Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

http://www.planetebd.com/comics/ca-et-la/la-grande-guerre-de-charlie/charley-s-war-2-june-1916-1-august-1916/14710.html

on peut le trouver en album et en français  =D (je n'ais que les BD de poche et il m'en manque  :P ).

si j'ai l'occase je vais chercher  =D

http://bdzoom.com/40850/comic-books/la-grande-guerre-de-charlie-t1-par-joe-colquhoun-et-pat-mills/

sortie premier semestre 2012 ,je vais le trouver  =D

s'est le tome 2 qui sort en avril 2012 ,le tome 1 était déjà sortie en octobre 2011  :P ... mais le tome 1 je l'ai trouvé aujourd'hui  =D =D =D =D :oops: :oops: :oops: :happy: :happy: :happy:

magnifique ,sa change des BD de poche et plein de détail sur le comment de la BD avec une introduction de Pat Mills ,et qui parle de Joe Colquhoun le dessinateur (décédé ) .

le truc super s'est qu'il y a comme un "making off" ou Pat Mills revient du pourquoi du choix des dessins ,se qui a été changé au niveau dialogue ,le contexte ,etc ...

il y a aussi le contexte historique qui est très bien expliqué .

j'ai du Tardi ,mais Charley's war au niveau dessin s'est encore mieux  =D ,les personnages etc ... il y a un truc en plus qui permet de suivre cette guerre et l'évolution des personnages ,et il y en a un paquet ,de personnages qui meurt et qui permet de ressentir les pertes nombreuse de cette guerre .

l'achat de se tome 1 ,sa me rappelle la première fois ou gamin j'avais découvert cette série dans un présentoir tournant d'une petite librairie  ,par hasard car on avait pas de pub comme maintenant et le net pour s'informer des nouveautés .

dans se tome 1 les premiers épisodes qu'il me manquait  en poche  =D

même de relire des épisodes que je connais déjà ,s'est comme une redécouverte  =D ,et le top je vais pouvoir me refaire des dessins en copie  en plus facile ,ils sont plus grand que ceux de poche (il paraît que je dessine bien ,enfin il paraît  =) ,j'arrive à dessiner à partir d'une photo aussi ).

bon comme vous pouvez le voir ,je suis hyper content  =D =D =D =D

"quel joie de se retrouver dans corps de pucelle"  comme dirait le laidron rajeunit par la sorcière dans jacouille et les visiteurs  :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé si je passe pour un dingo mais là ,depuis le temps que j'espéré retrouvé cette série de BD  =D =D =D :oops: :oops: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on n'a jamais parlé de Jean-Pierre Gibrat sur le forum. Il est temps de combler cette lacune.

Gibrat est scénariste et dessinateur. J'ai particulièrement apprécié ses deux diptyques qui se déroulent pendant la Seconde Guerre mondiale : Le sursis et Le vol du corbeau.

Image IPB

Image IPB

Plus récemment, Gibrat a commencé une série intitulée Mattéo qui se déroule à partir de 1914. Mattéo est un immigré espagnol qui en tant que tel n'est pas mobilisé pour la guerre, mais ce serait trop simple...

Personnellement j'adore ces histoires de destins individuels un peu ballotés, la rencontre de la petite histoire avec la Grande, et les dessins de Gibrat sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de lire le premier tome d'une BD, ''CIA, le cycle de la peur'' :

Image IPB

http://www.amazon.fr/CIA-cycle-peur-jour-fant%C3%B4mes/dp/2302012305/ref=pd_bxgy_b_img_b

http://www.bedetheque.com/serie-25340-BD-CIA-Le-cycle-de-la-peur.html

http://www.magazinedown.com/Salaamp--Castaza---CIA---Le-cycle-de-la-peur---Tome-1_58596.html

Le scénario est intéressant ainsi que le graphisme.

Des scénaristes sont convier par la CIA à écrire un scénario catastrophe, avec une attentat à la bombe a neutrons contre une conférence de la paix en Égypte, irradiant le POTUS. Et celui-ci est réalisé par des américains (dans quel but ? On ne sait pas à la fin de ce tome).

Au niveau ''défense'', on voit un drone Predator se faire abattre en Afghanistan puis reconditionné par les bad boys et transformé en porteur de la bombe à neutrons, parvenant à s'infiltrer dans la bulle de sécurité de la conférence en prenant la place d'un autre drone détruit. Les IFF de ces engins ne sont pas ''personnalisé'' pour savoir précisément quel appareil apparait sur l'écran radar ?

Il me reste à trouvé le tome 2 en livre ou en PDF ;)

http://www.sceneario.com/bd_16204_CIA%20-%20LE%20CYCLE%20DE%20LA%20PEUR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de parcourir le sujet et je ne vois pas de référence à :

Apple seed (Masamune Shirow ):

un manga SF qui suit l'évolution de deux personnes au sein d'un groupe d'intervention

bon d'accord il y a des cyborgs, les scénars sont dense et un peut brouillon et c'est du noire et blanc mais il y a un paquets de détails croustillant comme les petites armures mobiles (beaucoup plus crédible que les monstre de robot japonais que l'on vois habituellement). On parle beaucoup de tactique, de technique et de matériel. (je reconnais que l'auteur a la maladie du "pro". Ou tout ce qui n'est pas "professionnel" selon lui n'est pas bien) En plus il dessine beaucoup de jolies filles très légèrement vêtues  :lol:

Image IPB

5 Tomes

paru chez Glénat

quelques pages pour illustrer mon propos :

http://www.mangarush.com/manga/appleseed/20/p-8

Ghost in the Shell (Masamune Shirow ):

Du même auteur, cette série s'intéresse d'avantage aux améliorations que la cybernétisation peut apporter à une unité d'élite. Le concepte était intéressant mais sous exploité. Il ont corrigé ça en l'adaptant en Anime Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (la meilleur série que j'ai vus pour l'instant). Pour en revenir à la BD, GITS (Gohts In the Shell) c'est :

2 tomes  (1996) noir et blanc

1 tome (1997) noir et blanc (dessins de meilleur qualité)

2 tomes (2002-2003) coloré mais très mal fait très mauvaise impression

c'est aussi plus comique et pousse parfois quelques idées :

http://2.bp.blogspot.com/_RC2xBIffXr8/TPG_gUPiwRI/AAAAAAAAAO0/nR9DO3lMVzs/s1600/3167_5_PSZHD_GHOST_IN_THE_SHELL_c05+-+106.jpg

PineApple Army ( Naoki Urasawa : Monster, 20 century boy, billy Bat, Pluto) :

Un privé ex-soldat de retour du Vietnam résous des enquêtes et protège des gens. Je ne peut pas en dire grand chose car je n'ai qu'un bout du tome 1. Mais ce bout semble convenir au tire de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet et je ne vois pas de référence à :

[...]

Ghost in the Shell (Masamune Shirow ):

Du même auteur, cette série s'intéresse d'avantage aux améliorations que la cybernétisation peut apporter à une unité d'élite. Le concepte était intéressant mais sous exploité. Il ont corrigé ça en l'adaptant en Anime Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (la meilleur série que j'ai vus pour l'instant). Pour en revenir à la BD, GITS (Gohts In the Shell) c'est :

2 tomes  (1996) noir et blanc

1 tome (1997) noir et blanc (dessins de meilleur qualité)

2 tomes (2002-2003) coloré mais très mal fait très mauvaise impression

c'est aussi plus comique et pousse parfois quelques idées :

J'ai bien aimé les films, adoré la série et les 2 premiers mangas. Les deux autres j'ai essayé de les commencer mais jamais terminés (histoires longues).

Je ne suis pas un grand amateur de mangas, j'ai quand même lu les classiques Akira et Death Note mais j'ai été déçu sur la fin.

Autre manga d'intérêt, Cat Shit One de Motofumi Kobayashi, consacré à une patrouille de reconnaissance pendant la guerre de Viêt-nam, en zoomorphisme : les Américains sont des lapins, les Viêtnamiens des chats, les Chinois des pandas, les Russes des ours...

Devrait ravir pas mal de forumistes d'ici car le matériel est bien dessiné et identifiable (Colt Commando, Huey, B-52, OV-10 Bronco, etc.).

Malgré les apparences, ce n'est pas la guerre des bisounours ni simpliste. Les mignons lapins n'hésitent pas à utiliser des Claymore, ils risquent de se faire bombarder par leurs B-52, et ont des dilemmes moraux. En fait, le côté animal fait justement bien ressortir le côté glauque de la guerre.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin animé CAT SHIT ONE est sur la guerre en afghanistan.

ce truc!!!! c'était CAT SHIT ONE????

Punaise j'ai eu envie de faire un civet après trois minutes.

Malgré les apparences, ce n'est pas la guerre des bisounours ni simpliste. Les mignons lapins n'hésitent pas à utiliser des Claymore, ils risquent de se faire bombarder par leurs B-52, et ont des dilemmes moraux. En fait, le côté animal fait justement bien ressortir le côté glauque de la guerre.

Je vais peut-être me rabattre sur les mangas (vu ce que dit Rob1) ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand amateur de mangas, j'ai quand même lu les classiques Akira et Death Note mais j'ai été déçu sur la fin.

Quoi? TOI, tu n'as pas lu Zipang? C'est pourtant plutôt ton style, et comme le dit Yann Berthet (auteur de quelques bonnes séries de BD pour les amateurs: Le tueur, Pin Up....), "le manga pour ceux qui n'aiment pas les mangas" :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...