Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA / Russie ...bis


Messages recommandés

Pour l'instant les missiles iraniens ne présentent aucun danger pour l'Europe mais je rappel que l'Inde vient de tester ce qui ressemble bougrement à un ICBM donc ce n'est pas impossible à obtenir pour un pays qui souhaite se doter de ce genre d'arme.

Il n'y a pas d'urgence mais dans 20 ans cela peut etre util.

Pour l'Europe et la crise Est ouest: Si Sarkosy veut faire une entrée fracassante sur la scene internationale, il peut saisir cette occasion mais il faudra avoir les cou**** d'assumer car cela risque de ne pas faire plaisir à tout le monde.

Pour les pays de l'Est: ils sont encore fasciné par les USA du fait des brimades subit sous le joug sovietiques donc la Russie ne peut s'en prendre qu'a elle meme si la Pologne decide de jouer 100% americain.

Et pour les lecons de démocratie: la France est pas parfaite mais c'est bien mieu qu'une Russie avec les medias aux ordres du Kremli ou les journalistes meurrent souvent de facon precoce ou les defilés de néo nazis (j'en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes, 21 millions de morts pour avoir des nazillons à Moscou!) sont autorisés.

Les CRS: la plupart de leurs deploiement se passent dans le calme, la SNCM c'est particulier (le paoli remember) car lié au probleme Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aster 40 en projet et systeme Exoguard mais c'est surtout contre les scuds ou autre missiles de théatre menacant mais pas contre des ICBM.

L'Europe doit reprendre l'initiative et arreter de ce faire marcher dessus comme durant la Guerre Froide mais personne est d'accord sur la facon de mener cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre.

C'est une perte de souveraineté et surtout un nouveau signe que l'Europe est incapable d'assurer sa defense elle meme ce qui est un comble pour ce qui veut etre un pole mondiale puissant et apte à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un inde nuclearisée et armée, une chine qui fait la course aux armements, une russie qui sort de l'hibernation, les etats unis qui font les gros bras, et une europe de la defense molle mais dont chaque pays est bien pourvu militairement, je ne sais pas vous mais le 21 eme siecle ne part pas pour etre celui de la philosophie, et ca peut meme faire assez peur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un inde nuclearisée et armée, une chine qui fait la course aux armements, une russie qui sort de l'hibernation, les etats unis qui font les gros bras, et une europe de la defense molle mais dont chaque pays est bien pourvu militairement, je ne sais pas vous mais le 21 eme siecle ne part pas pour etre celui de la philosophie, et ca peut meme faire assez peur :|

Je pense que le XXIe siècle va être l'extension au monde des problématiques qui ont agité l'Europe au début du XXe. Et si les mêmes causes produisent les mêmes effets, cela laisse augurer des temps effectivement difficiles, surtout si la dissuasion nucléaire s'avère à terme dysfonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Dario que le XXIe siecle sera un equivalent du XIXe pour les pays emergents, bref un systeme ABM n'est pas une si mauvaise idée que cela si ca continue.

Mais un bouclier made in Europe.

Par contre je trouve idiot le rejet Russe d'une collaboration avec les USA, je me doute bien que les americains vont chercher à mettre la main sur certaine technologie mais ce serait un bon point de départ pour un rapprochement Est Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des defenses ABM, c'est souhaitable si on en a les moyens et que ça a une réelle utilité.

Mais etre réduit à un pion dans un jeu entre les USA et la Russie, ou ce bouclier est juste une démonstration de notre impuissance politique et militaire, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le point de vue de sarkosy sur les defenses abm?

Perso, je suis contre, l'europe doit mener elle meme sa defense et pas etre un pion des usa sur l'echiquier mondial.

le probleme etant que l'europe est visée par la russie dans la declaration de poutine mais pas les usa.Bush voit dans l'acceptation de la pologne, le fait de pouvoir proteger le terrotoire maericain sans que celui-ci ne soit nomement visé par la declaration russe.

Heureusement que la france peut faire valoir sa puissance nucleaire pour eviter les problemes avec la russie du fait de notre independance.

Encore une fois l'europe doit assumer sa defense sans avoir besoin des us pour le faire. Les polonais sont pris pour des bonnes poires, les deux tares qui dirige la pologne devrait revoir leur copies a ca sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le point de vue de sarkosy sur les defenses abm?

Perso, je suis contre, l'europe doit mener elle meme sa defense et pas etre un pion des usa sur l'echiquier mondial.

le probleme etant que l'europe est visée par la russie dans la declaration de poutine mais pas les usa.Bush voit dans l'acceptation de la pologne, le fait de pouvoir proteger le terrotoire maericain sans que celui-ci ne soit nomement visé par la declaration russe.

Heureusement que la france peut faire valoir sa puissance nucleaire pour eviter les problemes avec la russie du fait de notre independance.

Encore une fois l'europe doit assumer sa defense sans avoir besoin des us pour le faire. Les polonais sont pris pour des bonnes poires, les deux tares qui dirige la pologne devrait revoir leur copies a ca sujet.

L'ennemi ds le cas la c'est la pologne et la tchequie vu que c'est chez eux qu'il y a les armes ! ou les anti-armes, Les dispositif de surveillance et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rigoler c'est le fait que certains repetent encore et encore que la Russie veut retrouver son statut de "puissance mondiale" ... Jaloux ? Ben y a pas d'autres explications. Regardons l'Europe, qu'est ce que c'est à part une zone de libres echanges ? Aucun pouvoir politique, ni militaire et elle suit aveuglement les Etats Unis. Encore une fois l'Europe se tait et n'obtient ce qu'elle merite par son silence. Mnt on aura sur les cartes un gros rouge TARGET sur la Pologne. Alors que l'Europe est alllié depuis longtemps aux States, on doit toujours se faire un VISA pour aller labas, alors que les Tcheques debarquent de nul part, acceptent le bouclier et mnt ne sont plus obligés. Les ETats Unis font ce qu'ils veulent dnas le monde, absolument tout et n'importe quoi. Ils ont des bases partout dnas le monde, leurs hommes politiques sont placés dnas les plus grandes institutions mondiales ( genre Wolfowitz à la banque mondiale, meme s'il est parti y en a d'autres encore comme lui partout) Aujourd'hui chaque decision mondiale est prise par eux sans consulter l'avis des autres.

L'ONU n'existe plus à part en tant que "salle de reunion" pour discuter de 2-3 choses une fois par an.

IceMan ciritique que la Russie entretient des bonnes relations avec l'Iran, mais que'est ce que ca ta fait ^^ ? Si les Etats Unis ont des problemes avec le monde arabe et les etats financant le terrorisme, soulignons VISANT QUE LES ETATS UNIS , la Russie doit avoir les meme problemes ? Au lieu de vouloir bomber tout le monde comme Bush, Poutine au contraire cherche les partenariats avec, pour ne pas créer de problemes. On dit aussi que Poutine fait peur quand il coupe le gaz pour l'Europe. Il n'a pas coupé le gaz pour l'Europe, mais pour la Bielorussie il me semble, manque de bol c'est le meme gazoduc qui mene en Europe faut pas accuser a tord. Quand Poutine a doublé les prix de gaz pour l'Ukraine c'est aussi normal. C'etait un vieux partenaire, il a tourné le dos et les prix n'ont fait que rejoindre les prix normaux FIXES PAR LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES au lieu de payer 2 fois moins puisque les 2 etaient amis. Faut des fois analyser tout par soi meme au lieu de regarder TF1.

Question de democratie en Russie, c'est à la Russie de voir quelle democratie elel veut pratiquer sur son propre territoire. Il me semble qu'elle ne donne pas de lessons à la France qui envoit le GIGN, LE GIGN bordel quand les marins de la SNCM armés de boués  font la greve, j'aime aussi cet exemple de la manif des pompiers sur lesquels on envoit des CRS, et plus dernierement les manifs apres les elections. Alors chut ;)

Je ne sais pas en fait comment vous faites pour ne pas voir que ce ABM n'est pas pour l'Iran ou la Corée du Nord. Prennez un Globe , je sais pas ^^, la trajectoire la plus courte pour la Corée c'est par le pacifique et par le pole Nord. Et en ce qui concerne l'Iran le bouclier aura une meilleur place en Israel ou en Italie-Espagne. Poutine doit oublier le pacte de Varsovie, Poutine veut la guerre froide, Poutine le mechant. Mais je comprends à  force d'entendre la meme chose on finit par tout absorber comme une eponge. Mais gravez vous ca dans la tete, c'est les Etats Unis qui ont commencé avec la Pologne et derriere le dos de la Russie.

Le petit jeu de Washington a tres bien marché encore une fois , faut l'avouer, à l'aide de quelques  marionettes europeennes. Mnt tout c'est la Russie qui fait peur sur la scene internationale alors que c'est les Etats Unis qui pratiquent leur expansionisme à tout va. Donnez moi les pays avec lesquels la Russie a fait la guerre ses dernieres 15 années et les bases russes dans le monde et pensez à ceux, celles  des Etats Unis. Qui veut envahir le monde?

=> La Russie monte sous Poutine militairement et financierement, reagit de plus en plus sur la scene internationale. Les States ont un contre poids majeur du coup et il s'agit de rabaisser l'image de la Russie pour ralentir la montée de son influence. Tout ça via les nagociations de l'entrée dans l'OMC et du bouclier et ainsi de suite.

La Russie vous fait peur ? Ben oui, c'est ça la Russie quand elle a un president qui ne boit pas et qui se laisse pas faire ( ou acheter ) comme les autres.  =D

[glow=red,2,300]pur produit de l'urss  que ca va changer. ceux qui preferent poutine a bush, devrait aller faire un tour en russie aujourd'hui et particulierement en tchetchenie  du moins ce qu'il en reste[/glow]

Lol ^^, ah parce que t'es allé et tu sais comment c'est en Russie ? Arrete d'ecrire les phrases stereotypes. ^^

ze crois qu'il y a beaucoup dé vérité dans ce qué vous dite z'ajoutrais simplement qué si les pays arabes du mois les grogressiste d'entre eu plous l'iran et venezuella avais eu le bonne sence de renflouer les caisses vide dé l'ounion soviétiqua a l'époque, cele ci n'aurais pas aller demmandé argent a occident et meme éclaté la russa aurais

toujours gardé son statue et personne ne serais trop approché de sa cour.

ze veux dir qué los russos étais allier au pays en vois de developmente en generale et de los arabes en particullier donc si une d'accord étais trouvé entre eux genre vous nous soutené économiquemente et nous vous transferons dé la technologie et nous vous protégerons les choses aurais pas étais les meme.

mais ze crois qué ce genre d'entente commence a prendre forme avec lé project algero-russe dé opep du gaz ou encore les accord avec toujour algeria et iran et peut etre venezuela et lybia de réarmement contre partenariat dans hydrocarbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier antimissile américain irrite aussi Pékin qui estime aujourd'hui que cette initiative peut engendrer de nouveaux problèmes de prolifération, et porte atteinte à la confiance mutuelle.

"Le but principal de la visite de Bush est de nous imposer une base qui va seulement augmenter le risque d'un conflit inutile avec la Russie, et nous transformera en champ de bataille puis en déchets nucléaires", a affirmé Jan Tamas, le chef du mouvement "Non aux Bases", lors de la manifestation antiradar

"Il n'y pas de missiles pacifiques", "Le radar pue", "Bienvenue aux marionnettes", proclamaient les banderoles des manifestants qui ont mis en place un "tribunal pour juger les crimes de Bush dans le monde".

le probleme,

est que cela ne va pas etre un profit,et un net rapprochememt iran-russie,(armement)???????????????????

avec se conflit qui de jour en jour augemente,

Il veut que Washington abandonne son projet en faveur d’une politique commune de défense qui inclurait la Russie.

on ne peut dire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cible militaire?

Il faut rester sérieux,jamais les américians n'auraient interêt à menacer les chinois. A la limite ils peuvent s'inquiéter d'un éventuel encerclement de certains pays dont eux par les Etats-Unis.

Et puis de toute façon si les chinois,russes et autres iraniens n'avaient aucune velléités à l'encontre de l'Europe et de l'occident,nous n'aurions pas besoins de nous protéger d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bush n'a plus aucune credibilité, =D

dans le monde entier ,

alors permet moi de te dire,

qu'ils on raison de se mefiée,

mensonge sur mensonge,

alors mefiance, =(

il ne reste plus que 30%,

du peuple americain,qui soutien bush,

partant de la on a tout compris,

leurs missiles son pour la russie,

c'est claire comme de l'eau de roche =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Dario que le XXIe siecle sera un equivalent du XIXe pour les pays emergents, bref un systeme ABM n'est pas une si mauvaise idée que cela si ca continue.

Mais un bouclier made in Europe.

Par contre je trouve idiot le rejet Russe d'une collaboration avec les USA, je me doute bien que les americains vont chercher à mettre la main sur certaine technologie mais ce serait un bon point de départ pour un rapprochement Est Ouest.

Il ne s'agit pas de copier, espionner, il s'agit de mettre sa securité nationale entre les mains d'un autre pays. Peut etre l'Europe ne s'en preoccupe pas, car c'est déjà fait depuis 1950 en gros, mais pour la Russie ca serait une premiere. Qui decide s'il faut lancer la contre mesure contre un missile balistique ou pas, les russes ou les americains ? Les 2 pays ont des amis completement differents. JE doute aussi que les polonais accepteraient le presence russe sur leur sol.

Et puis l'Europe n'a pas besoin d'etre defendue. L'europe n'a pas de problemes avec l'Iran ni la Corée du Nord, car meme si je critique l'Europe par son silence, je comprends tout à fait. Puisqu'elle ne prend pas de position, personne ne la voit comme ennemi et c'est bien comme ca. Sauf que les Etats Unis créent une autre menace, au lieu de soit disant proteger contre l'Iran l'Europe, elle met cette derniere sous une 2 eme menace, russe.  Pas mal non ? ET faut pas se dire que la reponse russe n'etait pas prevue, Poutine est la depuis plus de 10 ans, la communauté internationale le connait et fallait s'y attendre à une reponse... à la Poutine quoi.

P.S: Les manifs de l'oppositions russe, reprimée par l'OMON, n'était pas autorisée, mais  je ne defends en aucun cas cette mesure. Mais il se passe la meme chose à Rostock pendant le G8 ou les manifs sont interdites à 8 km du lieu de la reunion et sont aussi reprimées par les forces de l'ordre. A l'occasion d'ailleurs l'Allemagne a mobilisé le plus de flics depuis 50 ans. Democratie à l'europeenne ? Tout le monde fait pareil Fenrir, soyons d'accord,  la télé n'en parle pas trop car ca fait tache. La democratie absolue n'existe pas.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en Italie qu'un manifestant antiG8 avait pris une balle en pleine poire? A un autre sommet qu'un manifestant avait eu le mollet arraché par une grenade à concussion? Ce devait être des conseillers militaires russes qui ont formé ces gars =D Mais là c'est HS  ;/

Ce que souligne ce système ABM ce n'est pas la volonté américaine de chier dans les bottes européennes, ça on le sait depuis toujours mais on laisse faire parce que l'on a que des bites molles au pouvoir, ce que cette implantation met en épingle c'est le manque d'UNITE de l'UNION Européenne. 27 pays qui font ce que bon leur semble. Ca en serait risible si ce n'était pas tellement pathétique. Quand ce ne sont pas les fondateurs historiques qui se disputent le leadership ce sont les faux frères qui vont se vautrer dans les bras du voisin pour quelques miettes, à croire que la fierté et l'honneur sont des concepts qui leurs sont étrangers  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...