Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

ça vient de sortir:

 

mission-osirak-tome-1-bombe-de-saddam-la

 

http://www.dargaud.com/bd/Mission-Osirak/Mission-Osirak/Mission-Osirak-tome-1-Bombe-de-Saddam-La

 

Je ne sais pas ce que vaut le scénario, j'ai juste feuilleté à la FNAC. Le dessin n'est pas trop mal, mais côté docu, ils auraient pu faire un effort: ils dessinent les YF-16 et F-16A/B du début des annaes 1980 avec un cockpit de C/D et leur mettent des AMRAAM en bouts d'ailes. Si ce genre d'erreur aurait été compréhensible dans une BD de 1982, de nos jours, ça fait un peu "amateur" avec l'abondante documentation facilement accessible (le dessinateur devrait apprendre Google images! ;) )

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça semble pas trop mal. 

 

On découvre davantage le passé d'Alpha qui a perdu pas mal de sa superbe (il se la pétait un peu beaucoup à la fin de la saison 1) et si au niveau de l'intrigue générale on reste dans le complot russe avec des agents américains pourris c'est efficace.

 

Pour le dessin en effet depuis le dernier volume le dessinateur a changé. J'aime moins, mais ça reste dynamique et réussi.

 

Bilan positif donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La sortie du one-shot chez Lombard de Bagdad Inc.

Sur fond d'occupation de l'Irak, une avocate militaire traque un tueur en série qui profite de son travail pour une SMP pour assouvir ses pulsions de meurtres. C'est vraiment très bien réalisé avec en toile de fond une critique amère de la privatisation de la guerre et de l'invasion de l'Irak.

Couv_253232.jpg

A noter aussi et après quelques années d'attente, la sortie fin octobre/début novembre du deuxième tome de Alpha : premières armes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

J'ai eu confirmation, le nouveau tome d'Alpha sort le 30 octobre. Je ne sais pas pour vous mais jusqu'ici je trouve le personnage de Scala complètement raté. Elle est assez inintéressante et un beau ramassis de cliché. Idem pour Sheena Fergusson.

En fait la "meilleure" c'était Assia Donkova.

219_AssiaDonkova.jpg

 

 

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu confirmation, le nouveau tome d'Alpha sort le 30 octobre. Je ne sais pas pour vous mais jusqu'ici je trouve le personnage de Scala complètement raté. Elle est assez inintéressante et un beau ramassis de cliché. Idem pour Sheena Fergusson.

Alpha j'ai l'impression que c'est une espèce de 24h chrono depuis le tome 6 environ : scénario interchangeable, personnages sans profondeur, etc. Scala faisait fantasme d'ado/geek dans ses premières apparitions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jaquette de cette BD a retenue mon attention, quelqu'un ici l'a-t-elle déjà lue ?

 

1445186193-la-guerre-eternelle-tome-1-bd

Oui moi.

Le dessin est sympa (il me semble que c'est le même dessinateur que pour les Dallas Barr), ce qui donne des persos et surtout les engins spatiaux bien représentés.

Le scénario est lui aussi intéressant: dans le futur, lors de la conquête de l'espace en dehors du système solaire, un vaisseau d'exploration est porté manquant. Une mission de sauvetage tombe alors nez à nez avec des méchants Alien qui les explosent pour la peine. Débute alors la guerre avec eux.

Le titre porte l'adjectif éternel pour une simple raison: conformément aux lois de la physique, lorsque le héros part en mission pour 4 ans aux confins de la galaxie, il retrouve au retour son petit frère  âgé de 10 ans au départ être son ainé avec ses 50 ans !

Au fur et à mesure des missions, les soldats perdent tous leurs repères à chaque retour sur terre (ils ne connaissent plus personne, de nouvelles technologies sont apparues, etc...), ils se payent à chaque fois un voyage dans le futur !!

Si je me rappelle bien, c'est une série composée de trois tomes, et j'ai bien apprécié la lecture ma fois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jaquette de cette BD a retenue mon attention, quelqu'un ici l'a-t-elle déjà lue ?

 

1445186193-la-guerre-eternelle-tome-1-bd

 

Oui moi.

Le dessin est sympa (il me semble que c'est le même dessinateur que pour les Dallas Barr), ce qui donne des persos et surtout les engins spatiaux bien représentés.

Le scénario est lui aussi intéressant: dans le futur, lors de la conquête de l'espace en dehors du système solaire, un vaisseau d'exploration est porté manquant. Une mission de sauvetage tombe alors nez à nez avec des méchants Alien qui les explosent pour la peine. Débute alors la guerre avec eux.

Le titre porte l'adjectif éternel pour une simple raison: conformément aux lois de la physique, lorsque le héros part en mission pour 4 ans aux confins de la galaxie, il retrouve au retour son petit frère  âgé de 10 ans au départ être son ainé avec ses 50 ans !

Au fur et à mesure des missions, les soldats perdent tous leurs repères à chaque retour sur terre (ils ne connaissent plus personne, de nouvelles technologies sont apparues, etc...), ils se payent à chaque fois un voyage dans le futur !!

Si je me rappelle bien, c'est une série composée de trois tomes, et j'ai bien apprécié la lecture ma fois.

C'est une très belle bande dessinée, je confirme, et je recommande. Il y a 3 tomes chez Dupuis: Soldat Mandella, Lieutenant Mandella et Major Mandella. C'est l'adaptation en BD d'un roman de science-fiction de Joe Haldeman (Forever War, La guerre éternelle) dans lequel celui-ci transpose son expérience du Viet-Nam où il a servi et a été blessé en 1967: l'entraînement et la logique militaire, l'ennemi lointain et insaisissable contre lequel le troufion de base n'a rien, le décalage croissant entre le vécu des combattants au front et la métropole qui évolue, loin et sans eux, etc.

Le même duo a fait une suite il y a quelques années, également adaptée d'un roman de Haldeman: Libre à jamais (du roman Forever free). On retrouve les protagonistes, vieux, après la guerre, en décalage complet avec une société qui n'a plus rien à voir avec celle qu'ils ont connue... un millénaire plus tôt (distorsions temporelles obligent), et se révoltent contre cet ordre mou et rassurant qui garantit la paix et l'harmonie entre humains et Taurans (les extraterrestres contre lesquels ils se battent dans La guerre éternelle) en fuyant vers le futur. Ce qui les mène aux limites de l'entendement et de la connaissance. Il y a aussi 3 tomes, chez Dargaud: Une autre guerre, Exode et Révélation. Réalisée presque 20 ans après, le graphisme est différent (plus rond, plus abouti mais aussi —je trouve— plus froid) et plus proche de ce qu'il fait maintenant, dans Dallas Barr ou autres, et le propos est très différent. A mon sens, le premier cycle est meilleur, plus fort, plus humain, avec plus d'émotion, alors que le second cycle a un côté parfois plus "grand guignol" (les pépés qui reprennent les armes 30 ans après: on retrouve la fantaisie des nouvelles de SF de Haldeman, souvent drôles), mais le côté intéressant tient dans le tome 3 qui transforme ça en science-fiction métaphysique comme ont pu le faire Arthur C. Clarke ou Stephen Baxter.

libre-a-jamais,-tome-1---une-autre-guerr

 

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha j'ai l'impression que c'est une espèce de 24h chrono depuis le tome 6 environ : scénario interchangeable, personnages sans profondeur, etc. Scala faisait fantasme d'ado/geek dans ses premières apparitions.

Avec racolage à l'aide de plans nichons inside.

En fait les 3 premiers albums étaient les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guerre Eternelle ... que du bon.

Le roman de Joe Haldeman est très bien et très facile à lire.

La BD par Marvano (Mark Van Oppen) est une très bonne adaptation. C'est le dessinateur des Dallas Barr, de cette trilogie et de celle qui la suit, de la trilogie Berlin, de la trilogie Grand Prix, ainsi que de la Brigade Juive.

Je n'ai rien à ajouter, à part qu'à mes yeux c'est un must de bibliothèque de bédéphile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré Universal War ! Niveau scénario c'était assez incroyable. Est-ce que vous connaissez ?

UniversalWarOne3_07052007.jpg

 

 

+1

La suite est en cours de parution (sous le titre Universal War Two) qui raconte la civilisation de Canan agressée par on ne sait qui/quoi après (mais avant) UW1 (ceux qui connaissent comprendron!). 2 tomes déjà parus, un scénario qui promet...

vwkDi.jpg

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant adolescent à l'époque, j'avais assez bien aimé la série.

Par contre, je trouve que les visages se ressemblent assez fort pour certains personnages.

Il me semble que l'auteur avait fait la transition vers le dessin sur tablette numérique à partir du tome 5 (Babel).

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je me rappel d'une BD vu dans un magazine , il y a fort longtemps ( courant année 80 ) .

L'action se situe aux USA , le pays ayant il me semble sombré dans l'anarchie . On voyait une base avec des soldats , et je crois qu'il y avait un gus avec un chapeau melon et fringué comme un indien ,  et il avait une moto .

 

Il y avait des belles minettes aussi , mais qui savait ce défendre . 

Je ne me souviens que de sa mais j'avais trouvé les dessins pas mal fait ,les M16 étaient super bien fait .

Si sa cause à quelqu'un sa me plairait bien d'avoir le nom de cette BD ,merci d'avance .

:smile:

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je me rappel d'une BD vu dans un magazine , il y a fort longtemps ( courant année 80 ) .

L'action se situe aux USA , le pays ayant il me semble sombré dans l'anarchie . On voyait une base avec des soldats , et je crois qu'il y avait un gus avec un chapeau melon et fringué comme un indien ,  et il avait une moto .

Il y avait des belles minettes aussi , mais qui savait ce défendre . 

Je ne me souviens que de sa mais j'avais trouvé les dessins pas mal fait ,les M16 étaient super bien fait .

Si sa cause à quelqu'un sa me plairait bien d'avoir le nom de cette BD ,merci d'avance .

:smile:

C'était pas la série Jeremiah dessinée par Hermann par hasard ?

Afficher l'image d'origine

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...