Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'arme froide...


Tiger
 Share

Messages recommandés

la Derpa (agence de recherche en armement US si on veut) a expérimentée en Afghanistan et peut être très bientot en Irak un nouveau dispositif qui doit lutter contre les ambuscades : ils ballancent du verglas artificiel, qui se colle au sol et ainsi les insurgés sont totalement destabilités et ne peuvent continuer à se battre... pour ceux qui me croiraient pas : écouter Europe 1 de temps à autre, et lisez les DNA du 13/02/07 Voilà, est-ce que quelqu'un a des infos sur cette arme, plus que surprenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca fais longtemps qu'ils en parlent initialement ce devait etre un polylere a base de teflon (qui comme chacun sait est biodegradable, non polluant et absolument pas cancérigène [20]) pour recouvrir les pistes de decollage des bases aériennes adverses (et tant pis pour les soldats en dessous, une arme non letale ne l'est jamais a 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'embrouille à l'américaine, comment qu'il s'apelle le principale défolliant utiliser au Vietnam, Naplam? Ah oui, tres efficace sur les plantes et les autochtonnes... Bah de l'acide, c'est toujours utile, remplie tes cuves de ton B52 d'acride, tu le refroidis pour t'en tenir a ce que els ingénieurs ont mis au point, et tu libére ca sur les 'insurgés'; t'en fait du composte liquide, engrais garanti 100% biodégradable (le corps humain dissous, pas mieu pour les paquetee). Vont en planté pleins des paquerettes en Irak, meme en plein desert, ca leurs donnera l'occasion d'y ballancer quelques daysy cutters apres :D Terrible la doctrine Américaine, j'adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Humour noir mis a part A quoi sa peut servir lol ? Les amerclochs, cest des refoulés de la violence [22] Du napalm, ya rien de mieu, moin cher et les tribunaux contre son utilisation existe deja... tout le monde y gagne du temps, de largent mais pas la paix ou la vie [29] Cetait horrible aujourdui et grace a des(co****, oups pardon) dingenieur et de generaux fou, demain sa sera pire. Apres on tourne en derision les conventions de geneves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas...n'empèche que ton idée n'est pas si mal Fouineur, et ça pourrait marcher la bombe glace/vanille : effet psycologique dans le genre siège de Massada : les romains salivaient devant l'eau gaspillée par la cité, alors que eux n'en avaient pas on adapte au temps modernes: les insurgés salivent devant la ration K des marines...et alors on leur ballance ce genre de rations, des glaces, et tout ce qu'il veulent pour qu'ils soient plus occupés par dévorer ce uq'on leur a donné que de se servir de leur Kalash au passage, l'armée américaine aurait voulu utiliser en 1991 une bombe révolutionnaire contre l'irak, afin de forcer les troupes les moins "obéissantes" à déserter : la SEX bomb elle s'appel (il n'ya pas de jeu de mot, et c'est très sérieux) cette bombe répend sur plusieurs Km des mini-virus qui exitent les ormones et poussent à la désertion je sais pas ce qu'est devenu ce projet, mais comme arme à bas cout qui pourrait supprimer en quelues heures une armée entière, il n'y a pas mieux pour en revenir un peu à mon arme froide, ça prend du temps de répendre l'acide ou quoi que ce soit d'autre : ça serait pas plus simple de régler le problème au Mk19, ou au lacrymogène si on veux une arme non-létale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une autre arme non létale, il ya des etudes très serieuses sur un produit concentrant toutes les odeurs émétiques cad donnant envie de vomir (une odeur n'etant qu'une ou un ensemble de molécules imaginez un cocktail a base d'odeurs de viande putrefiée, d'egouts bouchés, de vomis, de tripaille le tout puissance 10x) comme depuis l'age des cavernes nous sommes programmés (reflexe biologique de defense ) pour renvoyer le contenu de notre estomac en presence d'une de ces odeurs, un deversement sur un champ de bataille te neutralisera les combattants non protégés encore plus surement que du gaz CS ou une 5.56 mm et cela en masse (pour preuve, le labo mettant au point cela doit le faire dans une pièce entièrement étanche sous peine de plomber tout le quartier) par contre je ne sais pas ou en est le projet et si ce ne sera pas classé comme arme chimique interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces genres d'armement sont à la limite du chimique NBC, après, tout ets une question de point de vue de l'OTAN : arme révolutionnaire ou juste nouveau développement d'arme bactériologique?

Dsl mais sa me laisse pantoi lol

Sauf le coup du gaz vomissant(rajoute de lextrait de cadavre en forte decomposition) que je verrais bien dans les manifs de part le monde...

Mais pour le tout, tout ces gadgets plus loufoque les uns que les autres et surtout ceux a dispertion aérienne...

L'arroseur arrosé ils connaissent lol ?

Un masque a gaz, 20euro avec eurocard mastercard. Tu leur fait une fois le coup du gaz, le lendemain ils ont tous un masque. De la plus petite manif francaise jusquau révolte populaire, cest linstinct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ça fait quarante ans qu'on utilise les lacrymo et j'ai encore jamais vu un manifestants avec un masque digne de ce nom.

Heu pour avoir manifesté... Disons que la lacrymo dans les "petites" ville nest pas intensément utilisé lol. Pas rentable(financierement mais perso jen cherche un...) le masque a gaz, le foulard lest plus. Et aussi, un detail important, plus te "équipé" en manif, plus tu est consideré comme un "dur" ou un "leader' et la... Be cour mon ami, le monde est derriere toi lol.

Les masques a gaz ne filtre pas les odeurs ? oups boulette de ma part

Vraiment pas du tout ? vraiment pas moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques a gaz ne filtre pas les odeurs ? oups boulette de ma part

Vraiment pas du tout ? vraiment pas moyen ?

a mon sens si, les odeurs étant des composés chimiques volatiles donc captés et retenus par les filtres à charbon de la même façon que les molécules volatiles des gaz de combat (sinon je vois pas à quoi servirait un masque NBC en sachant que l'inhalation de l'équivalent d'une goutelette de certains neurotoxiques suffit à te tuer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour avoir manifesté... Disons que la lacrymo dans les "petites" ville nest pas intensément utilisé lol. Pas rentable(financierement mais perso jen cherche un...) le masque a gaz, le foulard lest plus. Et aussi, un detail important, plus te "équipé" en manif, plus tu est consideré comme un "dur" ou un "leader' et la... Be cour mon ami, le monde est derriere toi lol.

Les masques a gaz ne filtre pas les odeurs ? oups boulette de ma part

Vraiment pas du tout ? vraiment pas moyen ?

En effet, le lacrymo n'est pas intensivement utilisé, mais il est en dotation dans presque toutes les polices anti-émeute du monde.....Donc on peut clairement estimé qu'en cas de grabuge on se retrouve face à un lacrymo.

Et c'était pour répondre à un poste précédent qui disait qu'on verrait tout les manifestants avec un masque dès qu'on utiliserait les armes "vomitives"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le lacrymo n'est pas intensivement utilisé, mais il est en dotation dans presque toutes les polices anti-émeute du monde.....Donc on peut clairement estimé qu'en cas de grabuge on se retrouve face à un lacrymo.

Et c'était pour répondre à un poste précédent qui disait qu'on verrait tout les manifestants avec un masque dès qu'on utiliserait les armes "vomitives"...

Ah mais tinquiete, je suis pret a parier que si un tel gaz est utlisé, les magasion de surplus de larmée vont voir leur chiffre daffaire bondir en 2 jour ! (enfin, perso, cest ce que je ferais lol)

Sinon, on parle beaucoup de ce gaz vomitif qui serait surement tres efficace mais

je ne vois plus linteret de ce gel verglassé ?... Une bonne paire de rangers clouté et leur produit il tombe a leau, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens si, les odeurs étant des composés chimiques volatiles donc captés et retenus par les filtres à charbon de la même façon que les molécules volatiles des gaz de combat (sinon je vois pas à quoi servirait un masque NBC en sachant que l'inhalation de l'équivalent d'une goutelette de certains neurotoxiques suffit à te tuer)
Je confirme, je travaille parfois en milieu chimique, et si sous son masque à gaz, on sent la moindre odeur, il faut changer la cartouche. vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...