Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système FELIN


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

à priori non, les connaissances qui les ont touché étaient juste là pour 4 mois, par contre, la réintégration a été pointilleuse. ça date de moins de 2 ans. C'est presque introuvable hors guyane.

Après des chemisettes de ce type se voient régulièrement en métropole. J'ai souvenir d'un extrait du magasine du 2eme REP (REPINFO) faisant la promo du foyer et parmi les articles la chemisette arktis était validé de port au quartier. Après pour la fête à la tenue, j'encourage les amoureux du F2, les adorateurs du ceinturon et les zélotes de la chemisette F1 de faire un tour dans une base aérienne... Entre les trucs perçus, achetés sur étagères voir confectionnés en Afrique ou Afghanistan, j'en ai pas vu 2 qui se ressemblaient, je parle des commandos de l'air. Par contre j'aime cette initiative des personnelles féminins sur ces bases, conscientes de représenter la France et s'entretenant à cet effet, de faire ajuster tailleur et jupe pour éviter tout tissu en trop et aider à cet effet par un commandement efficient  qui a ouvert un salon de coiffure pour femme au sein de la base...

je connais le chemin de la porte.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Honsou a dit :

à priori non, les connaissances qui les ont touché étaient juste là pour 4 mois, par contre, la réintégration a été pointilleuse. ça date de moins de 2 ans. C'est presque introuvable hors guyane.

Après des chemisettes de ce type se voient régulièrement en métropole. J'ai souvenir d'un extrait du magasine du 2eme REP (REPINFO) faisant la promo du foyer et parmi les articles la chemisette arktis était validé de port au quartier. Après pour la fête à la tenue, j'encourage les amoureux du F2, les adorateurs du ceinturon et les zélotes de la chemisette F1 de faire un tour dans une base aérienne... Entre les trucs perçus, achetés sur étagères voir confectionnés en Afrique ou Afghanistan, j'en ai pas vu 2 qui se ressemblaient, je parle des commandos de l'air. Par contre j'aime cette initiative des personnelles féminins sur ces bases, conscientes de représenter la France et s'entretenant à cet effet, de faire ajuster tailleur et jupe pour éviter tout tissu en trop et aider à cet effet par un commandement efficient  qui a ouvert un salon de coiffure pour femme au sein de la base...

je connais le chemin de la porte.

En fait je ne parlais pas de la Guyane , mais s'est bien qu'ils équipent les tournant .

Maintenant pour les autres en métropole ben sa reste au bon vouloir des chef de Corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Procédons autrement ...

  • Combien de couleur il pourrait y avoir sur un camo expérimental destiné a la cavalerie?
  • Le noir n'en ferait plus partie?

Pas encore public mais ce n'est plus expérimental.

Les Leclercs seront repeint lors de leur modernisation Scorpion les Nouveaux engins seront livrés avec les nouvelle couleurs. ( Jaguar Griffon 4X4 FS et 4X4 VLTP le dérive pour la troupe.

Faudra aussi passé un coup de peinture sur les VBCI et les CESAR.

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Pas encore public mais ce n'est plus expérimental.

Les Leclercs seront repeint lors de leur modernisation Scorpion les Nouveaux engins seront livrés avec les nouvelle couleurs. ( Jaguar Griffon 4X4 FS et 4X4 VLTP le dérive pour la troupe.

Faudra aussi passé un coup de peinture sur les VBCI et les CESAR.

Sait-on depuis combien de temps c'est en test et si ce sera déclinable (comprendre : efficace et pertinent) pour d'autres types de matériels, particulièrement ceux plus petits ?

Aussi, des versions tropicale et désert sont-elles prévues ou déclinables depuis le motif concerné ?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Scarabé said:

Pas encore public mais ce n'est plus expérimental.

Les Leclercs seront repeint lors de leur modernisation Scorpion les Nouveaux engins seront livrés avec les nouvelle couleurs. ( Jaguar Griffon 4X4 FS et 4X4 VLTP le dérive pour la troupe.

Faudra aussi passé un coup de peinture sur les VBCI et les CESAR.

 

 

    

Je n'aurai qu'une question, est-ce que ce nouveau camouflage sera suffisamment versatile pour être utilise aussi bien en centre Europe, qu'en milieu aride ?

 

En gros, est-ce que c'est la fin du camo CE sur les véhicules présent en Irak, au Mali et il y a pas encore si longtemps en Afghanistan ? Ne voir que le camo désert aux EAU me semble tellement invraisemblable.

 

Vous pensez que ce nouveau camouflage touchera l'ALAT ?

 

Ps : question bonus inutile, ca rend bien ou c'est moche ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ojs.Fisher a dit :

Je n'aurai qu'une question, est-ce que ce nouveau camouflage sera suffisamment versatile pour être utilise aussi bien en centre Europe, qu'en milieu aride ?

 

Pas encore de photo j'ai dit.  

Avec l'actuelle il y a une grosse décoloration des 3 couleurs avec le temps.  Le noire par exemple devient bleu le jaune sable en gris le vert devient pale avec le nouveau camouflage la décoloration n'aura pratiquement plus d'effets sur l'apparence  .   

Img_2099.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 22:32, Clairon a dit :


l'armée a aussitôt fait passer la consigne dans tous les régiments : sus à l'azurant optique ! ....

 

Clairon

 

Elle a tellement bien fait passer l'info que j'en ai jamais entendu parler et les gens autour de moi non plus je pense, vu le nombre de treillis blanchis que j'ai pu croiser.

Le 02/10/2016 à 18:05, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je pense qu'il manque juste une chemise manche longue type british pour les périodes chaude quand on est en métropole  , un peu comme les les chemises jungle .

Porté enfilé dans le pantalon avec un ceinturon .

 

Merde le ceinturon hein, faut arrêter avec ce truc là, c'est fini, ça ne sert plus à rien alors pitié.

Le 02/10/2016 à 18:26, Ojs.Fisher a dit :

Ce treillis la ?

pg-30-france-car-ap.jpg

Ce treillis là est un véritable bonheur! J'en ai piqué un! Il est également filé au Gabon. Il sèche vite, est léger, en fait il a tendance à me faire penser à un survêtement légèrement renforcé.

Modifié par Hilariovespasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Hilariovespasio said:

Ce treillis là est un véritable bonheur! J'en ai piqué un! Il est également filé au Gabon. Il sèche vite, est léger, en fait il a tendance à me faire penser à un survêtement légèrement renforcé.

Il est fait en quoi? Du polycoton léger avec renfort nylon - ripstop -?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 22:32, Clairon a dit :

I
Mais le camouflage français n'est pas au top. En particulier la nuit : «Son noir est trop noir et les systèmes de vision nocturne le repèrent très vite. Car le noir n'existe pas dans la nature», constate Louis Le Roux. Des contrastes trop marqués (une tache noire à côté d'une tache beige, par exemple) n'arrangent pas les choses. D'où l'idée d'en adopter un autre. Peut-être moins
Même le bariolé se salit, surtout lorsqu'on rampe dans la boue ou qu'on grimpe dans un blindé plein de cambouis. Dans ce cas, gare au lavage ! «Il ne faut surtout pas utiliser de lessive contenant de l'azurant optique, qui permet de laver "plus blanc que blanc". Or, c'est le cas de la plupart d'entre elles. De nuit, dans des jumelles de vision nocturne, un treillis lavé ainsi scintille littéralement», avertit l'ingénieur Louis Le Roux. Devant cette découverte, l'armée a aussitôt fait passer la consigne dans tous les régiments : sus à l'azurant optique ! ....

 

Clairon

 

Vous êtes sérieux, ça fait un siècle que je sais qu'il ne faut pas utiliser des lessives avec azurant optique (quand à l'époque j'avais vérifié la présence ce n'était pas si facile à trouver sans).

Il me semble que j'ai du le savoir vers la fin des années 80 et pourtant je ne suis ni chasseur ni dans l'armée !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

Vous êtes sérieux, ça fait un siècle que je sais qu'il ne faut pas utiliser des lessives avec azurant optique (quand à l'époque j'avais vérifié la présence ce n'était pas si facile à trouver sans).

Il me semble que j'ai du le savoir vers la fin des années 80 et pourtant je ne suis ni chasseur ni dans l'armée !

On a peut être pas les mêmes raisons de le savoir ou ne pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hilariovespasio a dit :

Elle a tellement bien fait passer l'info que j'en ai jamais entendu parler et les gens autour de moi non plus je pense, vu le nombre de treillis blanchis que j'ai pu croiser.

Merde le ceinturon hein, faut arrêter avec ce truc là, c'est fini, ça ne sert plus à rien alors pitié.

Ce treillis là est un véritable bonheur! J'en ai piqué un! Il est également filé au Gabon. Il sèche vite, est léger, en fait il a tendance à me faire penser à un survêtement légèrement renforcé.

Je ne parlais pas d'un ceinturon FAMAS .

Mais d'une ceinture légèrement plus large vu que les passants de ceinture du pantalon son large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas arrêté de le dire à mes mecs depuis 98 quand on a eu le camo CE et que j'avais eu l'honneur de faire parti de la commission sur l'habillement, participant à la création des tenues pour blindés qui sont actuellement en service (une tenue faite par 3 tankistes pour des tankistes... ajustée par des smocks mais enfilable avec des rangers goretex, des poches accessibles assis,  pas de ceinturon!)

100_1804-47dd677.jpg
100_1805-47dd691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne parlais pas d'un ceinturon FAMAS .

Mais d'une ceinture légèrement plus large vu que les passants de ceinture du pantalon son large .

Non non non, on oublie ces machins de parade, si c'est avoir des tenues amples pour les rentrer dans un pantalon il fallait rester au F1/F2. Le port à évolué et c'est tant mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hilariovespasio a dit :

Non non non, on oublie ces machins de parade, si c'est avoir des tenues amples pour les rentrer dans un pantalon il fallait rester au F1/F2. Le port à évolué et c'est tant mieux comme ça.

l'histoire des ceintures est apparue lors du port des UBAS, souvent rentrées dans le pantalon. C'est vrai qu'une nouvelle ceinture large comme celle faite par 5.11 serait utile, vu que tout le monde fait sauter les bretelles et que l'ancienne ceinture n'est pas assez large.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Honsou a dit :

l'histoire des ceintures est apparue lors du port des UBAS, souvent rentrées dans le pantalon. C'est vrai qu'une nouvelle ceinture large comme celle faite par 5.11 serait utile, vu que tout le monde fait sauter les bretelles et que l'ancienne ceinture n'est pas assez large.

Pas bête, mais vu que la ceinture normale entre et fait son office l'intendance ne se fera pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...