Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

Ce qui a merdé avec les BMP-3 ce sont les batteries des systèmes de clim, les engins russes n'ont pas ce genre de souci. soit c'est du à l'équipementier qui a fourni de la daube, soit aux emiratis qui sont des bras cassés dans tout ce qu'ils font

Ce n'est pas pour rien que les EAU viennent de commander une variante modifiée et allongée d'AMV 8x8 qui seront équipés de la tourelle 100mm 2A70 et du 30 mm 2A72 complété d'un système de vision panoramique pour le chef de char avec caméra thermique Sagem Athos.

Là tu sous-estimes les soldats émiratis, tous les arabes ne sont pas des amateurs, tu suggères que l'électronique et l'optronique français c'est de la merde, et que le matériel sovieto-russe était la panacée.  :lol: Je ne vais pas faire le François du Japon, mais c'est marrant le nombre de plaintes de clients de matériels russes de part le monde ces derniers temps, ils sembleraient que ce n'est plus ce que s'était du temps de la bonne vieille guerre froide. :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas pour rien que les EAU viennent de commander une variante modifiée et allongée d'AMV 8x8 qui seront équipés de la tourelle 100mm 2A70 et du 30 mm 2A72 complété d'un système de vision panoramique pour le chef de char avec caméra thermique Sagem Athos.

Là tu sous-estimes les soldats émiratis, tous les arabes ne sont pas des amateurs, tu suggères que l'électronique et l'optronique français c'est de la merde, et que le matériel sovieto-russe était la panacée.  :lol: Je ne vais pas faire le François du Japon, mais c'est marrant le nombre de plaintes de clients de matériels russes de part le monde ces derniers temps, ils sembleraient que ce n'est plus ce que s'était du temps de la bonne vieille guerre froide. :lol: 

Je parlais de l'équipementier qui fourni la clim. Et tu m'excuseras mais les Emiratis ne font rien eux même. et quand ils le font, ça donne une frégate scotchée dans un récif. On pourra me taxer de mépris, c'est le cas et je ne m'en cache pas. ils achètent du matos pour se faire plaisir mais ne savent pas s'en servir, et ne s'en servent pas d'ailleurs. Ils engagent souvent des pilotes ou tropes venant d'autres pays tellement ils sont doués, les équipes de maintenance doivent être également importer souvent catastrophe... Bref, à part compter leurs pétrodollars...

Après j'ai ni dit que le matos frenchy c'était de la merde (même si je m'en prive pas quand c'est le cas) et que le matos soviético-russe était le nec plus ultra (je ne m'en prive pas quand c'est le cas également :lol: )

Après, être un roublard et produire du bon matos, cela peut aller de pair. Mais en l'occurrence l'affaire des BMP-3 emirati, les blindés sont hors de cause, c'est la modif qui a été ma fichue et qui a cramé les moteurs. (par contre dans le cas des SMT algériens ou des SM indiens, oui, les russes ont été des sagouins, faut pas avoir peur des mots.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

[glow=red,2,300]Morocco Seeks Saudi Help For Arms Buys[/glow]

December 12, 2008

ABU DHABI [MENL] -- Morocco has sought help from Saudi Arabia to pay for major weapons procurement by the North African kingdom.

Rabat has relayed requests for Saudi financial aid that would launch several projects for the Moroccan military. Industry sources said Morocco was believed to have asked Riyad for about $3 billion.

"Morocco can't proceed with major projects unless it has a multi-year commitment from the Saudis to pay for aircraft and naval platforms," an industry source said. "If the Saudis won't come through, nobody else will."..........

http://www.menewsline.com/article-1150,2235-Morocco-Seeks-Saudi-Help-For-Arms.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'un des accords les plus notables est la vente au Maroc d'une frégate européenne multimission (Fremm) identique à celles qui équipent la marine française. La France s'est aussi engagée à fournir 25 hélicoptères marocains Puma et 140 véhicules blindés.

Je savais pour la Fremm mais qu'elles seonrt les 140 blindés et c'est quoi cette histoire de Puma ? A mon avis il s'agit plutôt d'une modernisation des Puma, mais je ne sais pas en quoi elle consiste !

La prochaine acquisition devrait être des NH90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on fait un petit calcul sympa

ForcesEffectifsbudgetratio

FAR175 00013 157 500 00075 185 dhs

FRA13 0007 617 500 000585 961 dhs

Forces navales42 0005 540 000 000131 904 dhs

Gendarmerie23 0002 423 750 000 105 380 dhs

Garde Royale3 000 1 385 000 000 461 666 dhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAR ,c'est le nom de toutes les Armées ? (Forces Armées Royales)

Non parce que je pense au club Marocain de football des FAR ,et je me demandais s'il y en avait un pour toute l'armée ou si chaque corps avait le sien ?

Et enfin ,moins HS ,les Gendarmes Royaux sont comme les Gendarmes Français ? Ou ils ont un rôle plus "militaire" que les notre?

Et bonne année 2009 tout le monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un faux raccourci que j'ai utilisé, en réalité les FAR : Force Armée Royale représentent toute l'armée du Maroc a savoir ses trois composantes :

* L'armée de terre ou armée royale

* Les Forces aériennes royales (FRA)

* La Marine royale

Pour la gendarmerie voici ses missions selon wiki : La gendarmerie royale assure des missions de police judiciaire (à la campagne), administrative, militaire (en temps de paix ou en temps de guerre),de service d'ordre, de maintient d'ordre...

Quand au club de football nommé FAR, il représente le club de l'armée (toutes ses composantes), il est le plus titré du pays, il détient le budget le plus important et est dirigé en partie par des militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'apprécie vos efforts, mais il faut savoir que ces chiffres ne sont pas exacts à 90%. Notre armée est très discrète sur ces achats et dépenses, tout les chiffres en gros.

Le rôle des gendarmes est inspiré directement des homologues français, avec ce que ça implique comme missions (par contre, ils dépendent toujours du mindef), ils disposent de moyens intéressants, comme un laboratoire scientifique bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été une grosse année pour les FAR quand même 2008 avec de gros contrats :

1 FREMM

3 Corvettes Sigma

4 OPV70

24 F16 B52

24 Texan T6

4 C27J Spartan

2009 sera la même chose mais en mieux, je trépigne d'impatience de savoir ce qu'on va acheter !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je croyais que l'achat datait de 2007...

J'ai eu vent de quelques bruits (source sûre qui c'st avéré exact plus d'un fois notament concernant les C27J !), apparement y'a du très létale qui est prévu dans les mois à venir !!!

Je m'avance pas trop vite mais il se pourrait qu'on achete ça :

CH-47D

Image IPB

S-300

C-130 J

Et des surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je croyais que l'achat datait de 2007...

J'ai eu vent de quelques bruits (source sûre qui c'st avéré exact plus d'un fois notament concernant les C27J !), apparement y'a du très létale qui est prévu dans les mois à venir !!!

Je m'avance pas trop vite mais il se pourrait qu'on achete ça :

CH-47D

Image IPB

S-300

C-130 J

Et des surprises ;)

Salut,

Des S300, ca serait bien, mais il nous faut ne pas oublier les chars, car, dans ce domaine, on accuse du retard face au T-90 du voisin de l’EST ;).

En tout cas, je ne crois pas que cette année sera aussi riche que 2008 : il faudra bien payer.

Et notre budget n’est pas assez conséquent pour pouvoir se permettre chaque année, une FREMM et 24 F-16 block 50/52 :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera la même chose mais en mieux, je trépigne d'impatience de savoir ce qu'on va acheter !

Il ne faut pas s'emporter quand meme, 2008 a été une grosse année pour le Maroc, qui a acheter pas mal de matériel pour ce moderniser, mais croire qu'il va y avoir des gros programmes d'armement comme sa chaque année, c'est un peu rever...  D'ailleurs tres peu d'état peuvent ce premetre ce genre de choses, les etats européens à leurs niveaux n'y arrivent meme plus non plus...  Les etats ont un budjet, et il faut s'y tenir..

De plus trop de programmes engorgent le budjet, et conduisent à l'annulation de certains contras, comme ont le voit avec certain pays aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'emporter quand meme, 2008 a été une grosse année pour le Maroc, qui a acheter pas mal de matériel pour ce moderniser, mais croire qu'il va y avoir des gros programmes d'armement comme sa chaque année, c'est un peu rever...  D'ailleurs tres peu d'état peuvent ce premetre ce genre de choses, les etats européens à leurs niveaux n'y arrivent meme plus non plus...  Les etats ont un budjet, et il faut s'y tenir..

De plus trop de programmes engorgent le budjet, et conduisent à l'annulation de certains contras, comme ont le voit avec certain pays aujourd'hui...

Le Maroc compte sur les aides américaine,saoudienne et émiratis, si on pouvait faire autant,je crois que la Belgique aurait eu son PA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...