Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

Ce n'est pas de la défense, mais quand même un monument de la bande-dessinée française.

J'ai acheté d'un coup les huit albums de la nouvelle saison de Michel Vaillant. La série, comme Buck Danny, a été complètement rebootée

Le résultat est vraiment agréable. Les scénarios sont très intéressants, mêlant intrigues financières, policières, familiales et l'univers de la course avec les différentes catégories automobiles (F1, F3, Formula E, 24 Heures du Mans, Formule 1, rallye...) et le dessin est superbe !

Le prochaine album aura pour cadre le WRC (rallye), mais le dernier en date est avec Renault en Formule 1.

200707102509992095.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le deuxième tome de Berlin sera notre tombeau est disponible.

200830112129694603.jpg

Pour les amateurs de science-fiction, Le Lombard sort l'intégrale des aventures de Vlad en deux volumes. Le premier, qui est sorti, contient les 4 premiers tomes. Le dessin n'est pas toujours très joli, mais le scénario est excellent et les personnages vraiment bien pensés.

20083011235896845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je reviens un peu plus en détails sur Roadies, qui ne m'a pas laissé une bonne impression. Toutefois, je n'avais pas encore su mettre de l'ordre dans mes idées et voici une critique plus détaillées.

  • La première impression quand on a fini la lecture, c'est celle du vide. L'album fait 48 pages, mais finalement on a l'impression que l'album pourrait en faire moitié moins, tant il se passe finalement peu de choses. La mise en route (la partie où Alpha est "extradé" de sa prison) est très longue, le milieu de l'album ne raconte pas grand chose, et toute l'action et l'intrigue sont expédiées sur les dernières pages. 
  • Concernant l'intrigue, il n'est question que d'une vague histoire d'infos confidentielles dont cherchent à s'emparer les services secrets sud-africains pour nuire à une entreprise pétrolière américaine. Rien d'intéressant, mais au moins l'intrigue est cohérente. 
  • J'avais l'impression dans les derniers albums que les personnages de la série devenaient de plus en plus caricaturaux. Cet épisode le confirme, que ce soit Alpha ou la nouvelle patronne de l'agence. 
  • Par contre, le dessin est vraiment d'excellente facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, j'avais été dans la partie "sorties" du site Dargaud mais il n'y était pas. 

En tout cas, ça s'annonce bien parce que le tome précédent était vraiment intéressant. 

Par contre, on n'a plus de nouvelles de Rafale Leader.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis en train de lire le roman américain ''Team Yankee'' écrit en 1987 se passant dans l'univers du roman ''La Troisième Guerre mondiale'' du général britannique Sir John Hacket. Édition française faite par le 12e Régiment de Cuirassés en décembre 2012, totalement inconnu sur le net, pas de numéro d'ISBN, imprimé à Mayenne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Team_Yankee

Couverture_Team_yankee.jpg

Il narre les combats d'une compagnie blindée de 10 M1 (canon de 105 mm) avec de l'infanterie sur M113 contre l'armée soviétique en Allemagne.

Ce roman à était décliné en une petite série de 6 comics US publié en 1989 que l'on peut trouver ici :)

https://www.zipcomic.com/team-yankee

 

BIKfsok02sOsxwb0iZahOoUOO81lZTTFUr-6U6zy

VALaQ2CvVggEXSzhJQ5VwyiHPR-WtNWo3BnLZRoH

vYpC5OX5u-Crr6bXLHxW39qts-Oga_5A7D9dMNl-

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Une excellente sortie, les nouveaux albums de Bruno Brazil. La série est ancienne (les premiers albums datent de 1967), mais elle a connu un reboot spectaculaire. 

201125030621636657.jpg

Dans ces deux derniers tomes (Black Program 1 & 2), Bruno et son équipe clandestine vont devoir retrouver la trace d'un ingénieur de haut niveau de la NASA porté disparu. Au programme, mission spatiale secrète, astronaute devenu fou, base secrète dans la forêt sud-américaine... 

Le dessin est de grande qualité, les personnages très travaillés, l'ambiance vraiment prenante...

Une belle réussite ! 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...