Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

KC-135R de l'armee de l'air


catalina
 Share

Messages recommandés

  

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

Rappel du précédent post 20  09 2020 ...  Boeing C 135 FR... Les 12


470 / F-UKCA / 31 EARTS
471 / F-UKCB / 31 EARTS < retiré le 28 juin 2021
472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite < retiré le 30 aout 2021
473 / F-UKCD / 1 Juillet 1972 accident au décollage de la BA 185 de Hao (Polynésie Française).
474 / F-UKCE / 31 EARTS < retiré le 17 décembre 2021
475 / F-UKCF / 31 EARTS < retiré le 7 oct 2020
735 / F-UKCG / 31 EARTS
736 / F-UKCH / 31 EARTS
737 / F-UKCI / 31 EARTS
738 / F-UKCJ / 31 EARTS < le 14 décembre 2012 affaissement du train avant sur le parking de Istres réparé par la suite < retiré le 23 mars 2021
739 / F-UKCK / 31 EARTS
740 / F-UKCL / 31 EARTS

Eh bien les voilà les retraités ... en démantèlement lent ... à Nimes-Garons

https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71797 pour le CJ      https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71796 pour le CC    https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71795 pour le CF

 

Je complète (en rouge).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Base aérienne 125 Istres

Les C135 disparaissent progressivement de la BA125.

Le numéro 470 nous a quitté sous un beau soleil cette semaine.

Dans le respect du calendrier de retrait prévu, notre dernier des C135 FR sera retiré en fin d’année 2023

Après 60 ans de bons et loyaux services, nos trois derniers C135 de l’Escadron de Ravitaillement en Vol 4/31 Sologne assurant les missions de ravitaillement en vol, de transport de personnel et de fret, quitteront définitivement notre base à l’été 2025.

Avec eux, c’est une page de l’histoire de notre dissuasion nucléaire qui se tournera pour laisser place à la nouvelle génération.

 

https://air.defense.gouv.fr/armee-de-lair-et-de-lespace/article-de-dossier/retrait-progressif-du-c-135

 

 

Donc les trois KC-135RG restent en service jusqu'en 2025. Le temps que les 3 Airbus en blanc soient transformé en MRTT  

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scarabé a dit :

nos trois derniers C135 de l’Escadron de Ravitaillement en Vol 4/31 Sologne assurant les missions de ravitaillement en vol, de transport de personnel et de fret, quitteront définitivement notre base à l’été 2025.

Les 3 derniers sont les 3 KC-135 RG  tardivement acquis auprès de l'USAF 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Vendus ? A qui ? Et avec le peu d'heures de vol qu'ils ont encore ?

Bah à un ferrailleur / démanteleur / valorisateur. :blush:

L'article est payant, donc on ne saura pas, mais si je voulais faire putaclic je titrerais ainsi même s'ils étaient vendus pour pièce ou au prix de la tonne de dural.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Bah à un ferrailleur / démanteleur / valorisateur. :blush:

L'article est payant, donc on ne saura pas, mais si je voulais faire putaclic je titrerais ainsi même s'ils étaient vendus pour pièce ou au prix de la tonne de dural.

Clairement.

Après, des clients potentiels pour de vieux ravitailleurs, ça doit se trouver. Mais des solvables et politiquement fiables, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Clairement.

Après, des clients potentiels pour de vieux ravitailleurs, ça doit se trouver. Mais des solvables et politiquement fiables, je ne vois pas.

L'Égypte ?  Les USA ? Une SMP ?

Il faudrait que le client soit aussi acceptable aux yeux des USA (on parle d'une réexportation d'armes américaines)

En client probable, il pourrait y avoir l'entreprise privée actuellement chargée du soutien de nos E-3F qui chercherait des pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ARPA a dit :

L'Égypte ?  Les USA ? Une SMP ?

Il faudrait que le client soit aussi acceptable aux yeux des USA (on parle d'une réexportation d'armes américaines)

En client probable, il pourrait y avoir l'entreprise privée actuellement chargée du soutien de nos E-3F qui chercherait des pièces détachées...

Les USA ? Ils sont en train de passer au KC-46 et ils éliminent progressivement leurs KC-10 et leurs KC-135. Et ça m'étonnerait que Boeing ait besoin de pièces.

L'Egypte pourquoi pas, mais dans ce cas en intérimaire, avant une commande de MRTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fin des C-135FR en France ... Mais seconde vie pour 8 d'entre eux ? Aux USA en +

https://www.scramble.nl/military-news/additional-stratotankers-for-metrea

"Unconfirmed reports mention that Metrea (formerly known as Meta Aerospace) has bought eight Armée de l'Air et de l'Espace (AAE, French Air and Space Force) Boeing C-135FR Stratotankers.

the final one was witdrawn on Friday 15 December 2023. This tanker, 737/31-CI, will be flown from Base Aerienne (BA) 125 Istres/Le Tubé to Nimes/Garons on 21 December where already ten other C-135FRs are stored.

It is not known yet which eight French C-135FRs are involved and when they will be flown to the US."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...