Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos remarques sur la modération.


Fenrir
 Share

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?  

190 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

    • Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      49
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      8
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      9
    • C'est pire que l'inquisition!
      12
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      8
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003


Messages recommandés

C'est vrai que ce genre de contribution nuit à la qualité du forum maintenant vient le débat pour savoir si la modération doit s'occuper de ce genre de messages.

+1

Faut laisser faire un peut. Il y a quand meme une hypersensibilité de certains qui est au moins aussi néfaste qu'un lèger trolling lequel a au moins le mérite d'etre distrayant. Exemple le fil Rafale en Inde ou c'est comme si H_K avait blasphèmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Faut laisser faire un peut. Il y a quand meme une hypersensibilité de certains qui est au moins aussi néfaste qu'un lèger trolling lequel a au moins le mérite d'etre distrayant. Exemple le fil Rafale en Inde ou c'est comme si H_K avait blasphèmé.

Y'a pas dhypersensibilité. La seule ligne editoriale qu'on essaie de tenir c'est un niveau de qualité dans les débats

Tant que ceux ci sont construits, courtois (même si virils) et à niveau, pas de problème

On a pas vocation à recadrer 100% des messages mais Skw a raison

De plus en plus de membres se lachent dans leur expression ecrite

pour mémoire c'est un forum qui a vocation a etre lu (et utilisé comme source) par le plus grand nombre

Si ca tourne à la cours de récré constante, les contributeurs les plus pointus (et pointilleux) partiront ailleurs et ne resteront que les contributeurs niveau "M16 vs AK47" ou "L'UE + les USA vs la Chine + la Russie"

Ouais ca me fait rever rien que d'y penser :mellow:

Donc oui un peu de d'eau dans le vin de tout le monde ne peut pas faire du mal

Encore une fois on a pas vocation à être le café du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question? Vous en pensez quoi des Teweet qui sont copié sur les sujets ????

 

J'ai posé la question à phillippe sur le sujet sur le Mali;

 

 

Philippe tu peux expliquer ses tewets ? Parce que franchement je ne comprend pas pourquoi maintenant tout le monde recopie ses tewets sur le forum.

 

Il y a peux être des choses qui m'échappe!!!!

 

Quand on les lit les un après les autres çà donne :

 

Le désert libyen est devenu un haut lieu de la contrebande et du terrorisme

 

partir de la fin de l’année 2012 alors que l'intervention militaire française au Mali -l’opération Serval- était pressentie

 

 

/à partir de la fin de l’année 2012 alors que l'intervention militaire française au Mali -l’opération Serval- était pressentie

 

/l’opération Serval- était pressentie dans les milieux jihadistes. On avait créé une espèce de deuxième couche de combattants.

 

/à partir de la fin de l’année 2012 alors que l'intervention militaire française au Mali -l’opération Serval- était pressentie

 

2012, le noyau dur des combattants d’Aqmi s’était regroupé en prévision justement de cette attaque dans nouveau sanctuaire libyen

  1.  
  2. ération Serval- était pressentie dans les milieux jihadistes. On avait créé une espèce de deuxième couche de combattants.

 

@top_force Création d'espèce de deuxième couche de combattants dans la région du nord du Mali faite de gamins recrutés à la hâte, mal armés

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'équipe envisage elle de fermer au moins temporairement le sujet sur l'ukraine ?

 

Ca vire au n'importe quoi vu que personne ou presque n'a d'infos confirmés, ca tourne entre les trolls provocateurs et les communiqués de propagande venant de chaque camp et le reste est du scénario de wargame ou on va finir par se refaire un remake des vieux sujets rafale VS su-30.

 

 

Je trouve que c'est dommage d'avoir un sujet aussi pollué que celui la sur un forum qui dans la plupart des cas amène un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est effectivement trop important pour qu'il soit clos

L'ancien fil a cependant été fermé car devenu illisible en raison du comportement de certains et du flots de posts incohérents (et je suis gentil) par rapport au sujet

Un nouveau fil est ouvert, en esperant qu'il se tienne

Mais effectivement si ce n'est pas le cas l'élagage de troll va etre massif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun problème, que les postes dérives un peut sur le bien-fondé des décisions, leurs conséquences ou sur ou tout cela va nous menez , mais la moitié des postes vises a justifié les agissements des Russes et  surtout à parler de ce que les autres on fait de mal. Entre le moment où je suis allé me coucher hier et ce matin ou j'ai parlé de l'ultimatum que j'ai vu à la TV, il y a eu 4 pages de blabla    <_<

 

D'ailleurs, je veux  me plaindre du partie Prix pro-russe de la modération .. Il n’y a pas moyen de discuter des âneries des pro-russe sans ce faire prendre pour un con  se prendre des points ou un ban. Une discutions ça se fait à deux ,mais c'est toujours le même côté qui est punis. Même Alexander c'est prix des points :blink:

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu vas en prendre 5 de plus

J'ai mis des points à des pro-des 2 cotés

Après si ce forum n'est pas assez pro USA fck yeah a ton gout, pas de bol c'est un forum français qui essaie d'avoir une approche equilibrée

Et c'est pas gagné avec les tetes de mules que vous etes tous

 

Ce qu'on attend de vous sur ce nouveau fil ce sont des faits pas de la propagande foireuse de bas étage quel que soit le bord

Visiblement pour certains Foxnews est pourtant passé par là

Pour d'autres c'est RT.

Dans les 2 cas ce sera montage de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe du forum n'a pas de partie prix pour tel ou tel camps.

Ce que nous souhaitons, c'est que les discussions se passent le plus sainement possible, sans parler d'armée fasciste fondant sur les Russes ou de troupes Stalinienne se croyant encore en 1934.

 

De l'automodération pour tout le monde, prenez le temps de lire et réfléchir avant de poster, les discussions vont très très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous souhaitons, c'est que les discussions se passent le plus sainement possible, sans parler d'armée fasciste fondant sur les Russes ou de troupes Stalinienne se croyant encore en 1934.

 

Je la remet pour que ce soit BIEN clair pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers membres,

 

 

Sur ce fil de discussion http://www.air-defense.net/forum/topic/16515-syrie-sc%C3%A8nes-de-combat-de-chars-contre-des-hommes/ , le membre "Sovngard" a posté un lien (5e posts) où il nous conseil de jeter un oeil. Quand on clic sur le lien en question, celui-ci nous ramène à l'interface d'accueil du forum. 

Est-ce que vous aussi le lien vous emmène directement à l'index du forum ?

 

Merci encore à tous pour vos réponses.



Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous aussi le lien vous emmène directement à l'index du forum ?

 

Oui, et je crois savoir pourquoi : c'est un lien du forum ancienne version, qui n'utilise pas la même syntaxe pour indiquer le topic et le post, donc le forum actuel ne "comprends" pas ce lien, seulement que c'est un lien air-defense/forum/, donc faute de pouvoir faire mieux il t'envoie à la page d'accueil.

 

J'essaie de voir si on peut déduire l'adresse nouveau style à partir de l'ancienne et je reviens.

 

EDIT : ben on ne peut pas, les nouvelles adresses comprennent des éléments du titre du topic difficiles à trouver, et il me semble que les numéros de topic et messages ont changé.

 

Mais en faisant une recherche google avec RPG-29 et T-72M1 j'ai trouvé ca : http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/page-55#entry632119

 

Ca doit être ca, ou un message un peu au-dessus ou en-dessous dans le même topic ;)

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas pour habitude de me faire des remarques sur la modération, c'est même je crois la première fois.

 

Je peux comprendre la difficulté pour un modérateur de rester complètement absent d'un débat brûlant, surtout quand il est passionnant, mais il me semble qu'il serait préférable de sa part d'avoir un minimum de retenu dans ses interventions dans le débat quand celui-ci est chaud afin de pouvoir rendre efficacement la modération sans être suspecté d'intervention partisane.

 

Or là il me semble au fur et à mesure de l’évolution de certains fils, que cette prise de hauteur pourtant nécessaire est de moins en moins respecté ce qui est à mon sens dommageable. Pour autant ne nous trompons pas, je n'accuse en aucun cas les modérateurs d'appliquer une justice partisane. Mais parfois les positons prisent sont tellement tranché et impliqué dans la discussion, qu'il me semble compliqué de pouvoir reprendre la distance nécessaire après pour réprimander les forumeurs qui dépassent les bornes  ;)

 

Donc voilà, ce message n'a pas vocation à être une complainte sur les modérateurs mais à essayer d'apporter sa pierre pour améliorer la modération sur ce forum qui est déjà de grande qualité :) 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui porte davantage sur un bug technique que sur la modération en elle même : si on regarde le résultat du sondage en début de page concernant le travail des modérateurs on voit qu'il y a eu 368 votes entre les opinions proposées et l'une d'elle (la dernière possible "Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!") aurait fait 99.35% avec 20001 votes !!

 

Trop fort, encore meilleur que le référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie avec ses 96.77% de "Oui" ! =)

 

(Et les autres pourcentages sont bien sur tout aussi faux, puisqu'avec 75 votes la réponse "ils font de l'excellent boulot" représente environ 22% des votes) 

 

P.S : j'ai pas pris le temps de lire les pages d'avant donc pas taper SVP si ce bug a été signalé dans les derniers mois

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui porte davantage sur un bug technique que sur la modération en elle même : si on regarde le résultat du sondage en début de page concernant le travail des modérateurs on voit qu'il y a eu 368 votes entre les opinions proposées et l'une d'elle (la dernière possible "Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!") aurait fait 99.35% avec 20001 votes !!

 

Trop fort, encore meilleur que le référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie avec ses 96.77% de "Oui" ! =)

 

(Et les autres pourcentages sont bien sur tout aussi faux, puisqu'avec 75 votes la réponse "ils font de l'excellent boulot" représente environ 22% des votes) 

 

P.S : j'ai pas pris le temps de lire les pages d'avant donc pas taper SVP si ce bug a été signalé dans les derniers mois

 

C'est moi qu'a voté 20000 fois?! ca pose un probleme? :happy: A une époque certains reprochait le laxisme ... fallait bien leur donner raison par ce plébicite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blasé ,le file Ukraine fermé momentanément ...

 

pas de bol ,j'arrive et hop pas moyen de réagir sur se file ...

 

bon se n'est que momentané mais bon fait chié quand même ...

 

pas cool les mecs :'(  ,faut se détendre et on est là que pour discuté  =)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blasé ,le file Ukraine fermé momentanément ...

 

pas de bol ,j'arrive et hop pas moyen de réagir sur se file ...

 

bon se n'est que momentané mais bon fait chié quand même ...

 

pas cool les mecs :'(  ,faut se détendre et on est là que pour discuté  =)

Gibbs il est accros faut le comprend ,il commence a avoir les main qui tremble... respire profondément et profite pour bien relire les page d'avant ! ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de fil c'est qu'il exacerbe les passions. Entre ceux qui bandent pour Poutine l'archétype du despote plus ou moins éclairé; homme fort dont ils rêvent; au pouvoir quasi absolu et ceux qui ne supportent pas de voir la Russie jouer sa partition de grande puissance (comme le firent -ou le feraient encore- les Américains en Amérique Latine ou les Français en Afrique subsaharienne) et bien on se retrouve très vite avec des propos acerbes voir pire. Les argumentations sont souvent une somme affligeante de platitudes plus ou moins HS pompées sur le net (excusez-moi mais parfois il faut relire c'est édifiant ...) et les contributions modérées et éclairées sont souvent l'exception malheureusement.

 

Sur un forum les passions s'affolent car le mode d'expression encourage le merveilleux sentiment à la fois d'impunité et aussi celui encore plus agréable de décrocher une audience, un auditoire.

 

Bref la modération essaie de canaliser tout cela sans froisser quiconque et en veillant à ne sanctionner que les participants qui vont au-delà d'une certaine réserve (ou absence de réserve).

 

Dites-vous que sur un forum vous discutez avec des gars avec lesquels pour certains d'entre eux et pour x ou y raisons il ne vous viendrait peut-être même pas à l'idée d'engager la conversation de vive voix à une terrasse.

 

De temps en temps il faut calmer le jeu avant de repartir de plus belle !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de fil c'est qu'il exacerbe les passions. Entre ceux qui bandent pour Poutine l'archétype du despote plus ou moins éclairé; homme fort dont ils rêvent; au pouvoir quasi absolu et ceux qui ne supportent pas de voir la Russie jouer sa partition de grande puissance (comme le firent -ou le feraient encore- les Américains en Amérique Latine ou les Français en Afrique subsaharienne) et bien on se retrouve très vite avec des propos acerbes voir pire. Les argumentations sont souvent une somme affligeante de platitudes plus ou moins HS pompées sur le net (excusez-moi mais parfois il faut relire c'est édifiant ...) et les contributions modérées et éclairées sont souvent l'exception malheureusement.

 

Sur un forum les passions s'affolent car le mode d'expression encourage le merveilleux sentiment à la fois d'impunité et aussi celui encore plus agréable de décrocher une audience, un auditoire.

 

Bref la modération essaie de canaliser tout cela sans froisser quiconque et en veillant à ne sanctionner que les participants qui vont au-delà d'une certaine réserve (ou absence de réserve).

 

Dites-vous que sur un forum vous discutez avec des gars avec lesquels pour certains d'entre eux et pour x ou y raisons il ne vous viendrait peut-être même pas à l'idée d'engager la conversation de vive voix à une terrasse.

 

De temps en temps il faut calmer le jeu avant de repartir de plus belle !

 

 

effectivement Pascal ,j'avais bien comprit pourquoi Akhilleus avait fermé momentanément le forum  ;)

 

disons que j'ai eu l'impression d'avoir ma "course" coupé en plein élan  :)

 

enfin l'habitude du retour du boulot ,passé du temps en famille ,mangé ,me lavé et hop le forum  =D

 

est-ce que soudainement je prendrais des habitudes de "vieux" qui va allé regardé plus belle la vie  :-X

 

 

mais tu explique bien le pourquoi du comment  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...