Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

on pourrait pas les garder ceux la histoire de bien rigolé des fois...?

y en avait un autre qui était pas mal.. je me souviens plus de son nom mais il avait une bannière avec un mec qui chargeait avec un sabre

On avait de bon troll à l'époque, durant les émeutes de 2005, on avait eu le droit au djeune qui voulait des recettes pour des cocktails molotovs.

fainéant ou imbécile parce que sur gogol on en trouve pleins... et même sur youtube..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/08/97001-20121008FILWWW00397-israel-le-hamas-revendique-des-tirs.php

Maintenant on sais d'ou ça viens... ça tisque de barder bientôt.

La suite : http://www.france24.com/fr/20121008-israel-drone-hezbollah-iran-neguev-dimona-nasrallah

Je pensé que il avait confirmé l'origine du drone ???

pfiou, le niveau de l'orthographe est en chute libre sur le forum : 4 fautes de conjugaison , une faute de frappe, 2 ou 3 fautes de grammaire, au moins une faute d'accord, et le tout en à peine 20 mots.  :O je sais qu'on n'est pas sur le forum du Goncourt mais on peut peut-être faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon fais pas ton singe savant sinon viens en pv me donné des cours  =)

<Et toi modères ta manière de t'adresser aux autres membres on n'est pas en cours de récré. Sinon ca va barder pour ton matricule (et le smiley n'y changera rien). Rendbo a raison, la remarque a déjà été émise (par moi en l'occurence). C'est simple une orthographe soignée = un poste que l'on a envie de lire (et pas de passer en vitesse) et une meilleure crédibilité dans le discours. Et ca arrache pas les doigts d'utiliser un correcteur....

Maintenant si c'est trop demander il reste les forums kikoolol ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, juste une question... ou est le rapport avec l'orthographe du moment qu'on me comprend ? Quelle utilité a la remarqué ? C'est pas un langage "sms" et c'est pas non plus l'erreur de la mort qui tue, je comprend pas cette façon d'agressé ou de vouloir rabaissé les membres.

PS: Le correcteur ne fait pas tout...

<réponse : C'est simple une orthographe soignée = un poste que l'on a envie de lire (et pas de passer en vitesse) et une meilleure crédibilité dans le discours.

Sachant que personnellement j'arrête de lire au bout de la première ligne si je dois déchiffrer/m'arracher les yeux à cause de la syntaxe et je ne suis probablement pas le seul>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa risque de me bombardé au topol mais je le dit quand même : vous avez pas l'impression que toute personne en dessous de  500 messages en prend plein la tronche beaucoup plus facilement que les autres ici ?

akhilleus je fait remarqué sa car je suis le forum depuis un moment et je me demande si parfois ( toi en particuler ) ne prefere pas tourné en vase clos avec toujours les même posteurs ?

non parceque les nouveaux en prenne plein la mouille régulièrement. ( et pour 10 % de ce que balance certaines personnes présente depuis plus longtemps. )

je sors même pas, j'attent le Topol ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa risque de me bombardé au topol mais je le dit quand même : vous avez pas l'impression que toute personne en dessous de  500 messages en prend plein la tronche beaucoup plus facilement que les autres ici ?

akhilleus je fait remarqué sa car je suis le forum depuis un moment et je me demande si parfois ( toi en particuler ) ne prefere pas tourné en vase clos avec toujours les même posteurs ?

non parceque les nouveaux en prenne plein la mouille régulièrement. ( et pour 10 % de ce que balance certaines personnes présente depuis plus longtemps. )

je sors même pas, j'attent le Topol ici ^^

Salut Malfrats,

Je ne pense que ce soit le cas et pourtant je n'ai pas 500 posts ;)

Je rejoins Akhilleus sur pas mal de points, avant de poster n'importe quoi, il faut vérifier l'information, la recouper avec d'autres avant d'affirmer quoi que ce soit (pas évident je te l'accorde). Sur les forums, il est difficile de faire ressentir le ton comme dans une discussion orale entre plusieurs personnes, donc on essaie d'être le plus clair possible en pensant toujours que "l'autre" ne connais pas tout (toi, moi, lui, elle ...), toujours être cordial. J'espère ne pas avoir été confus ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde je suis peut être un peu parano, le concept de recouper l'info avant de posté ou d'affirmer quoi que ce soit, je suis tout a fait d'accord, concernant le ton, j'essaie de reste monocorde. ( une sorte d'écriture prosaïque )

le fait que foxbat replique a la remarque sur l'ecriture me semble justifiez, le français est une langue très dur, surtout pour nous qui n'avons pas la langue française comme langue maternelle,

entre les accords, les exceptions et autre, on si perd un peu ( sa fait pourtant longtemps que je parle français sans probleme, mais l'ecrit est plus dur a prendre en mains. )

j'avoue que depuis le temps que je suis en france ( 15 ans ) je devrait être complètement francophone et pourtant parfois ce n'est pas facile.

enfin finissons le HS c'etait juste pour dire que bien qu'ils y est des fautes je n'avait pas l'impression que foxbat sois si illisible que le laissé pensés le posteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser les choses sur ce point, en tant que lecteur et contributeur simple, loin de l'équipe de modération, mais habitué à des forums à la modération bien plus stricte que celle d'ici.

Non, les personnes en dessous de X messages ne paraissent pas plus maltraitées que les autres.

Par contre, les personnes qui ne font pas preuve d'un minimum d'effort pour être lues sans difficulté sont nettement maltraitées, et c'est normal.

Si un effort particulier est fait sur l'orthographe et la syntaxe (voire la grammaire), on peut raisonnablement se dire que le fond et la pensée sont aussi travaillés. Cela donne du crédit au post, que l'on soit d'accord ou non. L'opinion correctement énoncée est toujours plus crédible que l'avis émis sans précautions. La respectabilité se joue là : on passe de l'avis (dont tout le monde se fout), à l'opinion (qui, bien que personnelle, s'offre au débat).

En outre, en communication, ce n'est pas au récepteur de faire un effort pour comprendre ce qu'envoie l'émetteur, mais c'est bien à ce dernier de tout mettre en oeuvre pour être compris. Ainsi, le lecteur n'a pas à tenter de déchiffrer au milieu des fautes, mais le posteur doit limiter celles-ci au strict minimum (bien que l'erreur reste possible et tolérable, tant qu'elle ne prend pas des proportions trop importantes). Ne pas tenter de limiter ses fautes, et dire aux autres qu'il leur suffit de ne pas nous lire, c'est décrédibiliser son propre propos (en incitant les autres à passer leur chemin) et c'est aussi une sacré preuve de vanité (poster pour ne pas être lu, si ce n'est pas vain, qu'est-ce que c'est ?)

Ce n'est pas un forum Goncourt, mais un minimum de correction, des échanges cordiaux et d'un niveau de langage suffisant assurent de la notoriété, augmentent le lectorat et, mécaniquement, la participation. Je rappelle qu'un forum comme celui ci, c'est généralement 0,1 % d'administrateurs et de modérateurs, 0,5% de gros contributeurs, 1% de contributeurs réguliers, 2% d'inscrits silencieux, et 95% de lecteurs dont personne n'a connaissance. On s'adresse aussi à ceux-ci quand on poste ici, et la moindre des corrections, c'est de penser à tous.

Après, j'ai fréquenté (et je fréquente encore) des forums pratiquant la modération silencieuse et invisible. Il n'y a pas d'écritures rouges, pas de rappel à l'ordre en public, mais par contre, pour un oui ou pour un non, les posts disparaissent purement et simplement, accompagnés d'un MP pour dire " Ton torchon est illisible. Il est supprimé et si tu veux donner ton avis, tu reformules en français correct". Dans certains cas, les modérateurs corrigent les messages présentant des fautes en petit nombre mais un fond intéressant, ou taillent à la hache pour supprimer les parties incorrectes. De même, tout HS ou tout message mis dans la mauvaise section, mal trié est impitoyablement liquidé. C'est sévère, mais la qualité du site est à ce prix, et leur public ne diminue pas malgré cette politique extrême.

Ce qu'il faut voir, c'est que nous sommes des contributeurs, mais uniquement dans le cadre défini par l'équipe de modération. La ligne éditoriale (et le niveau de qualité du langage souhaité pour celle-ci), c'est leur responsabilité directe.

Et protester ne sert à rien. Un forum n'est pas une démocratie. C'est une modocratie. Qu'elle soit souple ou autoritaire, peu importe. Il FAUT l'accepter pour rester, c'est tout.

Par contre, ces derniers échanges seraient peut être plus à leur place dans l'espace dédié aux remarques sur la modération : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,7366.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord explique moi ce que tu ne comprend pas dans mon poste et ce qui te choque parce que je saisie pas...

Si tu pouvais me les corrigé, je suis curieux du blasphème que j'ai commis sincèrement.

Je ne te vise pas en particulier ;)

Je pensé que il avait confirmé l'origine du drone

J'ai dû relire 2 fois la phrase ... donc s'il n'y a que cette phrase, je fais l'effort, sinon, je passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les posteurs devraient faire un effort d'écriture, au moins par respect de ceux qui vont lire.

Mais c'est vrai qu'un peu d'indulgence (surtout pour ceux qui ne sont pas français) ne ferait pas de mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa risque de me bombardé au topol mais je le dit quand même : vous avez pas l'impression que toute personne en dessous de  500 messages en prend plein la tronche beaucoup plus facilement que les autres ici ?

akhilleus je fait remarqué sa car je suis le forum depuis un moment et je me demande si parfois ( toi en particuler ) ne prefere pas tourné en vase clos avec toujours les même posteurs ?

non parceque les nouveaux en prenne plein la mouille régulièrement. ( et pour 10 % de ce que balance certaines personnes présente depuis plus longtemps. )

je sors même pas, j'attent le Topol ici ^^

Je vais répondre "au ça risque de me bombarder au topol mais je le dis quand même"

Fatac a tout à fait résumé la situation

Ce n'est pas un Goncourt et on laisse passer suffisamment de fautes

On en fait nous y compris d'ailleurs (ca tape vite, fatigue du soir, pas le temps de se relire avant que le boss entre dans le bureau) Ca c'est admissible

Et les s à la place des ç ne changent pas fondamentalement le sens du mot (même si çà m'arrache les yeux)

Par contre quand la phrase est bourrée de fautes au point de la rendre illisible je zappe le post quel que soit son contenu qui peut etre interessant

De plus c'est faire preuve de mépris envers les autres contributeurs qui eux s’évertuent à structurer et rendre le débat lisible

Et parfois ça frise le concours à l'accumulation du nombre de posts

Je veux bien admettre qu'un étranger ait plus de mal avec la langue de molière mais certains d'entre vous sont français (à priori non ??) et donc vous êtes  passés par l'école de la république et un minimum d'effort ne devrait pas vous tuer. Surtout que des étrangers maitrisant mal le français j'en ai vu passer ici, qui eux faisaient bien plus d"effort et ne pignaient pas lorsqu'on essayait de les corriger. Donc je résume ortho  nulle = post pas lu ou pas crédible

Enfin pour les moins de 500 messages, oui je suis moins coulant sur les incartades parce-que il y'a eu un florilège de trolls qui ont eu tendance à se dévoiler assez vite dans l'historique du fofo, que je connais moins les personnes donc leur manière de penser et d'écrire mais surtout que les nouveaux arrivants ont tendance à  arriver comme un chien dans un jeu de quilles/en terrain conquis et à se comporter comme sur un forum d'ado/préado/amateurs de jeux vidéos ici. Or ce forum se veut un minimum sérieux, y'a du beau monde, y'a des gens de tout horizons avec des connaissances pointues et dont certains un peu plus agés ou plus anciens ne postent pas ou plus vu le comportement du nouveau chaland

Ce forum n'a pas pour vocation à se transformer en cours de récré ni en forum kikoolol ni en geek-land

Appelle ça du racisme anti jeune, anti nouveau comme tu veux, la modération a un objectif de qualité et on s'y tiendra, c'est aux contributeurs de s'adapter sinon l'espace web est suffisamment vaste ailleurs.

Dernier point : pigner parcequ'on se fait reprendre à tendance à énerver encore plus la modération. Certains d'entre vous ont peut être l'habitude qu'on leur laisse tout passer (version "ouiais c'est bon ca va quoi") mais ici c'est pas le style du tout et ça a plutôt l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète, Foxbat et mallrats mais avec votre drapeau français vous êtes assumés comme étant français cad avoir été à l'école française. Si ce n'est pas le cas, je veux bien être plus coulant (ce qui ne vous interdis pas de vous auto corriger) car comme je l'ai dit nous sommes effectivement plus compréhensifs avec les étrangers francophones qui ne maitrisent pas toutes les subtilités de notre grammaire.

Je vous laisse lire ces 2 réponses et après je trierais le contenu de ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...