Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tomahawh video


Spadassin
 Share

Messages recommandés

Voila une petite video du Tomahawk que j'ai bien aimé, en plus la musique est relaxante [30]

video1

et une deuxieme ou on voit des declinaisons plutot originales: explosion au dessus de la cible, distribution de sous-munitions

video2

( personellement je vois pas l'interet d'utiliser un missile a 600.000 dollars pour larguer 166 sous-munitions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( personnellement je vois pas L'intérêt d'utiliser un missile a 600.000 dollars pour larguer 166 sous-munitions )

Comme tu le voit, cela ne détruit pas les objectifs, mais en faite c'est contre l'infanterie, la c'était fait pour anéantir une infanterie autour d'un centre radio ou encore les pilotes ou endommager plusieurs appareil...

En faite il y a une utilité a tout, il ferais pas cela sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, j'ai vue que le prix d'un BGM-109 Tomahawk va a 1.000.000 de dollars alors j'ose dire que les 600 000 dollars c'est pour des TLAM courte porté avec des chose en moin variant entre 500 000 $ et 1.000.000 $

Ils en balancent 500 lors de chaque conflit avant de debarquer ! Quand j'y pense que ce missile reprensente en prix à peu pres une voir deux Porsches Carrera GT propulsées dans un mur et bam plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau technologiquement mais définitivement trop cher pour être utilisé souvent, personellement je suis "nostalgique" du bon vieux "tapis de bombes" au B52, partant du postulat qu la maîtrise de l'air haute altitude est acquise je pige pas bien pourquoi ils continuent de s'acharner à faire du "top prècis" qui coute une fortune, mais bon ils doivent avoir leurs raisons que j'imagine plus "industrielles" et politique que militaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau technologiquement mais définitivement trop cher pour être utilisé souvent, personellement je suis "nostalgique" du bon vieux "tapis de bombes" au B52, partant du postulat qu la maîtrise de l'air haute altitude est acquise je pige pas bien pourquoi ils continuent de s'acharner à faire du "top prècis" qui coute une fortune, mais bon ils doivent avoir leurs raisons que j'imagine plus "industrielles" et politique que militaire ...

Ça sert à quoi de lâcher un tapis de bombes pour détruire un batiment, quand un seul missile est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les russes ont la famile Club, version terrestre, version tirée depuis sous-marin, et il me semble qu'il y a un dérivé qui est tiré par avion pour la lutte antinavire, à confirmer sinon, tout dépend ce que tu appel équivalent...tiré depuis un navire de surface, actuellement : le tomawhak est le seul, mais bientot, il y aura le scalp naval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de questions qui se posent sur le Tomahawk.

je vous conseille quand vous ferez un passage chez le marchand de journeaux de feuilleter (ou acheter mais ce genre de magasine est cher ) le dernier Defense et Securité Internationale qui contient un dossier exellant sur les missiles de croisiere, et une partie consacrée au Tomahawk tres complete.

et dans le dernier DSI il avait fait un dossier sur les lance roquette multiples qui valait son poids en feuille d'or. vraiment un bon mag.

sinon Akhilleus, le Tomahawk peut etre reprogrammable en vol plusieurs dizaines de fois par satellite.

ha il faudra vraiment que je le relise ce dossier il etait terrible.

en tout cas les Americains y sont tres attaché, le remodernisent sans cesse pour qu'il soit a la pointe des capacités possible. depuis sa creation il l'ont par exemple fait passer d'une precision decametrique a une precision metrique.

on voit bien ici les trappes d'ejection des sous munition.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça, il y a flotte de combat 2004 ! TLAM-C (conventionnal) 1300km de portée TLAM-D (166 sous-munitions) portée 870km TLAM-C (conventionnal anti-navire) : 460km sinon : L:6,25m Diamètre : 0,52m (un tube pour sous-marin occidental c'ets du 533mm, donc ça passe), envergure en vol : 2,16m : belle cible pour un Skyshield... [08] , P : 1542 au lancement pour la version de surface et aérienne je suppose, celle pour sous-marin, ça doit être un peu plus, CM : 454kg ou sous-munitions, propulsion : accélérateur à poudre puis turboréacteur, V : mach 0,75 (on a le temps de voir venir...), CEP : 10m (je sais pas ce que c'ets mais vous me le direz j'en suis sur) sinon, si devant le nom il y a un U c'ets que c'ets la version pour sous-marins, si il y a un B c'est que c'ets pour batiment de surface, et si il y a un A, c'est que c'est pour Aviation plein de blal bla que je suis pret à recopier si quelqu'un le veux, et l'article finit par la phrase : "la royal navy a adopté le Tomahawk en 1997 pours ses SSN des Types Trafalgar et Switsure." sinon, à noter qu'une version ASM est à l'étude, dans le style, le batiment le plus proche équipé ASM ets à 550km d'ici, il tire son Tomahawk, qui met 1 heure a arriver, et après on vera si on a encore un sous-marin ennemi sous la main... torpille base de ce Tomakawk ASM : Mk46 ou Mk50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vuex détruire quoi la ville ou le batiment cible.

bah ! qui peut le plus peut le moins, quelle importance si ça coute moins cher pour péter ledit batiment ... Ceci dit le tomahawk ça peut être utile pour "fumer" un chef d'état ou autres ponctuels mais pour mener une guerre c'est la ruine au bout de quelques mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour répondre à Spadassin, qui pensait que DSI était cher... c'est une blague ? [09] Non, vraiment pas au vu du nombre et de la qualité des infos. 5,5 Euros pour 100 pages contre 17 euros un TTU de 6 pages. Même Raids est plus cher. Et je ne parle pas de Jane's : 345 $ pour un abonnement à Janes IDR contre 50 euros pour DSI. Et sans vouloir faire le VRP, 50% des pages de Janes sont inutiles (pubs) alors qu'il n'y a quasiment pas de pubs dans le DSI. Et surtout, Janes ou les autres sont tellement aux basques des industriels qu'ils ne feront jamais un commentaire peu amène : DSI, si ! C'est une vraie spécificité française et un véritable outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...