Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HYMNE NATIONAL


Suchet
 Share

Messages recommandés

Si vous trouvez la marseillaise trop agressive ou pourrait changer pour " au clair de la lune " .............................................

Je doute qu'on pourrait facilement prendre une chanson érotique comme hymne national. Eh oui, même si aujourd'hui on ne comprend plus les paroles, "au clair de la lune" c'est une chanson érotique à l'origine - "on bat le briquet" c'est de l'argot de l'époque et je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur ce que ça veut dire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse
Je doute qu'on pourrait facilement prendre une chanson érotique comme hymne national. Eh oui, même si aujourd'hui on ne comprend plus les paroles, "au clair de la lune" c'est une chanson érotique à l'origine - "on bat le briquet" c'est de l'argot de l'époque et je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur ce que ça veut dire....
tu as pas tous compris a se que j ai voulu dire mais c est pas grave lis les messages d avant et tu comprendras car il est bien evident que l on s en fou completement de au clair de la lune ( ce n est qu un exemple ) ...............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois [22][22] je suis d'accord avec nankan, y'a des trucs sur lesquels faut arreter de transiger

et pourquoi pas changerde drapeau aussi pendant qu'on y est !!!!

Surtout que quand on chante la marseillaise au stade de France avec les bleus, ç'est quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l' avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!

Prépare toi ! Voici notre réponse!

Le verdict, notre Révolution le rendra

Car, nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez-en témoins !

Trouvez-vous normal qu'un hymne national d'un pays cite un autre pays (et de cette maniere)? [38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! Cela devient ridicule !!! La Marseillaise c est notre histoire,c est la Republique Française !!!!!
Tout à fait!!!

on est fière de son pays, de sa culture et de ses traditions ou on ne l' ai pas...

pour ma part, je ne suis pas d' origine française et pourtant je suis fière de vivre sous les drapeau bleu blanc et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas d'etre fier ou non de son pays, d'ailleur en en lisant certains ici je me demande si ils ont compris les ideaux de la révolution ainsi que notre devise. Je ne suis pas favorable à un changement de notre hymne, mais au moins à un effort d'éducation pour que les gens n'en fasse pas une mauvaise interpretation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même essayer de comprendre pourquoi certains "sifflent" les hymnes. Prenons l'exemple des jeunes supporters qui sifflèrent la Marseillaise lors d'un France-Algérie amical.

Il est facilement identifiable, rétrospéctivement qu'il s'agissait d'un mal être par rapport à la République et par rapport à des institutions françaises que certains jeunes "issus de l'imigration" ne comprennent pas (ou mal) et qui se sentent ainsi rejetté par un modèle républicain qui leur est ainsi étranger.

Si déja on expliquait mieux dans les écoles, pourquoi il existe tel ou tel hymne, il y a aurait certainement moins de confusion.

Lacatapulte

mon cul. ça montre surtout que c'est des sales merdeux qui n'on pas reçu une éducation digne de ce nom n'ont pas appris le respect.

C'est pas entièrement de la faute de leur parents mais aussi de la faute de l'espris soixanthuitard qui a miné la société et en particulier l'école de la République.

Le tout c'est de se rendre compte. On peut pas en vouloir aux soixanthuitard de leur echecs, ils pouvaient pas savoir et ils ont du bien se marrer à l'epoque hippie LOL. (bah il restera quand meme la libération de la femme c'est pas rien)

Mais maintenant il faut corriger le tir et ceux qui refusent de voir le desastre ou confondent explications et excuses (Lacatapulte ?) et empechent une reprise en main du laissé aller général, ceux la font preuve d'un aveuglement coupable amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ce que je ne supporte pas, tout mettre sur le dos des "soixantehuitard", parler de remettre dans le "droit chemin", ou autres trucs que je trouve fondamentalement réactionnaire. Il y'a un problème d'éducation c'est sur, mais le principal problème vient de l'absence de but et de modele que donne notre société, à part un enrichissement maximal et un égoïsme généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!!!

on est fière de son pays, de sa culture et de ses traditions ou on ne l' ai pas...

pour ma part, je ne suis pas d' origine française et pourtant je suis fière de vivre sous les drapeau bleu blanc et rouge

ca fait plaisir au moins ! sushi l exemple de la republique ......

respecte le lieu ou tu vis devrai etre la devise de tout le monde

ceci dis qui que se soit qui se permet de siffler n importe quel hymne na du respect pour rien parce qu il na surment jamais eu aucune education en matiere d histoire de respect de valeur ...... et ne peut donc savoir se que ca peut invoquer chez une personne les ayant acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ce que je ne supporte pas, tout mettre sur le dos des "soixantehuitard", parler de remettre dans le "droit chemin", ou autres trucs que je trouve fondamentalement réactionnaire.

c'est quoi qu'il y a de reactionnaire dans faire apprendre de gré ou de force a lire, ecrire, parler correctement, l'honeteté, le respect et la rationalité ?

ce qui est réactionnaire c'est de laisser la bonne partie d'une gérération rester des semi illetrés superstitieux qui n'ont pratiquement aucune chance de trouver du boulot et n'ont donc pas d'autre choix que de vivre en assistés ou creuver de faim.

(bon je ne nie pas qu'il y a une super énergie dans ces quartier et c'est grande pitié que de voir une bonne parti de cette énergie gaspillée)

bon trève de HS, je trouve la Marseillaise superbe, y compris les autres strofes. Il's pprennent encore la Marseillaise a l'ecole ? complète ? (moi je n'ai pas eu l'occasion de l'apprendre a l'ecole, je suis de la "génération Mitterrand" LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des quartiers défavorisés et d'apitoiment de bobos de leur tour d'ivoire, je parle de notre société qui n'offre plus rien d'autre au niveau valeurs que l'enrichissement materiel et l'individualisme forcené, ne soit pas surpris par un replit religieux ou communautaire. Avant de connaitre un hymne national, il faut connaitre les valeur de son pays, et les notres sont Liberté Egalité Fraternité, de belles valeurs utopiques peut etre, mais elle mérite qu'on se batte pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour notre gueule car il y a des s****** de Français qui sifflent les hymes des autres rien que samedi contre les Gallois en Rugby C'EST LA HONTE!!!!!!

Si il y a bien quelque chose dont les britanniques n'ont pas de leçons à donner aux autres, c'est le respect des hymnes pendant des rencontres sportives.

Je me souviens encore du dernier match France-Angleterre à l'Euro 2004 où la Marseillaise était huée par 15000 anglais "imbibés"...

M'enfin c'est vrai qu'au rugby, les spectateurs sont en général bien plus respectueux qu'au foot et si ça c'est vraiment passé (j'ai raté le début du match) c'est vraiment très c*n envers les gallois.

Celà dit j'attend la prochaine rencontre à Twickenham sans trop d'espoir...

Voila exactement ce que je ne supporte pas, tout

bon trève de HS, je trouve la Marseillaise superbe, y compris les autres strofes. Il's pprennent encore la Marseillaise a l'ecole ? complète ? (moi je n'ai pas eu l'occasion de l'apprendre a l'ecole, je suis de la "génération Mitterrand" LOL)

J'ai eu la chance d'être en CM2 lors du bicentenaire de la révolution, et cette année là on nous l'a apprise et faite comprendre en large et en travers. A la fin de l'année nous l'avions même chanter avec le bonnet phrygien. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toons a ecrit

Trouvez-vous normal qu'un hymne national d'un pays cite un autre pays (et de cette maniere)?

[24]

durandal2 a ecrit

Moi je trouve que c'est la parfaite excuse à leurs envoyer pour cette histoire de décontamitantion des sites.

Le livre est clos BASTA

j'ai toujour respecté la marseillaise alors chuuuuuute[24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...