Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'AIM 188


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Lu dans le dans le dernier DSI: le concurent de l'européen Meteor arrive. AIM 188 de son petit nom, l'arme quasi parfaite sur le papier: mach 4 en vitesse avec pointe à mach 6, 250 km de portée en air air et 400 en anti radar car oui le missile fait aussi de l'anti radar! Pour guider cela, un radar AESA et 2 autres machins pour le SEAD (je cite de mémoire) A mon avis, il coutera aussi cher qu'un Rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Ca ressemble plus à mes yeux à une opération de com, vu les caractérisriques du bestiaux il va couter bonbon, etre gros, tres gros donc adieu la soute des tres cher F 22/F 35 ! Le congres risque d'hurler à la faillite quand ils verront la facture. Peut etre util pour l'US Navy, le F/A 18E pourra sans doute l'embarquer et sera un digne héritier du Phoenix (qui lui aussi fut retiré en partie pour son prix) Et je parle pas du développement necessaire: faire tenir tous les capteurs dans le nez puis le carburant... Le meteor reprend lui des technologie déja développé et testé donc moin de risque et moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 250km de portée AA avec un bon ramjet et un gros missile ça peut limite se faire mais en tirant ht altitude ht vitesse sur un hélico en stationnaire. Par contre 400km en SEAD? Faut un missile beaucoup plus gros et donc moins maniable... Ca m'a l'air d'un gros coup de pub, au final ils vont éventuellement se retrouver avec un équivalent de meteor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme avec les "portée officiel" des missiles car pour obtenir la portée max, on ne connait pas: -l'altitude -la vitesse de l'avion lanceur -si il ni a pas un peut de magouille --->$ De toute façon opérationelement on est pas a 10km pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que 400km en SEAD ce soit faisable mais avec quelle taille et quelle charge? Il faut un missile bien plus lourd que ce qui se fait en AA actuellement. Avec ça ils vont se retrouver avec une efficacité d'interception de cibles manoeuvrantes de Phoenix 1ere version... remarquez c'est aussi le niveau de performance des patriot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aujourd'hui, deja qu'on se fait taper sur les doigts parcequ'on ne respecte pas parfaitement le traiter de non prolifération et que l'on a pas non plus enie d'irradier la planete pour un travail qui peut étre donner a des charges conventionel, ca aurait été déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...