Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le Maroc devrait mettre le paquet sur l'anti-tank, parce que Milan et autre Dragon, c'est clairement leger face à des chars moderne robuste, et rapide. J'ai un petit coup de coeur pour le Spike-Er.

Oui à défaut de pouvoir aligner des MBT modernes, il faut bien pouvoir tenir un front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme rétrocédé, les 50 chars auront un cout énorme...

coût énorme?  :lol:

Tu sais le budget militaire Marocain est de combient chaque année? Et plus précisément, 2009 ?

Quand les militaires demandes des fonds sup, comme cette année le palais ne refuse jamais... Mais pour le moment, le Maroc va recevoir du matériel moderne, qui demande la mise à niveau du personnel et des infrastructures militaires..je rappel qu'en ce moment même :

MARINE

-UNE          / FREMM ..

-TROIS       /  FMMM ..

-QUATTRE   /  OPV 70..

Et compte aussi au minimum 5 hélicoptères qui vont bien..

AIR

-27 ASTRAC MF200..

-24 F-16 52+..

-24 24 T-6C Texan II..

-4 C27j ...

Et compte toutes les munitions qui vont bien..

L'absorption d'un tel matériel à un prix, et c'est compréhensible.

Mais bon ce sont pas des suicidaires non plus les Marocains, ils sont ont quand même du missile anti-tank lourd en quantité avec les fantassins qu vont bien, =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le budget militaire Marocain est de combient chaque année? Et plus précisément, 2009 ?

Je crois que sa ne doit pas dépasser les 4 milliards de dollar US, ce qui est loin d'être énorme déjà, en plus quand tu comptes que l'armée marocaine est nombreuse en soldats et qui maintient des milliers de soldats en garnison dans le mur du Sud.. A titre de comparaison, le budget belge est de 3.6 milliards d'euro pour 36 000 hommes, la différence est gigantesque... Que le Maroc ce modernise, c'est une nécessité, quand tu vois le programme d'armement des voisins.. Le Maroc doit suivre, à son niveau certes, mais je dois dire qu'il le fait plutôt pas mal encore mais c'est sans compté que le Maroc reçois des aides directe ou indirecte pour l'achat de ce matériel...

Et quand je parle du coup énorme de ses chars c'est : Formation, munitions, pièces, techniciens, infrastructure, remotorisation, maintenance, ect....

Ont parle d'un des 3 meilleurs chars du monde, un Leclerc ou un M-60 sa à pas grand chose avoir tant le Leclerc est des générations au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais ça nous débarasse aussi .

On les entretiens les Leclercs , on immobilise des bâtiments pour les ranger . Enfin c'est vrai que ça n'a pas de commune mesure, mais ça intéresserait tout le monde . Et puis , on est copain , on peut leur permettre de payer en plusieurs fois.

Mais les Algériens n'apprécieraient pas beaucoup . Et on a pas de Leclerc à refiler à tout le monde :-) .

Mais il est vrai , tu as raison , que je n'avais pas pris en compte le prix des munitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'on parle aussi de Leclerc S1. Pas grand chose à voir avec ceux dont on dispose actuellement et à terme. Ok c'est un saut qualitatif impressionnant pour les marocains, mais cela n'est pas un SXXI tout beau tout neuf ;) du Leclerc première génération contre du T90 dernière génération, je ne suis pas sûr que les algériens tremblent tant que cela.

après va effectivement payer pour tout ce qui va à côté et le Leclerc n'est pas un char premier prix et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur ça aurait du sens dans une armée qui s'équipe d'une version haut de gamme pour un bataillon "d'élite" le genre conçu pour casser une ligne de blindée et d'avoir à côté des engins du même type mais moins chers, un peu comme on pourrait le faire avec des LéoII A6EXturboalphaplus-y-a-plus-de-place-dans-la-fenêtre et des A4/A5 pour le corps principal ou alors avoir d'autres engins complémentaires (T90/T70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa ne doit pas dépasser les 4 milliards de dollar US, ce qui est loin d'être énorme déjà, en plus quand tu comptes que l'armée marocaine est nombreuse en soldats et qui maintient des milliers de soldats en garnison dans le mur du Sud.. A titre de comparaison, le budget belge est de 3.6 milliards d'euro pour 36 000 hommes, la différence est gigantesque... Que le Maroc ce modernise, c'est une nécessité, quand tu vois le programme d'armement des voisins.. Le Maroc doit suivre, à son niveau certes, mais je dois dire qu'il le fait plutôt pas mal encore mais c'est sans compté que le Maroc reçois des aides directe ou indirecte pour l'achat de ce matériel...

Et quand je parle du coup énorme de ses chars c'est : Formation, munitions, pièces, techniciens, infrastructure, remotorisation, maintenance, ect....

Ont parle d'un des 3 meilleurs chars du monde, un Leclerc ou un M-60 sa à pas grand chose avoir tant le Leclerc est des générations au dessus...

Pour cette année, et 2010 soit 2ans, le budget d'acquisition et rénovation est de 7 milliards de dollars..

Et le budget de fonctionnement normal pour 2009 est de 4 milliards de dollars.

Image IPB

Image IPB

http://www.finances.gov.ma/pls/portal/url/ITEM/189D5EF840564BB5AC5E900943AB8352

Sinon pour la comparaison avec les Belges, enfin un pays Otan je suis pas certains qu'un soldat Marocain coûte aussi cher que son homologue Belge  :lol: Les salaires ne sont pas les mêmes, l'équipement individuel non plus, au Maroc c'est le strict minimum.

Très juste loki, je ne vois pas vraiment l'utilité de prendre cinquante leclercs. Mis à part pour faire plus musclé dans les défilés militaires.  :-X L'armée de terre Marocaine c'est du complexe, y'a des choix à faire..

Ils possèdent quand même 500/700 Tank ( tous type confondu), venir comme ça et balancer une centaine de MBT moderne dans ce gros paquets de ferraille, le résultat serait l'inverse du but escompté..donc mettre à la poubelle avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, et 2010 soit 2ans, le budget d'acquisition et rénovation est de 7 milliards de dollars..

Et le budget de fonctionnement normal pour 2009 est de 4 milliards de dollars.

Le budget marocain est bien de 4 milliards de dollar, confirmé sur plusieurs sites, après nous avons un gros problème de comptabilité évidente...

7 milliards en armement sur 2 ans? C'est juste énorme et sérieusement je doute très fort de ce chiffres, donc sa fait 3.5 milliards d'euro par ans sur le budget ce qui nous laisses donc 500 millions pour tout le reste, ce qui est totalement impossible...

Et je doute fort que c'est 7 milliards d'acquisition + 4 milliards de budget soit 11 milliards, au même niveau donc que la Turquie!!

Sinon pour la comparaison avec les Belges, enfin un pays Otan je suis pas certains qu'un soldat Marocain coûte aussi cher que son homologue Belge  Les salaires ne sont pas les mêmes, l'équipement individuel non plus, au Maroc c'est le strict minimum.

Les salaires ne sont pas les même certes, mais après un calcule mentale simple, tu te rends compte que même si le soldats marocains ne coûterait que 1 euro par mois (ce qui n'est pas le cas soyons clair, le Maroc c'est tout de même pas la Somalie) sa te fait 300 000 euro par mois, et donc 3 600 000 par an! et ce que si ont prend le calcule à partir de 1 euro par mois, mais si tu prends même que 10 euro (ce qui n'est toujours pas le cas) tu arrives à 36 000 000!!  Enfin tout sa pour te montré, que 300 000 hommes au niveau budget c'est énorme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je doute fort que c'est 7 milliards d'acquisition + 4 milliards de budget soit 11 milliards, au même niveau donc que la Turquie!!

Hello , les gars...

EUH, SNTG.......si , lis bien....il s'agit bien de " credits d'acquisitions et de réparations "

D'ailleurs ça represente pas 7 Mais plutôt 8 miliards$

il ne faut pas confondre " credits " et budget...

LES CREDITS SE PAIENT sur plusieurs exercices budgetaires

pour information les CREDITS pour paiements au titre de 2009 doivent être d' un peu plus d'un milliards $

apres avec les fonds " speciaux " autres , genre comptes SEGMA etc etc, qui sait

les autorisations d'engagements ( credits ) pour la periode 2007//2010 sont significatifs....( près de 150 MILLIARDS dh ) rapidement pres de 18 MILLIARDS de $ !!

tout ce qu'on  peut dire, c'est que l'armée marocaine est loin d'être transparente et que ses acquisitions sont parfois  DIFFICILES à recenser...

Il suffit de prendre GOOGLE EARTH et pour ceux qui connaisent un peu le maroc , de savoir ou regarder pour voir que le pays se couvre de nouvelles installations ....et tout ça c'est aussi du poignon...

Tout ce qui est certain à l'heure ou j'écris que que celle ci vit une profonde mutation en ce moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH, SNTG.......si , lis bien....il s'agit bien de " credits d'acquisitions et de réparations "

D'ailleurs ça represente pas 7 Mais plutôt 8 miliards$

il ne faut pas confondre " credits " et budget...

LES CREDITS SE PAIENT sur plusieurs exercices budgetaires

C'est bien ce que je dis, les crédits de tels sommes ce paie sur 10-15 ans voir plus pour certains programmes...  7 milliards sur 2 ans pour le Maroc sa serait un peu fort quand meme...

tout ce qu'on  peut dire, c'est que l'armée marocaine est loin d'être transparente et que ses acquisitions sont parfois  DIFFICILES à recenser...

Il suffit de prendre GOOGLE EARTH et pour ceux qui connaisent un peu le maroc , de savoir ou regarder pour voir que le pays se couvre de nouvelles installations ....et tout ça c'est aussi du poignon...

Tout ce qui est certain à l'heure ou j'écris que que celle ci vit une profonde mutation en ce moment ....

Il n'y a pas le choix, c'est réagir pour survivre, l'armée marocaine DOIT muter, et je suis d'accord qu'elle le fait à son niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi vont ils payer ce crédit assez faramineux pour eux? Parce que c'est pas comme si le Maroc avait des pétrodollars plein les caisses ou un revenu touristique digne de la France... Ils vont en manger pendant trente ans.

En parlant de pétro$$$, le numéro 1 et 2 de la première puissance pétrolière mondiale sont au Maroc actuellement..

Je penses que ce pays, appui financièrement le Maroc. ;)

http://www.aufaitmaroc.com/fr/actualite/maroc/article/le-roi-saoudien-au-maroc-pour-senquerir-de-la-sante-de-son-prince-heritier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous verrez très prochainement le PLZ-45 ainsi que le char T-99. Le Maroc s'apprete à faire un achat politique.

Je n'ai pas de sources écrites simplement des officiers des FAR qui me l'on confirmé.

J'en saurais plus courant de la semaine

http://far-maroc.forumpro.fr/

J'ai trouvé cette info dans un forum, qui me parait ma foi assez crédible sur l'armée Marocaine..

Donc, des officiers Marocains confirme les dires du magazine "raids", MBT-2000 et Obusier PLZ-45 sont ou vont etre prochainement en dotation au Maroc.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...