Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système FELIN


Nkg-56
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Serge a dit :

Je suis admiratif de la capacité de la com' de l'AdT à ne jamais mettre en valeur les équipements textiles. 

Oui s'est sympa de voir le matos , mais question port de celui-ci et de la tenue de combat  pour présenter s'est pas top ...

Personnellement j'aurais rentré la chemise de combat dans le pantalon ( ce n'est pas une veste type FELIN T 4 ) et fait ajuster l'équipement d'une manière non pendouillant  avec les sangles du ceinturon , mais aussi faire mieux ajusté au niveau ergonomie le gilet ( on voit qu'on peu encore mieux l'ajuster ) , un truc avec de la gueule .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge a dit :

Je suis admiratif de la capacité de la com' de l'AdT à ne jamais mettre en valeur les équipements textiles. 

En 2018 il y aura un nouveau treillis interarmées. Qui sonnera la fin des couleurs centre Europe ou Daguet.

Le model britannique a fait des émules.     

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 23:31, Serge a dit :

La tenue et le casque ne font pas partie de FÉLIN. La tenue est de Crye. 

La tenue intégrée est en fait la protection balistique. De mémoire le MSBE confectioné par NFM. 

Moi aussi je pensais que s'était juste pour mettre en perspective en direction de possible clients étrangers .

On a peut-être une réponse avec ce message de Scarabé .

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

En 2018 il y aura un nouveau treillis interarmées. Qui sonnera la fin des couleurs centre Europe ou Daguet.

Le model britannique a fait des émules.     

 

S'est pour cela que cette tenue était aussi présenté , ce n'était pas juste pour présenté le matos FELIN alors ? 

On a peut-être déjà mis en perspective ce que pourrait-être le nouveau camouflage sans le préciser alors ? 

B6-FELIN_SMBE_CAMO_20150804_027_01-lunet

Le 02/08/2016 à 01:09, AntLair.08 a dit :

Je pense même que le multicam ne sert qu'à habiller le manequin qui au final ne présente QUE le système Félin (gilet+Famas/Lunette)

Bon on a peut-être une piste pour ce camo .

Le 01/08/2016 à 20:24, Ojs.Fisher a dit :

J'imagine que ça ne sert a rien de s'exciter sur le multicam et que ce n'etait qu'un prototype. Mais s'il y encore une nouvelle introduction de tenue et renouvellement de l’équipement type gilet pare-balle, ça aurait pu être un bon moment pour remplacer le CE. (Par autre chose que du multicam si possible...)

 

La tenue a pas l'air de ressembler a celle présentée a eurosatory cette année de toute façon :

 

13417545_1135291529845464_63526894557944

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau treilli va-t-il encore être un multicam ? Ou on s'oriente vers quelque chose d'autre ?

Je trouve que le CE marche très bien dans presque tous les environnements pourvu qu'il soit un peu poussiéreux.

Il n'y aura pas de différances en fonction de la zone géographique ?

 

Modifié par FoxZz°
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Ce nouveau treilli va-t-il encore être un multicam ? Ou on s'oriente vers quelque chose d'autre ?

Je trouve que le CE marche très bien dans presque tous les environnements pourvu qu'il soit un peu poussiéreux.

Il n'y aura pas de différances en fonction de la zone géographique ?

 

Je trouve que le CE est convaincant dans cette video :souritc: mais à mon avis, avec des lanières qui pendouillent pour casser les courbes comme Gibbs aime voir sur les casques, il aurait été encore plus difficile à déceler. En mode délavé, comme sur certaines photos prises au mali, il passe vraiment bien.

Modifié par Rémy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que l'on doive salir un camouflage pour qu'il soit efficace, il devrait l'être de base :fachec:

J'ai toujours des doutes parce que le système présenter avec le casque ops-core revient parfois en tant que version export, d'où le multicam pour habiller en dessous.

Sinon il y a déjà eu des essais en France et c'était pas une grosse réussite, une sorte de multicam made in france, taper MFO camo sur google......

 

Je viens de regarder la vidéo c'est vrai qu'il passe bien au texas manque juste une coupe vraiment moderne:

ark-c318am.jpg

 

Par contre si le but est d'avoir un unique camouflage peut être faudrait il changer et là le multicam est peut être ce qu'il se fait de mieux

Modifié par AntLair.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

Ce nouveau treilli va-t-il encore être un multicam ? Ou on s'oriente vers quelque chose d'autre ?

Je trouve que le CE marche très bien dans presque tous les environnements pourvu qu'il soit un peu poussiéreux.

 

Il n'y aura pas de différances en fonction de la zone géographique ?

 

 

Il y a 10 heures, Serge a dit :

C'est bien regrettable. Le MTP n'est pas une réussite. 

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Au fond , les brits ont choisi celui-ci dans l'urgence avec l'Afghanistan , mais depuis pas mal de monde à opter par une phase de test ou l'on avait du multicam mis en dotation pour l'Afghanistan , en attendant avant d'évoluer sur un modèle au couleur différente ( plus vert et marron ),et des variantes de motif qui diffère un peu , résultat on a vu les US et les Australiens ce servir de la base du multicam pour mettre en place leur type et modèle ( et sa change du multicam ) .

Les brits ont merdé sur ce coup là , en reprenant quelques motifs qui font pensé à l'ancien DPM mais n'a plus aucune couleur , ce fiant à celle du multicam ... dans l'urgence . 

Je pense que le multicam a était la base comme le fut le woodland US en son temps ( qui verra un tas de variante à travers le temps sans tombé dans le piège d'une couleur multi usage , sont rôle étant bien pour un contexte CE ou jungle ) , la différence s'est que le woodland US pour moi et dans le contexte d'une époque , puisqu'il s'est basé sur ce modèle apparu au Vietnam :

d_12197.jpg

 

On a eu une vague en woodland sans variante désertique  ( contexte possible de guerre en centre Europe et guerre en zone jungle avec la fin du Vietnam et les opérations en Amérique Latine , terrain divers au Moyen-Orient ) ,puis le pixelisé/digitalisé en 2 variante woodland/désert , maintenant le multicam ...

Alors le modèle de base apporté un nouveau camo , mais les couleurs pour moi allé surtout en direction d'un emploi en zone désertique .

Perso je trouve que les versions australienne et de l'US Army vont dans un sens logique , et plus adapté ,apportant je dirais une capacité multi terrain plus adapté .

 

Il y a 10 heures, Rémy a dit :

Je trouve que le CE est convaincant dans cette video :souritc: mais à mon avis, avec des lanières qui pendouillent pour casser les courbes comme Gibbs aime voir sur les casques, il aurait été encore plus difficile à déceler. En mode délavé, comme sur certaines photos prises au mali, il passe vraiment bien.

Les Raiders de l'USMC ont adopté l'ancien camo en woodland , certes pour ce démarquer des autres ( "régulier de l'USMC ou de l'Army ,ainsi que par rapport aux FS ) mais surtout pour ces qualités passe partout est simple , surtout délavé sa passe en zone désertique ,green zone etc ...

On en parle ici , AntLair.08 apportant de superbes information sur le sujet , woodland chez les RAIDERS de l'USMC .

Il y a 8 heures, AntLair.08 a dit :

Je trouve dommage que l'on doive salir un camouflage pour qu'il soit efficace, il devrait l'être de base :fachec:

J'ai toujours des doutes parce que le système présenter avec le casque ops-core revient parfois en tant que version export, d'où le multicam pour habiller en dessous.

Sinon il y a déjà eu des essais en France et c'était pas une grosse réussite, une sorte de multicam made in france, taper MFO camo sur google......

 

Je viens de regarder la vidéo c'est vrai qu'il passe bien au texas manque juste une coupe vraiment moderne:

 

 

Par contre si le but est d'avoir un unique camouflage peut être faudrait il changer et là le multicam est peut être ce qu'il se fait de mieux

En fait , non ce n'est pas le fait de le salir qui fait tout , mais dans l'optique combat , s'est comme sur les véhicules le camouflage à un rôle mais la poussière ou trace boue qui ce mette sur le véhicuel selon le terrain complète de manière naturelle , n'oublions pas que le camouflage n'es pas qu'une affaire de couleur et de motif sur un uniforme ,mais aussi une conduite à tenir en respectant les bases du combattant :FOMECBLOT .

Fond ,Ombre ,Mouvement ,Eclat ,Couleur ,Bruit ,Lueur ,Odeur ,Trace .

Donc avec un camo comme le CE , ou d'autre camos d'ailleurs à mes yeux la phase qui voit un délavage naturel dans le temps ( lavage , terrain qui use aussi les tissus ) fond perdre ce côté neuf qui flash même avec un multicam .

Pour la coupe , depuis que nous sommes passé au T4 S2 ,franchement sa le fait bien je trouve .

 

Il y a 6 heures, FoxZz° a dit :

Il faudrait aussi remplacer les taches noires par un vert foncé ou quelque chose dans ce style, parce que le noir ressort beaucoup aux NVG d'après ce que j'ai compris.

Oui ,effectivement .

Il y a 5 heures, Algerino a dit :

J'espère que cela ne sera pas un dérivé du multicam, ou au moins avec des couleurs différentes. 

Tout à fait d'accord , au final ne m'aperçois que le multicam est disons devenu une "base" en ce qui concerne les formes , mais pas pour les couleurs .Quand j'observe 

Il y a 2 heures, Serge a dit :

Avant le camouflage, on aura changé le Tatou. 

Le vainceur sera bientôt connu. 

Tout à fait ,perso quitte à changer quelques choses ,autant revoir les couleurs du CE avec un noir passé ...

Le multicam , sans plus .

il y a une heure, Algerino a dit :

Oui, on verra bien.

Oui perso je pense que notre CE est bien ,au pire trouver une couleur qui pourrait remplacer le noir ,mais bon une fois délavé s'est moins flashant je dirait .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Tu parle de celui de 2008 en haut sur la photo et dans sa boite de rangement

tatoo_1.jpg

 

tatoo_2.jpg

Oui. Ce modèle sera remplacé sous peu. 200000 exemplaires en vue de mémoire. 

J'ai vu des choses très sympa la semaine dernière. 

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pinpon42100 a dit :

Pas hyper ergonomique mais sur le terrain on fait avec et ça va très bien !

Ben oui bien évidemment , on s'adapte a ce que l'on a ... mais si on évolue sur un truc nouveau il est plus logique d'espérer que la taille de la cuillère soit meilleure ,donc qu'on est bien pris en compte les défauts de l'ancienne cuillère .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Au fond , les brits ont choisi celui-ci dans l'urgence avec l'Afghanistan , mais depuis pas mal de monde à opter par une phase de test ou l'on avait du multicam mis en dotation pour l'Afghanistan , en attendant avant d'évoluer sur un modèle au couleur différente ( plus vert et marron ),et des variantes de motif qui diffère un peu , résultat on a vu les US et les Australiens ce servir de la base du multicam pour mettre en place leur type et modèle ( et sa change du multicam ) .

Les brits ont merdé sur ce coup là , en reprenant quelques motifs qui font pensé à l'ancien DPM mais n'a plus aucune couleur , ce fiant à celle du multicam ... dans l'urgence . 

Je pense que le multicam a était la base comme le fut le woodland US en son temps ( qui verra un tas de variante à travers le temps sans tombé dans le piège d'une couleur multi usage , sont rôle étant bien pour un contexte CE ou jungle ) , la différence s'est que le woodland US pour moi et dans le contexte d'une époque , puisqu'il s'est basé sur ce modèle apparu au Vietnam :

d_12197.jpg

 

On a eu une vague en woodland sans variante désertique  ( contexte possible de guerre en centre Europe et guerre en zone jungle avec la fin du Vietnam et les opérations en Amérique Latine , terrain divers au Moyen-Orient ) ,puis le pixelisé/digitalisé en 2 variante woodland/désert , maintenant le multicam ...

Alors le modèle de base apporté un nouveau camo , mais les couleurs pour moi allé surtout en direction d'un emploi en zone désertique .

Perso je trouve que les versions australienne et de l'US Army vont dans un sens logique , et plus adapté ,apportant je dirais une capacité multi terrain plus adapté .

 

Les Raiders de l'USMC ont adopté l'ancien camo en woodland , certes pour ce démarquer des autres ( "régulier de l'USMC ou de l'Army ,ainsi que par rapport aux FS ) mais surtout pour ces qualités passe partout est simple , surtout délavé sa passe en zone désertique ,green zone etc ...

On en parle ici , AntLair.08 apportant de superbes information sur le sujet , woodland chez les RAIDERS de l'USMC .

En fait , non ce n'est pas le fait de le salir qui fait tout , mais dans l'optique combat , s'est comme sur les véhicules le camouflage à un rôle mais la poussière ou trace boue qui ce mette sur le véhicuel selon le terrain complète de manière naturelle , n'oublions pas que le camouflage n'es pas qu'une affaire de couleur et de motif sur un uniforme ,mais aussi une conduite à tenir en respectant les bases du combattant :FOMECBLOT .

Fond ,Ombre ,Mouvement ,Eclat ,Couleur ,Bruit ,Lueur ,Odeur ,Trace .

Donc avec un camo comme le CE , ou d'autre camos d'ailleurs à mes yeux la phase qui voit un délavage naturel dans le temps ( lavage , terrain qui use aussi les tissus ) fond perdre ce côté neuf qui flash même avec un multicam .

Pour la coupe , depuis que nous sommes passé au T4 S2 ,franchement sa le fait bien je trouve .

 

Oui ,effectivement .

Tout à fait d'accord , au final ne m'aperçois que le multicam est disons devenu une "base" en ce qui concerne les formes , mais pas pour les couleurs .Quand j'observe 

Tout à fait ,perso quitte à changer quelques choses ,autant revoir les couleurs du CE avec un noir passé ...

Le multicam , sans plus .

Oui perso je pense que notre CE est bien ,au pire trouver une couleur qui pourrait remplacer le noir ,mais bon une fois délavé s'est moins flashant je dirait .

 

Pour moi le concept de camouflage unique ou "tout-terrain" est une erreur. Suffit de voir les Américains avec leur horreur grisâtre, voire même récemment les Néo-Zélandais. Je ne suis pas non plus un grand fan du multicam, du camouflage en lui-même, même s'il faut reconnaitre qu'il marche très bien dans pas mal d'environnements. A ma connaissance, il n'y a pas une seule armée sur le continent qui ne l'utilise pas. D'ici peu, seul le patch permettra d'identifier la nationalité d'un soldat. Par contre une (ou plusieurs) version différente du multicam pourrait se révéler un bon choix, même si je ne vois rien de choquant (au contraire) avec le CE ou le Daguet. Après il n'y a pas uniquement le multicam qui peut servir de modèle, et je prends pour exemple la gamme ATACS, déjà utilisée par le 1er Rpima. 

En ce qui concerne les British, ils ont tout de même gardé des stocks de DPM woodland et désert pour les environnements où le MTP ne passe pas, donc bon... 

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben oui bien évidemment , on s'adapte a ce que l'on a ... mais si on évolue sur un truc nouveau il est plus logique d'espérer que la taille de la cuillère soit meilleure ,donc qu'on est bien pris en compte les défauts de l'ancienne cuillère .

Ca j'ai des doutes :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Algerino a dit :

Pour moi le concept de camouflage unique ou "tout-terrain" est une erreur. Suffit de voir les Américains avec leur horreur grisâtre, voire même récemment les Néo-Zélandais. Je ne suis pas non plus un grand fan du multicam, du camouflage en lui-même, même s'il faut reconnaitre qu'il marche très bien dans pas mal d'environnements. A ma connaissance, il n'y a pas une seule armée sur le continent qui ne l'utilise pas. D'ici peu, seul le patch permettra d'identifier la nationalité d'un soldat. Par contre une (ou plusieurs) version différente du multicam pourrait se révéler un bon choix, même si je ne vois rien de choquant dans le camouflage actuel. Après il n'y a pas uniquement le multicam qui peut servir de modèle, et je prends pour exemple la gamme ATACS, déjà utilisée par le 1er Rpima. 

En ce qui concerne les British, ils ont tout de même gardé des stocks de DPM woodland et désert pour les environnements où le MTP ne passe pas, donc bon... 

Moi je reste aussi persuader que le CE faisait très bien l'affaire .

Pour les brits ,oui ils ont gardé du stock de DPM "woodland"  m'enfin si ils doivent employé leur gilet et porte équipement mise en dotation , sa va flasher sévère sur du DPM en zone tropicale ou même centre Europe .

Surtout que le problème il est la , vouloir tout mettre en couleur camo comme les équipements ( ce qu'ont fait les brits ) ce n'est pas disons une superbe idée je dirais. faut gardé une couleur unie qui passe bien , pas trop foncée ou trop clair quand tu possèdes 2 type de camo , et dans le cas des brits ben du pare balle ou brelage en multicam sa va flasher sur un DPM en jungle ou théâtre type "centre Europe" . 

M'enfin , être passé au multicam comme l'ont fait les brits a était surtout une erreur ,car au final on ce retrouve quand même avec deux camos ...

 

il y a 10 minutes, pinpon42100 a dit :

Ca j'ai des doutes :-p

Hum ...

Si on observe la fourchette nouveau modèle ...elle est plus grande que celle du tatou en haut .

Je ne vois pas la cuillère mais je pense qu'elle doit être de la même taille que la fourchette .

Donc plus grande que celle de l'ancien tatou .

 

 

tatoo_2.jpg

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Algerino a dit :

Par contre une (ou plusieurs) version différente du multicam pourrait se révéler un bon choix, même si je ne vois rien de choquant (au contraire) avec le CE ou le Daguet. Après il n'y a pas uniquement le multicam qui peut servir de modèle, et je prends pour exemple la gamme ATACS, déjà utilisée par le 1er Rpima.

Le Multicam Tropic est très sympa.

il y a 8 minutes, Algerino a dit :

En ce qui concerne les British, ils ont tout de même gardé des stocks de DPM woodland et désert pour les environnements où le MTP ne passe pas, donc bon... 

Tu es sûr de cela ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge a dit :

Le Multicam Tropic est très sympa.

Tu es sûr de cela ?

Au final on parlé du multicam pour découvrir que l'idée au fond était bidon vu qu'on sort un "multicam" TROPIC ...

Don au final rien d'innovant , ce camo "magique" est au fond un faux concept ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...