Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai feuilleté un Ligne de front dans un magasin, probablement le dernier, celui où un pilote de chasse anglais est muté sur sa demande d'Angleterre à Malte, ''paradis des chasseurs" et enfer sur terre. On y croise l'as Beurling, en rivalité virile avec notre héros.

 

Bon, sauf erreur, le tome commence en 1940 ou 1941 et on y voit un Spitfire quadripale intercepter à 13000m un Fw-190...a priori un Spit VII alors...1940 ou 1941 impossible.

Pas bien grave tout cela, seuls les connaisseurs y feront attention...sauf que quelques pages plus loin notre héros est embarqué sur porte-avions...copie conforme du Invincible (ou Ark Royal ou Illustrious année 70'/80', rayer la mention inutile). Tout y est, skijump, gros radar genre Type 965 sur l'îlot, CIWS type Goalkeeper....désolé mais là...pas possible de suivre =(

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis acheté cette BD opération Overlord commando Kieffer tome 4 ,de Bruno Falba et Davide Fabbri .

 

9782344006801_1_75.jpg

 

 

J'ai pas réussi à trouver le tome 3 (je m'intéresse surtout aux unité brits et canadienne ,et donc française avec Kieffer ) 

 

9782723496681_1_75.jpg

 

 

 

Il y a aussi 2 tomes qui traite des US :

9782723496667-L.jpg  9782723496674-L.jpg

 

 

 

Je suis très content de cette BD  =)

 

La chose intéressante s'est que le héros principal et un photographe/caméramen britannique qui suit le commando n°4 et plus précisément le commando Kieffer .

 

On suit le photographe/caméramen avant et pendant le débarquement .

 

De très beaux dessins ,les détails parfait un vrai plaisir  =)

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un nouveau tome de Wunderwaffen qui est paru.

 

9782302046566_1_75.jpg

 

Apparemment le dessin a bien changé (moins bon à mon sens). Niveau scénario on ne voit toujours pas où les auteurs veulent en venir (mais le savent-ils eux-mêmes ?) mais une nouveauté : des avions allemands se font abattre ! Comme quoi, tout arrive.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, j'ai une bête question : As-tu déjà lu XIII ? Si oui, quel est ton ressenti ?

 

Bonjour .

 

Oui je connais la série XIII .

 

J'ai aimé les premières série ,les dessins étaient très bien fait et l'intrigue super intéressante mais j'ai pas suivi car je trouve que les dessins étaient plus du tout les mêmes dans les albums qui ont suivi ,enfin j'en ai lu quelques un par rapport à l'intrigue mais j'accroché plus question dessins .

Un peu plus coupé à la cerpes je dirais .

 

Dans l'album S.P.A.D.S les dessins sont super :

 

xiii04p.jpg

 

 

planche_treize4_1106964361_d28da

 

 

album-page-large-11427.jpg

 

 

Couv_155365.jpg

 

 

Pour les suites de la série , les détails sont moins fouillé avec des dessin plus sec je dirais  .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XIII est pas mal mais je pense que la série s'arrête vraiment au tome XII, suivi du XIII "dossier". Les suites sont globalement du réchauffé et cela s'en ressent sur la qualité de l'intrigue.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'y pense c'est une réflexion qu'on peut se faire pour quasiment toutes les séries de bande dessinées. Une bonne série s'épuise quasi invariablement après le 20ième album, et encore, c'est quand l'auteur est bon. Hergé avait compris cela. En général cela tourne autour des 12-15. Les exceptions sont assez rares. À part Buck Danny qui est une série en dents de scie (et on doit beaucoup à Charlier, après...) et éventuellement Blueberry, les autres s'épuisent presque systématiquement après 20 albums. Spirou est à mon avis un des meilleurs exemples en la matière. XIII et Largo Winch en sont d'autres si on considère qu'il y a épuisement après 12-15 albums. Dans le même registre, Comanche, Bernard Prince, Jerry Spring, Biggles, les Schtroumpfs...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi cet épuisement avec Yoko Tsuno, malheureusement. J'ai adoré cette série, les premiers albums ont marqué mon enfance et adolescence mais ces dernières années on sent que la série s'épuise et ne véhicule plus les mêmes émotions qu'avant, les intrigues ne produisent plus la même étincelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko Tsuno a ceci de particulier qu'elle n'a pas évoluée avec son public non plus (le public cible prend de l'âge) et est restée enfantine dans son traitement tout en essayant de traiter d'espionnage industriel ou d'extra terrestres dont le rationalisme mâtiné de traditions quasi mythologiques est moins rassurant qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une tentative de rajeunir la série, avec le personnage d'Emilia.

 

emilia1.gif

 

Maintenant je pense que de toute façon la série cherche à vivre avec son temps sans séduire particulièrement un nouveau public.

 

Pour moi est-ce que c'est la qualité des intrigues qui a changé (elles me semblent plus farfelues et compliquées, embrouillées...) ou moi qui ait évolué dans mes goûts ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Wunderwaffen, il y a effectivement qq pertes chez les Allemands mais cela reste faible au regard de celles chez les Alliés. La série prend une tournure de plus en plus SF qui peut laisser perplexe sur les intentions du scénariste. Comme dit Kiri, sait-il seulement là où il veut nous emmener ?

 

L'écart technologique entre Alliés et Allemands semblent excessif; on peut aussi se demander comment les Allemands ont pu installer une base en Antarctique sachant la suprématie navale des Alliés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...