Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

Fox One c'est excellent ! J'ai encore les livres originaux, introuvables maintenant. La série devait connaître un quatrième volume avec Black Moon mais le dessinateur a laissé tomber. Dommage car pour moi cette série était exceptionelle : dessins, scénario mi-fantastique,...

Team Rafale est une bouse, il n'y a que la qualité du dessin qui sauve la mise. Mais au prix où s'est vendu, c'est du vol organisé.

Des mangas militaires sortit en Europe je n'en vois pas vraiment. Il y a le Manwha coréen "Fantôme" qui parle de la privatisation des armées et des forces de sécurité. Assez prophétique et superbement bien dessiné.

Sinon Tsukaja Hojo, dessinateur de Nikki Larson (City Hunter) et Angel Heart dessine extrêmement bien les armes légères et il y'en dans chaque album. J'essaie à chaque fois de les identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des team rafales mission kimono ou des Buck danny..? =)moi j'en ai (surtout les derniers.. ;))

J'ai tous les Buck Danny, les 3 team Rafale et le dernier Kimono.

Concernant cet album: le scénario tiens la route même si assez classique, je bloque au niveau des dessins des personnages qui à mon gout datent de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et concernant les teams rafales ce sont de bonnes BD points de vue des dessins et réalisme des histoires...? par contre ils mettent du temps le tome 4 est prévu pour mars 2010

moi j'attend avec impatience le prochain Buck Danny... =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le prochain Buck Danny...

Comment te dire que Bergèse a décidé de prendre sa retraite donc le Bubuck, on est pas près de le revoir voler...

Pour Team Rafale: les avions sont magnifiques mais le scénario laisse vraiment à désirer et on sent parfaitement le côté propagande de la série.

Je préfère les dessins de Team Rafale à ceux de Kimono (qui ont 20 ans de retard à mon gout!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le prochain Buck Danny...

Comment te dire que Bergèse a décidé de prendre sa retraite donc le Bubuck, on est pas près de le revoir voler...

AAAAARRRGHHHH !!!  :'(

Dommage, j'adore la série de Buck Danny, surtout la trilogie "mission apocalypse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis persos :

- La nuit du Serpent : le point de départ du scénario est un peu faible, mais c'est prétexte à bien bastoner, presque aussi bien qu'à la grande époque de la Bosnie et de la Cordillère, donc why not

- Sabotage au Texas : franchement, sans intéret, scénario prétexte à montrer des Warbirds avec le F-22...

- Mystère en Antarctique : scénario pas très convaincant mais au moins les avions ne font pas que de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis persos :

- La nuit du Serpent : le point de départ du scénario est un peu faible, mais c'est prétexte à bien bastoner, presque aussi bien qu'à la grande époque de la Bosnie et de la Cordillère, donc why not

- Sabotage au Texas : franchement, sans intéret, scénario prétexte à montrer des Warbirds avec le F-22...

- Mystère en Antarctique : scénario pas très convaincant mais au moins les avions ne font pas que de la figuration.

Critique assez semblable... M'enfin quand on a tous les tout buck danny on se doit de l'acheter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must, mais faut avoir le moral bien acccroché; l'oeuvre de Tardi baigne dans la grisaille, la désillusion, la déprime et l'humour noir. j'arrive pas à visualiser une scène de Tardi sous grand soleil  :lol:; il pleut toujours dans ses BD.

gibbs

s'est exactement sa  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en BD  ,il y a dimitri ,l'auteur du soldat oublié et de la série sur le camarade krampon  :lol:.

sympa s'est deux albums : koursk tourmente d'acier et kaleunt relatant la vie des sous-mariniers dans les u-boots ,trés complémentaires avec le film das boot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must, mais faut avoir le moral bien acccroché; l'oeuvre de Tardi baigne dans la grisaille, la désillusion, la déprime et l'humour noir. j'arrive pas à visualiser une scène de Tardi sous grand soleil  cheesy; il pleut toujours dans ses BD.

N'est ce pas çà le combat ? le vrai sans fard ni enjoliveurs

la déprime, le stress, la peur, l'humour noir pour ne pas craquer la mort omniprésente et brutale ...

La représentation du combat par Tardi est véritable il n'y a rien de beau dans ce qu'il décrit et c'est en çà qu'il a raison.

C'est un peu pareil effectivement chez Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas çà le combat ? le vrai sans fard ni enjoliveurs

la déprime, le stress, la peur, l'humour noir pour ne pas craquer la mort omniprésente et brutale ...

La représentation du combat par Tardi est véritable il n'y a rien de beau dans ce qu'il décrit et c'est en çà qu'il a raison.

C'est un peu pareil effectivement chez Dimitri

C'est vrai. Faudrait que j'essaye ce type de BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimitri a pour lui l'expérience de la guerre ,se qui améne une certaines touche particuliére du fait que s'est transcrit en dessin .

kaleunt ,s'est un cadeau d'un ami qui l'a fait dédicacé par dimitri lors de son passage à paris .beau cadeau car je l'ai reçu lorsque j'étais en opex en côte d'ivoire .

lire une BD sur les U-BOOTS dans l'atlantique nord au fond de l'afrique ,se fut assez original  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas çà le combat ? le vrai sans fard ni enjoliveurs

la déprime, le stress, la peur, l'humour noir pour ne pas craquer la mort omniprésente et brutale ...

La représentation du combat par Tardi est véritable il n'y a rien de beau dans ce qu'il décrit et c'est en çà qu'il a raison.

Hé, j'ai pas dit le contraire; j'ai juste dit qu'il fallait pas avoir le moral dans les chaussettes et de la musique triste dans les oreilles quand on en empoignait un  :lol:. Et si on a quand même tout ça, vaut mieux pas avoir aussi un flingue qui traîne à côté.

Soit dit en passant, faut pas mettre QUE du noir dans ce genre de récit; y'a des éclaircies aussi.

Un bon album sur la guerre, c'est un spécial d'Hugo Pratt (les Rats du désert ou un titre dans le genre, ça fait longtemps); il m'avait laissé une bonne impression. Mais d'une manière générale, toute l'oeuvre de Pratt est à garder; tous les Corto Maltese qui tournent autour des théâtres de la Grande Guerre (Champagne et Artois, Italie, Somalie, Tanganyka....) et de ses suites sont grandioses. Notamment en Sibérie, sans doute un des meilleurs albums de BD jamais faits, avec des personnages fabuleux dont le baron fou ungern Von Sternberg ("en avant, à la recherche de nos folies et de nos gloires!"). L'ambiance de la guerre est palpable au travers des excellents personnages, réels et inventés, de tous ces albums

Mais bon, je suis un inconditionnel de Corto.

Sinon, suis-je con, une bonne série historique sans fard ni romantisme; les fils de l'Aigle, de Michel Faure (très grand dessinateur de chevaux), sur le destin de 2 personnages dans les guerres de la révolution et de l'empire. Le monde militaire napoléonien y est excellement décrit, et l'image, la cinématographie de la BD, est vraiment très belle (notamment la charge des Mamelouks aux Pyramides).

Mais je vais pas me lancer dans les BD historiques sur la guerre et les armées; j'ai une collection un tantinet gargantuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon album sur la guerre, c'est un spécial d'Hugo Pratt (les Rats du désert ou un titre dans le genre, ça fait longtemps); il m'avait laissé une bonne impression. Mais d'une manière générale, toute l'oeuvre de Pratt est à garder; tous les Corto Maltese qui tournent autour des théâtres de la Grande Guerre (Champagne et Artois, Italie, Somalie, Tanganyka....) et de ses suites sont grandioses. Notamment en Sibérie, sans doute un des meilleurs albums de BD jamais faits, avec des personnages fabuleux dont le baron fou ungern Von Sternberg ("en avant, à la recherche de nos folies et de nos gloires!"). L'ambiance de la guerre est palpable au travers des excellents personnages, réels et inventés, de tous ces albums

Mais bon, je suis un inconditionnel de Corto.

Nous sommes deux ! Pratt fut un type génial avec de superbes idées et des personnages magnifiques que cela soit von Ungern, Raspoutine, le Moine, le lieutenant Slütter von Lübeck et bien sûr Cush.

Les Scorpions du désert et sa suite dans un fortin italien sont vraiment très bon, on y retrouve encore Cush plus cassant que jamais.

Et en plus le dessin est bon, une certaine raideur le rendant original et particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on débute une des BD de Tardi, on a une soudaine envie de s'exploser la tête avec un fusil lebel. :lol:

Pour Dimitri, j'ai bien aimé son "Kamikaze". Il a bien retranscrit la mentalité japonaise de l'époque comme quand on nous parle de la religion shintoïste, ou encore de l'expansionnisme japonais, qui trouve sa justification dans le caractère étriqué de leurs îles d'origine. De même, le côté "intimiste" du caractère japonais est bien mis en relief.

Pour le "Fils de l'Aigle" sa synopsis me rebute un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les gars ,CORTO MALTESE ,vous me prenez par les sentiments  =),superbe .

les ethiopiques ,super .

les celtiques ,super .

la maison dorée de samarkand ,superbe .

@ Tancréde ,s'est les scorpions du désert  ;) avec l'album "le brise de mer" super .

je me suis fait tatouer la tête de corto fumant sur l'avant-bras droit  =) quand j'étais en guyane par un tatoueur breton de passage ,il était venu en voilier le gus  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...