Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur combattant et le pire – Faites vos jeux


Cervantes
 Share

Messages recommandés

Queridos amigos…selon vous en regardant l’histoire des conflits en général…..qui est selon vous…ou qui sont selon vous les meilleurs combattants…qui ont fait preuve de plus pugnacité, de courage, de sacrifie indépendant de si ils ont gagnés ou perdu la guerre…a l’inverse qui sont les pires ?????? Messieurs montés dans le ring et sortez la boite a claques defoulez-vous….venga a hostias limpias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question débile à mon sens... Qui c'est qui a la plus grosse ? Vous allez faire comment pour le prouver, vous expédiez des photos de combattants qui en chient ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas négliger les autre nation a l'époque de Napoléon les soldats français était certainement les les plus robuste sur de très longue marche suivit de très près par les espagnole et les portugais, mais le défaut des 2 derniers était le manque d'initiative priver de leur chef. De potentiel égale mais un chef diffèrent peut tous changer. Certain dise qu'un seul homme ne peut changer l'histoire moi je dit que si ( HITLER, NAPLEON, CEASAR, sans compter les dictateur qui change la vie de millions de personnes etc... .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question débile à mon sens... Qui c'est qui a la plus grosse ? Vous allez faire comment pour le prouver, vous expédiez des photos de combattants qui en chient ? lol

Non Zedros …..pas debil…..voyons un peu d’imagination…mon ami......[26]..exemple…..pendant la deuxieme guerre mundial….un des calloux dans la bote des allemends s’etait ….excuse moi European…les italiens…..les allemands devaient constament rectifier les « erreurs » de leur « associé »….pourquoi ? Manque de motivation, hiérarchie incompétente, un certain manfoutisme ….je sais pas……c’est situacion nous l’avons vu pendant la guerre civil español ou la s’etait les nationaux et les allemands qui devaient rectifier le tir.

Pendant la 1 et 2 guerre reconnaissons que les allemand etait beacoup plus pugnace que les francais et que les autre nations.

Les suisses vers les 13-4 siecles etaient consideres les meilleurs combatant…..certaines nations on ca dans le sang….on peut dire la meme chose des japonais ou des zoulous….etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans l'ordre historique : les macédoniens et surtout leurs troupes d'elite (argyaspide et compagnons [08]) les romains les suisses (à l'epoque de Charles Quint les suisses etaient le peuple le plus feroce d'Europe [08]) la garde prusienne sous l'Empereur soldat la garde impériale française sous Napoléon (mais j'ai aussi une faiblesse pour la garde Russe avec le régiment Preobrajenski) Ensuite la légion depuis Camerone pendant la 1ere GM je vois assez peu d'elements qui se detachent (l'infanterie de marine française peut être et encore, heu pas taper les anciens de cette arme [16]) pendant la 2e GM : les finlandais, les fusiliers marins russes (surnommés schwarzen tott ou mort noire par les allemands) certaines unités de la waffen SS (j'ai bien dis certaines faut pas generaliser d'autres se sont comportée comme des bouses tel la légion Charlemagne), les paras en général (red devils, 101 et 82 airborne, fallschmidtjager), la légion après la 2e GM : la légion, les para coloniaux, les VDV soviétiques, les unités reco des Marines et les tripotées de FS (KSK, COS, KommandoTroepen, Delta, Sayeret... à l'exclusion d'un certain nombre d'unité de l'USSOCOM qui s'apparentent plus à de l'infanterie légère) et je dois en oublier.... d'ailleurs j'en ai oublié mais coté pugnacité, férocité et efficacité (euh peut etre un peu moi efficacité pour certains) on pourrait rajouter au listing les Vikings, les Zoulous et Matebélés, les Mongols et les Araucans (pour ceux qui connaissent pas ce sont des indiens du Chili qui ont tenu la dragée haute au conquérant espagnol jusque dans le milieu des années 1800) pour les boulets je ferais un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les combattants sont bons quand ils ont un bon chef de guerre : bon entrainnement et bonne stratégie. Et là évidemment beaucoup de noms émergent, surtout quand les armées ont gagné. Rien que sur la 2nd guerre mondial, il y a facile une vingtaine de nom qui pourraient être cité, même parmi les allemands et les jap (les italiens, je ne vois pas, désolé...) ; maintenant ou est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les italiens et pendant la seconde,je dirais,sans trop réfléchir,les membres de la "sahariana". Petites unités indépendante (taille d'une compagnie me semble-t'il) équipées d'une aviation pour le moins faible (Gabli's)qui mirent tout de même en déroute les anglais,mieux équipés et aéronautiquement accompagnés,de l'attaque sur Koufra,qui ensuite sera bien sur réussie par un excellent officier dont notre superbe char porte le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre la motivation des hommes le fait que l'encadrement peut forcer sous peine de mort le combat (et l'a fait ou non), les compétences, l'équipement, l'adversaire, la vision à posteriori des évènements, leur façon d'être racontés et le contexte d'alors, réussir à dire quel est le meilleur combattant relève de l'utopie la plus débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Italiens connaissez vous la "blague" sur ces hommes qui courrait dans l'Afrikacorp ? Pourquoi les italiens sont courageux parce qu'ils acceptent de faire la guerre avec leur matériel Juste un autre ajout ne pas oublier chez eux les X Mas du prince noir ou les paras de la Folgore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queridos amigos…selon vous en regardant l’histoire des conflits en général…..qui est selon vous…ou qui sont selon vous les meilleurs combattants…qui ont fait preuve de plus pugnacité, de courage, de sacrifie indépendant de si ils ont gagnés ou perdu la guerre….

face à ma belle-mère, MOI !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand tu as 20 piges, que tu as recu 8 mois de formation a peine, que tu montes au front et que les premiers eclats d'obus se font entendre...peu importe ta nationalite, si tu reussis a combatre tu es parmi les meilleur du monde. De plus il ne faut pas se fier aux legendes. Que dire de l'armee francaise qui a perdu en cinq semaines en 40? rien si ce n'est qu'elle a perdu 100 000 hommes, soit un ratio plus eleve qu'a verdun (250 000 en 6 mois...). Qui est le meilleur soldat alors, l'allemand qui a gagne, le francais qui s'est sacrifie... Le meilleur combattant est simplement celui qui ose vraiment se battre. Le reste n'est que litterature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je rejoins le raisonnement d'une partie d'entre vous et je rajouterais le meilleur combattant c'est celui qui survit jusqu'au bout .... la guerre étant une forme drastique et accélérée de la sélection "naturelle" les plus inaptes sont eliminés les premiers, restent ceux qui par expérience, adaptabilité et chance (facteurs positifs en terme de selection) arrivent à s'en tirer sans trop de bobos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je rejoins le raisonnement d'une partie d'entre vous et je rajouterais

le meilleur combattant c'est celui qui survit jusqu'au bout .... la guerre étant une forme drastique et accélérée de la sélection "naturelle" les plus inaptes sont eliminés les premiers, restent ceux qui par expérience, adaptabilité et chance (facteurs positifs en terme de selection) arrivent à s'en tirer sans trop de bobos

Ou par affectation...Si tu bosses au mess, ou voiturier du general. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ses idées soient bonne ou mauvaises,l'homme qui meurt pour elles est un héros

Cette phrase est un peu simpliste Coriace si tu me permet, doit-on dire que les Kamikazes qui se font sauté en pleins milieux des civiles pour leurs idées extremistes doivent-ils etre considerer comme des héros?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase est un peu simpliste Coriace si tu me permet, doit-on dire que les Kamikazes qui se font sauté en pleins milieux des civiles pour leurs idées extremistes doivent-ils etre considerer comme des héros?
Moi je trouve que oui, et pas qu'un peu.

(ou alors un imbécile, la différence est parfois mince. Question de point-de-vue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...