Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais je connais la géopolitique et l'histoire et le fait que le Maroc soit un royaume aide bcp.

de quoi tu delires toi shit !!! tu connais rien toi ! sauf ce que tes generaux t'enseignent ds vos ecoles, au moins on est le premier pays arab et musulman et africain qui admit la democratie ! arrete d'offenses le maroc, je suis sure une fois tu visiteras le maroc toi tu demanderas l'asile 100% ! pays d'aide tu dis ! tu sais tres bien a qui sont les terres d'algerie ! l'algerie n'a jamais eu cette surface ! la colonisation quoi ! alors tu la ferme ! il connait l'histoire lui ! avec tout ce petrol et gaz et des gents qui cherchent ds la peubelle a quoi manger ! au moins au maroc on a pas ca, sans petrol ni gaz !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme ou JE VOUS CALME! Il y a quelques petites fonctionnalités que j'ai pas encore essayé, comme la mise en orbite de participants un peu trop agressifs à mon goût alors s'il y a des volontaires pour aller passer le bonjour à Kedith, qu'ils s'annoncent...

Pour ce qui est des M109, je te dirai que ce n'est pas tant la quantité mais la qualité qui ferait office de critère majeur. Après il faut voir en fonction des besoins de l'armée en matière d'artillerie automotrice. Pas la peine d'avoir 800 paladins si on en les moyens logistiques d'en aligner un quart. Dans quelles proportions ces M109 sont ils des engins mis à jours pour lâcher des colis à 30 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de vous faire comprendre qu'à ce petit jeu vous allez tous y perdre, je verrouille. Ca c'est le début. On verra si vous vous calmerez un peu. Et pas la peine de reprendre la guéguère ailleurs, j'ai qu'un bouton à cliquer et je verrouille ou supprime. Quand vous serez un peu moins obtus, on pourra songer à réouvrir le sujet. Vous vous comportez comme des gosses on va vous sanctionner comme des gosses. Le piquet est en vue pour certains. Je pense qu'on va se pencher sur votre cas avec beaucoup d'attention, moi en particulier. Et ça vaut aussi pour les sujets sur la Def/RI concernant l'Algérie. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le financement saoudien prévu pour l'achat de douze Rafale par le Maroc va-t-il se transformer en financement français ? Le président Nicolas Sarkozy va-t-il en toucher deux mots à sa majesté Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie Saoudite, qui sera à sa table à l'Elysée, le 21 juin ? Serge Dassault semble plus compter sur Paris que sur Riyad... Il a conseillé au Maroc de demander à la France un financement de 2,1 milliards d'euros qu'étudient déjà BNP Paribas, Société générale et Calyon. Jusqu'à ce jour l'enveloppe globale prévue par la France au Maroc en matière d'armements ne dépassait pas les 900 millions d'euros. Et dans le paquet-cadeau étaient compris douze hélicoptères (EC 725), une frégate (Fremm), des torpilles et bien sur des missiles Mica (MBDA) pour équiper les Rafale. Rabat justifie ses demandes pressantes par la formidable armada que s'est offerte l'Algérie auprès de la Russie: 36 MIG-29 SMT et de 28 avions de chasse SU-30 MKA...

Le Maroc a déjà bénéficié du "retrofit" de 27 Mirage F1 par Thales et Safran. Serge Dassault veut continuer sur sa lancée. Il est très actif dans le royaume chérifien. Il a ainsi récemment "doublé" EADS sur le contrat de ventes de drones stratégiques (50 millions d'euros) avec l'israélien Israeli Aerospace Industries (IAI). Jusqu'à ce jour IAI était l'allié au Maroc d'EADS... Face aux ambitions américaines, Paris va tout faire pour rester "un partenaire stratégique" du Maroc, aussi dans le domaine nucléaire. Selon nos informations, une mission de diplomates et d'industriels (CEA, Areva, EDF...) séjournera au Maroc du 21 au 23 juin pour faire un point global sur les perspectives du programme nucléaire marocain... Avant la prochaine tournée de Nicolas Sarkozy dans les pays du Maghreb, les 9 et 10 juillet...

DCNS dit "bye bye" au contrat de frégate Fremm ?

Le programme, très ambitieux, de ventes d'armements français au Maroc promet d'être au cœur des discussions lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy dans le royaume en octobre. (...) [ 163 mots ] [ 1,3€ ]

http://www.africaintelligence.fr/mc-/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 KC-135 a étais vendu á Israel, il en reste un autre ( mise sous cocon ). Les FRA n'on pas souhaité pour l'instant le rendre opérationnel, ils attendent que tout les new escadrons sois en place. Pour les picture je vais chercher  =)

Non, il ne sera plus jamais operationnel.

Pour le truc, ce ne sont pas des KC-135 mais des 707 tankers (ce n'est pas la meme chose, le C-135 n'est pas un dérivé du 707 mais un avion développé en parallele á partir de leur parent commun le 367-80).

Le CN-ANR est le dernier 707 commercial construit dans l'histoire, il devait etre le prototype du 707-700 avant que ce projet ne soit abandonné et qu'il soit transformé en 707-3W6C et livré á la RMAF

Le CN-ANS (707-138) lui est entrain de pourrir dans la base de Kenitra. En service depuis 1961, son entretient est couteux et fatiguant pour la RMAF qui a décidé de l'abandonner. Ce coucou ne revolera plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on lui montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt"

Vous dites n'importe quoi les amis !  >:(

L'Algérie et le Maroc  sont des pays arabes, musulmans et voisins ! Celui qui crois au propagandes  c’est le temps pour lui pour changer ces fausses idées !

Les pays comme les USA, la France et bien d'autre font tout pour récupérer les pétrodollars qui paient pour avoir le pétrole des pays émergent. Et pour cela ils essayent de créer des conflits entre des pays voisins pour vendre leurs armes de 2eme choix au prix chère, mieux de les voir bourrer dans les stocks  ;) et "Et Lfahem ifhem"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentil ArmaGedon mais tes opinions personnelles sans autre fondement que tes petites certitudes on s'en passe. Et évite de jouer au grand sage en nous déballant un proverbe chinois, nous ne sommes pas dans "Kung Fu". Donc tu évites de tenir des propos désobligeants vis à vis des autres membres du forum, tu postes des idées argumentées par des faits sinon tu auras quelques petits pour accéder à Air Défense pour une durée plus ou moins longue. J'espère que je me suis fait comprendre.

Vous pouvez reprendre une lecture sereine du sujet et NE PAS intervenir quand au message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...