Fenrir

Vos remarques sur la modération.

Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?   162 votes

1. 1. Comment trouvez-vous le travail de vos modérateurs?

• Ils font de l'excellent boulot!!!
      84
    • Ca peut aller, ils arrivent a maintenir la barque.
      41
    • Ils font ce qu'on leur demande, sans plus.
      7
    • Je me demande si on ne devrait pas les remplacer.
      5
    • C'est pire que l'inquisition!
      11
    • Je quitte le forum à cause d'eux.
      6
    • Ils sont beaucoup trop laxiste! Faudrait pendre les troll haut et court!
      20003

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

460 messages dans ce sujet

C'est tordu comme procédé, on croirait la méthode de consultation des masses en Corée du Nord. :chirolp_iei:

0

Les jeunes c'est des branleurs!

Vive les yeuv!

J'espère que tu lui a retiré un point a ce jeune ingrat!

1

Il y a 1 heure, Janmary a dit :

Merci pour l’appellation de vieux. Je viens d'avoir 75 années et je suis obligé de constater au fil du temps la lente dégradation de la politesse et de la courtoisie. Sur un forum de qualité tel que le notre, je pense que l’appellation "ancien" ou les "plus anciens" pourraient être plus appropriés.

Ne faudrait-il pas constater plutôt le glissement d'un terme qui était encore très largement usité il y a peu et qui l'est encore largement dans de nombreuses contrées hexagonales, notamment rurales, avec un profond respect pour ceux qu'il désigne. Et je ne suis pas sûr que le terme d'ancien soit au fond plus respectueux. Alors que "vieux" et "jeune" sont de simples qualificatifs relatifs à l'âge, même si d'aucuns souhaitent leur apporter une connotation, "ancien" et "nouveau" semblent cacher - du moins à mes yeux - une certaine idée de renouvellement et de mise au placard des anciens.

[HS] Il faut dire que les copropriétés sont bien souvent administrés dans une logique immobiliste... Les propriétaires les plus âgés ne sont généralement pas ceux qui ont le plus d'intérêt à des projets de rénovation et à des investissements lourds. Ce sont des frais à engager, de longues périodes de travaux et de désagréments à subir, sans être sûr de pouvoir profiter longuement de ces investissements. C'est une problématique bien connue, face à laquelle les législateurs des différents pays peinent à trouver une solution potable, et ce n'est pas ce qui va inviter de jeunes propriétaires à prendre plus d'importance dans la gestion des copropriétés. [Fin du HS]

Modifié par Skw
3

vieux c'est comme negre ou handicapé ... personne ne sait pourquoi c'est sensé être péjoratif ... alors qu'on est pas sensé être rabaissé parce ce qui nous décrit. Il n'y a pas de raison particuliere detre fier ou pas fier d'avoir la peau noir, ou d'avoir un age plus élevé que son voisin, ou d'avoir une jambe de moins. C'est juste factuel. Mais c'est comme ca ... dans l'inconscient collectif - et d'une certaine maniere a juste titre tant il y a une sorte de ségrégation de fait - il faut être plutôt un homme, surtout bien blanc ... pas jeune mais pas vieux non plus ... et avoir l'air en bonne santé ...

1

Pour moi le terme de vieux se rapporte à ce qui à l'âge et ce qui va avec ; le terme d'ancien est plus synonyme de "vénérable", et joue dans le registre de la sagesse...

Lre "les vieux sont conservateurs et..." ne me choque donc pas et ne me paraît pas vraiment déplacé.

0

Un vieux c'est quelqu'un qui a 10 ans de plus que soit. C'est une barre très variable ^^

0

Le 14/01/2017 à 09:18, Janmary a dit :

Je viens d'avoir 75 années

Bon  anniversaire Janmary ..:smile:

2

Je connais des jeuns qui paraissent vieux même très vieux physiquement et mentalement !:biggrin:
Il faut rajouter de la vie aux années et non rajouter des années à la vie (proverbe Chinois).

0

Si on revenait à la modération (oups je suis pas modo)?

0