Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HYMNE NATIONAL


Suchet
 Share

Messages recommandés

Les hymnes nationaux sont des chants patriotique qui dois rassembler le pays sur une chanson. Souvent sonné durant les rencontres sportives et lors des remises de médailles, le 'hymne du vainqueur est lancé.

Sonné aussi au moment de l'arrivée du chef de l'état, ils sont aussi chanté et lors des prises d'armes.

Que pensez-vous des personnes sifflant les hymnes nationaux en se justifiant qu'ils sont par exemple plus Corses, Bretons ou Basques que Français ?

Sinon, je recherche l'hymne Irlandais et Ecossais.

Un petit lien menant au hymnes de cer-tains pays:http://www.fluctuat.net/3216-Hymne-de-l-Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Il faut tout de même essayer de comprendre pourquoi certains "sifflent" les hymnes. Prenons l'exemple des jeunes supporters qui sifflèrent la Marseillaise lors d'un France-Algérie amical. Il est facilement identifiable, rétrospéctivement qu'il s'agissait d'un mal être par rapport à la République et par rapport à des institutions françaises que certains jeunes "issus de l'imigration" ne comprennent pas (ou mal) et qui se sentent ainsi rejetté par un modèle républicain qui leur est ainsi étranger. Si déja on expliquait mieux dans les écoles, pourquoi il existe tel ou tel hymne, il y a aurait certainement moins de confusion. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même essayer de comprendre pourquoi certains "sifflent" les hymnes. Prenons l'exemple des jeunes supporters qui sifflèrent la Marseillaise lors d'un France-Algérie amical.

Il est facilement identifiable, rétrospéctivement qu'il s'agissait d'un mal être par rapport à la République et par rapport à des institutions françaises que certains jeunes "issus de l'imigration" ne comprennent pas (ou mal) et qui se sentent ainsi rejetté par un modèle républicain qui leur est ainsi étranger.

Si déja on expliquait mieux dans les écoles, pourquoi il existe tel ou tel hymne, il y a aurait certainement moins de confusion.

Lacatapulte

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même essayer de comprendre pourquoi certains "sifflent" les hymnes. Prenons l'exemple des jeunes supporters qui sifflèrent la Marseillaise lors d'un France-Algérie amical.

Il est facilement identifiable, rétrospéctivement qu'il s'agissait d'un mal être par rapport à la République et par rapport à des institutions françaises que certains jeunes "issus de l'imigration" ne comprennent pas (ou mal) et qui se sentent ainsi rejetté par un modèle républicain qui leur est ainsi étranger.

Si déja on expliquait mieux dans les écoles, pourquoi il existe tel ou tel hymne, il y a aurait certainement moins de confusion.

Lacatapulte

Mouais.

Quand on vit dans un pays d'accueil, qu'on le veuille ou non, siffler un hymne, c'est siffler le pays. Et ça, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.

On peut insulter l'éducation nationale ou les impôts, on critique le système. On siffle un hymne, on siffle le pays.

Qu'on se sente mal parcequ'on est mal intégré, pourquoi pas, mais de là à siffler l'hymne du pays qui t'héberges, c'est que t'en as rien à foutre du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'hymne français à l'hymne suisse. Nous il irait très bien pour le Vatican, sauf pour les montagnes. Enfin on est quand même les gardiens du pape donc d'un coté c'est logique [08] Dire qu'à une époque je savais l'hymne suisse, l'hymne italien, l'hymne français et l'hymne anglais, maintenant je sais à peine le suisse et le français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Quand on vit dans un pays d'accueil, qu'on le veuille ou non, siffler un hymne, c'est siffler le pays. Et ça, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.

On peut insulter l'éducation nationale ou les impôts, on critique le système. On siffle un hymne, on siffle le pays.

Qu'on se sente mal parcequ'on est mal intégré, pourquoi pas, mais de là à siffler l'hymne du pays qui t'héberges, c'est que t'en as rien à foutre du pays.

Sauf que ce n'est pas leur "pays d'accueil" ils sont aussi français que toi ou moi. Et parfois je pense qu'il est compréhensible que certains veuillent "siffler" le pays où ils vivent, notamment quand ils ressentent un puissant sentiment d'incompréhension et d'injustice envers ce pays.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas leur "pays d'accueil" ils sont aussi français que toi ou moi. Et parfois je pense qu'il est compréhensible que certains veuillent "siffler" le pays où ils vivent, notamment quand ils ressentent un puissant sentiment d'incompréhension et d'injustice envers ce pays.

Lacatapulte

Pour "pays d'accueil", je parlais pour leurs parents, c'est un abus de langage. Tu as raison. mea culpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendue que les alters-mondialiste et la gauche vouloir changer notre hymne national par une chanson bisounours, notre hymne est jugée violent et anachronique.

"la gauche" a été au pouvoir de 1981 à 86, de 88 à 93, et de 97 à 2002.

Je n'ai pas souvenir qu'il ait été ne serait-ce que question d'organiser un referendum ou de réunir le congrès à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas leur "pays d'accueil" ils sont aussi français que toi ou moi. Et parfois je pense qu'il est compréhensible que certains veuillent "siffler" le pays où ils vivent, notamment quand ils ressentent un puissant sentiment d'incompréhension et d'injustice envers ce pays.

Lacatapulte

Non, il ni a pas d'excuse! C'est un manque total de respect envers le pays qui te fait vivre! (que tu soit ressortissant etranger ou pas)

Le reste n'est que pretexte!

(combien de personne de nationalité Française j'ai pu entendre dire "putain de pays" ou "pays de merde")

Que ceux qui siffle ou insulte notre pays aillent voir ailleur comment ils seront traités!

Après on en reparle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ni a pas d'excuse! C'est un manque total de respect envers le pays qui te fait vivre! (que tu soit ressortissant etranger ou pas)

Le reste n'est que pretexte!

(combien de personne de nationalité Française j'ai pu entendre dire "putain de pays" ou "pays de merde")

Que ceux qui siffle ou insulte notre pays aillent voir ailleur comment ils seront traités!

Après on en reparle!

Bien dit.

Beaucoup de personnes immigrent en France parceque c'est la merde dans leurs pays, et après ils viennent insulter la France.

Siffler une hymne, c'est siffler le pays, car l'hymne, comme le drapeau, représente le pays.

Les institutions, c'est autre chose car elles ne représentent pas le pays à elles seules.

On peut être contre l'éducation nationale si elle fait mal son boulot, ça veut pas dire qu'on est contre la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ni a pas d'excuse! C'est un manque total de respect envers le pays qui te fait vivre! (que tu soit ressortissant etranger ou pas)

Le reste n'est que pretexte!

(combien de personne de nationalité Française j'ai pu entendre dire "putain de pays" ou "pays de merde")

Que ceux qui siffle ou insulte notre pays aillent voir ailleur comment ils seront traités!

Après on en reparle!

Aux vues de tes déclarations, j'éspère pour toi que tu n'auras jamais honte de ton pays, car le cas échéant tu comprendras peut-être un peu mieux ceux qui sifflent la Marseillaises dans les stades.

Mais il est en effet vrai que ce genre d'acte est à condamner moralement. Par contre je suis hostile à une condamnation pénale comme elle l'a été proposé par trois candidats à la Présidentielle.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout les rappeurs qui me font rire, car les phrase du genre "J'enc..le la France" ou "Niq..e la Police" etc... mais s'ils la dérestre, qu'ils s'en aillent et qu'ils aillent chanté ça à Poutine [61] ils seront bien reçu. C'est surtout ce genreb de personnage qui me dégoute et qui incite parfois quelque jeune de banlieu qui n'ont pas encore le recul pour faire le point avexc eu même. Ensuite, il y a ceux qui profitent (et qui abusent) du système social de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque hymne national et drapeau,

il faut les respectées point.[27]

il ne faut pas non plus en faire une generalité,

il y a des cons partout.

c'est exacte!!

j'adore la Marseillaise!! c'est vraiment l'emblême qui caractèrise le mieux la France.

en 4e j'ai eu 10/10 en histoire pour avoir chanter la mieux l' hymne [08] [08]

trop trop fière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exacte!!

j'adore la Marseillaise!! c'est vraiment l'emblême qui caractèrise le mieux la France.

en 4e j'ai eu 10/10 en histoire pour avoir chanter la mieux l' hymne [08] [08]

trop trop fière!!!

Quand j'étais en primaire, on se faisait juste savoner si on ne savait pas la chanter.

O tempora...

Et moins neuf ou dix points en dictée pour l'orthographe - bien que l'usage du net veuille que l'on n'utilise pas de majuscules, mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...