Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système FELIN


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

4 minutes ago, Vae Victis said:

Je pense qu'il n'a modifié que le noir, mais la luminosité des couleurs est globalement modifiée par leur hauteur sur l'écran de l'ordinateur. Il suffit de mettre côte à côte les 2 images pour constater qu'à hauteur égale, seule la couleur noire a été changée. 

Il suffit de passer la pipette dessus pour controler que les couleurs ont bien toutes été modifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Il suffit de passer la pipette dessus pour controler que les couleurs ont bien toutes été modifiées

Ah, la pipette ne ment jamais ! :biggrin: Néanmoins, en plaçant les 2 images sur la même ligne, vous ne trouvez pas que l'effet de changement de teinte est (fortement) diminué ?

En tout cas la pipette nous révèle que M. Fisher a sciemment modifié toutes les couleurs sans nous en informer ! Que cela pourrait-il bien cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

 Il y aura peut être aussi une bonne surprise sur la couleurs des nouveaux engins Griffon et Jaguar.

Pour le treillis on s'oriente plus vers le scorpion W2 des américains.  

Scorpion-Uni-138x300.jpg

 

Peut-on en savoir plus ? Concernant les véhicules, le fait de parler de "la" couleur signifie-t-il que le camouflage 3 couleurs OTAN devrait disparaître au profit d'une couleur unique ? Et pour le treillis, s'orienter vers le Scorpion W2 veut-il dire que des études sont actuellement menées et que celles-ci aboutiraient à (édit : la création d') un camouflage ayant les caractéristiques du W2, ou bien que ce dernier serait carrément bien parti pour remplacer le CCE ? 

Modifié par Vae Victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FoxZz° a dit :

Je pense que c'est la coupe du treillis dont on parle plutôt non ?

Non je ne pense pas .

Pour la coupe je trouve que le T4 avec ces fermetures éclaires sur le côté sont bien pratique avec le port du pare balle ,contrairement au modèle US .

A la rigueur faudrait juste enlever les poches du bas de la veste , vu qu'avec le pantalon du T4 on  de bonne grosse poche cargo .

Pour le camo on a de quoi faire avec le CE et le camo désert et je suis sur la même ligne Que Ojs.Fisher , on pourrait juste modifié en en changeant la couleur noire .

Pour le noir dans la nature mouerf , faut prendre en compte que s'a passe bien quand même car on a toujours un effet noircissant avec l'ombre ,et dans la nature la végétation aussi à des parties qui s'ombrage .

Après effectivement s'est surtout pour faire face aux appareils de vision nocturne qu'il faudrait enlevé le noir .

Non le CE sans noir serait une solution pratique et pas cher .

Rien qu'avec l'ancien treillis vert j'arrivait à disparaître , idem avec le CE ...

Donc hop plus de noir sur le CE et sa le fera très bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour la coupe je trouve que le T4 avec ces fermetures éclaires sur le côté sont bien pratique avec le port du pare balle ,contrairement au modèle US .

Pour le port du pare balle, depuis que j'ai essayé l'UBAS, c'est ce qu'il faut mettre en dessous. Je me demande même si je ne vais pas garder la veste de treillis que pour les phases hors pare balle (bivouac, repos,...) en en couche sèche et plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation et je confirme que seule le noir est modifié.

Contrairement à ce que nous pensons, l'image que nous voyons n'est pas du tout une image "brute" de notre capteur "oeil" mais une image largement retravaillé par notre cerveau.

D'où les illusions d'optique, de nombreuses erreurs d'appréciation (un objet jaune peut être vu comme une banane au premier regard par exemple) et les hallucinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un probleme du "color management de firefox" ... par défaut c'est en "mode 2" est ca modifie les couleurs des PNG au moment du rendu pour les rendre plus je ne sais quoi - visiblement ca tente de bricoler un profil ICC absent -.

Pour voir les bonne couleur il faut basculer en le gfx.color_management.mode en mode 0.

http://kb.mozillazine.org/Gfx.color_management.enabled

En gros pensez a coller des profils ICC dans les images en sauvant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Honsou a dit :

Pour le port du pare balle, depuis que j'ai essayé l'UBAS, c'est ce qu'il faut mettre en dessous. Je me demande même si je ne vais pas garder la veste de treillis que pour les phases hors pare balle (bivouac, repos,...) en en couche sèche et plus chaude.

Ben disons que l'UBAS s'est très bien , le truc s'est qu'après tout dépend du climat . L'UBAS sa doit avoir ces limites dans des périodes froides , pluvieuse et humide par exemple .

Bon pour les climats chaud pas de pb , je pense que l'UBAS est un très bon vêtement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Ben disons que l'UBAS s'est très bien , le truc s'est qu'après tout dépend du climat . L'UBAS sa doit avoir ces limites dans des périodes froides , pluvieuse et humide par exemple .

Bon pour les climats chaud pas de pb , je pense que l'UBAS est un très bon vêtement .

 

En général on ajoute les couche intemperrie au dessus des éléments "compressif". La "compression" sabotant les effet thermique - le gonflant -, hydrophobe/étanche et respirant - a cause de l'écrasement de bulle d'air et de fibre qui draine l'humidité -.

L'idéal c'est donc d'avoir un sous vêtement sous le GPB, voir un sous vêtement thermique en micro polaire ou en mesh ... et de coller les couches thermique et coupe-vent coupe-pluie au dessus de tout le reste.

C'est d'ailleurs ce qui est souvent proposé pour les unité qui combattent dans des climats difficile.

Ce genre d'anorak se porte sans souci par dessus un GPB sans interférer avec la manip du matériel http://www.nfm.no/rain-anorak,p.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

En général on ajoute les couche intemperrie au dessus des éléments "compressif". La "compression" sabotant les effet thermique - le gonflant -, hydrophobe/étanche et respirant - a cause de l'écrasement de bulle d'air et de fibre qui draine l'humidité -.

L'idéal c'est donc d'avoir un sous vêtement sous le GPB, voir un sous vêtement thermique en micro polaire ou en mesh ... et de coller les couches thermique et coupe-vent coupe-pluie au dessus de tout le reste.

C'est d'ailleurs ce qui est souvent proposé pour les unité qui combattent dans des climats difficile.

Ce genre d'anorak se porte sans souci par dessus un GPB sans interférer avec la manip du matériel http://www.nfm.no/rain-anorak,p.html

les ubas sont pas homogènes selon les les marques, certaines sont beaucoup plus épaisses. en dessous tu peux bricoler avec du sous vertement thermique, ullfrotté voir rainshield ou soft shell (respirant coupe vent, déperlant,...) et surtout avec l'ubas au dessus qui protège de l'abrasion, déchirure et autre (étuis chauds faisant un beau trou).

Si il pleut trop pour moi ce sera poncho. les membranes directement en contact avec la nature, j'y crois pas trop.

Après le pare balle lui même chauffe et isole aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ojs.Fisher a dit :

Pour revenir au changement de camouflage, je trouve que c'est dommage d'en arriver a un clone du Multicam et MTP alors que l'on arrive enfin a fournir des treillis pour les théâtres désertiques.

 

Les danois sont un autre exemple du passage au Multicam, ils ont abandonne les M84 et T99/M01 (le motif est le même que celui du Flecktarn) qui étaient pourtant excellents dans leur domaine respectif.

M84 :

Thumbnail_13069.jpg

 

M01 :

b040426u.jpg

 

Et maintenant :

8c1e86b7c8888d1340d66481b590af0d.jpg

 

Quand on voit que même Crye propose une version tropique du Multican, passer a un camouflage unique me parait être une mauvaise idée :

211.png

En fait j'observe que le multicam est devenu une base , dans l'optique armée de projection ,et que l'Afghanistan a vu pas mal de monde opter pour ce modèle pendant et après , passant bien en mode désertique , green zone.

Les brits ont un modèle qui a gardé certaine forme de motifs de l'ancien DPM , mais il me paraît encore trop clair . Je me demande d'ailleurs si les brits ont fait évoluer en plus foncé ce multicam .

Mais j'observe que les US , les australiens en Afghanistan ont utilisé le multicam comme solution d'urgence mais qu'ils ont étudier leur propre modèle avec des couleurs plus adapté .

Celui des australiens tirent sur le vert :

Australian_Army_launches_new_Multicam_Ca

 

 

US Army , idem on a est plus dans le "vert" .

 

jcnzywre4jvnolfmj9bc.png

 

 

En fait , je pense que le multicam en terme de forme des motifs , va devenir ce que le "woodland" a était à ces débuts avec le modèle développé à la fin du Vietnam :

ERDL-USMC-Camo-Jacket-Small-Gd2-170616-1

 

Une base pour un paquet de variante de camouflage basé sur le woodland , chaque pays ce basant sur celui-ci .

 

Certains pays optent pour le multicam classique , par facilité en ce disant qu'ils sont surtout en mode armée de projection et que le multicam passera bien dans des contrées plus ou moins désertique/semi désertique voir ayant un peu de verdure .

Il est vrai qu'actuellement on ce focalise pas mal sur le Moyen-Orient comme possibilité de projection .

Maintenant les danois ont l'air d'avoir un multicam plus foncé que celui des britanniques , enfin le modèle adopté pendant l'Afghanistan en ce qui concerne le multicam brits .

 

Mais je crois que les brits ont fait évoluer leur "multicam" sur des couleurs plus foncé ,sa ce voit bien avec leur nouveau programme d'équipement , on voit que le vert est dominant :

 

 

On notera que pendant que certains pays adoptent les casques type FS  ( dégagé autour des oreilles ) , les brits qui ont des casques bien à eu ( mode "calimero" ) sont en train de passé au modèle "fritz" comme pas mal de pays , je pense que nos casque "FELIN" et version dérivée ( comme ceux qui remplacé le Spectra en Afgha ) sont pas mal fichu .

 

J'ai l'impression que le multicam est devenu une base question motif , et que pas mal de pays adaptent les couleurs de manière plus foncée , la dominance sur le vert s'observe bien .

 

Bon j'aime bien le camo de l'USMC et des canadiens ( les deux variantes , "woodland et désertique ) , mais bon si on opte pour un camo proche du modèle US Army , il passe bien question couleur et motif , on est loin des couleurs du multicam classique .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre avec le multicam, c'est qu'il n'est pas anisotrope.

Il contient clairement des motifs horizontaux alors que le flecktarn lui n'a pas de direction préférentielle.

Je comprends bien le principe de faire de grosse taches avec des petites pour bénéficier d'un effet camouflage à deux distances préférentielles, mais je me demande si il ne serait pas possible de mettre un troisième niveau de tâches de l'ordre de grandeur de l'objet à camoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait vraiment quelque chose d'efficace, on pourrait s'orienter sur du Pencott. Greenzone pour l'Europe et Badlands pour les théâtres arides :

Greenzone :

MCvsPC-2.jpg

Molay-PKU3.jpg

Multicam vs Badlands:

MultiCam-vs-Badlands-10.jpg

MultiCam-vs-Badlands-11.jpg

Craig-Sawman-Sawyer-Navy-SEAL-Sniper-P10

 

C'est utilise par aucune autre armée, ce qui permet d’être bien distinctif (c’était encore un motif a la con utilise il n'y a pas si longtemps).

Le seul problème, c'est que c'est anglais. J'ai donc autant de chance de voir un jour ce camouflage dans l’armée française, que de voir la British Army acheter des VBCI...

Modifié par Ojs.Fisher
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rob1 a dit :

Il n'est pas isotrope. Ou il est anisotrope.

Du danger de sortir de ces mots compliqués sur un forum... maitre-capello.1202560670.jpg

Donc c'est bien ce que je voulais dire ...

Je pensais qu'un camouflage devait être anisotrope, d'où la négation sur un mot certes déjà négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deres a dit :

Donc c'est bien ce que je voulais dire ...

Non, double négatif. "Ce que je trouve bizarre avec le multicam, c'est qu'il n'est pas anisotrope." = "Ce que je trouve bizarre avec le multicam, c'est qu'il est isotrope."

Ou alors, tu voulais dire qu'il était bizarre qu'il ne soit pas anisotrope, en parlant à l'hypothétique.

Pour le fond de la question, je ne sais pas trop. Tous les soldats ont les pieds sur terre, alors à moins qu'ils se couchent sur le flanc ca ne doit pas être un gros problème... ?

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FoxZz° a dit :

On va vraiment ressembler comme deux gouttes d'eau aux US. La seule différence sera que notre treillis sera plus mal taillé.

 

Hum , pas forcément .

Quand on observe le woodland US ,il y a eu un paquet de motifs et colorie qui s'en sont basé avec pour résultat une différence plus qu'évidente ( motifs et couleurs ) en observant les armées étrangère qui ont adapté le concept .

Alors je pense que si le modèle français ce base sur le modèle US , on réussira sûrement à le faire comme avec le CE qui pour moi reste une déclinaison du woodland US .Même les couleurs seront différente .

 

Pour la coupe de nos treillis , perso je trouve qu'ils sont bien foutu et mine de rien il y a eu pas mal de version modifié .

Moi je pense qu'il manque juste une chemise manche longue type british pour les périodes chaude quand on est en métropole  , un peu comme les les chemises jungle .

Porté enfilé dans le pantalon avec un ceinturon .

_46960405_uniformsx3.jpg

 

Sa pourrait-être utile pour les opex africaine , un truc plus léger que la T4 , les manches peuvent-être baissé pour les moustiques ( mieux que notre chemisette OM ... les seuls qui avaient ce genre de chemise s'était les permanents comme en Guyane ou au Gabon ,s'était des modèles en vert ,avant ils étaient limite couleur sable ) et sa sécherait mieux quand on est en jungle .

 

Mais bon , moi le CE et le camo désert sa me va bien , au pire on vire le noir du CE et on met un vert foncé , sa le fera amplement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Honsou a dit :

oui c'est celui là

Par contre pour les unités qui ne sont pas affecté en mode séjour 1 ou 2 ans s'est du matos perso , à l'instar de ces paras du 8°RPIMa ce préparant pour le début de l'opération en RCA  sur la photo  posté par Ojs.Fisher .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...