Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

KC-135R de l'armee de l'air


catalina
 Share

Messages recommandés

un appareil était deja réformé car son train avant avait cédé.

un autre car il y eu un réservoir de carburant qui c'est éventré douchant l'équipage de kérosène, certainement la plus grosse frayeur de leur vie, problème qui n'a jamais été résolu, donc cloué au sol.

quelqu'un saurait de quel appareil "numéros hein":rolleyes:il s'agit, et ce qu'il leur es arrivé ?

delta reflex peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 31-CA et 31-CF sont répertoriés comme étant à Nîmes Garons en 2020 peut-être s'agit-il de ces deux là (pour le Charlie Alpha c'est sûr) ; la dernière fois qu'ils ont été vus en escadron c'est en 2018 et 2019

idem pour le KC-135RG 31-CP vu à Nïmes en février 2020 mais plus vu en escadron depuis 2016

 

source Scramble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

F-UCKJ - n° 738 pour l'affaissement du  train avant , par contre je ne connais pas la suite

Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? :blush:  (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné :rolleyes:)

Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ?

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? :blush:  (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné :rolleyes:)

Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ?

pour le numeros de serie j'ai juste fait un copié collé du rapport accident du BEA.

donc si il y a erreur c'est le rapporteur qui a les idées mal placé

https://www.defense.gouv.fr/content/download/395986/5935121/Télécharger le rapport public BEAD-air-A-2012-022-I.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teck71 a dit :

un appareil était deja réformé car son train avant avait cédé.

Es-tu bien sûr que cet avion a été réformé ? Et es-tu bien sûr que c'est parce que son train avant "avait cédé" ? (la réponse est non ^^).

L'armée de l'air avait, à l'origine, 12 C-135F. L'un d'eux s'est crashé, et elle s'est retrouvée avec 11 C-135F. Ceux-ci ont été un peu plus tard transformés en C-135FR.

L'armée de l'air a ensuite acheté 3 KC-135R (transformés plus tard en KC-135RG), amenant le nombre de tankers à 14. Et c'est resté ainsi très très longtemps.

EDIT : l'accident est bien celui-ci, mais ce n'est pas du au fait que le train ait cédé.

spacer.png

Modifié par Oxcart
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxcart a dit :

Es-tu bien sûr que cet avion a été réformé ? Et es-tu bien sûr que c'est parce que son train avant "avait cédé" ? (la réponse est non ^^).

C'est aussi ce dont je me souvenais. Un ravitailleur qui avait eu le train avant de cassé a pu revoler après des réparations particulièrement longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Et tu as le rapport d'accident sous la main ?!? :blink: 

Je pense qu'il est urgent de le lire vraiment, histoire de ne plus donner une mauvaise explication sur cet incident...

a la base c'était une question.

je demandais ce qu'il en était advenus et quels étaient les numéros des appareils concerné. inutile d'etre aussi agréssif et condescendant .

lis également mon post plus haut

toujours aussi désagreable sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours désagreable comme toujours.

de nombreux que ne cherche qu'a s'informé et échangé ce font copieusement rembarré par toi et personne au niveau administrateur ne fais rien

comme d'hab

faites un forum a seulement 5 ou 6 , puisque tout les autres vous éxèdent par leurs bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, teck71 a dit :

pour le numeros de serie j'ai juste fait un copié collé du rapport accident du BEA.

donc si il y a erreur c'est le rapporteur qui a les idées mal placé

Effectivement ! C'est étonnant que ce soit passé à la relecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FATac a dit :

Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? :blush:  (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné :rolleyes:)

Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ?

Le 738, c'est bien le F-UKCJ.

Et le voici, ayant fière allure, photographié en septembre 2018 (il n'a donc pas été réformé :wink:) :

spacer.png

Pour le C-135F crashé, il s'agit bien du #473 qui a fini de manière tragique (pour lui et son équipage) dans l'atoll d'Hao.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de  http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4446

Boeing C 135 FR... Les 12


470 / F-UKCA / 31 EARTS
471 / F-UKCB / 31 EARTS
472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite
473 / F-UKCD / 1 Juillet 1972 accident au décollage de la BA 185 de Hao (Polynésie Française).
474 / F-UKCE / 31 EARTS
475 / F-UKCF / 31 EARTS < retiré le 7 oct 2020
735 / F-UKCG / 31 EARTS
736 / F-UKCH / 31 EARTS
737 / F-UKCI / 31 EARTS
738 / F-UKCJ / 31 EARTS < le 14 décembre 2012 affaissement du train avant sur le parking de Istres réparé par la suite
739 / F-UKCK / 31 EARTS
740 / F-UKCL / 31 EARTS
 

Boeing KC 135 RG


497 F-UKCM / 31 EARTS
525 F-UKCN / 31 EARTS
574 F-UKCP / 31 EARTS < immatriculé en 93-CO au départ

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scramble.nl/military-news/first-french-stratotanker-retired

Révélation

Serial 475/93-CF (ex FMS serial 63-8475 and in use since June 1964), will be recorded in the history books as the first C-135FR that will be retired from the Armée de l'Air de l'Espace (AdlAdlE, French Air Force and Space Command). The aircraft will cease operations on 7 October 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rappel du précédent post 20  09 2020 ...  Boeing C 135 FR... Les 12


470 / F-UKCA / 31 EARTS
471 / F-UKCB / 31 EARTS
472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite
473 / F-UKCD / 1 Juillet 1972 accident au décollage de la BA 185 de Hao (Polynésie Française).
474 / F-UKCE / 31 EARTS
475 / F-UKCF / 31 EARTS < retiré le 7 oct 2020
735 / F-UKCG / 31 EARTS
736 / F-UKCH / 31 EARTS
737 / F-UKCI / 31 EARTS
738 / F-UKCJ / 31 EARTS < le 14 décembre 2012 affaissement du train avant sur le parking de Istres réparé par la suite
739 / F-UKCK / 31 EARTS
740 / F-UKCL / 31 EARTS

Eh bien les voilà les retraités ... en démantèlement lent ... à Nimes-Garons

https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71797  pour le CJ       https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71796  pour le CC      https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71795  pour le CF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...