Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Aero India 2007


Mani
 Share

Recommended Posts

Voici quelques articles :

Le tout nouveau chasseur MiG-35 présenté au Salon Aero India 2007

MOSCOU/BENGALORE (Inde), 6 février - RIA Novosti. Les vols du tout nouveau chasseur polyvalent MiG-35 et de l'avion de combat expérimental MiG-29M OVT constitueront certainement l'un des clous du Salon aéronautique Aero India 2007 qui s'est ouvert lundi à Bengalore.

...

Le chasseur surmaniable expérimental MiG-29M OVT sera également présenté au Salon aéronautique de Bengalore.

La Russie est en mesure de remporter l'appel d'offres concernant la livraison de chasseurs pour les forces aériennes indiennes, estime le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov. [09] Bizarre Lockheed Martin dit le contraire ?! [23]

"La Russie est prête à participer à l'appel d'offres pour la livraison à l'Inde de 126 chasseurs légers et elle pourrait l'emporter avec son MiG-35", a déclaré Sergueï Ivanov au cours d'une conférence de presse donnée à Bengalore le 22 janvier dernier dans le cadre d'une visite effectuée à la corporation aéronautique HAL.

Le tout nouveau chasseur russe MiG-35 appartient à la famille unifiée d'avions de combat où, aux côtés des MiG-29K et MiG-29KUB, figure le chasseur tactique polyvalent MiG-29M/M2.

Tous les appareils de cette famille ont la même voilure, le même groupe de propulsion, la même avionique et le même vecteur de poussé orientable. Les chasseurs sont fabriqués en deux version: mono- et biplaces. Le degré d'uniformisation de la structure et de l'armement approche les 100%.

Le 9 janvier 2007, le MiG-35 a été présenté au ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, et au commandant en chef des forces aériennes, Vladimir Mikhaïlov.

Le directeur général de la corporation MiG, Alexeï Fiodorov, est arrivé lundi à Bengalore au sein d'une délégation russe. Lui aussi est confiant en ce qui concerne l'appel d'offres. "La corporation MiG espère remporter le concours et pouvoir ainsi livrer plus de cent chasseurs MiG-35 à l'Inde", a-t-il déclaré à l'issue d'une rencontre avec des représentants des milieux d'affaires indiens.

La commande indienne est estimée à plusieurs milliards de dollars. "Je ne suis pas en mesure de donner un chiffre précis du moment que le nombre d'avions prêts à voler sera insignifiant. Le gros de la commande sera réalisé sur licence russe dans des entreprises indiennes", a précisé le directeur général de MiG.

...

Défense : les yeux rivés sur l'Inde pour le salon 'Aero India 2007' !

30 Milliards de Dollars : c'est le budget colossal que l'Inde compte consacrer à sa défense dans les 5 prochaines années ... [09] Une manne convoitée par les industriels étrangers, dont les groupes français Dassault Aviation, EADS, Safran, ou encore Thales, tous représentés cette semaine à 'Aero India 2007'.

Ce salon aéronautique, qui a lieu tous les deux ans, s'ouvre ce matin pour 5 jours à Bangalore, la ville 'high-tech' du sud de l'Inde. La plus importante commande en vue est celle, maintes fois reportée, de 126 avions de chasse par l'Armée indienne, estimée à 10 Mds$. L'appel d'offre pourrait enfin être lancé officiellement dans les prochains mois, si l'on en croit la presse locale.

Selon la presse du jour, Dassault Aviation devrait profiter du Salon pour déposer une proposition de vente de gré-à-gré portant sur 40 chasseurs Rafale. De son côté, EADS devrait entrer dans la compétition avec le Typhoon d'Eurofighter, la société commune d'EADS avec BAE Systems et l'italien Finmeccanica. Quatre autres candidats potentiels sont sur les rangs pour ce contrat : les américains Boeing (F-18) et Lockheed Martin (F-16), le russe Mig (MiG-29) et le suédois Saab (Gripen).

Sans attendre, EADS prévoit de renforcer ses positions en Inde, où il compte investir environ 2 Mds$ sur 15 ans. Selon la presse de mercredi, le groupe vient de signer un accord avec l'indien Larsen & Toubro pour fabriquer en Inde des composants pour ses systèmes de défense.

Dans l'aviation civile, les débouchés sont également immenses pour Airbus (filiale d'EADS), compte-tenu de la croissance économique très rapide du pays : hier, le président d'Airbus Inde, Kiran Rao, a indiqué être en contact avec deux compagnies aériennes indiennes au sujet de l'A380, même si les discussions ne sont encore qu'au stade préliminaire. Jusqu'à présent, seule la compagnie privée indienne, Kingfisher Airlines, a commandé le très gros porteur d'Airbus, en 5 exemplaires. Kiran Rao a estimé les besoins globaux du marché indien à 1.100 avions d'ici à 2025, dont au moins 50 A380.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un article sur le air et cosmos actuellement en librairie. Apparemment, les équipementiers français s'en sortent pas mal : achat du mistral pour équiper les hélicoptères Dhruv, turbines françaises pour ces mêmes hélicos, missiles sol-air produit en coopération à partir du mica vl, exocet pour les scorpene, possibilité d'export du ec-725 en vue d'un appel d'offres pour un hélico de ce type, l'écureuil est bien placé aussi face au bell 407 (198 exemplaires), viseurs de casque et autres équipements pour les Mig-29 et Su-30 et surtout possibilité de porter les mirage 2000H indiens au standard 2000-5 Mk2...

Link to comment
Share on other sites

Mais non, ce n'est pas des photos d'avions qu'il veut, s'est des photos de filles!!! [08]

...[10]

Ok, pas de problèmes !

Voici un lien : http://media.bharat-rakshak.com/aero/main.php?g2_itemId=2735 mais je ne les trouve pas jolie sauf au-dessus !

Un autre lien sur les appareils présents : http://media.bharat-rakshak.com/aero/main.php

et un autre avec des clips vidéos : http://media.bharat-rakshak.com/aero/main.php?g2_itemId=79

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,981
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...