Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

Le polisario ne peut vraiment inquiéter militairement le Maroc, leur armes ne sont plus remplacé, ils n'ont plus l'appuie de la lybie qui etait leur principal fournisseur, l'Algerie est la seul a continuer le financement, la question a se poser a mon avis, c'est si le conflit éclate, l'Algerie prendra t'elle le risque de doter le polisario d'armes récentes sachant les conséquences que cela aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben elle se dit en dehors du conflit faudrait savoir a la fin au lieu de faire volte face, car dans le cas ou elle leurs donne des T90 comme tu dis ca serait prendre part activement au conflit, autant dire que c'est une guerre entre les 2 pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu general là je suis pas daccord, pour tenir contre 150 T90 au sahara faudrait revoir la strategie des FAR en achetant un peut plus que 18 rafales par exemple..

eagle 150 T90 avec riens derrière ( aviation, communications, logistique.....) c'est meme pas les Rafale qui vont s'occuper des T90, nos M60A3tts avec Obus flèche vont commencer a s'en occuper, ensuite les T72bv entre en jeux et avec une portée de 5000métre pour l'obus du T72 c'est comme a la foire du trône du vise et tire. [14] Je parle pas de nos Kornet encore..

Piloter un char c'est un métier, du jour au lendemains tu peux conduire un char mais après tu touchera aucune de tes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement si l'armée algerienne leur donne des T90 c'est pas non plus pour qu'ils soit detruit, yaura de la formation derriere avec communication et renseignements, la seul chose qu'il ne pourant pas faire c'est leur donné une aviation. mais j'ai encore des doutes, au mieux ils leur fournirons des armes legeres des munitions voir des vehicules legers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l´algerie ne peut pas donner ni feu vert ni T-90s,ils se sont bien piegés avec ce polz at home.l´USA et l´europe ne peuvent accepter l´eclatement d´un conflit dans une regions dite "infestée" par Al-Qaida,l´algerie a d´autres soucis a la maison que de commencer une autre guerre via-polz et contre un allié majeur non-nato...non ils peuvent pas c strategiquement suicidaire. pour les SA-6 deja depuis 86 y´avais plus de shoot,les pilotes marocains se sont presque concentrés que sur les tactiques anti-dca,dans des entrainement avec l´USA a tantan et sur cazaux en france.l´EW s´est bien vu avancée avec un systeme hyperlinké,basant sur des radar EW+EC-130+Falcon 20 EW.. je dois dire qu´ils ont bien apris des lecons sur ce registre exemple.. le 8 Aout 91 si je me rappel 13 avions backed avec par EC-130 ont bombardé durant 2 jours l´EST de la ceinture en centaines de CBU et sans aucun incident,resultat,plusieurs dizaines km² minés avec mines largués et bombes. les radars SAM c´est pour ca qu´on a procuré les AASM,a 50 km tu largue et sans aucun derangement. et oui les mirage F-1M et rafale ont bien la capacité de traiter avec les SAM mtn,le temps nous montrera [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune conséquence pour l'algerie si elle armait le polisario même avec des T-90

Y'avais 400 prisonniers marocains qui sont rester 25 ans à tindouf, il n'y a jamais eu d'action pour tenter de les recuperer donc, une aide militaire...

si si,senator Lugar est parti dire un mot dur a boutef et il est revenu avec les prisonniers malgré vous,puisque vous ne comprenez que cette langue [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'epere pour vous en tout cas, car si c'est le contraire, dur sera la chute mon ami.

Edit : Ils ont bien abattu un Jaguar français en Mauritanie. Et ils ont bien descendus 7 Mirage F-1 (deux à mettre sur notre compte car ils sont aller trop loin [08]), ajoute aussi un Alpha jet, un Puma remplis de para et je ne sais combien d'hélico bell. Ils ont aussi eux un cesna d'une ONG allemande brisé par un SA-6.

Faux ;)

2 F-1 (@ Gueltat Zemmour) et 9 F-5 (Dont le celebre 69120) (et je persiste)

Jamais l'ANP n'a abattu de F-1 marocain car ces derniers ne sont jamais allés trop loin (Et je défie n'importe qui de me trouver des sources). D'ailleurs les 2 F-1 abattus sont bien connus, un completement détruit et un autre mis H-S mais dont la cellule a éte récupérée et retapée pour le (futur) musée de l'aviation militaire (serial 168)

Aucun Alpha-Jet n'a éte abattu non-plus (Les 24 livrés sont toujours en service, 23 avec l'armée et 1 pour la météo: le 245)

Sinon pour les helicos c'n'etait vraiment pas le fort du "Polisario"... d'ailleurs les 24 Gazelle livrés sont toujours en service, jamais ils n'ont pu en atteindre un! Bizarre pour qqn qui se vante d'avoir abattu des helicos alors que ceux qui etaient le plus en avant et les plus vulnérables sont toujours lá!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagle 150 T90 avec riens derrière ( aviation, communications, logistique.....) c'est meme pas les Rafale qui vont s'occuper des T90, nos M60A3tts avec Obus flèche vont commencer a s'en occuper, ensuite les T72bv entre en jeux et avec une portée de 5000métre pour l'obus du T72 c'est comme a la foire du trône du vise et tire. [14] Je parle pas de nos Kornet encore..

Piloter un char c'est un métier, du jour au lendemains tu peux conduire un char mais après tu touchera aucune de tes cibles.

LOL !!!!!!

Bon quelques rectifications d'ordre materielles. Tout ce qui est politique en plus d'etre rébarbatif ca ne sert à rien, y'a aucun décideur ici ...

Passer d'un T-72 (acquis dans les années 80 je crois) à un T-90 c'est pas le dépaysement le plus total, la maitrise totale de ce blindé en algerie ne doit pas poser de probleme.

Le T-72 BV c'est 2000m de portée (ses senseurs ne voient pas plus loin, même si le canon du blindé russe peuvent theoriquement aller plus loin)

Le T-90 c'est 5000m de portée.

Le T-72 BV est equipé d'ERA premiere (ou seconde) generation, le T-90 lui a des ERA de 4em generation (Kontakt 5 ou Cactus) offrant une meilleur protection.

Je ne parle pas du systeme Shtora ou Drozd qui immunise (en partie, aucun systeme n'est parfait) T-90 contre les ATGM. Kornet y compris.

Le T-90 est plus rapide, plus mobile que le T-72BV.

Concernant le M60A3 c'est un blindé datant de la guerre du vietnam même si il a été modernisé, un seul T-90 contre 5 M60 je pense que c'est equitable.

Au fait, le SA-6 est un systeme mobile, je crois qu'il a la possibilité de tirer ses missiles à vitesse reduite. l'AASM face à un systeme mobile c'est pas le meilleur engin pour faire un strike. Et puis quand on parle de 50 km c'est theorique, faut faire la difference entre portée max et capacité à tirer à une telle distance [50] generalement quand tu fait un larguage à une telle distance les coordonnées GPS de ta cible sont déja enregistrée. donc tu sais précisement ou est ce qu'il ira.

Griller exactement ou est un SA6 au metre pres même avec SPECTRA à 50 km, c'est de l'ordre du paranormal. Un largage à l'AASM sur du SA-6 ca doit se faire dans un ordre max de 10, 15 km. Sachant qu' on parle de free fall bomb, pas de missile anti radiation allant droit à la source des emissions. les chances de destruction sont certe existante mais bon, c'est pas la panacée.

Apres tout, j'ai jamais entendu parler de missions SEAD avec des JDAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 KM pour l'AASM Hitmoon ce n'est pas théorique, ça a été validé par l'Armée de l'Air. On parle d'ailleurs d'une portée max de 60 kms, mais à haute altitude bien evidemment. Il suffit que des FS marocains aient repérer un détachement d'individus avec SA6. Les FS marocaines transmettent les coordonnées... un mirage F1 passe dans le coin , disons à une quarantaine de kms et à 5000 mètres d'altitude... et à peine deux minutes plus tard, le destin est scellé, ni vu ni connu. Hitmoon... pourrais tu nous expliquer à tous, et particulièrement à moi, comment tu fais pour déterminer ce genre de choses... [08][08] => "Griller exactement ou est un SA6 au metre pres même avec SPECTRA à 50 km, c'est de l'ordre du paranormal. Un largage à l'AASM sur du SA-6 ca doit se faire dans un ordre max de 10, 15 km. Sachant qu' on parle de free fall bomb, pas de missile anti radiation allant droit à la source des emissions." Pour rappel l'AASM, est tout sauf une "free fall bomb". C'est une munition hybride, a mis chemin entre le missile ( l'AASM a un propusleur, ce qui explique sa portée) et la bombe guidée ( en l'occurence par GPS). Là où les français ont fait très fort, c'est qu'on a un missile moyenne portée avec la charge emportée et la discretion d'une bombe guidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai c'est pas une vulgaire free fall bomb, c'est un engin qui plane avec un propulseur (sinon 15 km en TBA ca ne serait pas possible)

Enfin quand je parle de 50km theorique, on se comprend, je ne met pas en doute les capacités de l'engin, je mettais plutot en doute la capacité pour quiconque eu egard de la cible à larguer l'AASM à 50 km.

Les FS marocaines transmettent les coordonnées... un mirage F1 passe dans le coin , disons à une quarantaine de kms et à 5000 mètres d'altitude... et à peine deux minutes plus tard, le destin est scellé, ni vu ni connu.

Le request air support au niveau des FAR mmmmmm, pas besoin d'en dire plus... Dans les faits je pense pas que cela existe au niveau d'une armée tiers mondiste, la reactivité au sein des FAR aussi bonne soit elle ne doit pas s'approcher de celle des standards OTAN avec de veritables opérations interarme (notamment avec l'aviation perpetuellement en contact avec les troupes au sol)

Je pense pas aussi que le polisario soit assez stupide pour laisser leurs batteries immobile en attendant de se prendre un pruneau venu des cieux [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si ces attaques avec AASM sont au cours d'une campagne d'opérations contre le polisario, cela peut-etre crédible. Il peut très bien y'avoir 3 ou 4 F1 armées de AASM qui se relaient pour assurer une présence en continue. Après dès qu'une batterie de SA 6 est découverte, même si un F1 est à 100 kms de l'objectif, il ne lui faut guère plus de 2 minutes ,en accelerant jusqu'à mach 1,2 à 8000m pour être à distance de tir avec une PK (probability of kill) très élévée. Le tir effectué, l'AASM fonce à + 900 km/h vers sa cible soit, moins de 3 minutes de vol de l'AASM entre un larguage à 45 kms et impact. Donc si il y'a un minimum de réactivité, n'importe quel SA 6, clairement repéré, peut être détruit en cinq minutes par l'avaition marocaine. A condition toutefois qu'il n'y ai pas d'hésitations dans la chaine de commandement, et que des F1 AASM se relaient constamment sur zone. Enfin au niveau des FS marocaines il semblerait qu'il y'ai une bonne communication avec l'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si ces attaques avec AASM sont au cours d'une campagne d'opérations contre le polisario, cela peut-etre crédible. Il peut très bien y'avoir 3 ou 4 F1 armées de AASM qui se relaient pour assurer une présence en continue.

Après dès qu'une batterie de SA 6 est découverte, même si un F1 est à 100 kms de l'objectif, il ne lui faut guère plus de 2 minutes ,en accelerant jusqu'à mach 1,2 à 8000m pour être à distance de tir avec une PK (probability of kill) très élévée. Le tir effectué, l'AASM fonce à + 900 km/h vers sa cible soit, moins de 3 minutes de vol de l'AASM entre un larguage à 45 kms et impact. Donc si il y'a un minimum de réactivité, n'importe quel SA 6, clairement repéré, peut être détruit en cinq minutes par l'avaition marocaine. A condition toutefois qu'il n'y ai pas d'hésitations dans la chaine de commandement, et que des F1 AASM se relaient constamment sur zone.

Enfin au niveau des FS marocaines il semblerait qu'il y'ai une bonne communication avec l'aviation.

Y'a aucun doute, tu ferait un excellent diplomate [08]

Sinon ton scenario se tien si et seulement si les conditions que t'as énumeré sont remplies [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort , je ne m'en étais pas rendu compte moi-même... +1 Hitmoon je dois reconnaitre [08] Objectivement mon scénario tient, mais c'est vrai qu'il y'a des "si" et des conditionnels qu'on ne peut pas écarter. Il est vrai également que j'ai un certain nombre de doutes sur la réactivité des forces aériennes marocaines. Néanmoins, il y'a une chose dont je suis certain, et ce, en dehors de toute polémique, pour avoir parler avec des militaires marocains , je pense qu'ils ont trop confiance en leurs capacités. En 1940, l'armée française était censée être "invincible", on sait ce qu'il en fut en 3 semaines, et pourtant nous étions loin d'être sous équipés. Mais parfois de mauvaises tactiques, stratégies, alliées à un sentiment de supériorité, et surtout, le fait de laisser passer des occasions, amène à de gigantesques défaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà a l'époque dés qu'une équipe au sol avec besoins d'un appuis au sol la transmission fonctionner biens, donc t'avais toujours des F5 ou F1 prés a t'appuyais. Aujourd'hui 16ans plus tard, avec chaque année pas mal d'exercice basé surtout sur l'appui au sol ( avec les Francais ), la machine doit être rodé. Et quand tu vois la Formation pour entré cher les FRA c'est sûrement les même standard Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Polisario ne recevra jamais de T-90, point à la ligne. Les FAR ont perdus 7 Mirage F-1, arrête de te mentir à toi même TooNs. Derrière le mur, actuellement, des garnisons composées de plusieurs milliers d'hommes, munis d'AK-47, de FN-FAL et de mitrailleuses.(Je ne sais plus leur noms). Des lance-missiles TOW et des Milan. Aucun Kornet, aucun Metis, aucun Sprandel... Les chars de combats: M-48A5 et peu de SK-105, et des bases arrières situées aux portes du desert avec T-72. Artillerie: F-3, M-109A1 (j'avais une photo), M-110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Polisario ne recevra jamais de T-90, point à la ligne.

Les FAR ont perdus 7 Mirage F-1, arrête de te mentir à toi même TooNs.

Derrière le mur, actuellement, des garnisons composées de plusieurs milliers d'hommes, munis d'AK-47, de FN-FAL et de mitrailleuses.(Je ne sais plus leur noms). Des lance-missiles TOW et des Milan. Aucun Kornet, aucun Metis, aucun Sprandel...Les chars de combats: M-48A5 et peu de SK-105, et des bases arrières situées aux portes du desert avec T-72.

Artillerie: F-3, M-109A1 (j'avais une photo), M-110.

Pour foutre en l'air des T-55 pas besoins de kornet, dit moi c'est biens d'affirmer des choses as tu des sources....?

Les M-60 sont ou allor...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources sont mes oncles et un cousin qui ont fais la guerre là-bas... Je n'ai pas de source materielle, tu as juste à me croire ou non... Les M-60 sont avec les T-72,mais séparés (bases différentes). D'ailleurs, il y a une base de T-72 appelée "brigade russe". Pour les F-1, il y a eut 7 appareils détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé general de te défaire de tes certitudes mais y'a pas beaucoup de difference entre un T-55 AMV et un M60 A3. Les deux ont une portée de tir à peu pret semblable. Une protection semblable et un rapport poid puissance equivalent. Je sais pas pourquoi tu vois le M60 comme un super blindé, c'est un engin datant de la guerre du vietnam, un blindé dépassé... Quant aux Kornet, les russes n'ont pas encore recu à ma connaissance leurs cargaisons d'orange donc toujours pas de kornet [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAIS KORFOU
Je vois que tu t'entetes malgré mon MP oú j't'expliquais tout!

Tant pis! ;)

.

Explique nous à nous aussi ...on est curieu...

Pour ma part , je pense que le chiffre avancé par Voleur de chameaux est

confirmé par ACIG 7 F1 ont mordus la poussiere ...faudrait que je vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé general de te défaire de tes certitudes mais y'a pas beaucoup de difference entre un T-55 AMV et un M60 A3. Les deux ont une portée de tir à peu pret semblable. Une protection semblable et un rapport poid puissance equivalent.

Je sais pas pourquoi tu vois le M60 comme un super blindé, c'est un engin datant de la guerre du vietnam, un blindé dépassé...

Le calibre du 55 c'est 100 mm, même si il n'y a que 5 mm de différence le 105 mm creuse vraiment un fossé au niveau résultat.

Les optiques du M-60 sont plus modernes.

Tu dis que le M-60 date du Vietnam (avant ça en réalité) mais le T-55 date de quand lui?

L'AMV c'est alourdit avec l'ERA on du lui donner un nouveau moteur (de 72 je crois).

Les différences ne sont pas majeures mais le M-60 reste devant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...