Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

Pour revenir a la défense aérienne marocaine, l'Espagne aurais demander au maroc de ne pas placer les systèmes Tunguska au nord du pays de peur pour ses avions!![16]

Les dernier achat marocains, et la modernisation des 27 mirage f1(missile mica,nouveaux radar) la prochaine arriver sûrement de 18 rafale;

::durent le conflit pour l'îlot leila ,l'espace aérien marocains a étais violer plusieurs fois , les eaux territoriales aussi![01]

Feras t'il réfléchir l'espagne si celle ci voudrais violer la souveraineté de l'espace aériens marocains , ou les eaux marocaine(2 frégate floréal ,arriver en 2003l)??[21]

Il est également arrivé que l'aviation marocaine viole l'espace aérien des îles Canaries, cela n'a pas entraîné de conflit diplomatique pour autant. Je ne crois pas non plus que les Tunguska fassent peur aux militaires espagnols, ils auraient de quoi les neutraliser et n'oublie pas que toute source radar devient une proie pour une aviation moderne. De plus le point faible de la défense AA marocaine c'est qu'elle est dépourvue de défense contre les attaques aériennes à haute altitude.

Tout cela reste très hypothètique et irréel je ne vois vraiment pas un conflit entre ces deux nations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est également arrivé que l'aviation marocaine viole l'espace aérien des îles Canaries, cela n'a pas entraîné de conflit diplomatique pour autant. Je ne crois pas non plus que les Tunguska fassent peur aux militaires espagnols, ils auraient de quoi les neutraliser et n'oublie pas que toute source radar devient une proie pour une aviation moderne. De plus le point faible de la défense AA marocaine c'est qu'elle est dépourvue de défense contre les attaques aériennes à haute altitude.

Tout cela reste très hypothètique et irréel je ne vois vraiment pas un conflit entre ces deux nations

quand bien méme il y'aurai conflit l'aviation espagnole a les moyens de mené des raids sur tous le térritoire marocain. le maroc ne dispose pas d'une aviation capable de faire la méme chose . la dca marocaine ne couvre pas l'ensemble du térritoire marocain,ce qui laisse la porte ouverte a des opérations d'infiltrations aéroportés. un conflit maroc espagne ,nous conaissons tous le vainqueur mais je pense que le maroc dispose de scud .donc l'effet psychologique est la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Maroc ne dispose pas de Scud... par contre le conflit n'aura jamais lieu tout simplement car personne dans ce monde ne le permettrait -> Detroit de Gibraltar bouché = Crise economique mondiale... Sinon on se rappelle comment l'oncle Sam a etouffe l'affaire de l'ilot. Colin powell a remis les deux cotés en place. un quote: "le secretaire d'etat (Powell) a passé 2 nuits sans dormir tout cela á cause d'un p***** de rocher tellement insignifiable qu'il n'existe meme pas sur les cartes"!!! Il faut dire qu'Aznar etait un peu gogol (-> jamais un militaire marocain n'a posé ses pieds sur ce rocher, c'etait des douaniers lol) et que l'administration marocaine n'a pas cherché á savoir la position espagnole á propos de ce rocher (il n'apparait nulle part sur aucun des traités maroco-espagnols, ce qui en fait (officiellement, avant la crise) un territoire restitué au Maroc en 1956 en meme temps que le nord du pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le conflit maroc-espagne na d'intérêt pour personne ,mais nous avons tous vue que durant la dernière crise tous a très vite dégénérer.

par exemple:durant la prise de leila par les forces espagnol pour déloger nos gendarme ,un patrouilleur marocains se trouvais a 650 mètre au nord de leila(l'espagne avais peur pour leur hélicoptère en vol stationnaire au dessus de l'île)en effet le patrouilleur étais le seul dans les parages capable d'abattre un hélicoptère;Bref le patrouilleur a signaler a la base[31](tanger) la prise du rochet par la force ,mais il a reçue aucune instruction en retour.

disons le patrouilleur aurais abattu l' hélicoptère espagnol ,la riposte espagnol aurais étais immédiate ,donc avant que les américains vienne séparer tout le monde, il y'aurais biens confrontation direct entre les 2 armée.[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans cette histoire chacune des parties connaissait les limites à ne pas franchir, mais la grande perdante a été la diplomatie européenne qui n'a pu règler ce problème sans l'intervention des USA.

Et qqe temps apres le Maroc fut promu au rang de Non-NATO Major Ally par les US et signa une ALE avec ces memes americains... l'Europe a perdu un allié et une part d'un (petit) marché... ;)

Sinon Aznar n'est plus lá, mais les marocains n'ont plus confiance en l'Europe (except la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'Europe est d'avoir un Maroc stable, les échanges entre l'Europe et le Maroc sont importants et en croissance, idem pour les investissements de l'UE sont très supérieurs à ceux des USA, je ne crois vraiment pas qu'ils aient perdu un allié. Pour ce qui est du rang allié non-OTAN cela n'a rien à voir avec cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aussi ,une fois le projet d'autonomie pour les province du sud du pays serons dévoiler officiellement ,si les membres du polisario refuse celui-ci;Je pense vraiment que le roi n'aura pas d'autre choix que de donner le feux vert a c'est troupe pour éliminer les dernier rebelle polisario. Donc a votre avis quelle sera le type d'attaque des FAR (bombardement, incursion ,....)[21]??? ps : D'ailleurs le plans doit être déjà préparer et ranger dans un bureaux!![22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aussi ,une fois le projet d'autonomie pour les province du sud du pays serons dévoiler officiellement ,si les membres du polisario refuse celui-ci;Je pense vraiment que le roi n'aura pas d'autre choix que de donner le feux vert a c'est troupe pour éliminer les dernier rebelle polisario.

Donc a votre avis quelle sera le type d'attaque des FAR (bombardement, incursion ,....)[21]???

ps : D'ailleurs le plans doit être déjà préparer et ranger dans un bureaux!![22]

Si ils accèptent pas, alors le Maroc les chassera de force...

Avec les nouveaux équipements et armements, ça va aller comme sur des roulettes, C pas comme en 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer gibraltar c'est pas difficile, t'envoie partout des mines sur la zone ensuite je souhaite bien du courage aux chasseurs de mine pour faire leur job... Un bombardement sur le polisario par les FRA est à exclure, ils disposent encore de batterie de SA-6. Les appareils des FRA à ma connaissance n'ont pas de capacité SEAD développé (un AASM pour faire du SEAD ca m'a jamais convaincu) Perso je vois plutot pilonnage au M109 et chasse avec les M60A3... Enfin y'aura pas de guerre, la question va se regler politiquement ([08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer gibraltar c'est pas difficile, t'envoie partout des mines sur la zone ensuite je souhaite bien du courage aux chasseurs de mine pour faire leur job...

Un bombardement sur le polisario par les FRA est à exclure, ils disposent encore de batterie de SA-6. Les appareils des FRA à ma connaissance n'ont pas de capacité SEAD développé (un AASM pour faire du SEAD ca m'a jamais convaincu)

Perso je vois plutot pilonnage au M109 et chasse avec les M60A3...

Enfin y'aura pas de guerre, la question va se regler politiquement ([08])

sa fait depuis le cesser le feux de 1991 ,qu'il essaye de trouver un accord!! [01]

mais les mirage f1 modernises on ils on pas la capacité de détruire leur armement???sans trop de danger (missile mica,new radar)!![21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aussi ,une fois le projet d'autonomie pour les province du sud du pays serons dévoiler officiellement ,si les membres du polisario refuse celui-ci;Je pense vraiment que le roi n'aura pas d'autre choix que de donner le feux vert a c'est troupe pour éliminer les dernier rebelle polisario.

Donc a votre avis quelle sera le type d'attaque des FAR (bombardement, incursion ,....)[21]???

ps : D'ailleurs le plans doit être déjà préparer et ranger dans un bureaux!![22]

je trouve pas que ça soit une perspective réjouissante,c'est ni souhaitable ni possible,pour un tas de raisons.

tout le monde est perdant dans cette affaire:

en 1er lieu les sahraouis.

le maroc qui a cause de sa présence en masse ne modernise pas son armée comme il le devrait.

et dans une moindre mesure l'algérie.

quand tu parles d'éliminer les derniers rebelles,je te signale quand meme qu'il s'agit d'hommes et non de cafards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc doit ce levé tot pour pouvoir affaiblir le polisario a l'extréme. et puis le roi ne témoigne d'aucune envie particuliére de relancé les hostilité,d'autant plus que des projets d'aménagements urbain sont en cours au sahara nottament a laayoun ,ce qui ferai perde du fric au pouvoir public si les travaux s'arréttent. le maroc c'est donné pour objectif d'acceuillir 10 millions de visiteurs dans les années a venir donc c'est pas le moment de ce tapé dessus et de faire de la mauvaise publicité. quand a un éventuel conflit avec l'espagne on en parle méme pas la derniére fois les espagnole ont envoyé 1 sous marin ,une quinzaine de batiment en tous genre,des dizaines d'hélicoptéres,des commandos de la legion étrangére ,et son aviation en état d'alerte . c'est dire le danger qu'a fait peser l'espagne sur le maroc en cas de conflit,d'autant plus que ceuta et mellila ont recu des renforts d'hommes ,d'armes et de vivres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer gibraltar c'est pas difficile, t'envoie partout des mines sur la zone ensuite je souhaite bien du courage aux chasseurs de mine pour faire leur job...

Un bombardement sur le polisario par les FRA est à exclure, ils disposent encore de batterie de SA-6. Les appareils des FRA à ma connaissance n'ont pas de capacité SEAD développé (un AASM pour faire du SEAD ca m'a jamais convaincu)

Perso je vois plutot pilonnage au M109 et chasse avec les M60A3...

Enfin y'aura pas de guerre, la question va se regler politiquement ([08])

Il y a un courant extrêmement puissant pense a mettre des ancres a tes mines...

et tu te retrouve le jours d'apres avec la 6eme flotte US, La Marine National, La Marine Italienne, la Royal Navy, des espagnoles, Algériens et sans parler de toutes les autres nations qui ont un bateau dans le coin et ils sont tous furax car tu menace leurs flotte commercial, bref victoire écrasante des Espagnoles et sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que ça soit une perspective réjouissante,c'est ni souhaitable ni possible,pour un tas de raisons.

tout le monde est perdant dans cette affaire:

en 1er lieu les sahraouis.

le maroc qui a cause de sa présence en masse ne modernise pas son armée comme il le devrait.

et dans une moindre mesure l'algérie.

quand tu parles d'éliminer les derniers rebelles,je te signale quand meme qu'il s'agit d'hommes et non de cafards.

J'en doute bien que c'est des hommes ,et les soldat Marocains qui détienne encore dans leur prison(grotte), pour moi même un cafards aurais un minimum d'humanité en les libérant. [04] je te parle même pas dans quelle condition il vive là-bas [52]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'algerie a des 2s1 et 2s3 Le 2S3 Akatsiya est une artillerie automotrice ayant un canon de 152m dont l'obus peut atteindre les 24,4km. Ce système est actuellement en cour de modernisation avec l'installation de nouveaux systèmes de visées de conception algérienne et a reçus de nouveaux équipements mis au point combiné à des radars de champs de batail. [20] [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un courant extrêmement puissant pense a mettre des ancres a tes mines...

et tu te retrouve le jours d'apres avec la 6eme flotte US, La Marine National, La Marine Italienne, la Royal Navy, des espagnoles, Algériens et sans parler de toutes les autres nations qui ont un bateau dans le coin et ils sont tous furax car tu menace leurs flotte commercial, bref victoire écrasante des Espagnoles et sans effort.

uhuhu, je ne parlais que de la possibilité technique de bloquer le detroit, apres en ce qui concerne les retombés politico militaires, vae victis hein [08]

l'algerie a des 2s1 et 2s3

Le 2S3 Akatsiya est une artillerie automotrice ayant un canon de 152m dont l'obus peut atteindre les 24,4km. Ce système est actuellement en cour de modernisation avec l'installation de nouveaux systèmes de visées de conception algérienne et a reçus de nouveaux équipements mis au point combiné à des radars de champs de batail. [20]

[20]

Et 18 batteries de BM-30 smerch (soit 72 lanceurs) mais euuuuh, je crois que tu t'es trompé de topic [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...