Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

Voilà, pour tester les nouvelles options, je me suis amusé a vous soumettre un petit sondage pour le fun.

Celui-ci restera ouvert tout le temps et chacun pourra modifié son vote à sa guise.

Les résultats seront ainsi toujours "à jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté "ça peut aller" pour ne pas mettre excellent boulot mais je pense qu'ils font bien leur job. Néanmoins je regrette toujours certains départ pas forcément justifié (enfin sujet maintes fois discutés) et qui m'apparaisse comme des excès de zèle, mais on vous blâmera difficilement, vous n'êtes pas des robots =p

Inutile d'augmenter le nombre de modérateur, il est suffisent =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour tester les nouvelles options, je me suis amusé a vous soumettre un petit sondage pour le fun.

Celui-ci restera ouvert tout le temps et chacun pourra modifié son vote à sa guise.

Les résultats seront ainsi toujours "à jour".

Quand j'ai voté et que j'ai vue que j'était le seul, j'ai eu peur lool  =D

Sinon j'ai une remarque importante sur la modération, c'est sur que c'est du directe ce que je vais dire, mais je pense que c'est important !

Donc voila,

Je pense que malgré le faite qu'être modérateur est difficile et c'est compréhensible, cela ne justifie pas par exemple des fermetures de topic non pas pars qu'ils ont était inutile ou mal placée.

Mais pars que le topic a changée de sujet, en faite c'est surtout la façon de le fermer, la phrase d'un ton un peut supérieur, même si c'est le cas de votre statuts, il n'en reste pas moins qu'un respect des modérateurs envers les membres est important.

Exemple :

"J'aime ce monde plein de paix..."

Pas besoin de dire c'est qui  :cool:

Aurais pu être écrite comme cela :

"Je ferme le topic, car c'est un sujet trop en rapport avec la mort"

La en lis bien un certain tact, qui explique au lieu de lamentablement fermer sans expliquer...

Bon je vais pas vous mentir, j'ai du monter 9 pages pour trouver ce topic  =D

Donc si à l'avenir il est possible d'avoir une fermeture de topic moins violent, ce serait déjà vraiment cool de votre part !

Ensuite, mise à part la fermeture des topics !

Je doit évoquer aussi les certain problème liée au faite de ce croire encore une fois lol, supérieur aux autres, attention parfois cela n'a aucun rapport directe avec vos possibilité de modération, mais vue que logiquement un modérateur doit être le membre parfait dont tout le monde prend exemple, je me doit de faire des critiques !

Alors exemple concret encore une fois ! Attention je vise pratiquement aucun modérateur, je fais en sorte que cela ne se reproduise pas, afin de garder une bonne ambiance  =D

Exemple :

Cela est tirée d'un extrait d'un topic, désolez de réveiller ce message qui moi aussi me dégoute, mais bon autant régler les mauvais point, et revenir avec que des bonnes  =)

Ok tu as raison ça ne fait que 9 ans que je suis à l'armée et je n'y connais absolument rien, en plus je n'ai jamais vu d'explosions encore moins d'obus [26]

J'abandonne cette discussion, les grands stratèges qui jouent à l'airsoft le dimanche ont décidé que.

Désolé du coup de gueule.

Je ne fait pas une critique sur le message lui même, mais la réponse aurait pu être formulée un temps soit peut plus poliment, car le message qui a incité cette réponse l'était malheuresement...

La réponse qu'un modo normalement ce doit de donner !

J'était dans l'armée pendant 9 ans, j'ai déjà vue des explosions d'obus et je peut t'assurer que c'est le cas.

Ensuite, tu peut ne pas me croire, mais c'est on choix !

Voila c'est juste cela que j'avais à dire comme remarques sur la modérations  =D

Chaque modo enfin deux surtout, savent maintenant ce que moi je pense qu'il devrais changer pour devenir à mes yeux des modérateurs un temps soit peut parfait envers les membres...

Avant de "soumettre" ce message lol, je tenais à vous dire que ce que je vous ai écrit sont des choses que je connaisse bien, car avant j'était admin d'un forum qui comptait plus de 50.000 membres, donc je connais la difficulté rencontrée, et je vous souhaite bonne continuation  =)

Viva El Forum  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise.

Pour ta première remarque: dans certains cas, lors des fermetures on fait parfois au plus vite faute de temps.

Je m'explique, il y a une moyenne de 300 messages par jour et pour cause de vie profesionelle ou familiale on n'a pas toujours le temps de fermer en expliquant avec des grandes phrases et des formules de politesses adéquates.

Je pense quand même que ces fermetures "sèches" sont anecdotiques et dépendent parfois de l'humeur du modo.

Il faut voir aussi la teneur du topic fermé.

Pour ma part je ne chipote pas avec des contenus tels que les géraniums de ma grand-mère, les propos insultants, ... et bien d'autres qui n'ont pas leur place sur un forum de défense.

Le statut de modérateur ne dépasse pas la modération, il n'est donc pas dans nos prérogatives d'être insultant ou hautain.

Pour ta deuxième remarque, où tu me cites, il s'agit (comme indiqué dans le message) d'un coup de gueule.

Je me souviens très bien de ce topic où tous les participants ne voulaient rien savoir ni entendre malgré mes nombreuses tentatives d'explications et là je dois dire j'ai vraiment pété un plomb devant mon ordi.

Pas parce qu'on ne me croyait pas ou mettait mes propos en doute mais que chacun amenait une nouvelle inepsie et les participants suivaient en attendant la suivante.

Quand j'ai parlé d'airsoft, ça ne s'adressait pas à toi (je ne sais pas si tu en fais), j'ai fait l'amalgame, mais certains airsofteurs du forum on déjà amené leur expérience de tactique et de balistique avec les petites billes jaunes sur des sujets réels (ça frisait le pathétique).

Chaque modo enfin deux surtout, savent maintenant ce que moi je pense qu'il devrais changer pour devenir à mes yeux des modérateurs un temps soit peut parfait envers les membres...

On ne saurait pas l'être, nous ne sommes que des hommes.

Mais il est clair qu'un modo ce doit d'avoir plus de recul.

Il y a 2 modos: Fenrir et Shuggart; et 3 Admins: Arnaud, Seb et Littleboy.

Je prend note de tes remarques c'est pour ça que Fenrir a créé ce topic et moi le sondage.

Mais reste persuadé que les dérapages sont rares et plutôt dû à l'humeur du moment du modo.

On fera attention  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier exemple devait etre de moi, (je reconnais mes petites phrases de temps en temps), ce n'etait dit en aucun cas pour paraitre superieur ou à rabaisser un membre (je me souviens plus du sujet) mais de maniere general le message classique est:

"je ferme car hors sujet" "je ferme car doublon" en indiquant comme le fait Shuggart le sujet adéquat.

Au bout d'un moment on en a parfois ras le bol de fermer des sujets "C qand qui réouvre le cite?????" ou répondre à un membre que non je ne peux pas lui donner l'autorisation d'acceder à une partie du forum.

Pour le deuxieme aspect: il faut distinguer le modérateur et le membre. C'est pas parce que on a un statut particulier que on ne doit plus participer aux débats.

On reste des humains avec nos experience et nos idées qui sont pas forcément les meme que les autres.

Mais on n'utilise pas nos status de modo pour imposer les notres.

Dernier point: la moderation est quelque chose d'usant au fur et à mesure du temps, la routine? Je ne sais pas à quoi c'est exactement mais j'ai l'impression de saturer de plus en plus rapidement...

Berf je note tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D Je me suis fait avoir avec le nombres de modo ( pleure et rire )  =D

Mais cela fait plaisir à savoir que nous sommes en accord, au moins j'ai pas perdu de temps inutilement, ce qui n'ai jamais le cas sur d'autre forum  :cool:

Pour Fenrir, pour les fermetures des topic, c'est pas vraiment un problème d'air supérieur, mais la façon de la fermer brusquement alors que des membres s'apprêter a répondre, tu comprend le ressentiment.

Mais bon, je comprend amplement, vue le gros travail que vous devez faire !

La routine dans la modération, c'est inévitable, c'est une logique qui restera temps que les bot modo n'existeront pas et cela n'arrivera surement que lors que nous aurons des robots familier  =D

Bref, avoir dit ce que je pense réellement et voir que vous êtes en partie d'accord, je le dit officiellement "Ce topic est une merveille"  :cool:

Bon bah comme dit, bonne continuation  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 23Bima

Un modo doit être réactif !

La façon de looké un post peut parfois surprendre, mais il faut voir que souvent il y a des MP derrière cette fermeture. Et encore je ne parle pas des membres qui postent pour poster  et donc qui pose des questions mille fois abordé et répondu, par contre je trouve que vous êtes relativement épargné par le phénomène SMS.

En conclusion personne ne fait l'unanimité et d'ailleurs le rôle de modo n'est pas d'être l'ami de tout le monde, mais d'être juste et impartiale, même si parfois c'est difficile.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose sur la modération, mais là je m'adresse aux membres du forum.

ARRÊTEZ DE DEMANDER QUAND EST CE QUE LE FORUM SERA EN LIGNE! Sérieusement, ça me gonfle (bah ouais). Franchement je loue la patience des admins et modos parce qu'à leur place j'aurai répondu avec une rafale de chevrotine. Soyez patients bordels, vous allez pas mourir parce que le site est pas en ligne! Et puis y a d'autres moyens de s'informer. Le forum, d'autres sites d'infos...

Voilà, un petit coup de gueule dirigé contre personne ou presque, "tout ce qui dure fatigue."

Après pour ce qui est de la modération et de l'équipe qui en a la charge j'ai déjà donné mon avis et il reste toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je viens 'moderer' un petit peu le tout, je suis nouveau et j'ai dans un premier temps été surpris de la reactivité de fenrir, mais ca venait d'une chose simple je faisais n'importe quoi, car tout simplement c'etait mes premiers post, je n'ai donc pas deroger a la regle, j'ai posté a tire larigo et je me suis fait recadré, simple mais efficace. Avec un peu de 'practice' tout semble rentrer dans l'ordre, enfin je l'espere.

moi je trouve ce forum d'enfer, rien n'est parfait dans la vie mais ici on peut aborder beaucoup de sujet avec beaucoup de gens differents, et ça c'est l'essence du forum. merci a tous et a bientot

vous pouvez a present reprendre une activité normale..

a ciao bonsoir

  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dead: pour la fermeture d'un sujet en pleine discution, je comprends ton ressentiment mais il existe les MP si tu tiens à tout prix à continuer le débat avec un membre.

J'ai retrouvé le sujet en question et il faut bien avouer qu'il commencait à partir en freestyle de plus il il faut rappeler que à ce moment c'etait la mode de ce genre de video (meme si la tienne n'en étais pas réellement une).

Je preferre fermer avant qu'il n'y est de trop gros derapages.

Pour 23bima: oui le SMS épargne ce forum car la plupart des membres venant discuter sont assez mûre donc peu toucher par ce phénomene.

Et si il venait à apparaitre, les modos réagiraient directement (ainsi que les membres).

Pour Bmx: tu as compris que les remarques que je t'ai fais à tes debuts n'etaient pas faites pour te rabaisser mais simplement pour t'aider à te faire à cet environnement.

Tu as vite compris et je n'ai pas eu besoin de continuer ;-)

Les modos sont la pour assister les nouveaux venus mais il est souhaitable de faire des recherches avant de poser une question.

Ce forum comprend énormément d'informations, je comprends que certains soit perdu mais son fonctionnement est souvent indiqué dans les sujets épinglés en tete de partie.

Voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose que je remarque, il faudrait blamé les nouveaux qui poste des mot sans expliquer seulement pour augmenter leur messages, car cela commence à devenir lassant !

Exemple concret :

Topic : "la résistance des chars de la seconde guerre mondiale"

En discute sur le sujet aucun problème, ensuite en parle des munitions utilisé et des capacités des armées lié au conflit.

Ensuite voila un membre qui vient de nulle part et qui poste :

"Le P4 F2 canon 75 long"

Alors que le message précédent ce compose de cela :

"Cependant les allemands furent incapables d'équiper leurs chars de moteurs diesel, alors que les russes et les japonais en était capable.

Et la production allemande était tellement cahotique et aberrante qu'un potentiel énorme a été gaspillé."

Franchement, déjà c'est pas explicite, ensuite posté seulement un matériel sans rien dire et puis partir, j'appelle cela du flood pure et net...

Donc, j'aimerais vraiment savoir si on peut pas tout de même un peut les blamés d'écrire des conneries rien que pour augmenter leur ratio ?

De toute façon, je voit pas trop l'intérêt d'augmenter ces messages, sur le forum en a tous compris, que ce n'ai pas le nombres de messages qui fait le membre, mais c'est surtout à ces connaissances...

Alors, j'aimerais franchement que vous régliez ces problèmes, qui dégrade les topic intéressant !

Merci bien  :cool:

Ps : Bien sur, faite cela que quand vous avez le temps, vue la vie sociale que vous menez, en comprend que vous n'avez pas toujours le temps !!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que tu en demandes un peu trop aux modos?

On va pas imposer un minimum de lignes à rediger + un questionnaire pour évaluer les connaissances de tous les nouveaux membres.

Oui il y a des reponses de qualités inégales sur le forum mais generalement on ne repond/retiens que les plus pertinentes, les  autres on les laisse de coté voila tout.

Et il y a bien pire que les exemples que tu as donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, mais comme je l'ai dit, je ne vous demande absolument pas de prendre des mesures ou toute réponse futile ou non explicite doit être réprimandé obligatoirement, juste que quand vous en apercevez un, essayer d'expliquer que cela n'ai pas une réponse et qu'il doivent approfondir la réponse, évidemment que je sais que c'est impossible de jouer les flics sur ce sujet  =D

Mais à force, cela va devenir une mauvaise habitude qui va gâchée le forum, pars que tout le monde voit cela comme un concours et non pas comme un forum de discutions ou seul les phrases bien rédigé et qui explique son point de vue est important...

Enfin bref, j'explique juste mon point de vue sur la situation, ce n'ai pas à moi de prendre une décision sur le sujet  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il est un concours au niveau des postages et je pense de toute facon que les membres n'en on rien à faire du nombre de messages mais s'interressent davantage aux qualité du membre qui poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il est un concours au niveau des postages et je pense de toute facon que les membres n'en on rien à faire du nombre de messages mais s'interressent davantage aux qualité du membre qui poste.

I think so, la richesse des échanges et la connaissance de certains membres me paraissent hautement plus interressant que les prout-prout de 3 mots ! =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as dis que cela devenait un concours, ce qui n'est pas le cas je pense...

Mais à force, cela va devenir une mauvaise habitude qui va gâchée le forum, pars que tout le monde voit cela comme un concours et non pas comme un forum de discutions ou seul les phrases bien rédigé et qui explique son point de vue est important...

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire, que cela va devenir une mauvaise habitude qui va ensuite se transformer en concours, bien sur je parle pas des membres en général, seulement d'une minorité, les autres membres clé du Forum, attention la je vais faire des éloges ^^ tel que Berkut, mohamed, cvs, Kiriyama etc... sont ceux qui ne verrons jamais ce forum comme une sorte de concours, mais comme un forum de discutions sur la défense  =D

Enfin bref, si je devais résumé, ce serait par cette phrase :

"Il faut réprimé les personne qui poste des mots qui non parfois aucun rapport avec le sujet, mais voir complètement inutile..."

Les membres font déjà leur part comme tu la dit, en ignorant ces reply futiles, mais vue que vous êtes les gérants du forum, vous devez parfois autre que ignorer expliquer qu'il faut argumenter ces messages, pars que parfois il veulent dire quelque choses d'intéressant, mais vue que pour certains la vitesse de posté et plus important que la signification de leurs dire, cela va devenir une mauvaise habitude, attention je ne dit pas qu'il faut engueuler ou autre, juste expliquer afin que ce genre d'habitude fasse partie de l'histoire =)

Bref, je vais pas à chaque fois reparler de cela ^^ comme dit je donnais mon point de vue, à vous de voir si c'est une chose importante à prendre avec des pincettes ou une simple banalité !

Bonne continuation  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non mais je prends pas au serieux ces 2 votes, ce sont les seuls, personne d'autre à voter pour nous remplacer ou pour l'inquisition.

De toute facon on ne force personne à rester, ils sont libre de quitter le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...