Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Video: Royal Navy' Successful First Firings of MBDA Sea Ceptor Missile
dGR0aIm.jpg

The first firings of the new Sea Ceptor air defence system have been successfully conducted in a major milestone for the Royal Navy, Defence Minister Harriett Baldwin announced today. The Minister visited defence company MBDA’s site in Filton, near Bristol, meeting with local graduates, apprentices and other employees working on the Sea Ceptor system.

The new air missile defence system can intercept and destroy enemy missiles travelling at supersonic speeds and will form part of the protection for the nation’s new aircraft carriers. The first firings were conducted from Type 23 frigate HMS Argyll whilst off the coast of Scotland.


http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/september-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5540-video-royal-navy-successful-first-firings-of-mbda-sea-ceptor-missile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav a dit :

Royal Navy' Successful First Firings of MBDA Sea Ceptor Missile

"Sea Ceptor, which uses MBDA’s next-generation Common Anti-air Modular Missile (CAMM), is being fitted to replace the Sea Wolf weapon system on the Type 23 frigates. The air defence system will also be used on the new Type 26 frigates and Land Ceptor, which will replace Rapier for the British Army."

"The system uses a new UK-developed missile capable of reaching speeds of up to Mach 3 and will have the ability to deal with multiple targets simultaneously, protecting an area of around 500 square miles (1,300 square kilometres) over land or sea."

"By using an active radar seeker and datalink on the missile CAMM does not require the dedicated fire control radar on which a semi-active system depends. This not only removes cost and weight from the vessel, it makes integration simpler and means that Sea Ceptor can intercept more targets simultaneously, and across 360 degrees – something a semi-active system cannot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Philippe Top-Force said:

DJiQRSTXUAM7vhw.jpg

18 Brimstone sur un Protector? C'est impressionnant. Cependant, est-ce que les Reaper US se retrouvent parfois à court de munitions pour nécessiter un chargement aussi important?

18 minutes ago, Philippe Top-Force said:

 

DJiQ0cEW0AApVBL.jpg

SPEAR 3 sur lanceur triple seulement? Je pensais qu'il avait été montré sur lanceur quadruple sur des visuels du Typhoon.

Dommage...

 

Rien de nouveau sur le reste. J'aurais espéré voir une maquette du SmartGlider sur le Rafale mais je suppose que c'est encore trop tôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

18 Brimstone sur un Protector? C'est impressionnant. Cependant, est-ce que les Reaper US se retrouvent parfois à court de munitions pour nécessiter un chargement aussi important?

Apparemment, en Irak, durant la bataille de Falloujah et même durant la montée en puissance de l'EI, les Reapers rentrant "winchester" ça arrivait souvent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mehari a dit :

@DZIRI Rien à dire... MBDA fait de meilleure vidéos.

C'est moi où j'ai vu 8 VLS lancer au moins 15 missiles? Le Barak se quadpack ou est-ce qu'il y a un mécanisme de rechargement des VLS?

 

A la fin de la vidéo Barak-8 Naval 02:50 les trois corvettes Saar 5 tiraient  chacune 8 missiles(24 au total )  contre ce qui semble être des  P-500 Bazalt / P-1000 Vulkan (tirés depuis un croiseur de la classe Slava  ), des missiles Club N tirés depuis un autres navire et des chasseurs de la famille Flanker .

le barak 8 naval ne se "quadpack" pas  et utilise ses propres vls 

 

Modifié par DZIRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mehari a dit :

 

@DZIRI Rien à dire... MBDA fait de meilleure vidéos.

C'est moi où j'ai vu 8 VLS lancer au moins 15 missiles? Le Barak se quadpack ou est-ce qu'il y a un mécanisme de rechargement des VLS?

 

 

il y a 10 minutes, DZIRI a dit :

A la fin de la vidéo Barak-8 Naval 02:50 les trois corvettes Saar 5 tiraient  chacune 8 missiles(24 au total )  contre ce qui semble être des  P-500 Bazalt / P-1000 Vulkan (tirés depuis un croiseur de la classe Slava  ), des missiles Club N tirés depuis un autres navire et des chasseurs de la famille Flanker 

Euhh c'est moi ou vous vous basez sur des vidéos de synthèse pour extrapoler les capacités réelles d'interception d'un système d' arme surface-air ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ascromis said:

Euhh c'est moi ou vous vous basez sur des vidéos de synthèse pour extrapoler les capacités réelles d'interception d'un système d' arme surface-air ? :blink:

Les vidéos de synthèse se doivent d'avoir un minimum de précision. Si MBDA montre le FAHW (Brimstone sur Apache) dans une de ces vidéos avec 16 missiles sur un hélicoptère, il n'est pas question de voir cet hélicoptère en tirer 17, 18 ou 23. De même, quand MBDA montre son CAMM, la vidéo reste fidèle au fonctionnement réel du système: quad-pack et soft launch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

 

Euhh c'est moi ou vous vous basez sur des vidéos de synthèse pour extrapoler les capacités réelles d'interception d'un système d' arme surface-air ? :blink:

 

Rien n"est montré par hasard même s'il s'agit  de simple vidéos 3D  mais qui sont destinés avant tout à un public pro , les marchands de canons utilisent les mêmes techniques marketing pour insinuer quelques capacités du système et faire passer quelques messages politiques au passage  à l'exemple du Slava qui tire des missiles supersoniques ...qui rappelle étrangement l'engagement russe en méditerranée orientale et la possession par  la Syrie de missiles type Yakhont ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"do not step"

C'est dangereux pour la trappe ou pour celui qui est dessus (risque de se faire projeter ?)

(ou alors, c'est juste pour la maquette...)

C'est en quelle matière une trappe de silos ? Composite ?

Modifié par ogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le Guardian dit avoir consulté le rapport d'enquête UK jusqu'ici tenu secret sur la perte du HMS Sheffield : https://www.theguardian.com/uk-news/2017/oct/15/revealed-full-story-behind-sinking-of-falklands-warship-hms-sheffield

Un point du rapport que j'ai envie de creuser :

Citation

When the incoming missiles came into view, officers on the bridge were “mesmerised” by the sight and did not broadcast a warning to the ship’s company.

Traduction : quand les missiles arrivèrent, les officiers de la passerelle furent "sidérés" et n'alertèrent pas le reste du navire.

Ca me rappelle les pilotes de chasse US qui avaient le même genre de problème à la première rencontre avec un vrai avion adverse, ce qui avait motivé la création des Red Eagles. Est-ce qu'une marine a pensé à une forme d'entraînement/aguerrissement face aux missiles antinavires arrivants ?

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ressort surtout de cet article c'est que l'officier de quart passerelle (il n'était pas le seul) était persuadé que le Sheffield se trouvait en dehors du rayon d'action des SUE voir que ceux-ci n'étaient pas ops avec l'AM 39 ... si cette certitude vient s'ajouter comme une couche supplémentaire à la surprise au stress ... on a l'absence de réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...