Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

Ca dit que le MM40 block IIIC aurait un autodirecteur IR, et ça m'étonnerait beaucoup. Un tel changement serait une occasion révée pour lancer un Block IV ou un MM42. Ca aurait plus d'impact au niveau marketing.

En plus je vois pas en quoi "cohérent" est lié à l'infrarouge, pour moi c'est lié à du radar.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Deres said:

Les Finlandais sont en contact direct avec la Russie.

Le résultat des tendances actuelles anti-russe est actuellement que tous l'est de l'Europe achète massivement de l'armement américain dans l'espoir que cela garantisse une aide américaine en cas de guerre.

Tout ce remue ménage anti-russe permanent peut sembler inutile mais en fait cela fait tomber des milliards en contrat d'armement aux USA en particulier venant d'Europe.

Dans ce cas, acheter des LRASM était peut-être un meilleur choix, même si celui-ci n'est peut-être pas encore tout à fait prêt et un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hadriel a dit :

Ca dit que le MM40 block IIIC aurait un autodirecteur IR, et ça m'étonnerait beaucoup. Un tel changement serait une occasion révée pour lancer un Block IV ou un MM42. Ca aurait plus d'impact au niveau marketing.

En plus je vois pas en quoi "cohérent" est lié à l'infrarouge, pour moi c'est lié à du radar.

Oui, c'est un peu tiré par les cheveux. Tout ce qu'ils ont dit était que cela gérait les obsolescence de l'électronique et du radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information , document illustrant les diverses manipulations sur table vibrante , machine de chocs des conteneurs tactiques VLS

Document NAVSEA  de 2007 certes mais la table vibrante reste un passage obligé pour les justificatifs de qualifications chocs et vibrations tout gros équipement bord

https://ndiastorage.blob.core.usgovcloudapi.net/ndia/2007/test/Houchins_SessionD3.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascromis a dit :

Il vole sur le dos maintenant le Scalp ? :laugh:

Et si la "hauteur" du Scalp EG est de 5.1 mètres, j'espère que quelqu'un a prévu de longues échasses munies de roulettes à attacher au train d'atterrissage du Rafale... Histoire d'éviter que ça racle par terre... :rolleyes:

...Foutus journaleux je vous jure... :sleep:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique: qu'est ce qui fait que malgré des proportions quasi similaires le MdCN n'a que +1000 kms de portée avec une charge presque 2 fois moindre ? Je me gratte la tête depuis un moment sur ces paramètres qui diffèrent grandement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nenel a dit :

Une question technique: qu'est ce qui fait que malgré des proportions quasi similaires le MdCN n'a que +1000 kms de portée avec une charge presque 2 fois moindre ? Je me gratte la tête depuis un moment sur ces paramètres qui diffèrent grandement. 

Présence ou non de voilure ?

Technologie du propulseur ?

Le MDCN a une autonomie plus grande que celle annoncée :tongue: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Présence ou non de voilure ?

Sur le schéma, y a pas. Wiki  dit 2,85 d'envergure.  Mystère. Tant que l'on n'aura pas vu publiquement un de ces enfin voler....

Technologie du propulseur ?

De ce côté là on est pas plus con que les ricains et je ne pense pas que cela doit jouer énormément 

 

Le MDCN a une autonomie plus grande que celle annoncée :tongue: ?

je n'en doute pas, de ce côté de l'atlantique on préfère minimisé les chiffres à l'inverse de l'autre côté... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

De ce côté là on est pas plus con que les ricains et je ne pense pas que cela doit jouer énormément 

Du temps de JC/Stratege , on avait encore un déficit en terme de micropropulseur peu consommateur d'énergie me semble-t-il

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BPCs a dit :

Du temps de JC/Stratege , on avait encore un déficit en terme de micropropulseur peu consommateur d'énergie me semble-t-il

Effectivement tous les micro réacteurs fabriqués par safran étaient des simple flux.  Qu'en est-il du TRI 50 sur le MdCN? Peu d'informations ont filtré. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Présence ou non de voilure ?

Technologie du propulseur ?

Le MDCN a une autonomie plus grande que celle annoncée :tongue: ?

Passage d'une charge de 400 kg à 250 kg ==> 150 kg ==> 200 litre de kérozène

Missile plus lourd de 100 lg ==> 130 litres en plus

Et probablement un missile avec une plus grande voilure volant plus haut sur une grande partie du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« le ciblage des objectifs traités par les moyens français s’est fait de manière autonome » (entourage MINARM).

La FREMM tire des missiles de croisière naval MdCN SCALP Naval contre le site de production d’armes chimiques de Barzah.

3 FREMM sur les 4 en flotte opérationnelles (Rappel, uniquement que 8 FREMM commandées dont 2 en DAR), un SNA, un BCR plus une à 2 autres FA/FASM. C'est déjà pas mal pour une opération en One Time Shoot.

9 Scalp-EG tirés par l'armée de l'air, et 3 MdCN par la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...