Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système FELIN


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hilariovespasio a dit :

Non non non, on oublie ces machins de parade, si c'est avoir des tenues amples pour les rentrer dans un pantalon il fallait rester au F1/F2. Le port à évolué et c'est tant mieux comme ça.

Non ce n'est pas à sa que je pensais. 

il y a une heure, Honsou a dit :

l'histoire des ceintures est apparue lors du port des UBAS, souvent rentrées dans le pantalon. C'est vrai qu'une nouvelle ceinture large comme celle faite par 5.11 serait utile, vu que tout le monde fait sauter les bretelles et que l'ancienne ceinture n'est pas assez large.

+ 100000 .

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Pas bête, mais vu que la ceinture normale entre et fait son office l'intendance ne se fera pas chier.

S'est à ce que explique Honsou ou je voulais en venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kovy a dit :

Perso, je n'y comprends plus rien.

Combien y a t il de trellis différents (pour l'infanterie régulière) en dotation dans l'armée de terre actuellement ?

en fait il faut pas chercher à comprendre, actuellement y a le f2 et le treillis NG (nouvelle génération) ou par abus de langage félin (parce que porté par toute arme alors que le f de lin c'est pour fantassin. Le NG regroupe tous les treillis sagem (T2), t3 et t4s2 dont le mix haut et bas se fait des la perception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le félin prévoit-il d'intégrer des robots légers de type Throwbot XT rélié directement au système informatique ?

http://www.reconrobotics.com/products/throwbot-xt/

throwbot_XT_audio1.jpg

Et sinon, des perches sont-elles prévues pour déporter le viseur du FAMAS au dessus des obstacles pour faire de la surveillance ?

http://www.reconrobotics.com/products/recon-scout-searchstick/

searchstick_prod6.jpg

Et la caméra félin peut-elle être monté en baïonnette au bout du fusil ?

http://www.reconrobotics.com/products/product-videos/bayonet-mount-video/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu ni entendu et ca me semble vraiment dédié à des milieux ou activités tres spécifiques type urbain ou missions otages. Bref plus de chances de voir ca chez nos amis gendarmes ou FS à la limite que chez les biffins dans la BSS je pense!

apres l'adaptation technique ne doit pas être très difficile a réaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EOA a dit :

apres l'adaptation technique ne doit pas être très difficile a réaliser ...

Si les câbles menant au viseur félin sont assez longs et tolèrent des rallonges ...

Je pense que cela peut être très utile pour faire de l'observation du champ de bataille sans s'exposer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Deres said:

Si les câbles menant au viseur félin sont assez longs et tolèrent des rallonges ...

Je pense que cela peut être très utile pour faire de l'observation du champ de bataille sans s'exposer ... 

C'est d'ailleurs étonnant que le périscope ne soit pas plus utilisé sur le champ de bataille ... la bonne vieille binoculaire de tranchée ca permet de ne jamais baisser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C'est d'ailleurs étonnant que le périscope ne soit pas plus utilisé sur le champ de bataille ... la bonne vieille binoculaire de tranchée ca permet de ne jamais baisser la tête.

Pas assez technologique mon cher g4lly :biggrin: Où est le plaisir de développer un nouveau système au top de la technologie pour motiver les recrues potentielles si on utilise un périscope dont le principe date d'il y a des plombes ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
il y a 24 minutes, JASHUGAN a dit :

NeoFelis, la version export du système FELIN, basée sur la version 1.3 semble-t-il :

https://www.safran-electronics-defense.com/fr/video/2231

Juste en passant : La guerre est faite par des hommes jeunes (je m’excuse mesdames) et là un vieux* !

On y voit vers 1'26" une lunette surmontée d'un viseur point rouge sur un HK 416 D :happy: plus compacte que ce que l'on voit sur Famas, c'est une évolution ou une toute autre lunette ?

 

 

*J'ai passé la cinquantaine. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, colonio a dit :

En catalogue. Nous on a la cathédrale de strasbourg sur un FA, mais çà a permis de financer cette magnifique version export. Quand je vois çà j'ai mal à mes impôts.

Ce sont deux produits bien différents :
https://www.safran-electronics-defense.com/fr/terrestre/infanterie/optronique-portable-pour-infanterie/lunettes-darme-pour-infanterie

Entre autres, la lunette FELIN - appellation constructeur SWORD T&D - dispose d'une voie jour numérique avec grossissement numérique, le grossissement numérique va jusqu'à x10, contre x3 pour SWORD, et on a un champ de 25° maxi contre 22 ou 16° - suivant la taille de lentille - pour SWORD. Sans parler des avantages que l'AdT n'exploite pas encore à ma connaissance, comme la possibilité de monter SWORD T&D sur différentes armes en adaptant simplement le profil d'arme et le réticule - voir l'exemple du Carl Gustav dans la brochure PDF.

De fait, "cette magnifique version export" est en réalité autre chose, un produit qui ne correspond pas au cahier des charges de l'AdT pour FELIN.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de profil entre la "mulitrôle" de l'AdT et celles que SAFRAN market pour les FA et Mit. fait quand même bien mal aux yeux. L’appellation de cathédrale lui va comme un gant... alors qu'une petite église romane ferait l'affaire au niveau section.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bon sinon sympa de voir le gilet pare balle NFM .

On peut garder le Multicam avec siouplait ? :ph34r: 

Plus sérieusement ca à peut étre était abordé ici mais je viens de faire un rapprochement entre 2 choses : 

Ceci http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/12/23/quand-larmee-francaise-voulait-changer-le-bariolage-des-treillis/

Et cela felin.jpg

Bon c'est vieux comme info mais je voulais savoir si le camo décrit dans cet article correspondait à la photo du prototype de camouflage felin ?

C'est que je m'impatientante sur ce sujet :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque anti bruit actif intégré au casque et relié à la radio en échange des  BDC c'est possible? Une radio compatible PR4G qui s’initialise en tapant juste un numéro contre les OVD? Un SITCOMDE petit comme dans le film contre l'IHM, allez c'te plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi Pépite a dit :

On peut garder le Multicam avec siouplait ? :ph34r: 

Plus sérieusement ca à peut étre était abordé ici mais je viens de faire un rapprochement entre 2 choses : 

Ceci http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/12/23/quand-larmee-francaise-voulait-changer-le-bariolage-des-treillis/

Et cela felin.jpg

Bon c'est vieux comme info mais je voulais savoir si le camo décrit dans cet article correspondait à la photo du prototype de camouflage felin ?

C'est que je m'impatientante sur ce sujet :chirolp_iei:

Non c'est vieux ce camo , un prototype qui n'est jamais sorti .

 

Non je pense qu'on a peut-être réfléchi que le CE et le camo désert suffisait pour l'instant

Moi je pense qu'on pourrait dévelloper autre chose qu'un camo basé sur le multicam ... à l'instar de ce qu'on fait les espagnols. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Non c'est vieux ce camo , un prototype qui n'est jamais sorti .

 

Non je pense qu'on a peut-être réfléchi que le CE et le camo désert suffisait pour l'instant

Moi je pense qu'on pourrait dévelloper autre chose qu'un camo basé sur le multicam ... à l'instar de ce qu'on fait les espagnols. 

 

Et en terme de performances ? Ce proto à l'air quand même viable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papi Pépite a dit :

Et en terme de performances ? Ce proto à l'air quand même viable ? 

Tu parles du prototype du camo .

Moi personnellement je ne l'aime pas .

Il y a  un fond foncé et des motifs clair qui "flash trop " .

Bon la couleur n'est pas passée mais bon le fond me pose problème. 

Après les camos sa reste une "identité" plus qu'autres chose même si certains passeront mieux que d'autres .

 

Avant on avait une couleur unie et on ce camouflé sans pb , fallait juste appliqué les consignes de camouflage qui sont la base de tout ce que doivent savoir un soldat .

Fond

Ombre 

Mouvement 

Eclat 

Couleur 

Bruit

Lueur

Odeur

Trace 

Permanent .

Adapté 

Discret .

FOMECBLOT , PAD

Bon j'ai peut-être oublié un truc dans le FOMECBLOT PADE  , mais le principale est la avec ce système mémotechnique .

Savoir utiliser le terrain , savoir ce déplacer etc...

Le camouflage faciale doit prendre des détails. 

Par exemple si j'ai les yeux clair je mettrait de la crème de camouflage vert sur la partie des yeux . Mettre du noir sur le pourtour des yeux clairs s'est faire ressortir le regard ...sa rendra le regard encore plus impressionnant mais sa ne sera pas discret ... yeux foncés ben on peu selon mettre du marron ou du noir en crème camo , mais il faudra prendre en compte la profondeur des orbites et la saillie des pomettes .

Le nez qui ressort verra du noir et du marron .

Mais avec un camo faciale simple on peut utiliser du noir étalé en mode traîné de doigts .

Un homme de couleur de peau type africain lui aussi camouflera son visage , tout simplement parce bien que la pzau soit foncé , la peau d'un homme noir avec la transpiration brillera .

Bien évidemment, le cou , les oreilles devront être camouflé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE est un camo tout à fait suffisant, il marche super bien et se fond parfaitement dans le terrain, avec l'option désert en plus nos pious pious se confondent super bien dans le paysage que ce soit en Centrafrique, en Afghanistan ou au Mali. Il faut juste remplacer le noir par du marron ou du vert foncé. Par pitié ne cédons par à la mode du multicam tacticool, bon nulle part, moche partout.

Au niveau du Félin, je crois que Sagem adapte son kit aux RETEX, la lunette Félin est super bien, mais son poids, son encombrement et sa faible autonomie fait qu'elle est utilisée seulement dans certaines phases de combat : de nuit ou en défense. La lunette light, n'est pas aussi performante, mais elle apporte ce qui est principalement utilisé avec la lunette félin : la capacité thermique, le tout dans un package qui fait qu'elle peut être utilisée plus souvent.

Mais au final je pense que la combinaison actuelle Lunette Félin pour quelques GV par par section et eotech (+ éventuellement un magnifier) reste la meilleure solution.

Maintenant qu'en est il de la lunette Félin pour le FRF2 ? Le TE sont-ils satisfaits de ses capacités ? Dans quels contextes l'utilisent-ils ? Il ne me semble pas en avoir vu en OPEX.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...