Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Draken faisant un Cobra


faltenin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Vous appelez CA un cobra? La pauvre bête est obligée de le faire à haute altitude pour pas partir en morceau, elle arrive tout juste à 90° d'incidence et elle le tient même pas une seconde... Allons regardez un Flanker faire un cobra et cette figure et après vous me direz si vous l'appelez toujours un cobra. [50] Côté manoeuvranilité y a une référence juste à côté, vous verrez ce que ce terme signifie en russe [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous appelez CA un cobra? La pauvre bête est obligée de le faire à haute altitude pour pas partir en morceau, elle arrive tout juste à 90° d'incidence et elle le tient même pas une seconde... Allons regardez un Flanker faire un cobra et cette figure et après vous me direz si vous l'appelez toujours un cobra.

Côté manoeuvranilité y a une référence juste à côté, vous verrez ce que ce terme signifie en russe.

Bah c'est un cobra quand même et ca confirme que n'importe quel appareil un peu recent peut faire ce genre de manoeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Azazel, c'est mieux de piloter un Boeing 747 c'est bien connu... [50]

Le cobra en lui même est juste une démonstration de manoeuvrabilité de l'appareil, les occasions où il pourrait servir seraient rarissîmes et contre un missile certainement pas, mais il a ouvert la voie à l'élaboration de manoeuvres qui servent en dogfight et qui peuvent être à même soit de rompre le contact avec un missile soit lui faire perdre un maximum d'énergie (cf vidéo Su-37 Terminator)

Désolé Seb mais ce n'est pas un cobra soyons sérieux un moment veux tu...

1'38 CA c'est un Cobra Non mais franchement faut changer d'opticien les gars. [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel avion peut faire ce que le draken fait, mais ce qu'il fait (et dans les conditions dans lesquelles il le fait également, c'est pas négligeable) n'est pas un cobra. Il suffit de voir la vidéo que je viens de poster, à 1'38", le Flanker fait un véritable cobra, pas un machin à 90° qui dure une demie seconde. Après il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Azazel, c'est mieux de piloter un Boeing 747 c'est bien connu... [50]

Le cobra en lui même est juste une démonstration de manoeuvrabilité de l'appareil, les occasions où il pourrait servir seraient rarissîmes et contre un missile certainement pas, mais il a ouvert la voie à l'élaboration de manoeuvres qui servent en dogfight et qui peuvent être à même soit de rompre le contact avec un missile soit lui faire perdre un maximum d'énergie (cf vidéo Su-37 Terminator)

Désolé Seb mais ce n'est pas un cobra soyons sérieux un moment veux tu...

1'38 CA c'est un Cobra Non mais franchement faut changer d'opticien les gars. [21]

powaaaaaaa il dechire tout serieu!^^

Non franchement, ça n'a rien avoir avec ce qu'à fait le draken!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel avion peut faire ce que le draken fait, mais ce qu'il fait (et dans les conditions dans lesquelles il le fait également, c'est pas négligeable) n'est pas un cobra. Il suffit de voir la vidéo que je viens de poster, à 1'38", le Flanker fait un véritable cobra, pas un machin à 90° qui dure une demie seconde. Après il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Le draken la fait précisément a un point de rupture en haute altitude, je veut dire par la que ce genre d'appareil ne pouvais monter plus haut, alors quand tu pic vers le haut a la verticale généralement tu perd tout ta vitesse et tu fait un surplace avant de décrocher et d'avoir le nez qui retombe rapidement vers l'avant et parfois même directement incliner vers le sol...

J'avoue que ce draken n'a absolument pas fait le cobra, un cobra est généralement fait a basse ou moyenne altitude et ce pour perdre de la vitesse en plein combat aérien afin par exemple de laisser un ennemie a ces 6 heures passer devant et lui derrière afin de l'avoir immédiatement a ces 12 heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de son hypothétique utilité en combat, un cobra est une figure qui dure au bas mot dans les 4 à 8s selon le talent du pilote et fait passer l'appareil d'un angle de 0° au départ à environ 120° (les russes poussent la taquinerie à 360° maintenant) pour revenir à 0° en fin de figure le tout ayant la forme d'un cobra en posture d'attaque, en gros comme "s" rien à voir avec ce que fait le coucou suédois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Azazel, c'est mieux de piloter un Boeing 747 c'est bien connu...

Avec mon 747 a filght simulator j'ai fais un looping, ne traite pas les gros veaux comme ça berkut. ^^

Sérieux c'est jolie mais totalement inutile le temps que le mec fasse 10° de sont cobras il aurat pris quelques obuts HE...

Enfin je vois vraiment pas de scenarii possibles. Berkut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiriyama, depuis pas mal de temps les Flanker font ce qu'on appelle la Culbute, un looping dans un mouchoir de poche en gros sauf que là, le chasseur tourne littéralement sur lui même. L'intérêt? Allons! Il peut accrocher un apppareil qui ne croit pas en passe de l'être, peut décrocher un morpion de ses 6h en le laissant sur place et lui rendant la politesse. La première vidéo sur le Su-37 montre un petit panel des manoeuvres dont sont capables les Flanker avec un petit schéma pour les détailler plus précisément.

e cobra en lui même est juste une démonstration de manoeuvrabilité de l'appareil, les occasions où il pourrait servir seraient rarissîmes et contre un missile certainement pas, mais il a ouvert la voie à l'élaboration de manoeuvres qui servent en dogfight et qui peuvent être à même soit de rompre le contact avec un missile soit lui faire perdre un maximum d'énergie (cf vidéo Su-37 Terminator)

Voilà pour "l'utilité" du Cobra de Pugatchev. Et pour coller des obus dans le cul d'un avion, il faut pouvoir le garder dans son viseur, que je sache il n'y a pas encore de chasseur avec une tourelle et il suffit de regarder les vidéos sur le Flanker et sur le Fulcrum pour s'apercevoir que faut s'accrocher, il y aura peu (pour ne pas froisser les susceptibilités) d'engins capables de les suivres dans leurs évolutions ou tout du moins de les garder dans le colimateur. Tout le monde glause sur le Cobra en disant c'est inutile, c'est juste de l'esbrouffe, etc... En attendant cela fait 20 ans que tous les appareils à travers le monde essaient de le reproduire avec des résultats risibles ou pathétiques quand bien même ils sont effectués dans les meilleures conditions possibles, alors que les appareils sus nommés eux sont passés depuis belle lurette à la vitesse supérieure avec des manoeuvres bien plus évoluées avec une application concrète à la clef. De fait ils sont redoutables en BVR grâce à l'allonge que leur procure leurs systèmes d'armes et de détection et encore plus redoutables une fois engagés en dogfight grâce à leur manoeuvrabilité sans commune pareille, et vu la vitesse des coucous le Dog, on y arrive vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt? Allons! Il peut accrocher un apppareil qui ne croit pas en passe de l'être

En quoi le fait de tourner sur soi même entraîne t'il automatiquement une capabilité d'accrocher son adversaire ?

peut décrocher un morpion de ses 6h en le laissant sur place et lui rendant la politesse.

Même si la rapide perte de vitesse peut faire décrocher un radar doppler, et encore faudrait il que les modes de combat rapprochés utilisent le filtre doppler [21], cela ne décrochera pas un autodirecteur de missile IR, un IRST ou le regard du pilote.

"argument" rejeté

il y aura peu (pour ne pas froisser les susceptibilités) d'engins capables de les suivres dans leurs évolutions ou tout du moins de les garder dans le colimateur.

Puisque ces manoeuvres sont inutiles et dangereuses, il n'y a pas de pilotes qui voudrait les executer en combat, donc personne ne chercherait à suivre un appareil qui entrerait dans ce genre de manoeuvres

En attendant cela fait 20 ans que tous les appareils à travers le monde essaient de le reproduire avec des résultats risibles ou pathétiques quand bien même ils sont effectués dans les meilleures conditions possibles

Non. Il y a longtemps que l'on sait qu'un Mirage 2000 peut faire un cobra si ses commandes sont programmées pour le laisser faire ça. Est que l'armée de l'air a décidé de modifier les CDV du M2000 pour le permettre ? NON Pourquoi ? Parce que c'est inutile et dangereux en combat.

des manoeuvres bien plus évoluées avec une application concrète à la clef

Ces manoeuvres démontrent les capacités de contrôle des commandes de vol et de la poussée vectorielle aux extrêmes du domaine de vol et sont super impressionnantes mais de là à les appliquer en combat il y a un monde. Cela dit elles apportent probablement un surcroit de sécurité en cas de décrochage.

et encore plus redoutables une fois engagés en dogfight grâce à leur manoeuvrabilité sans commune pareille

Ils sont redoutables en combat pour plusieurs raisons (armement, système d'arme, rapport poussée/poids) mais la capacité à faire des pirouettes n'apporte pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pilote il faudra qu'il ait le cou d'une chouette ou d'un paresseux pour suivre un appareil qui fait de tels changements de direction. Les missiles au cul devront beaucoup plus cracher pour pour suivre le coucou. Après en quoi le fait de virer dans un mouchoir de poche permet il de locker une cible? Tu te moques de moi là?

Après il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

J'ai vu un D-520 faire une Culbute ce WE impressionnant!

Non, normal c'est français.

un mirage 2000 faire un cobra... Mais le pauvre s'il le fait le moteur s'étouffe et les ailes divorcent du fuselage! A moins que tu parles d'un "cobra" à la draken la je suis d'accord, même Eole pourrait le faire.

Mais bon tant que la supermanoeuvrabilité ne sera pas française, ce sera totalement superflu, comme les IRST et les viseurs de casque par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te lâche un missile par l'arrière et tu le manges dans la verrière. Après ma foi si un rafale arrive à suivre un Flanker dans ces évolutions en le gardant dans son collimateur canon voire le locker au missile... regarde encore comme ça bouge un flanker, et après regarde comment ça bouge un rafale... Si tu veux je t'offre les mouchoirs mais ils viennent de St Petersbourg [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le draken n'est pas tout jeune et qu'il n'est absolument pas necessaire d'avoir une poussée vectorielle pour faire ce genre de manoeuvre. Les SU-27 n'ont rien de magique. Simplement c'est sympa de voir ca en meeting. Pour le reste ca n'a aucune utilité car un su-27 qui fait un cobra il perd de la vitesse de façon enorme, et tombe comme une pierre, bref tu perd tout les avantages pendant quelques secondes. De plus compare la surface d'un Su-27 vue de derrière et un Su-27 vu de dessus et dis moi ce qui est le plus facile a shooter.à 1 km au canon même en etant miope avec un bras en moins tu fais des trous dans le cobra. Enfin ces manoeuvres sont de pure manoeuvre de meeting par le simple fait que l'appareil vol a des vitesses ridiculement bas, et je suis pas sur qu'on autorise le pilote lambda a faire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas besoin de TVC, les Su-27 le font depuis plus de 20 ans [08] et ce n'est pas magique, juste un bijou aérodynamique. Après n'importe quel avion peut se cabrer pour offrir une brusque augmentation de résistance à l'air et donc ralentir violemment, mais ce n'est pas un cobra çà. Quand à l'utilité de la manoeuvre en elle même... Relisez ce que j'ai écrit, un peu marre de me répéter. Après quand ta cible passe de 800 à 250km/h en un clin d'oeil et sur une courte distance (pour repartir plein gaz grâce à ces AL-3XF) je sais pas si tu auras le temps de faire quoi que ce soit d'autre que de lâcher un juron parce que toi tu seras toujours à 800 voire plus et pendant ce temps le Flanker peut virer sur une aile, se retourner complètement ou non etc. La supermanoeuvrabilité ce n'est pas QUE pouvoir faire des cobras, des culbutes et autre flips c'est pouvoir dominer un duel en dog et les images des flankers nous montrent bien que question manoeuvrabilité ils en remontrent à tout le monde. Et si c'est tellement inutile, pourquoi alors TOUT le monde s'évertue à essayer (je dis bien essayer) de faire un simple cobra? Je n'ai jamais vu un seul appareil refaire dans les conditions de celles des flanker un cobra même approximatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...