qui venait poster ici juste pour les faire chier.

Et bien non ... l'autre n'est pas plus que ça un abrutis et quand il apporte quelques chose plutôt que de gueule source source source source ... tu utilises ton intelligence et ta capacité à te remettre en question pour essayer de voir ce qui a été dit pourquoi ça a été dit etc.

Tout le monde ne peut pas tout dire ici il va falloir s'y faire ... mais en général quand quelqu'un se donne la peine d'essayer d'éclairer le forum sur un sujet c'est n'est pas pour propager des fausses informations.

Et oui ça me gonfle sévèrement quand 40 fois les mêmes remettent systématiquement en cause tes propos gratuitement ... comme s'il s’agissait d'un concours de bite.

Désolé mais je m'inscris en faux par rapport à cette accusation.

J'ai remis en question ton affirmation précisément parce qu'elle me semblait improbable. Je n'ai pas dit que c'était faux parce que tu ne pouvais pas/ne voulais pas le prouver, simplement que j'aimerais avoir des sources afin de pouvoir être certain que je ne lisais pas des craques : le coup des cartes russes semblait de l'ordre du possible, mais assez tarabiscoté tout de même.

Je te mets au défi de me trouver un comportement hautain, remettant en question toutes tes connaissances, tes compétences ou la légitimité de tes avis passé la première remarque que je me suis pris de la part d'Akhilleus il y a déjà plusieurs mois.

Je ne suis peut-être pas d'accord tout le temps avec tout le monde, mais je reconnais l'expertise de chacun, par exemple malgré nos désaccords tu peux lire texto les messages où je demande des précisions sur certains trucs que je connais mal, où il me répond et où je le remercie pour l'attention.

Ah, et si tu veux tout savoir, je sais bien qu'il y a ici des gens qui ne peuvent pas donner de sources, eut égard aux spécificités du métier. Il n'empêche que ça ne dispense pas de donner ses sources. Je suis en désaccord avec herciv sur plein de points, mais on ne peut pas lui enlever le fait de toujours poster l'article, le bouquin ou la vidéo qui lui a donné des infos. J'essaie de faire de même lorsque je donne des infos, sauf dans des cas de géopolitique où ça dépend beaucoup de l'interprétation de chacun et donc un ponte te dira gauche quand un autre te dira droite.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une dernière chose pour que ça soit bien clair

Ce forum n'est (n'était) pas vouer à se transformer en reseau social. Le nombre de j'aime sur un post ne represente pas sa qualité mais sa popularité.  Certains ici (ils se reconnaitront) confondent les deux ce qui est déjà assez édifiant. Mais quand en plus ces +1 viennent de membres zombis (parcequ'il y'en a) ca n'a plus grande valeur.

oui il y'a des personnes qui n'ont rien de mieux à faire dans leur vie que de créer des groupes de discussion discord ou 4chan pour essayer de revenir pour pourrir ce forum. Triste non d'en être là et representatif de l'effet réseau social. Je vous souhaites bien du courage à devoir les gérer dans le futur

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...