Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système FELIN


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

Merci de ta réponse !  =)

Oui je m'en doute bien !  :lol:

C'est vrai que les gas du 35 ont déjà tous le treillis FELIN (qui pour la plus part sont déjà bien usés) mais je n'en vu aucun avec le système et les seuls FAMAS que j'ai vu n’étaient pas Félinisé, mais bon j'y retourne le 1 er Juin au porte ouverte du régiment et signé mon contrat, si ils en sont dotés il sera sûrement exposer et j'aurais ma réponse !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant réserviste dans un régiment doté du félin (1er RI), cette dotation ne change rien pour l'équipement de la compagnie de réserve. Le seul élément qu'on serait amené à percevoir est le treillis, ce qui n'est pas prévu pour l'immédiat. Je constate que c'est plutôt un handicap, parce que les transmissions type PR4G sont bennées car remplacées par le félin et qu il n'y a plus de matériel pour nous. Si tu veux avoir matériel (Famas non rincé, véhicule, transmission) va dans un régiment de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé d'avoir le Félin. Les derniers dotés profiteront de collections sans doute améliorées par rapport aux premiers. 

Tu parles d'une amélioration des équipements FELIN ? C'est prévu dans le programme Félin V2 mais il n'y a toujours rien à ce sujet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sword Light 35 ne pourrait elle pas être une bonne alternative à la Sword félin du fait des critiques du poid et de l'autonomie de cette dernière ?

http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/D1399F_SWORD_LIGHT.pdf

D'autant plus que le RETEX Afghan a montré que la lunette était utilisée uniquement pour du statique. La perte en portée de la light serait compensé par une utilisation permanente ou au moins plus fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui c'était les PO au 35 ème RI et j'ai eu ma réponse le régiment est équipé FELIN ! D'ailleurs sur les quelques soldats avec qui j'ai pu parler tous se plaigner encore une fois du poids et notamment sur celui de la lunette FELIN.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était les PO au 35 ème RI et j'ai eu ma réponse le régiment est équipé FELIN ! D'ailleurs sur les quelques soldats avec qui j'ai pu parler tous se plaigner encore une fois du poids et notamment sur celui de la lunette FELIN.  :P

Quelles mauvaises langues .... Que l'on foute dehors au plus vite ces infames mécréants qui osent remettre en cause cette grandiose création .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà la deuxième photo où je vois ce genre de Famas rabaissé mais pas avec la poignée FELIN:rolleyes:

Image IPB

s'est un FAMAS valorisé .

nouveau canon pouvant digéré le calibre 5.56mm otan et une nouvelle poignet garde main ,avec un levier d'armement modifié .

s'est presque un FAMAS FELIN ,sans poignet joystick  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est un FAMAS valorisé .

nouveau canon pouvant digéré le calibre 5.56mm otan et une nouvelle poignet garde main ,avec un levier d'armement modifié .

s'est presque un FAMAS FELIN ,sans poignet joystick  ;)

Merci mais pourquoi ne pas prendre le FELIN au complet et pour qui est destinée ce Famas revalorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équiper des personnels qui n'ont pas besoin du felin complet, par exemple les pilotes ou les tireurs des engins. Pour avoir une arme revalorisée meme quand on ne sera pas équipé felin (soit presque tout le monde hors infanterie)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...