Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Balle cruciforme


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Cruciforme?? Perso j'ai dans ma petite collection une cartouche qui ressemble à ca, c'est une FNB 5.56 90 puis un rond avec une croix dedans. Le truc c'est qu'il n'y a pas de 'balle' a proprement parler et que la douille faite tout l'arme, on dirait qu'au bout elle a été pressé par 4 coin, ce qui lui donne un aspect de tete de tournivis cruciforme :) Ne me demander pas d'ou elle vient, je l'ai acheter dans une brocante avec plein d'autre cartouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et meme du .50 IMI AE [08] La plus grosse que j'ai eu apres la .50 c'est un 270 WIN S&B Y a aussi une qui a les memes formes et taille que la 'cruciforme' et est noté FN 78 une W W 44-40 WIN; GFL 45 ACP; 351WIN SL WRA; 44 REM MAG IMI. J'ai pas les autre a porté mais y en avait deux en cahoutcouc assez bizare (bleu azure); un autre avec une balle en plastique verte, une .357, etc; si je trouve un appareil phtot numérique je les afficherait histoire qu'on me dise d'ou ca pourait venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cette là qui ressemble à un vieu tournevis. Sur les 3 premiéres photos de familles, on vois la cartouche à blanc -5.56- d'une qui a exactement les meme dimmensions mais qui est frappé FN 78, ca vous dit quelquechose? Pour info, la derniére c'est un obus de la premiére guerre mondiale, frappé JUNI 1918 K15 Sp 225 119A; quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medivil 47 a écrit:

j'ai vu des balle a tete cruciforme je voudrai connaitre leur fonction.

akilaé a répondu:

A faire un petit trou devant et un gros derrière.........

[08][08]

Ho putain !!!!!! J'ai tout un tas de tournevis cruciformes dans ma caisse à outil, je n'avais jamais autant soupsonné le pouvoir aussi destructeur de ces engins.

(n'y voyez pas de moqueries méchantes mais ça m'a fait trop rire)

Cela dit, ce type de bidouillage est plus fait pour augmenter le pouvoir d'arret que les dégats corporels.

Mais elle était quand même bonne celle-là! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08][08]

Ho putain !!!!!! J'ai tout un tas de tournevis cruciformes dans ma caisse à outil, je n'avais jamais autant soupsonné le pouvoir aussi destructeur de ces engins.

(n'y voyez pas de moqueries méchantes mais ça m'a fait trop rire)

Cela dit, ce type de bidouillage est plus fait pour augmenter le pouvoir d'arret que les dégats corporels.

Mais elle était quand même bonne celle-là! [28]

Il sont déclarés à la Préfecture tes tournevis? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'entailler la tête de la balle va faire que lors de l'impact elle va se séparer (en théorie) en plusieurs morceaux et ainsi augmenter les dégats et le pouvoir d'arrêt.

Perso j'ai dans ma petite collection une cartouche qui ressemble à ca, c'est une FNB 5.56 90 puis un rond avec une croix dedans. Le truc c'est qu'il n'y a pas de 'balle' a proprement parler et que la douille faite tout l'arme, on dirait qu'au bout elle a été pressé par 4 coin, ce qui lui donne un aspect de tete de tournivis cruciforme :)

C'est une balle à blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant j'ai des doutes, Fusilier [08], les plombiers, dépaneurs et autres travailleurs devant se déplacer vont avoir besouin d'un port d'arme à ce train là.

Non mais dans quelle société nous vivons! [57]

C'est bien ce que je me dis, la prochaine fois que j'apelle un plombier je mets un gilet pareballes [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balle Dum-dum Pour mémoire c'est le nom d'un arsenal en inde . Qui c'est fait connaître pour ses munitions expansives . En fait des balles en plomb mou avec une cavité atteignant les 2/3 du diamètre de la balle et pour faire joli une cheville en bois à l'intérieure . A l'origine ces munitions étaient destinées à la chasse . Mais devant le problème posé par les natives chargés à diverses drogues elle fut adaptée au calibre 455 Wembley des revolvers anglais . Inciser une balle en croix peut avoir un effet sur son expansion Mais à plusieurs conditions : Que le noyaux de la balle soit en plomb assez mou Que vous touchiez un os long ou que la VO résiduelle dans la cible atteigne les 800 M/sc . Pour la cartouche à la fausse ogive repliée en croix Soit c'est une Munition à blanc soit une munition pour lance grenade . Dans ce cas je vous déconseille le tir avec si vous avez posé un BTB sur le canon. Pour la cartouche à tête verte c'est une perforante au ? il en a été fait en 357 mg 9 para et 44 mg Voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la munition à tête verte c'est une KTW d'origine us et recouverte d'un alliage à base de téflon . Pour les conventions de la haye je crois que c'est la premiére les militaires étant pour la prémiére fois confrontés aux dégats du aux chocs hydropneumatiques . Guerre de 1870 et guerre de Boers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...