Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

T-Rex


Rakk
 Share

Messages recommandés

De ce que j'ai pu en lire la munition est puissante infligeant un recul sévère malgré la qualité du fusil, apparemment un Hannibal de chez A Square (excellent armurier) . Le fait est que la quasi totalité de ceux qui tirent avec cette arme n'ont jamais tenu en main un fusil de gros calibre qu'ils soient arabes ou pas. Noemalement ça sert pour la chasse au gros gibier comme les éléphants, hippopotames, buffles et rhinocéros, des animaux massifs pesant plusieurs tonnes et dotés d'un cuir et épais et d'un carcasse solide. Bon dans le cas de la .577 on en arrive à un extrême, ça n'est plus vraiment de la chasse mais de la boucherie parce que la plupart penseront qu'avec un tel calibre ils n'ont plus vraiment à bien viser or abattre l'animal d'une balle bien placée c'est ça la chasse pas faire le pinpin avec ton obusier et pulvériser un fémur de buffle laissant l'animal mutilé et agonisant, un con pareil ça mérite de se faire piétiner par un éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a que la chasse a l'arc qui mérite que l'on s'y interesse. j'ai lu quelque truc sur la chasse a l'arc c'est vraiment passionant les gars doivent s'approcher a 20 metres de la cible pour tirer, autant dire qu'il doivent etre camouflés jusqu'au bout des ongles, silencieux et inodores, patients, et doivent connaitre le gibier. c'est autre chose que de la vaporisation de marmotte (ca se mange pas en plus) au calibre .50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait peut etre temps de leur foutre la paix à ces bestioles qui ne sont plus trés nombreuses!! si ils veulent de l'xcitation ces gens qu'on les fasse tirer avec un fusil 12,7 en terrain de tir, là ca va leur faire bizarre, pas plus de 12 coups parjour parait que ca decolle la rétine au delà [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a mais bon c'est un peu comme si tu montais des amortisseurs de dedeuche sur une Merco [31] La chasse sur gros gibier est organisée dans des réserves de chasses privées sur des animaux qui nécessite un contrôle de la population ce n'est pas du braconnage sauvage comme le font les populations locales pour récupérer l'ivoire des éléphants et rhinocéros par exemples (et aussi hippopotame dans une moindre mesure) en clair dans les réserves, il y a de la place pour une certaine quantité d'individus et les au delà il faut soit les transférer ailleurs, soit les abattre. de plus les chasseurs, payant un forfait d'abattage financent pour partie le budget de ces réserves et donc participent à la préservation des pensionnaires. Arrêtons avec cette vision manichéenne par pitié! [26] S'approcher à 20m d'un chevreuil ou d'un isard faudra qu'on m'explique, si tu te tues pas à cause d'une chute y a de bonnes chances que tu te fasses repérer par la bestiole qui a et une bonne ouïe et un bon odorat et qui démarre au quart de tour pour ne rien gâcher (gare aux chevreuils ça attaque et c'est potentiel mortel avec ses petits andouillers effilés et pointus). Pour le cochon c'est un peu plus facile mais là aussi si tu te loupes il a des chances de pas te louper lui. Après c'est une affaire de goût. J'ai moi aussi voulu jouer à Ulysse et Guillaume Tell et finalement j'en suis revenu très vite, non seulement j'étais pas spécialement doué (surtout à l'arc, l'arbalète ça allait ) mais en plus c'était ni pratique: fréquence de tir et recharge, taille du foutoir impossibilité de doubler au cas où tu manques ta cible (j'ai pas chassé avec mais j'ai bien vu que si tu manques ton objectif et blesse l'animal et bien tu as un bestiau avec un carreau ou une flêche planté dans la couane et qui va souffrir le martyre et agoniser pendant des heures sinon des jours), létalité bien moindre. Le seul avantage que j'y ai pu trouver sont, la possibilité de récuperer tes projectiles donc tu ne te ruines pas tout le temps, le fait que tu abîmes pas du tout la viande comme ça peut être cas avec une balle/décharge de plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre motivé pour essayer de dézinguer un pumba avec un arc et des flèches^^.... De plus, c'est mauvais comme des teignes ces bètes là, vaut mieux assurer dés le premiers coup. Perso, je trouve ça aussi sportif de chasser au fusil sans partir dans l'extrème et utiliser un calibre monstrueux, le 300 savage doit bien suffire pour la plupart des "gros" gibiers si le chasseurs est bon au tir. PS: pendant qu'on y est, je serais curieux de le prix des mun en .577, quand on voit le prix du .600 Nitro Express déja bien flippant.... Moi je dirais quelque chose comme 50e la cartouche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a mais bon c'est un peu comme si tu montais des amortisseurs de dedeuche sur une Merco [31]

La chasse sur gros gibier est organisée dans des réserves de chasses privées sur des animaux qui nécessite un contrôle de la population ce n'est pas du braconnage sauvage comme le font les populations locales pour récupérer l'ivoire des éléphants et rhinocéros par exemples (et aussi hippopotame dans une moindre mesure) en clair dans les réserves, il y a de la place pour une certaine quantité d'individus et les au delà il faut soit les transférer ailleurs, soit les abattre. de plus les chasseurs, payant un forfait d'abattage financent pour partie le budget de ces réserves et donc participent à la préservation des pensionnaires. Arrêtons avec cette vision manichéenne par pitié! [26]

S'approcher à 20m d'un chevreuil ou d'un isard faudra qu'on m'explique, si tu te tues pas à cause d'une chute y a de bonnes chances que tu te fasses repérer par la bestiole qui a et une bonne ouïe et un bon odorat et qui démarre au quart de tour pour ne rien gâcher (gare aux chevreuils ça attaque et c'est potentiel mortel avec ses petits andouillers effilés et pointus). Pour le cochon c'est un peu plus facile mais là aussi si tu te loupes il a des chances de pas te louper lui.

Après c'est une affaire de goût. J'ai moi aussi voulu jouer à Ulysse et Guillaume Tell et finalement j'en suis revenu très vite, non seulement j'étais pas spécialement doué (surtout à l'arc, l'arbalète ça allait ) mais en plus c'était ni pratique: fréquence de tir et recharge, taille du foutoir impossibilité de doubler au cas où tu manques ta cible (j'ai pas chassé avec mais j'ai bien vu que si tu manques ton objectif et blesse l'animal et bien tu as un bestiau avec un carreau ou une flêche planté dans la couane et qui va souffrir le martyre et agoniser pendant des heures sinon des jours), létalité bien moindre. Le seul avantage que j'y ai pu trouver sont, la possibilité de récuperer tes projectiles donc tu ne te ruines pas tout le temps, le fait que tu abîmes pas du tout la viande comme ça peut être cas avec une balle/décharge de plombs.

Ça se fait, au québec la chasse à l'arc est très populaire. Mon frère a tué 2 chevreuils à une distance de 15m avec un arc de 50lbs. Par contre, il faut oublier la chasse fine, pour se faire une cache et apâter le gibier puis atteintre qu'il passe. Moi aussi, je voulais en faire mais l'attente dans une cache m'a vite fait abandonné la chose et maintenant je préfère tirer sur une cible pour le plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est de la "simple" chasse à l'affût, il n'y a aucune différence avec celle pratiquée au fusil, il faut même être plus méticuleux les bestiaux sentant les odeurs de poudre et de lubrifiant ce qui peut peut être problématique. Dans ce cas, on laisse s'approcher la bête. Mais c'est vrai que c'est bien plus stimulant de voir le blanc de l'oeil de la cible que de la dégommer à 300m. La chasse à l'approche est vraiment un challenge, même si tu ne ramènes rien tu as passé un bon moment. Le tir sur cible c'est d'autres sensations. Cela dit je tire mon chapeau aux chasseurs à l'arc qui arrivent à descendre de grosse bêtes. Moi j'arrêtais pas de me défoncer l'avant bras avec la corde malgré la protection, j'ai les muscles de l'avant bras un peu trop prohéminents (suis pas Arnold [29] ) à chaque fois j'y avais droit et bordel, ça fait un mal de chien [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut oublier la chasse fine, pour se faire une cache et apâter le gibier puis atteintre qu'il passe. Moi aussi, je voulais en faire mais l'attente dans une cache m'a vite fait abandonné la chose et maintenant je préfère tirer sur une cible pour le plaisir.

J'ai vue l'une de ces caches en Alsace... Ba c'est pas de la chasse, c'est un abatoire en forêt... 1 case camouflet comme il faut, une piste d'accés recouverte de sciure de bois, et un terrain débroussaillé sur 200 m autour de la cache...... Par contre, je respecte ceux qui chasse à l'arc car obligé de s'approcher, d'aller au contact, et surtout de pas rater sa cible... Parce qu'un fusil de chasse, sa peu avoir 2 coups... Un arc, c'est autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Panavia, ce fusil n'est clairement pas une arme de militaire, on voit bien que c'est une carabine de chasse de TRES gros calibre. Gence, Il y a aussi la chasse à l'approche avec les fusil, ce n'est pas l'apannage de l'arc ou de l'arbalète. Débroussailler sur 200m je veux bien mais c'est en général inutile pour la chasse, tu tires sur ta cible en général à environ 30/50m histoire de pas descendre un garde chasse, un autre chasseur, un chien, un radonneur ou quoi que ce soit d'autre, par contre c'est une bonne chose pour les randonneurs et pour la lutte contre les feux de forêt. De plus tu peux avoir entre 2 et 10 cartouches pour faire feu rapidement ça ne change rien au fait qu'un chasseur digne de ce nom DOIT abattre sa cible en un coup bien placé, la chasse c'est pas un abattoir comme tu dis le tireur respecte l'animal et ne va pas le transformer en sac à pruneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue l'une de ces caches en Alsace... Ba c'est pas de la chasse, c'est un abatoire en forêt... 1 case camouflet comme il faut, une piste d'accés recouverte de sciure de bois, et un terrain débroussaillé sur 200 m autour de la cache...... Par contre, je respecte ceux qui chasse à l'arc car obligé de s'approcher, d'aller au contact, et surtout de pas rater sa cible... Parce qu'un fusil de chasse, sa peu avoir 2 coups... Un arc, c'est autre chose...
Pour la chasse à l'arc c'est la pire chose à faire. Il faut toujours essayer de cacher la cache le plus possible pour la rendre discrète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...