Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Charge Creuse


Rakk
 Share

Messages recommandés

je viens de revoir la vidéo pour la quantité d'explosif, et j'ai remarquer a 1min32 (image de synthèse) la tété du cône et vers le haut. Juste après l'explosion la tête et vers le bas (1min37). comment elle fait pour tourner, vue qu'il n'y qu'une simple pousser égal sur toute la surface du cône se qui devrait la propulser et pas la tourner. On peut n'explliquer????[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile de fabriquer une charge creuse, l'imagination fait le reste quand à la façon de fraper une cible. Même avec le cul d'une bouteille de champ on peut en faire une de fortune (elle ne sera pas aussi efficace qu'avec un cone métalique biensur) Si je ne trompe pas ce sont les allemands qui ont mis au point ce système pour les bunkers de la ligne Maginot, la charge était je crois au bout d'une longue perche, placée contre le béton et mise à feu manuellement. Le film est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas ce type de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur transforme le cône inversé de cuivre en un cône de cuivre en fusion d'où son changement de forme, il devient aérodynamique car "liquide".

Le metal en fusion est acceleré à 26 000 pieds par sec => 8km/s, le C-4. Tout est dans la vitesse de transformation du C-4 en gaz, il le dit au debut ca fait du 5 mile/sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières utilisations de charges creuses furent faites par le détachement du génie parachutiste allemand "Granit" sur les coupoles du fort d'Eben-Emael en Belgique à l'aube du 10 mai 1940. La surprise fut totale, et ainsi le principal verrou de la défense belge sauta en quelques heures, alors qu'il aurait dû arrêter la ruée allemande sur le canal Albert pendant plusieurs heures, laissant ainsi le temps aux alliés de se porter au secours des belges ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La chaleur transforme le cône inversé de cuivre en un cône de cuivre en fusion d'où son changement de forme, il devient aérodynamique car "liquide".

C'est curieux [61]. C'est uniquement l'onde qui se forme lors de l'explosion de la charge, qui exerce une pression sur l'alliage de cuivre (qui a pour caracteristique d'avoir une trés bonne malléabilité), provoquant le retournement du cone et la concentration de la matiére en son centre. [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explosion est effectivement une reaction exothermique [61]. La température qui resulte de cette explosion n'est en aucun cas la même que celle de la température ambiente. Toutefois, ce n'est pas cette reaction qui est utilisé pour la charge creuse, mais bien l'onde provoqué par l'explosion. En effet, les explosifs utilisés pour ce type d'engins sont de type d'explosif dit "brisant", qui ont la particularitée de produire une onde de detonation allant de 4000m/s à 9000m/s. Le C-4 fait partie de cette famille d'explosive. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile de fabriquer une charge creuse, l'imagination fait le reste quand à la façon de fraper une cible. Même avec le cul d'une bouteille de champ on peut en faire une de fortune (elle ne sera pas aussi efficace qu'avec un cone métalique biensur) Si je ne trompe pas ce sont les allemands qui ont mis au point ce système pour les bunkers de la ligne Maginot, la charge était je crois au bout d'une longue perche, placée contre le béton et mise à feu manuellement.

Le film est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas ce type de charge.

j'ai mis çà en pratique en stage commando et j'ai même mis une photo sur le forum .

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=5306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explosion est effectivement une reaction exothermique [61]. La température qui resulte de cette explosion n'est en aucun cas la même que celle de la température ambiente. Toutefois, ce n'est pas cette reaction qui est utilisé pour la charge creuse, mais bien l'onde provoqué par l'explosion. En effet, les explosifs utilisés pour ce type d'engins sont de type d'explosif dit "brisant", qui ont la particularitée de produire une onde de detonation allant de 4000m/s à 9000m/s. Le C-4 fait partie de cette famille d'explosive. [61]

Ben on parle de la meme chose sauf qu'on regarde pas de la meme maniere sur la reaction. Ton onde oui elle resulte de la pression masi la pression est liée à la temperature par

PV=nRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis sous pression le gaz deviens liquide mais ne dégage pas de chaleur

euh........

Sous de très fortes pressions, un fluide sous son etat gazeux, a même température, redevient liquide. Après cela je te deconseille fortement de toucher ce liquide, si tu y arrives [08], la pression t'aura ecrasé avant.

Courve de saturation de l'eau

Image IPB

à 300°C et 50 bar tu as de l'eau sous forme gazeuse.

à 300°C et 100 bar, tu as de l'eau sous forme liquide

Après il faut réussir à contenir cette eau sous de haute pression, je doute qu'un être vivant puisse tenir à 100 bar

mais si une matiére comme un gaz est soumie à une pression, elle génére t'elle pas de la chaleur due aux raprochement des atomes par compression?

Soyouz l'a dit:

la loi des gaz parfait, ou loi de dalton.

PV= nRT (n et R sont des constantes),

à volume constant P = f(T) si P augmente, T augmente et vice-versa

Si tu veux chipoter, prend la loi des gaz réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dans ce mécanisme de charge creuse, je pensais que c'était le cuivre en fusion progété à 4000 m/s vers un seul point qui détruisait tout. Le "creux" en lui même, de forme conique, permet une focalisation du jet de cuivre en un seul point.(si non, pourquoi mettre du cuivre ?) Reste dans ce domaine les 2 termes non-identiques "d'explosion" et de "détonation"; le second terme renvoie à un phénomème plus rapide. Dans le batiment, il utilise des cordeaux qu'on enroule autour des murs porteurs pour les couper et démolir ainsi le batiment, la vitesse de détonation est de 5 km/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "creux" en lui même, de forme conique, permet une focalisation du jet de cuivre en un seul point.(si non, pourquoi mettre du cuivre ?)

Pour ce qui est de la forme conique, et de l'utilisation du cuivre,l'explication est simple:

La vidéo que vous avez vue est une vidéo de banalisation de savoirs, la forme conique inversée est une simplification, la forme réelle fait plus penser à une flèche toute fondue de forme très aérodynamique.

L'utilisation du cuivre est pratique: Lorsque l'on détonne la charge le cuivre va fondre tout de suite lui permettant d'avoir une forme véloce (voir précédent), et de même pour la vitesse. Lorsque la "flèche" est libérée, elle va concentrer toute son énergie calorifique et cinétique sur le point focal de la charge, et voilà le résultat une plaque de blindage trouée!

J'espère que je ne vous ai pas trop endormi avec mes explications, sur ce salut![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...