Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HYMNE NATIONAL


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse
http://www.youtube.com/watch?v=31uIBFqQe7U

Voici le haka des jeunes recrues de l'armée néo-zéllandaise, il y a des progrès à faire pour impressionner l'ennemi ! [29]

Voici un autre : http://www.youtube.com/watch?v=VqM8IGwM4C8

et le dernier : http://www.youtube.com/watch?v=oBQRxTaPMC4 Regardez surtout la fin, c'est marrant et on ne s'y attend pas du tout ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=31uIBFqQe7U

Voici le haka des jeunes recrues de l'armée néo-zéllandaise, il y a des progrès à faire pour impressionner l'ennemi ! [29]

Voici un autre : http://www.youtube.com/watch?v=VqM8IGwM4C8

et le dernier : http://www.youtube.com/watch?v=oBQRxTaPMC4 Regardez surtout la fin, c'est marrant et on ne s'y attend pas du tout ! [08]

J'avais vu un match de rugby all-blacks contre îles Fidji, et c'était haka contre haka. Très impressionnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout les rappeurs qui me font rire, car les phrase du genre "J'enc..le la France" ou "Niq..e la Police" etc... mais s'ils la dérestre, qu'ils s'en aillent et qu'ils aillent chanté ça à Poutine 61 ils seront bien reçu.

C'est surtout ce genreb de personnage qui me dégoute et qui incite parfois quelque jeune de banlieu qui n'ont pas encore le recul pour faire le point avexc eu même. Ensuite, il y a ceux qui profitent (et qui abusent) du système social de la France.

France

a part karl 0 je trouve sa bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hymme algerien

Nous jurons! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par notre sang noble et pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Que nous nous sommes dressés pour la vie ou pour la mort! Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra. Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit Pour notre indépendance , nous sommes entrés en guerre. Nul ne prêtant l'oreille à nos revendications Nous les avons scandées au rythme du canon Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car , nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l' avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes! Prépare toi ! Voici notre réponse! Le verdict, notre Révolution le rendra Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hymme algerien

Nous jurons! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous

Par notre sang noble et pur généreusement versé

Par les éclatants étendards flottant au vent

Sur les cimes altières de nos fières montagnes

Que nous nous sommes dressés pour la vie ou pour la mort!

Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra.

Soyez-en témoins !

Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit

Pour notre indépendance , nous sommes entrés en guerre.

Nul ne prêtant l'oreille à nos revendications

Nous les avons scandées au rythme du canon

Et martelées à la cadence des mitrailleuses

Car , nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez-en témoins !

Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l' avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!

Prépare toi ! Voici notre réponse!

Le verdict, notre Révolution le rendra

Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez-en témoins !

Cet hymne a été créé avant l'indépendance comme nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour en revenir à la marseillaise, je trouve que cet hymne révoutionnaire, à la mélodie peu solennelle est à l'image de notre république: une immense utopie. En effet, la France ne se résume pas à la république qui n'est qu'un régime basé sur un acte fondateur d'une violence inouïe, la révolution, dont nous n'avons pas lieu d'être fiers. Voila pourquoi je ne suis pas très à l'aise avec de cet hymne peu flatteur, surtout vis-à-vis des étrangers, ce qui ne m'empêche pas de me sentir parfaitement français et fier de nos traditions milénaires et de notre culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que rouget de lisle soit mort on aurait pu lui demander la marseille a été choisi a la suite d evenement faisant parti de notre histoire et a l epoque on se massacrer joyeusement donc rien d extraordinaire a mon sens alors maintenant je demande a ceux qui le trouve trop agressif de me donner le chant qu il voudraient voir a la place de la marseillaise critiquer c facile ( surtout pour un francais ) mais avoir de bonne idée ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit pas d'en faire une chanson niaise ou cucul, mais certains passage de "sang impur" sont un peu ambigüe, ça peut s'interpreter de differentes manière.

Ca doit rester un chant guerrier revolutionnaire.

Justement moi ce qui me fait vraiment débecter, ce sont des "stars" soit disant bien-penseurs qui s'insurgent devant ce qu'ils appellent un appel au racisme.

Hors il y aurait juste 2 interprétations de ce vers. Soit de manière directe, ce "sang impur" désigne le peuple. Soit de manière ironique, il désigne le "sang pur" (ou bleu) des nobles qui ne l'est pas vraiment.

La vrai ambiguité se résume à ça même si certaines personnes l'ont détournée de son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette ambiguité dont je parle justement, ça peut s'interpréter de differentes manières. Soit c'est le sang des non nobles, donc le sang "impur" qui abreuve les sillons de la nation, qui fait sa force. Soit ç'est le sang des ennemis qui rougis la terre. Soit dans le contexte actuel, avec le nazisme qui est passé par la et la paranoïa psychose autour du racisme, une interpretation encore plus poussé qui carrement parle de racisme. Dans l'ideal le sang impur devrait etre remplacé par un sang "nouveau" (ca fait aussi un peu nazi avec l'histoire de l'homme nouveau), ou un sang uni, ou que sais je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette ambiguité dont je parle justement, ça peut s'interpréter de differentes manières.

Dans l'ideal le sang impur devrait etre remplacé par un sang "nouveau" (ca fait aussi un peu nazi avec l'histoire de l'homme nouveau), ou un sang uni, ou que sais je...

!!!!! Cela devient ridicule !!! La Marseillaise c est notre histoire,c est la Republique Française !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...