Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'AIM 188


Fenrir
 Share

Recommended Posts

Lu dans le dans le dernier DSI: le concurent de l'européen Meteor arrive. AIM 188 de son petit nom, l'arme quasi parfaite sur le papier: mach 4 en vitesse avec pointe à mach 6, 250 km de portée en air air et 400 en anti radar car oui le missile fait aussi de l'anti radar! Pour guider cela, un radar AESA et 2 autres machins pour le SEAD (je cite de mémoire) A mon avis, il coutera aussi cher qu'un Rafale!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ressemble plus à mes yeux à une opération de com, vu les caractérisriques du bestiaux il va couter bonbon, etre gros, tres gros donc adieu la soute des tres cher F 22/F 35 ! Le congres risque d'hurler à la faillite quand ils verront la facture. Peut etre util pour l'US Navy, le F/A 18E pourra sans doute l'embarquer et sera un digne héritier du Phoenix (qui lui aussi fut retiré en partie pour son prix) Et je parle pas du développement necessaire: faire tenir tous les capteurs dans le nez puis le carburant... Le meteor reprend lui des technologie déja développé et testé donc moin de risque et moin cher.

Link to comment
Share on other sites

Le 250km de portée AA avec un bon ramjet et un gros missile ça peut limite se faire mais en tirant ht altitude ht vitesse sur un hélico en stationnaire. Par contre 400km en SEAD? Faut un missile beaucoup plus gros et donc moins maniable... Ca m'a l'air d'un gros coup de pub, au final ils vont éventuellement se retrouver avec un équivalent de meteor.

Link to comment
Share on other sites

C'est le probleme avec les "portée officiel" des missiles car pour obtenir la portée max, on ne connait pas: -l'altitude -la vitesse de l'avion lanceur -si il ni a pas un peut de magouille --->$ De toute façon opérationelement on est pas a 10km pres

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que 400km en SEAD ce soit faisable mais avec quelle taille et quelle charge? Il faut un missile bien plus lourd que ce qui se fait en AA actuellement. Avec ça ils vont se retrouver avec une efficacité d'interception de cibles manoeuvrantes de Phoenix 1ere version... remarquez c'est aussi le niveau de performance des patriot.

Link to comment
Share on other sites

¿De este misil tienen fuentes fiables? He preguntado por los foros y de lo unico que saben hablar es de un AIM155 fracasado. De ce missile ont-ils des sources fiables ? J'ai demandé par les forums et de la seule chose qui savent parler d'un AIM155 est manqué.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais aujourd'hui, deja qu'on se fait taper sur les doigts parcequ'on ne respecte pas parfaitement le traiter de non prolifération et que l'on a pas non plus enie d'irradier la planete pour un travail qui peut étre donner a des charges conventionel, ca aurait été déplacer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,824
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Altocumulus
    Newest Member
    Altocumulus
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...